Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

phulax

Actif, c'est beaucoup dire

JMS

Citation de: slowhand73 le Mars 23, 2014, 13:35:08
Il y a un projet de bague en alu sérigrafiée comme l'origine à coller sur la bague pour maintenir le blocage enfoncé :

J'espère qu'il y a aussi un projet pour supprimer le crantage des correcteurs d'exposition de tous les Fuji X, pendant qu'on y est  ;)

pourquoipas

Tout le monde s'est plaint à propos du X100 que la roue d'exposition bougeait toute seule (j'ai jamais eu ce problème  :) ) du coup voici le résultat ! Sur le XT1, presque tout est vérouille ! Et on se plaint de nouveau ...  :D
Flickr makalux

JMS

C'est normal que tout soit verrouillé sur un boîtier de baroud, que d'enfantillages  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: slowhand73 le Mars 23, 2014, 13:35:08
Il y a un projet de bague en alu sérigrafiée comme l'origine à coller sur la bague pour maintenir le blocage enfoncé :
Espérons que la colle soit de qualité...car elle va être en contrainte avec le ressort du verrou !

Diapoo®

Il est vrai qu'on est tombé de Charybde en Scylla (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla), le crantage de la molette ISO aurait dû se limiter à la position A   ::)

Fuji a vraiment un problème de crantages, on peut se demander comment vont vieillir les bagues de diaph des objectifs déjà toutes molles sur les objos neufs  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Gus le Mars 23, 2014, 19:43:14
Espérons que la colle soit de qualité...car elle va être en contrainte avec le ressort du verrou !

Oui, surtout l'été par 35ºC à l'ombre  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Verso92

Citation de: poppins92 le Mars 23, 2014, 00:34:42
J ai essayé le xt1, juste par curiosité
Viseur, excellent, un vrai sans faute
Mais la bague "iso" qui est bloqué !!!! Sur chaque cran !!!!
Flute

Ah, ces p'tits jeunes... un rien les arrête !

;-)

Jinx

La roue crantée sur les ISO c'est pénible oui, ils auraient du mettre le verrou sur la position A uniquement comme pour la roue des vitesses. J'y mettrais le ISO unlocker si ce projet prends vie.

Jc.

Donc finalement c'est vrai ? C'est de la merde ? ;D

hexar

Il est vrai que le crantage de la bague de diaph sur mon 18-50 est super molle et ça devient super chiant, a peine tu la frôles un peu elle se dérègle.

philippep07

Citation de: Jc. le Mars 24, 2014, 01:19:44
Donc finalement c'est vrai ? C'est de la merde ? ;D
Oui, et je suis â cran ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Gerard 13

Citation de: hexar le Mars 24, 2014, 04:42:50
Il est vrai que le crantage de la bague de diaph sur mon 18-50 est super molle et ça devient super chiant, a peine tu la frôles un peu elle se dérègle.

Moi, n' ayant que le 18-55 mm, je n' ai pas ce problème !
D' ailleurs, je ne connais pas ce 18-50 ! :o

hexar

Oui je me suis trompé Gérard, mais je pense que les autres ont compris.  ::)

Gerard 13

Citation de: hexar le Mars 25, 2014, 00:55:14
Oui je me suis trompé Gérard, mais je pense que les autres ont compris.  ::)
J' avais compris moi aussi, c' était une mauvaise plaisanterie de ma part!
Bonne journée !

hexar

philokalos

Citation de: Diapoo® le Mars 23, 2014, 19:47:30

Fuji a vraiment un problème de crantages, on peut se demander comment vont vieillir les bagues de diaph des objectifs déjà toutes molles sur les objos neufs  :o

Le mien (un XF35), si je ne fais pas attention, au lieu d'être sur "A" se met à f/16: pas très marrant si on fait des photos la nuit... Le crantage des Leica est parfait; celui des ZM de Zeiss aussi; Voigtländer, pour beaucoup moins cher, réussit aussi. Quand à Fujifilm, du fait d'un crantage débile, la bague de diaphragmes se dérègle au moindre frôlement. C'est ça le progrès: "Surtout ne pas copier nos ancêtres, surtout ne pas imiter leurs traditions. Eux, ils ne savaient rien; nous, nous savons, nous sommes à la pointe de la technologie" jusqu'au point de ne même pas savoir construire un objectif sans dérèglements.

titroy

Pas de problème : un unlocker pour les molettes et un locker pour la bague des diaphs  :D

Jinx

Citation de: philokalos le Mars 25, 2014, 13:18:37
Le mien (un XF35), si je ne fais pas attention, au lieu d'être sur "A" se met à f/16: pas très marrant si on fait des photos la nuit... Le crantage des Leica est parfait; celui des ZM de Zeiss aussi; Voigtländer, pour beaucoup moins cher, réussit aussi. Quand à Fujifilm, du fait d'un crantage débile, la bague de diaphragmes se dérègle au moindre frôlement. C'est ça le progrès: "Surtout ne pas copier nos ancêtres, surtout ne pas imiter leurs traditions. Eux, ils ne savaient rien; nous, nous savons, nous sommes à la pointe de la technologie" jusqu'au point de ne même pas savoir construire un objectif sans dérèglements.

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais ce n'est pas aussi grave que tu le dis, enfin pas pour moi en tout cas. Je contrôle toujours tout avant de faire mes photos et si une molette s'est déréglée je le vois et la remet en place. N'oublions pas non plus que nous ne sommes plus au temps de l'argentique ou l'on découvrait avec horreur ce genre de problème une fois les pellicules développées. En numérique si quelque chose ne va pas ça se voit de suite dans l'EVF ou sur le LCD.

Donc oui moi aussi j'aimerai bien que les bagues de diaph soit de même qualité que Leica ou Zeiss mais ce n'est pas le cas, faut faire avec (ça coute moins cher aussi). D'ailleurs perso je peste contre les verrouillages des molettes (surtout ISO sur le X-T1) qui pour moi sont bien plus pénibles qu'un déréglage d'une molette non verrouillée, car le verrou je me le tape tout le temps alors que le déréglage ça arrive très rarement !

pourquoipas

Attention à ce que vous dites ! Fuji nous écoute, comme pour les bagues isos et vitesse.
Ils vont nous faire des objo avec une bague de diaph verouillable et vous serez les premier à venir raler !!  :D
Flickr makalux

jamix2

Je dois bien reconnaître que le crantage des bagues de diaph n'est pas très ferme mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème de déréglage involontaire sur l'un de mes cinq objectifs. Sans doute dépendant de la façon de tenir le boîtier, voire du boîtier lui-même. J'ai un X-Pro1 qui est relativement "gros".
Après je ne suis pas géné non plus par les éventuels déréglages du correcteur d'expo, alors...

hexar

Oufff je suis bien content de ne pas être le seul avec ma bague de diaph molle. Je ne vérifie pas toujours mes réglages avant de déclencher parce que je n'ai pas le temps. Quand je fais de la scène de rue je prérègle mon appareil et je shoot. Encore hier j'étais en ballade sur un marché au Vietnam, plein de monde, on se bouscule, on se heurte les uns les autres, je ne garde pas toujours mon boitier a la main je le laisse en bandoulière a l'épaule et souvent quand je le prends pour shooter il arrive a mon index de toucher la bague de diaph qui se dérègle et je me retrouve avec du f11 au lieu du 5.6 prérègle, je m'en rends compte au moment de shooter, la vitesse de déclenchement étant inhabituelle, mais trop tard l'action est passée, photo perdue. :(
Tout ca pour dire que cette mollesse dérange vraiment en action et manipulation rapide, en photo de paysage je n'ai aucun problème j'ai le temps de tout vérifier.

julius23

un coup de gaffer sur la bague pendant les marchés et tu est tranquille!!!!

hexar

Oui bien sur c'est une solution mais tu trouves ça normal ? Je l'ai acheté neuf mon objectif, ce n'est pas une occase.  ??? Ou alors qu'ils livrent un rouleau de gaffer avec chaque objectif. ;)