C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: gebulon le Janvier 19, 2014, 13:09:43
Il y a bien d'autre arguments pour changer de marque, comme les prix, une gamme plus adaptée à son usage ou une grosse déception  ;D
Chacune des marques à ses avantages et inconvénients, le seuk vrai gain que j'ai trouvé en changeant, c'est qu'a chaque fois j'ai renouvelé mon parc optique et donc augmenté en qualité et aussi rationalisé
en fonction de mon usage.
Aujourd'hui il ne me manque que le 300 2.8 pour être comblé ;)
J'ai comblé l'absence du 14/24 par un 14 fixe, le 24/70 étant déjà top à 24mm pour ce que j'en fait  ;)
Tu as acheté le Samyang? Tu en es content?
Si tu pouvais me laisser un message via mon site, ce serait sympa!

Darth

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 15:45:13
je t'assure Darth quand j'ai swiché du nikon D300s au 5D1 puis 1D3 j'ai fais un bon en avant  ;D
sinon as tu eu mon mail?

Non, pas eux de mail ... peut-être c'est-il perdu dans mes spam, je regarde ce soir quand je rentre chez moi ^^

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 16:57:21
Non, pas eux de mail ... peut-être c'est-il perdu dans mes spam, je regarde ce soir quand je rentre chez moi ^^
ok cool  ;)
hybride ma créativité

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 12:19:29
Mon premier moiré au D800E !
(à la 51e photo...  ;-)

Ça c'est le moiré facile de type chromatique qui s'élimine à 100% d'un clic de post traitement Ad-hoc

Ce sont les gros moirés de luminance qui embêtent et ne se corrigent pas  ;)

Otaku

Citation de: JamesBond le Janvier 19, 2014, 12:38:54
Si c'est à Paris, c'est boulevard Beaumarchais (reliant Bastille à République) ; je ne connais pas de "rue" Beaumarchais.

;)

gebulon

Citation de: Aubertin le Janvier 19, 2014, 16:56:22
Tu as acheté le Samyang? Tu en es content?
Si tu pouvais me laisser un message via mon site, ce serait sympa!

Non, désolé, le père noël m'a laissé un 14mm canon  ;D

mais entre la météo et le boulot, je n'ai vraiment pas eu le temps de l'essayer, sauf en intérieur le soir du réveillon, pour rire :p (ca fait de drôles de portraits  ;D ;D )

Jean-Claude

Ben moi :

Je teste les vrais jaunes avec des faux rouges

Ce ^'est pas une contrepetterie  ;D

Alain 31

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 15:54:24
Une petite pour te trouver que le D800 est polyvalent et qu'il peut faire aussi des photos de chiens.  :D :D :D

Je ne suis pas sûr que cette image soit représentative des potentialités du D 800 ...  :D

Otaku

Plus de 2 400 vues pour un fil qui se voulait une blague à 2 balles au départ, ça a largement dépassé mes espérances.  :D :D :D

Il faut mettre ça sur le compte de la météo, je suppose.  ::) ::) ::)

Bref, toujours le même esprit de clocher chez différents intervenants. L'intérêt, c'est que quand ça ne lasse pas, ça permet de rigoler.  ;D ;D ;D

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce fil n'avait aucune  vocation à être sérieux et voulait faire un pied de nez à ceux qui prêchent toujours pour leur paroisse et critiquent la marque d'en face avec des arguments qui la plupart du temps ne sont que pure mauvaise foi.

:P

:D :D :D

VOLAPUK

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 18:30:56
Plus de 2 400 vues pour un fil qui se voulait une blague à 2 balles au départ, ça a largement dépassé mes espérances.  :D :D :D

Bref, toujours le même esprit de clocher chez différents intervenants. L'intérêt, c'est que quand ça ne lasse pas, ça permet de rigoler.  ;D ;D ;D

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce fil n'avait aucune  vocation à être sérieux et voulait faire un pied de nez à ceux qui prêchent toujours pour leur paroisse et critiquent la marque d'en face avec des arguments qui la plupart du temps ne sont que pure mauvaise foi.

:P

Ben en même temps sur ce fil à vocation "humoristique" c'est quand même un peu toi le plus agressif. Remarque, quand on recherche vainement les doudoumaniaques ça finit peut être par énerver  ;D

Sinon, profite bien de ton D800, apprend à adapter tes réglages via ton dématriceur pour éviter certaines dérives colorimétriques et tu verras c'est un super apn

Félicitations à Verso qui est enfin passé au D800E

PS : j'ai bien aimé l'intervention de Darth notamment sur le comparo 7D/D800 ;D

sofyg75

Citation de: Jeff06 le Janvier 19, 2014, 18:55:08
Celà semble classique, de la part des "transfuges", de critiquer leur ancienne chapelle...
A croire que pendant des années, ils aient été prisonniers d'une marque...
Alors sont-ils condamnés à errer ainsi, des nouveautés marketing ?
Ou ont-ils eu la révélation qui leur a enfin montré "LA" vérité ?

Et nous, serions alors victimes du syndrome de Stockholm ...?
Observation très juste  ;)
Je crois qu'il est bon d'être multi-marque (si on peut) ça permet de relativiser et de se rendre compte qu'il y a des choses vraiment très bien chez différents constructeurs
J'aimerais bien en ajouter une 3ème à ma besace mais là il faut que gagne au loto  ;D

TomZeCat

Tiens... Voilà qu'on vient de déplacer ce fil du forum Canon au forum Toutes Marques... Ca le rend tout de même "moins" burlesque ! ;D

kochka

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 14:37:03
Je les aurais déjà mangé d'ici là ... :P
Tu sera déçu, ils ne sont pas bons du tout à manger.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 19, 2014, 19:50:48
Tu sera déçu, ils ne sont pas bons du tout à manger.

Le foulque est ferme, en effet...

Otaku

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2014, 18:37:34
Ben en même temps sur ce fil à vocation "humoristique" c'est quand même un peu toi le plus agressif. Remarque, quand on recherche vainement les doudoumaniaques ça finit peut être par énerver  ;D

Sinon, profite bien de ton D800, apprend à adapter tes réglages via ton dématriceur pour éviter certaines dérives colorimétriques et tu verras c'est un super apn

Félicitations à Verso qui est enfin passé au D800E

PS : j'ai bien aimé l'intervention de Darth notamment sur le comparo 7D/D800 ;D

Vu ce que je lis depuis un mois sur les "défauts" du D800 de la part de certains canonistes aveuglés par leur doudoumania, ce fil était quelque part inévitable.  :D

L'agressivité est par rapport à certaines personnes qui par manque d'arguments sérieux à opposer passent leurs temps à attaquer les autres à longueur de fil, enfermés qu'ils sont dans des certitudes à 2 balles .  ;)

Perso, je garde mon matos Canon, mais pour le moment je vais explorer et apprivoiser  le D800, le compléter dans les prochains avec une focale pour l'animalier, retrouver du plaisir à faire des photos de voyage ou de rue. Ce que j'avais perdu avec le 7D.

Après mûre analyse, j'ai estimé que le 6D et le 5DII répondaient moins bien que le D800 à mes attentes, d'où ce choix.

Et peut-être que si un jour un nouveau boitier Canon m'apporte quelque chose que je n'aurais pas avec un boitier Nikon, je l'achèterais. Je ne me sens lié avec aucune marque et avoir un pied dans chaque marque ne me gêne pas. Le plus dur était de faire le premier pas. Maintenant, c'est fait.  ;) :)

Otaku

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 13:02:07
Les gens qui vont d'une marque à l'autre, sérieux, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Ce que je remarque, c'est que dans 99% des cas, les raisons du switch sont tellement ... heu ... quel mot utilisé ... ha oui: "sans objectivité" que je me dis: "c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté".

Quand je lis que tu compares la montée en ISO d'un 7D, et d'un D800 ... je croise les doigts pour que ce ne soit pas ta seule argumentation. Regarde leur date de sortie, et je n'ai pas besoin d'argumenter.

Je croise aussi les doigts pour que ce changement n'aie pas été justifié par le fameux argument "Nikon à une meilleure dynamique" ... car si c'est vrai en bas ISO, c'est plus vrai quand ton monte les ISO, et la courbe s'inverse même dans les hauts ISO!

...

Je vais m'arrêter là, car au final c'est comique, on change parce qu'on pense faire mieux et que le seul handicape que l'on avait était les limites de la marque...

Que ce soit de Nikon à Canon ou de Canon à Nikon, ceux qui font ça sont d'éternel insatisfaits!

Et pour jouer le jeu ... j'en ai trois des animaux de compagnie ... :P

Darth, je te renvoie à ma réponse au-dessus. Après, il y a ce qu'une marque offre à un moment donné et ce qu'on en attend. Il ne me semble pas que dans ton test, le D800 était une bouse.  ???

Oui, je compare ce que j'ai.

Par rapport à quels boitiers chez Canon ?

Raccourci gratuit et sans fondement.  ;D

Et moi, j'en ai cinq.  :P

Aria

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 18:30:56

:D Je suis passé voir...aucun regrets j'ai passé un bon moment  ;D

Bonnes photos  ;)
Pour participer un peu, et pour la bonne humeur : D800 (avec ses dominantes vertes, bleues, jaunes...etc... 8))

Otaku

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 22:13:25
Vu ce que je lis depuis un mois sur les "défauts" du D800 de la part de certains canonistes aveuglés par leur doudoumania, ce fil était quelque part inévitable.  :D

L'agressivité est par rapport à certaines personnes qui par manque d'arguments sérieux à opposer passent leurs temps à attaquer les autres à longueur de fil, enfermés qu'ils sont dans des certitudes à 2 balles .  ;)

Perso, je garde mon matos Canon, mais pour le moment je vais explorer et apprivoiser  le D800, le compléter dans les prochains mois avec une focale pour l'animalier, retrouver du plaisir à faire des photos de voyage ou de rue. Ce que j'avais perdu avec le 7D.

Après mûre analyse, j'ai estimé que le 6D et le 5DIII répondaient moins bien que le D800 à mes attentes, d'où ce choix.

Et peut-être que si un jour un nouveau boitier Canon m'apporte quelque chose que je n'aurais pas avec un boitier Nikon, je l'achèterais. Je ne me sens lié avec aucune marque et avoir un pied dans chaque marque ne me gêne pas. Le plus dur était de faire le premier pas. Maintenant, c'est fait.  ;) :)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 19, 2014, 22:35:49
Pour participer un peu, et pour la bonne humeur : D800 (avec ses dominantes vertes, bleues, jaunes...etc... 8))

Chacun sa mise en Seine, en quelque sorte...  ;-)

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:43:55
Vivement qu'il neige...pour les dominantes Blanches  ;)

PS : toujours tes lampadaires  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 19, 2014, 22:46:15
PS : toujours tes lampadaires  ;)

On ne se refait pas !

;-)

(désolé pour le P/T vite fait sous PhotoFiltre, catastrophique sur celle-ci...)

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:43:55

Ça penche un peu, non ?  ;D

C'est vrai que c'est très jaune chez Nikon. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur.  :-\

Aria

Moi je dirais OR, c'est plus...romantique  ;D

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:52:23
(désolé pour le P/T vite fait sous PhotoFiltre, catastrophique sur celle-ci...)
PhotoFiltre c'est bon pour Canon ça  :D ;)
Non il te faut qque chose de plus noble : Nx2 ou LR5.

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 19, 2014, 22:55:48
PhotoFiltre c'est bon pour Canon ça  :D ;)
Non il te faut qque chose de plus noble : Nx2 ou LR5.

C'est pas adapté, ça ne gère pas les couleurs, et ça donne quelquefois des résultats horribles comme sur la dernière.
Mais Nx2 et Photoshop sont sur la partition qui ne voit pas internet, et j'ai la flemme de tout redémarrer à chaque fois pour illustrer à la volée* un fil qui se veut humoristique...
*ces deux photos ont été prises tout à l'heure, et non pas encore été post-traitées...

Otaku

Et là, il n'y a pas une dominante bleue ?  ???