Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

pueyo

Citation de: pueyo le Février 07, 2014, 20:12:36
Aujourd'hui  il faisait beau au col du soulor , j'ai pu étrenner mon GXR module M

rectif:
cette image est faite avec le dp2m il y en a une sur le fil ephémère des GXR faite avec le 15 voigt
Pierre

Dub

Citation de: pueyo le Février 07, 2014, 21:38:49
rectif:
cette image est faite avec le dp2m il y en a une sur le fil ephémère des GXR faite avec le 15 voigt

Quand même , ce Foveon , c'est vraiment autre chose !!!

:o :o :o

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 07, 2014, 20:12:36
Aujourd'hui  il faisait beau au col du soulor , j'ai pu étrenner mon GXR module M
Je viens de voir celle sur le fil du GXR, elle n'est pas mal non plus, mais celle-ci a un petit quelque chose en plus en terme de rendu. ;)
A7RII

pueyo

c'est vrai,mais moins évident sur les originaux, rajoute à ça que l'un est traité avec ACR et l'autre avec SPP, le grx me permet surtout  d'utiliser mes optiques en monture  M
Pierre

grosnoob06

ool, je vais enfin pouvoir cracher sur le DP2M sans m'attirer les foudres des doudoumaniaques, je viens d'en commander un... lol  ;D
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Février 08, 2014, 00:14:53
ool, je vais enfin pouvoir cracher sur le DP2M sans m'attirer les foudres des doudoumaniaques, je viens d'en commander un... lol  ;D

Ohhhhhh nooooooooonnnnnnnnn ....

:D :D :D :D :D :D :D

;)

Delaplante

Les détails de la photo de pueyo sont impressionnants ! Vraiment bien ce dp2m !

fromveur

CitationJ'ai inventé PTDM justement pour ne pas faire d'anglicisme comme WTF ! Ca veut dire Pu..in de merde !

Delaplante, nouvel arrivant, je vous demande de rester poli !  :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

à peine arrivé, delaplante sème ... la m***e ?   ;)
bienvenue quand même sur ce fil très pudibond  ;D
pueyo, les 2 sont superbes mais il semble que le velouté des pâturages est mieux rendu , et la partie très lumineuse (en haut à droite) un peu mieux gérée sur celle au dp2m (bien que la focale soit plus longue et que l'on ne voit pas l'ensemble des nuages surex)

pueyo

la petite boutique a passé son DP3 à 399€ aujourd'hui
Pierre

grosnoob06

peu de DP2M en occasion, ou alors les mecs se touchent la nuit avec des prix supérieurs au neuf actuel...

à 399€ c'est un très bon choix pour qui veut une qualité exceptionnelle en acceptant les compromis SIGMA qu'on connait tous depuis des années. C'est un choix, mais il est plus facile à assumer à 400€ qu'à 1000€ je trouve, c'est ce qui m'a décidé en tous cas.

Je ne vois pas bien ce qui peut tenir la comparaison à ce prix là. Même un RICOH GR c'est 640€ et ça reste différent, un Coolpix A, 600€ et encore une fois, on est plus dans le comparable à un DP1M sans l'effet FOVEON (et les inconvénients).

Bref, je pense qu'il va s'en vendre un paquet maintenant qu'il est passé sous les 400€...
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Petites réflexions en vrac

La baisse des prix:  ça sent l'arrivée de nouveaux modèles,au salon japonais du 13 au 16 février prochain pourquoi pas?
   Le portrait: pas beaucoup de portraitistes sur ce fil, pour ma part les jolies jeunes filles d'Hullys sont plus rares que les pommes dans ma campagne aussi,
  je continue avec les natures  mortes, choix par défaut bien sûr... ;)
   Ricoh GXR :  Pueyo passe à la concurrence , c'est un choix que j'avais envisagé en remplacement de mon premier Sigma DP1 pour finalement opter pour un Nex que j'ai
  utilisé en  manuel avec un 3,5 de 35mm Takumar 42mm à vis de mon vieux Spotmatic avec bonheur, pour finalement céder à l'attrait du format micro 4/3 et d'Olympus avant de regagner
  l'écurie Sigma/ Merrill.
  Les secrets : J'ai tout dit , la lumière , un pied solide ,  des poses longues , des réflecteurs  en papier blanc ,les compositions que j'emprunte volontiers aux classiques de la peinture
  avec mon  grain de sel bien entendu.
  Voilà vous savez tout...

grosnoob06

::) Je me suis dit la même chose,  c'est sur qu'ils risquent de pondre soit des évolutions des DPM comme ils avait fait avec les DP1s et DP1x par exemple. Ou alors un modèle compact COI comme les NEX et autres Fuji X-E1... pourquoi pas, mais dans tous les cas, à 399€ les 3 DPM restent une très bonne affaire et c'est sans aucun remord que j'ai acheté le mien, à ce prix là, c'est un bon coup. On peut être certains que les évolutions couteront au moins 800€ et que s'ils sortent un modèle COI, ça risque d'être au delà de 1000€ donc on ne surfe dans tous les cas pas dans la même tranche de prix, et je ne parle même pas de devoir ajouter le prix des optiques... on retomberait un peu dans le délire du SD1. A moins d'une sérieuse évolution sur les défauts habituels connus, surement rien de bien nouveau.
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Bonne analyse grosnoob06
verdict très bientôt j'espère.

tinmar

moi je le trouve trés bien cet appareil, aprés le chêne, le noyer

fromveur

CitationAujourd'hui  il faisait beau au col du soulor , j'ai pu étrenner mon GXR module M

Pueyo, cette belle photographie est presque aussi bien que si elle avait été photographiée avec un DP2 Merrill ! :D
CitationPffff je craque ou je craque pas

Pourquoi, ce n'est pas encore fait, Chris ?
Saluez Richard Frances de ma part. :D
CitationLa baisse des prix:  ça sent l'arrivée de nouveaux modèles,au salon japonais du 13 au 16 février prochain pourquoi pas?

Votre retenue me déçoit beaucoup Marcel ! ;D

fromveur

Oups, cette belle montagne est presque aussi bien que si elle avait été photographiée avec un DP2 Merrill [/quote]

dansenor

sigma-tiser

CitationAujourd'hui  il faisait beau au col du soulor , j'ai pu étrenner mon GXR module M
Salut pierre,
pas si simple de juger, car ce n'est pas la même focale. Cependant je préfère le DP2M pour tout couleur, relief, définition et nuances.
Je pense même préféré le DP2X au ricoh :) sur ce que tu nous a montré avec si souvent ;)

pueyo

merci sigma tiser le GXR je ne l'ai que depuis deux jours ,  il n'est pas réglé pile poil  et des réglages il y en a !  Il va me servir avec le 15voigtlander et mes deux summicrons ce qui me fait avec 2 boitiers  un 15mm, un 30 (sigma) , 50 et 90 . le gxr est meilleur aussi à 800 iso mais pas besoin en paysage en journée. j'attends d'autres baisses de prix pour renouveler mon SD15 par un sd1 merrill  pour mes images d'aviron  dans la vie de tous les jour c'est trop gros  ???
Pierre

sigma-tiser

Pour tes images d'aviron, étant donné que c'est orienté reportage, je ne suis pas sur que le SD1 soit plus adapté que le SD15... à moins que tu veuilles réaliser des photos de groupe ou des grands tirages d'arrivées de plusieurs embarcations?
Pour le travail que tu nous a montré habituellement, je pense que le SD15 remplit bien sa fonction, sauf par basse luminosité. A ce moment là, plutôt que le SD1, autant passé en bayer :-\
J' ai failli prendre un SD1 à la petite boutique photo, mais n'ayant pas le temps de m'y consacré j'ai remis cet achat à plus tard.
L'avantage avec le matos photo de nos jours que les prix vont toujours diminuants. Ce qui n'est pas le cas dans tout les loisirs.

De ce fait, on en profite, d'autant plus si l'on est pas fortuné ;)

Je l'aurai un jour, je l'aurai ;D ;D ;D

Jack Odonate

Le court de tennis s'est habillé pour l'hiver... :D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM5041_M
A7RII

Jack Odonate

Avec le DP2M, faut pas "choper le melon", hein !  ;)

SDIM5039_M
A7RII

Jack Odonate

Tiens voilà du boudin...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/500 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM5044_M
A7RII

fromveur

CitationTiens voilà du boudin...

Jack revient d'exil avec du boudin.
Certes du beau boudin, mais tout de même ! ;D