Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

crisclac

Citation de: jlthirot le Février 16, 2014, 18:19:43
Ce flare arc-en-ciel est très joli.

Certes...

Ciel de banlieue.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Végétation de banlieue (on se croirait du côté de chez Jack !).
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jello Biafra

Je viens de me souvenir de ce que disait Carl Rytterfalk de son SD1: dans SPP, il descendait le curseur d'accentuation à -1,2 et même -2 selon les objectifs utilisés, car le 0 de SPP lui semblait être trop accentué pour les fichiers du Foveon 15 mpix, qui n'ont à priori pas besoin d'accentuation "d'entrée". Je ne sais pas comment a évolué la prise en charge des fichiers 15mpix dans la version actuelle du soft, mais il y a peut-être quelque chose à creuser à ce niveau.

Je devrais avoir le mien (dp2m) durant la semaine prochaine. Une fois que j'aurais une photo correcte à traiter, je chercherais dans ce sens, le moins d'accentuation possible, dans SPP mais aussi Iridient.

J'ai l'impression que ces fichiers Merrill sont durs à comprendre et à optimiser...un peu comme des scans de diapo 6x6 sur rotatif. Et c'est justement ça que je veux remplacer par le Dp2m.
I'm a hyena!

crisclac

Pavillon.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Dub

Citation de: Jello Biafra le Février 16, 2014, 18:42:04
Je viens de me souvenir de ce que disait Carl Rytterfalk de son SD1: dans SPP, il descendait le curseur d'accentuation à -1,2 et même -2 selon les objectifs utilisés, car le 0 de SPP lui semblait être trop accentué pour les fichiers du Foveon 15 mpix, qui n'ont à priori pas besoin d'accentuation "d'entrée". Je ne sais pas comment a évolué la prise en charge des fichiers 15mpix dans la version actuelle du soft, mais il y a peut-être quelque chose à creuser à ce niveau.

Je devrais avoir le mien (dp2m) durant la semaine prochaine. Une fois que j'aurais une photo correcte à traiter, je chercherais dans ce sens, le moins d'accentuation possible, dans SPP mais aussi Iridient.

J'ai l'impression que ces fichiers Merrill sont durs à comprendre et à optimiser...un peu comme des scans de diapo 6x6 sur rotatif. Et c'est justement ça que je veux remplacer par le Dp2m.

Je pense qu'au début on veut en faire trop !!!

Avec le temps et l'habitude tout baigne facilement ...

;)

sigma-tiser

le pavtar en argomuche, j'adore... ces morceaux d'histoire de banlieue et l'argo titi parisien 8)

grosnoob06

Citation de: Dub le Février 16, 2014, 19:11:31
Je pense qu'au début on veut en faire trop !!!

Avec le temps et l'habitude tout baigne facilement ...

;)

ouais j'ai "developpé" quelques fichiers tout à l'heure et en fait, biens exposés, j'ai rie  retouché sauf la balance des blancs... comme quoi... et à y réfléchir je n'aurai rien arrangé. Je préfère ça que l'inverse.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Février 16, 2014, 18:38:01
Végétation de banlieue (on se croirait du côté de chez Jack !).
Je comprends mieux l'expression : "jungle urbaine". ;D
A7RII

grosnoob06

quelques jpegs directs du boitier, globalement l'exposition est plutôt juste, sur la peau il tire souvent sur le jaune, mais rien de grave, et surtout ben quand on donne les fuji en exemple pour les jpegs directs, je me dis que les SIGMA ne sont pas pourris, tant qu'on accepte de ne pas dépasser les 200 ou 400 isos... bref, du jpeg largement exploitable.

en très grand http://farm8.staticflickr.com/7416/12570694964_99c5d289f2_o.jpg

en grand http://farm3.staticflickr.com/2822/12570601193_7a43c5763a_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Citationfromveur est à la "Page", il fait son coming out 

Ce n'est pas très gentil ça, Dansenor ! :(
Mais je m'en remettrai. :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Dub, j'aime bien vos photographies de Bretagne, mais au dira que je suis de parti pris ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Février 16, 2014, 21:29:20
Dub, j'aime bien vos photographies de Bretagne, mais au dira que je suis de parti pris ! ;)

Merci fromveur ...

C'est un bien joli bout de France par ici !!!

;)

nobil

Elles passent très bien tes photos Grosnoob06.

jlthirot

Une photo pour Nobil par un temps Vraiment couvert et un sol Vraiment gris.

J'ai toujours beaucoup de mal avec la BB, pourtant en bidouillant les raw la BB change énormément la sensation d'acutance, bien plus que le changement de netteté, luminance ou clarté , il me semble ?

nobil

Citation de: jlthirot le Février 16, 2014, 23:40:31

J'ai toujours beaucoup de mal avec la BB, pourtant en bidouillant les raw la BB change énormément la sensation d'acutance, bien plus que le changement de netteté, luminance ou clarté , il me semble ?

Un ou deux crop sur les arbres?

nobil

Citation de: jlthirot le Février 16, 2014, 23:40:31

Elle manque un peut de clarté.

Jack Odonate

Jaune et rouge.

Sigma DP2 Merrill, f/3.5, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM5120
A7RII

Jack Odonate

Faut pas jouer au conques !

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (50% de l'original).

A7RII

Delaplante

bravo Jack, j'aime beaucoup vos photos que j'admire aussi sur Flickr ! J'aime les photos de ce gars qui a des dpm lui aussi , je vous donne le lien.
http://www.flickr.com/photos/65723210 [at] N00/
Remplacer [at] par le signe arobase.

pueyo

tes conques c'est du noir et blanc involontaire  ;D  pourquoi sont elles attachées ?

j'aime bien le rouge et le jaune
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Février 17, 2014, 06:49:38
bravo Jack, j'aime beaucoup vos photos que j'admire aussi sur Flickr ! J'aime les photos de ce gars qui a des dpm lui aussi , je vous donne le lien.
http://www.flickr.com/photos/65723210 [at] N00/
Remplacer [at] par le signe arobase.
Merci Delaplante. ;)
Je ne sais pas pourquoi, bien qu'ayant essayé plusieurs config (avec espace, sans, ... et le signe en question) le navigateur m'indique : "page introuvable".
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 17, 2014, 11:04:24
tes conques c'est du noir et blanc involontaire  ;D  pourquoi sont elles attachées ?

j'aime bien le rouge et le jaune
Merci Pierre. ;)
Le sujet était à l'ombre...ça fait des nuances de couleurs plus subtiles je trouve.
Je n'ai pas de réponse à ta question. Je suppose qu'il s'agit d'un pécheur de lambis. On fait souvent comme ça pour attacher ses poissons quand on fait de la pêche sous-marine. Il les a vidés et a laissé les coquilles sur la plage.
A7RII

Jack Odonate

Une interprétation en N&B.
C'est une autre photo recadrée en 6x7. ;)

SDIM5129_M par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

pueyo

une fois n'est pas coutume , je préfère  ;)
Pierre