Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

grosnoob06

::) on voit bien toutes la richesse des nuances de couleurs du FOVEON...

je sors... ne me cherchez pas.  :D :D :D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Bande de mauvaises langues !
Bientôt, Cyril sera le premier à nous mitonner des petits N&B, bien percutants...

Sinon, au coin !!!  :P

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM5046

A7RII

grosnoob06

ce qui me fait penser que j'ai toujours rêvé de trouver où acheter ce genre de panneaux très utilisés dans les constructions modernes et industrielles... bien pratique, résistants et vites posés... mais c'est hors sujet. Mon instinct de bricoleur qui ressort.  ;D
Pourquoi tant de N ?

nobil

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Février 09, 2014, 20:40:09
Pour tes images d'aviron, étant donné que c'est orienté reportage, je ne suis pas sur que le SD1 soit plus adapté que le SD15... à moins que tu veuilles réaliser des photos de groupe ou des grands tirages d'arrivées de plusieurs embarcations?
Pour le travail que tu nous a montré habituellement, je pense que le SD15 remplit bien sa fonction, sauf par basse luminosité. A ce moment là, plutôt que le SD1, autant passé en bayer :-\
J' ai failli prendre un SD1 à la petite boutique photo, mais n'ayant pas le temps de m'y consacré j'ai remis cet achat à plus tard.
L'avantage avec le matos photo de nos jours que les prix vont toujours diminuants. Ce qui n'est pas le cas dans tout les loisirs.

De ce fait, on en profite, d'autant plus si l'on est pas fortuné ;)

Je l'aurai un jour, je l'aurai ;D ;D ;D

je pensais au sd1 pour pouvoir cropper facilement quand je suis un peu juste en distance , sur les plans d'eau il ya généralement de la lumière et pas besoin de rafales. Je ne suis pas fortuné non plus, j'achète du matériel photo  quand je vends une guitare  , je fonctionne comme ça depuis le début je finace mes loisirs avec un autre loisir la lutherie.
Pierre

fromveur

Vous avez vu la tête du nouveau DP2 ?

:D :-\
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Février 09, 2014, 22:38:24
je pensais au sd1 pour pouvoir cropper facilement quand je suis un peu juste en distance , sur les plans d'eau il ya généralement de la lumière et pas besoin de rafales. Je ne suis pas fortuné non plus, j'achète du matériel photo  quand je vends une guitare  , je fonctionne comme ça depuis le début je finace mes loisirs avec un autre loisir la lutherie.
C'est vrai que niveau recadrage, il y a de quoi faire avec le merril::)
Ce que je veux dire, c'est qu'en photo ce n'est pas inintéressant d'attendre un peu... la récente baisse de prix des DPm en sont l'exemple. ;)

Delaplante

Bonjour, je vais certainement acheter un dpm , sur le site la petite boutique photo ils sont à 399 roros, il me semble que les sigma sont livrés sans chargeur, est t'il judicieux d'en acheter un avec quelques batteries suplémentaires sur la baie (no name chinois). Y'a t'il un étui sympa pour le dpm1 ? Merci

Question subsidiaire : Faut t'il que j'achète des lunettes pour protéger mes yeux car apparemment l'image pique fort et je ne suis pas habitué, merci .

Dub

Si , si chargeur et deux batteries ...

Pour être tranquille , rajouter deux batteries ...

;)

Delaplante

Je pensais que les dpm était livré sans chargeur et qu'on devait brancher sur usb, donc y'a bien un chargeur, faut juste que je trouve des batteries supplémentaires !
Et comme etui, y'a quoi ?

louzerot

heureux ceux qui lisent ce fil , ou l'on peut voir de belles photos et des commentaires judicieux et interessants, et en prime les bons plans, j'ai ainsi découvert grace a vous la petite boutique, mais comment peut on avoir de si gros écarts de prix? jusqu'a présent je considérais digit photo comme le site de référence  mais pour les mdp erill l'appareil est à 529 euros, la différence est énorme.
a bientot

Delaplante

Louzerot, il y a aussi un viseur ricoh le gv-1 en super promo à la fnac, je crois qu'il fonctionne bien avec le sigma dp1m (je l'ai lu sur un blog).
http://www.fnac.com/Ricoh-Viseur-GV-1/a2802590/w-4?oref=992e003a-1856-5709-d695-491dcccbb557&ectrans=1&Origin=RCB_CRITEO_PHOTO

dansenor

[at] delaplante, tu as raison : par mesure de sécurité j'ai attendu d'être atteint de presbytie pour me  procurer ce superbe appareil
pour les batteries, la petite boutique photo, toujours (je ne sais pas s'ils offrent toujours la 2ème batterie)

edit : après vérification, 2ème batterie incluse chez petite boutique

jihem37

Quelque soit l'origine de l'appareil, c'est sigma qui fournit une deuxième batterie.
Photographie - Aquarelle...

tinmar

ouais moi j'ai retenu une meilleur qualité d'image (nouveau capteur de 19,6 millions de pixels) , mais un processeur plus rapide qui réduit la consommation électrique et une nouvelle batterie. A aussi un meilleur comportement en basse lumière... (reduction du bruit)

fromveur

Citationça a le mérite de l'originalité

Une originalité très japonaise, Dansenor !
Grâce à cette audace de Sigma, on va beaucoup parler sur l'internet de ces nouveaux DP Quattro.
Ça va buzzouiller ! ;)
Citationouais moi j'ai retenu une meilleur qualité d'image (nouveau capteur de 19,6 millions de pixels) , mais un processeur plus rapide qui réduit la consommation électrique et une nouvelle batterie. A aussi un meilleur comportement en basse lumière... (reduction du bruit)

Bon, on se débarasse de nos DP Merrill, Tinmar ? ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Delaplante

J'achéte vos dp2m à 150 euros si vous voulez ! Je sais je vous fais une fleur !

tinmar

mais je l'ai acheter en décembre 2013 le mien je vais pas déjà changer...mais ça me fait chier de ne plus avoir le méilleur appareil du monde!!! je vais plus pouvoir frimer dans les réunion de famille.

tinmar

en tout cas j'en connais un qui va devoir vendre une guitare ;)

dansenor

Citation de: tinmar le Février 10, 2014, 12:37:22
en tout cas j'en connais un qui va devoir vendre une guitare ;)

si on pense au même et vu la qualité de ses œuvres, un médiator suffira  ;)

pueyo

pourquoi pas ? j'en ai deux en chantier dont une sculptée (comme les violons)  elles se vendent plus cher. mais je ne les fait pas pour ça j'en profite seulement ;)
Pierre

grosnoob06

Citation de: tinmar le Février 10, 2014, 12:25:27
mais je l'ai acheter en décembre 2013 le mien je vais pas déjà changer...mais ça me fait chier de ne plus avoir le méilleur appareil du monde!!! je vais plus pouvoir frimer dans les réunion de famille.

attends un peu les tests et images samples pour te faire une vraie idée... si mieux c'est de monter en isos... il y a des concurrents qui le font déjà, par contre si on garde le croustillant des détails propres à la techno FOVEON avec en plus la possibilité de monter en isos, miam !
Pourquoi tant de N ?

tinmar

bon une petite image de cette vielle technologie de dp2m. Ce ne sont pas les manifiques Pyrénées de Pierre chez moi c'est tout en collines (le pays de serre).

pueyo

J'aime bien, mais sur mon écran c'est un peu sombre,  autour de chez moi ce ne sont que des collines aussi les pyrénées sont à 30km  et ça me plait bien ;)
Pierre