Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Niulinca

Bonjour,

Je viens de recevoir la bête.  8)

Une petite question, où trouver le N° de série ? Merci.

jne974

Perso je shoote tous les jours avec le xt1, j'habite sur l'île de la réunion, et côté soleil on est blindé voir trop... Aucun problème avec l'evf du xt1 qui est bien meilleure que celui de mon ancien x100s

jne974

Sur la trappe de la batterie

Niulinca

Niulinca

Impossible de m'enregistrer sur le site Fuji-Pro avec mon N° série...
Quelqu'un a une idée ?

Jinx

Citation de: Niulinca le Mars 20, 2014, 17:52:03
Impossible de m'enregistrer sur le site Fuji-Pro avec mon N° série...
Quelqu'un a une idée ?

As tu une enveloppe noire dans la boite contenant une lettre pour l'enregistrement club Fuji pro ?

Si non, c'est que ton X-T1 ne provient pas de France (pas destiné au marché Français) et tu ne pourras pas l'enregistrer.
Si oui, il faut les contacter par téléphone.

J'avais l'enveloppe mais je pouvais pas non plus m'enregistrer, j'ai du les appeler.

philippep07

Citation de: GilD le Mars 20, 2014, 14:42:48
Je ne suis pas du même avis : le week-end dernier j'ai shooté au X-T1 au bord de mer en plein soleil, avec une très importante luminosité ambiante, et la lecture de l'EVF était très claire, bien plus qu'avec l'EVF du X-Pro1 ou du X100s.
Ce n'est évidemment pas aussi bien qu'un OVF, mais c'est devenu tout à fait exploitable même en plein soleil.

Tant mieux si tu n'es pas du même avis, ça veut dire qu'on peut s' y adapter..je crois que le port de lunettes m'empeche de bien coller l'oeil sur le viseur,  8)mais c'est vrai que c'est pas specifique a ce modèle..il n'empeche que j'ai ete gêné en montagne+neige  pour bien voir ce qui se passait dans l'ecran , et que dans ces conditions difficiles je prefèrais viser avec le K5.si ça se trouve , je commence une cataracte, si je suis le seul a etre gêné  ;).cela dit, dans toutes les autres situations, il y a un tres bon confort de visee
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Mars 20, 2014, 18:06:37
Tant mieux si tu n'es pas du même avis, ça veut dire qu'on peut s' y adapter..je crois que le port de lunettes m'empeche de bien coller l'oeil sur le viseur,  8)mais c'est vrai que c'est pas specifique a ce modèle..il n'empeche que j'ai ete gêné en montagne+neige  pour bien voir ce qui se passait dans l'ecran , et que dans ces conditions difficiles je prefèrais viser avec le K5.si ça se trouve , je commence une cataracte, si je suis le seul a etre gêné  ;).cela dit, dans toutes les autres situations, il y a un tres bon confort de visee

Je précise que je retire mes lunettes pour viser, je n'ai jamais pu regarder dans un viseur (même de reflex haut de gamme) avec des lunettes.

Niulinca

Citation de: GilD le Mars 20, 2014, 18:03:10
As tu une enveloppe noire dans la boite contenant une lettre pour l'enregistrement club Fuji pro ?

Si non, c'est que ton X-T1 ne provient pas de France (pas destiné au marché Français) et tu ne pourras pas l'enregistrer.
Si oui, il faut les contacter par téléphone.

J'avais l'enveloppe mais je pouvais pas non plus m'enregistrer, j'ai du les appeler.

Oui, j'ai l'enveloppe.
Ok, donc je vais les contacter. Merci beaucoup.

philippep07(ardèche)

Citation de: GilD le Mars 20, 2014, 19:39:31
Je précise que je retire mes lunettes pour viser, je n'ai jamais pu regarder dans un viseur (même de reflex haut de gamme) avec des lunettes.
Ah bon..Ben perso j'ai du mal à viser sans lunettes , j'y vois  trouble..de plus, ça fait une manip de plus, faut avoir le temps de ranger les lunettes, de les remettre etc.. Mais c'est vrai qu'avec lunettes on voit pas tout( sur ce plan de XT 1 est au TOP, il est immense) et aussi y'a des entrées de lumière qui empêchent d'y voir bien surtout avec les EVF me semble t il
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

alg

Citation de: philippep07(ardèche) le Mars 21, 2014, 08:08:19
Ah bon..Ben perso j'ai du mal à viser sans lunettes , j'y vois  trouble..de plus, ça fait une manip de plus, faut avoir le temps de ranger les lunettes, de les remettre etc.. Mais c'est vrai qu'avec lunettes on voit pas tout( sur ce plan de XT 1 est au TOP, il est immense) et aussi y'a des entrées de lumière qui empêchent d'y voir bien surtout avec les EVF me semble t il

Là je ne comprends pas bien. L'as tu essayé? Tu dis qu'il est top mais les EVF... le X-T1 a un EVF...

didj34

Bonjour à tous.
Quelqu'un peut 'il me dire si le xt1 possède des filtres. Je pose cette question rapport à des poses longues.  :)

jne974

Pas de filtre ND comme le x100s

didj34

Zut, flute et merci.  ;D

alg

Citation de: didj34 le Mars 21, 2014, 13:53:24
Zut, flute et merci.  ;D

le Seven5 Micro Filter System de Lee est fait pour toi! ;)

philokalos

Citation de: jne974 le Mars 20, 2014, 17:43:42
Perso je shoote tous les jours avec le xt1, j'habite sur l'île de la réunion, et côté soleil on est blindé voir trop... Aucun problème avec l'evf du xt1 qui est bien meilleure que celui de mon ancien x100s

J'envisage l'achat d'un X100S Black pour compléter mon X-Pro1 et son XF35, car le XF23 f/1.4 est trop imposant et le viseur optique riquiqui (x0.37). Qu'est-ce-que veux-tu dire au sujet du evf: que le grossissement est plus confortable? Et puisque tu as les deux, côté réactivité au déclenchement c'est pareil? Merci d'avance ;)

didj34

Citation de: alg le Mars 21, 2014, 14:20:53
le Seven5 Micro Filter System de Lee est fait pour toi! ;)

Ben les filtres gris je connais bien avec mon d300s, si j'avais pu m'en passer sur le xt1 (qui me fait vraiment du pied suite à mon xe1, sympa comme tout mais très pénible question AF) ça m'aurait fait plaisir. De plus c'est un budget à rajouter, pfff.

jne974

Citation de: philokalos le Mars 21, 2014, 14:24:35
J'envisage l'achat d'un X100S Black pour compléter mon X-Pro1 et son XF35, car le XF23 f/1.4 est trop imposant et le viseur optique riquiqui (x0.37). Qu'est-ce-que veux-tu dire au sujet du evf: que le grossissement est plus confortable? Et puisque tu as les deux, côté réactivité au déclenchement c'est pareil? Merci d'avance ;)
je ne sai pas si je peux t'aider dans ton choix car je me suis séparer de mon x100s pour acheter un deuxième xt1 en backup... ce que je peux dire c'est que le x100s est un super boitier, pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que je ne pouvais pas changer d'optique ::)
pour ce qui est par rapport au xt1 : l'evf est bien meilleure, af et la réactivité aussi, mais tout cela ne me dérangeait pas...Tant que je n'avais pas shooter au xt1 8)
Si tu est content de ton xpro, prends un x100s black (jaurais aimer l'avoir en black) j'ai quand même fait 35000 photos en 5 mois avec le x100s ;)

jne974

D'ailleurs au sujet du nombre de déclenchements, je n'est pas retrouvé le réglage qui permet de voir le nombre de photos prise sur le XT1 :(

alg

Citation de: didj34 le Mars 21, 2014, 15:00:49
Ben les filtres gris je connais bien avec mon d300s, si j'avais pu m'en passer sur le xt1 (qui me fait vraiment du pied suite à mon xe1, sympa comme tout mais très pénible question AF) ça m'aurait fait plaisir. De plus c'est un budget à rajouter, pfff.

J'ai acheté le système surtout pour les gris dégradés, le big stopper et le polarisant, c'est vrai que le budget est assez conséquent mais après ça se monte sur tout les objectifs moyennant les bagues et au bout du compte je ne suis pas sûr que l'on ne s'y retrouve pas...

Bon pour le prochain 16-55/2,8 je l'ai dans le "baba" (diamètre de filtre 77mm) et Lee Seven ne va que jusqu'à 72mm si ma mémoire est bonne, m'en fous j' l'achèterai pas.  ;D  

poppins92

Citation de: jne974 le Mars 21, 2014, 15:09:15
je ne sai pas si je peux t'aider dans ton choix car je me suis séparer de mon x100s pour acheter un deuxième xt1 en backup... ce que je peux dire c'est que le x100s est un super boitier, pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que je ne pouvais pas changer d'optique ::)
pour ce qui est par rapport au xt1 : l'evf est bien meilleure, af et la réactivité aussi, mais tout cela ne me dérangeait pas...Tant que je n'avais pas shooter au xt1 8)
Si tu est content de ton xpro, prends un x100s black (jaurais aimer l'avoir en black) j'ai quand même fait 35000 photos en 5 mois avec le x100s ;)

+1
Tout a fait d accord
D ailleurs, J ai fait l inverse
Un x100
Puis ca me titillait trop et au hasard d une annonce allechante sur le bonmachin, hop, un x pro et son 35 mm

Maintenant, qd je me deplace, c est
- j enmene les deux
Ou - je n enmene que le x100
Trop bien, trop leger, trop polyvalent, trop discret, trop tout bien le x100

poppins92

J ai essayé le xt1, juste par curiosité
Viseur, excellent, un vrai sans faute
Mais la bague "iso" qui est bloqué !!!! Sur chaque cran !!!!
Flute

benfica

Bonjour poppins92,

pour le blocage de la molette isos, après un temps d'utilisation, on s'y fait bien.

Pour ma part, plus besoin de quitter l'oeil du viseur pour l'actionner.

La véritable faute dans ce boitier, à mon sens, c'est son trèfle, c'est 4 touches qui sont vraiment mal conçues.

Avec le grip du x-t1, changé un collimateur AF en position verticale est vraiment fastidieux

syblon

Un lien vers un article (un peu technique et en langue anglaise) qui pourra intéresser ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qu'a dans le ventre leur XT-1.

http://www.imaging-resource.com/news/2014/03/19/what-makes-the-fuji-x-t1-so-special-heres-what-its-designers-think

Il y a notamment un "décorticage" du système de visée.

slowhand73

Citation de: poppins92 le Mars 23, 2014, 00:34:42
Mais la bague "iso" qui est bloqué !!!! Sur chaque cran !!!!
Il y a un projet de bague en alu sérigrafiée comme l'origine à coller sur la bague pour maintenir le blocage enfoncé :

http://isounlocker.com/