Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Juin 05, 2015, 20:32:52
...j'ai acheté le caillou en France à 10 km de Paris, 2 jours avant de partir au Japon (alors qu'on ne le trouvait pas encore à la FNAC, ni même au Japon -en avril, je ne l'ai pas vu-)
C'est curieux qu'il n'ait pas été disponible là-bas avant de l'être ici en France (?)

jbpfrance

J'avais bien lu sur plusieurs sites avant de partir qu'ils "targettaient" l'Europe avant l'Asie.
Comme je partais avec le boitier X-T1 sans objectif (j'aurais pu acheter un objectif sur place), j'ai du choisir entre acheter des fixes là-bas ou ce zoom ici (le prix de la high-tech n'est pas favorable depuis les nouveaux taux de change).
D'ailleurs, il n'est toujours pas sur le site Amazon.jp

jbpfrance

Citation de: grosnoob06 le Juin 05, 2015, 20:33:32
arrêtez de comparer des fixes et des zooms avec une ouverture différente... je veux bien qu'on compare 3 fixes au SIGMA 18-35mm vu qu'il ouvre à F/1.8 mais F/2.8 et F/1.2, excusez moi, c'est pas pareil...

Pas mal de moquette pour le Sigma 18-35 mm...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

vancetof

Ben alors les gars vous dormez ou quoi ? Allez hop hop hop encore des photos et des commentaires sur ce cailloux..allez zou !  ;D ;D ;D

Ps: Même message que sur le fil du 16mm  ;)

jbpfrance

jbpfrance

jbpfrance

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 08, 2015, 23:24:02

Ouais ouais pas terrible....pi c'est bizarre ton objectif fait des tâches colorées dans le fond à droite  ;) ;) ;)

jbpfrance

Ce fut ma première photo dans un parc, montrant une PDC très réduite, comme on la veut dans un portrait, mais je m'interdis des photos de portrait sans autorisation... alors... y avait que çà.
On me demande des photos et après on critique ?

Ben m...ince alors !!  :D :D :D

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2015, 13:19:52
Ce fut ma première photo dans un parc, montrant une PDC très réduite, comme on la veut dans un portrait, mais je m'interdis des photos de portrait sans autorisation... alors... y avait que çà.
On me demande des photos et après on critique ?

Ben m...ince alors !!  :D :D :D

Et tu demandes pas l'autorisation aux fleurs.....pfff c'est du propre  :D

En fait j'aime beaucoup cette image

jbpfrance

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 11, 2015, 18:52:10

Euuhhh....ben.....ouais....Y fait une tache jaune au fond, vraiment bizarre ce cailloux  :D

jbpfrance

vancetof

:P Dis moi, la photo de l'herbe et des fleurs (que j'aime beaucoup comme je l'ai dis) et celle de la vache me semble avoir un rendu très différents. L'une est de près et l'autre est typé paysage ok mais du coup celle de la meuuhhh ne me branche pas du tout, le rendu n'est pas "attrayant". Tu en penses quoi ?

jbpfrance

La vache est bien l'agrandissement (le crop) de la photo du paysage. C'est la même photo. Je ne l'ai prise de près bien sûr.
L'herbe et les fleurs est une photo de printemps, l'herbe est vert clair.
La photo du paysage a été prise il y a 4-5 jours, soleil de midi, l'herbe est coupée et jaunâtre, les feuilles des arbres sont vert foncé, car elles sont matures. Peut-être un peu la raison. En plus, j'ai accentué le piqué avec le logiciel CAPTURE. Peut-être un peu trop ? le reste est inchangé. Ce sont bien les coloris du paysage que j'ai vu.

jbpfrance

La même à la tombée de la nuit... en pose longue

jbpfrance

Je préfère celle-ci, car mon écran n'était pas suffisamment éclairé dans la précédente, du coup, j'avais poussé la luminosité sur le logiciel (ce que je ne fais jamais en général car FUJIFILM est assez exact dans ses RAF et JPEG).

jbpfrance

Mignonne, allons voir si la rose...

jbpfrance

Revoilà le champ sous une autre image...

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 11, 2015, 22:58:13
La vache est bien l'agrandissement (le crop) de la photo du paysage. C'est la même photo. Je ne l'ai prise de près bien sûr.
L'herbe et les fleurs est une photo de printemps, l'herbe est vert clair.
La photo du paysage a été prise il y a 4-5 jours, soleil de midi, l'herbe est coupée et jaunâtre, les feuilles des arbres sont vert foncé, car elles sont matures. Peut-être un peu la raison. En plus, j'ai accentué le piqué avec le logiciel CAPTURE. Peut-être un peu trop ? le reste est inchangé. Ce sont bien les coloris du paysage que j'ai vu.

Je rencontre souvent ce soucis avec les photos de paysages chez Fuji (non, non et non je ne souhaite pas ouvrir un 85 ème fil à ce propos tout à été dis je pense  ;)) : Lorsque je souhaite accentuer un peu la netteté ou agir sur la clarté le rendu obtenu fait un peu "fouillis"....

Bref je m'éloigne du sujet.

Convaincu des qualités de ce zoom je crois que je vais tout de même donner ma préférence au 16.....

Rhhôôô fais pas la gueule  :D

Raphael1967

Le bokeh derrière les roses et en fond de champ de fleurs me semble un peu dense.
Raphaël

jbpfrance

Le cadrage est pas terrible non plus (c'est un rosier contre un mur, j'ai du prendre en biais).

jbpfrance

Citation de: vancetof le Juin 12, 2015, 16:16:32

Convaincu des qualités de ce zoom je crois que je vais tout de même donner ma préférence au 16.....

Non, non, le choix pour moi, c'était juste la praticité d'un seul (et très bon) objectif quand je voyage. Sinon, moi aussi, je serais parti pour quelques objectifs séparés.
C'est un -vrai-choix en connaissance de cause.
Et j'irais même au-delà, sans problème de poids et encombrement, c'est le FF que j'aurais choisi.
Mais le rendu est tel que je peux me satisfaire pleinement de celui-ci, d'ailleurs je sors bientôt des 40*60 cm (déjà le X100S m'avait scotché sur des agrandissements, alors que sur écran, çà n'était pas le summum). Ici, je serais surpris de ne pas être scotché, et probablement plus encore.