Un Fuji XE-2 peut-il remplacer un Reflex FF ?

Démarré par Nemofoto, Janvier 16, 2014, 15:08:28

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

j'ai le x100s, complement parfait d'un 5d3 .Il ne fait aucun bruit , personnene sait quand je déclenche. De plus , il y a tout sur ce boitier ,AF/manuel,  mode A P S M,petit leger ,il tient dans ma poche.Seul point faible la pile, j'en ai acheté deux autres
Cordialement, Mister Pola

Nemofoto

Bonjour MisterPola,

En terme de qualité d'image, que peux-tu dire en comparant le 5dIII et le X100s ?
Merci à toi !

Sebas_

Je reponds en parlant du X100 (non S) et du 5D (I, pas III), donc anciennes generations.
Perso, je n'ai aucun mal de passer de l'un a l'autre. Je dirai que les haut ISO sont meilleurs sur le X100 (1600 et 3200 ISO). Bref, dans mon cas, c'est le traitement qui fait la difference.

Par contre, j'ai trimablle le X100 ce WE et je l'ai laisse en EVF. Pas mal de photos loupees a cause de l'AF et de la latence au déclenchement...
Si le sujet bouge un peu, l'AF est dans les choux. J'utilise beaucoup la MAP au centre puis decaler et declancher. C'est p etre a moi de modifier ma technique, mais j'ai eu pas mal de dechets. Dommage.
Mais en balade / visite avec des potes, hors de question de prendre le FF, donc le X100 reste dans ma besace.

Lechauve

Citation de: pourquoipas le Janvier 16, 2014, 22:44:17
Un X100s en complément d'un reflex full frame me parait une excellente idée pour les voyages (discrétion, portabilité, faible bruit, etc ...)
Quand à la qualité d'image, hormis pour la profondeur de champ, j'ai l'impression qu'on a quand même atteint avec les appareils aujourd'hui des niveaux plus que satisfaisant.

Alors, oui, sur un tirage A2 ton 6D sera sûrement meilleur à 6400iso ou à 12800iso. Et pour la pdc il gardera un avantage. Mais bon, une belle photo c'est plus que ça.

moi aussi je suis d'accord avec ça!
La photo: que de la lumière...

iceman93

hybride ma créativité

DamienLyon

Personnellement, j'ai longtemps hésité à compléter mes x10 et x100 par un boitier à monture X.
J'avais envisagé toutes les solutions : un X-M1 avec le 27 mm ou un X-E1 d'occasion avec le fabuleux 18-55 ou un X-T1.
Et puis, je me suis dit que mon X100 est malgré tout un fabuleux appareil et que les focales fixes m'allaient comme un gant. Donc, j'ai décidé de m'équiper des compléments optiques WCL et TCL pour avoir un mini système muni des focales équivalentes 24x36 28, 35 et 50 mm. Cela correspond d'avantage à ma pratique et cela à l'avantage de rester d'un encombrement très raisonnable.
Pour répondre à la question initiale, le système Fuji est tellement performant que sans aucune donnée d'image, je mets quiconque au défi de différencier à coup sûr un cliché fait au X-E2 d'un autre fait au 24x36 !
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Nemofoto

Citation de: DamienLyon le Avril 24, 2014, 07:20:30
Personnellement, j'ai longtemps hésité à compléter mes x10 et x100 par un boitier à monture X.
J'avais envisagé toutes les solutions : un X-M1 avec le 27 mm ou un X-E1 d'occasion avec le fabuleux 18-55 ou un X-T1.
Et puis, je me suis dit que mon X100 est malgré tout un fabuleux appareil et que les focales fixes m'allaient comme un gant. Donc, j'ai décidé de m'équiper des compléments optiques WCL et TCL pour avoir un mini système muni des focales équivalentes 24x36 28, 35 et 50 mm. Cela correspond d'avantage à ma pratique et cela à l'avantage de rester d'un encombrement très raisonnable.
Pour répondre à la question initiale, le système Fuji est tellement performant que sans aucune donnée d'image, je mets quiconque au défi de différencier à coup sûr un cliché fait au X-E2 d'un autre fait au 24x36 !
Bonnes photos !
Et êtes vous content de la qualité de ces compléments optiques ?

DamienLyon

Je n'ai pas encore le convertisseur. Dès que j'aurai fait des tests, je vous donnerai mon avis.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

IronPot

::)
Bein, sûr que non dans le principe :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195930.msg4640608.html#new

...à moins de mettre
- des objos pour usage militaire sur le XE-2 et
- des culs-de-bouteille sur le fameux FF

:) ;)

DamienLyon

Ah les fameux dogmes, qu'il ne faudrait jamais transgresser.
D'un point de vue physique, un capteur 24x36 est supérieur à un capteur APS-C. En terme de taille principalement.
Le capteur X-trans est différent sur bien des plans donc une confrontation sur un seul aspect n'est ni empirique ni honnête.
Enfin, il n'existe pas beaucoup de concurrents valables dans la gamme tarifaire du X-E2.

Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: Nemofoto le Avril 24, 2014, 14:11:47
Et êtes vous content de la qualité de ces compléments optiques ?
Comme prvu, j'ai reçu le convertisseur grand angle wcl-x100 et franchement c'est du haut niveau :
- construction hyper sérieuse, tout en métal,
- donne au x100 un vrai look de Leica, j'adore !
- les images restent à la même qualité qu'avec l'optique de base, chapeau !
Accessoire à acheter les yeux fermés.
Cela valide ma réflexion de mini-système. Au tour du convertisseur télé maintenant !
Bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.