Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

McDoPDA


Bivence

PO aucune retouche et surtout pas d'accentuation ce zoom se suffit à lui même!

Bivence


Bivence

Efficacité de l'OIS est appréciable et encore renforcé avec la stab du capteur du XT4!

zouzou.dk

McDoPDA  belles photos, superbe flou, c'est un super objectif  :)

McDoPDA

Citation de: zouzou.dk le Mai 06, 2021, 20:05:08
McDoPDA  belles photos, superbe flou, c'est un super objectif  :)
Merci  :)

zouzou.dk

Bonsoir deux petites dans le jardin

namzip

Bonjour le fil,

Je viens tout juste de craquer pour cet objectif en occase.
C'est pour l'utiliser en photos de spectacle sur un Pro 2 ou un E3.
Avant c'était avec le 80-200 de chez Nikon mais le bruit de déclenchement est rédhibitoire.
Avez vous utilisé le TC 14 avec cette optique?

DuncanLPP

Citation de: namzip le Mai 27, 2021, 14:04:23
Bonjour le fil,

Je viens tout juste de craquer pour cet objectif en occase.
C'est pour l'utiliser en photos de spectacle sur un Pro 2 ou un E3.
Avant c'était avec le 80-200 de chez Nikon mais le bruit de déclenchement est rédhibitoire.
Avez vous utilisé le TC 14 avec cette optique?

Oui et la qualité n'en reste pas moins excellente  ;)

namzip

Merci,

Je vais d'abord jouer avec le zoom puis je me mettrais en chasse du TC, toujours en occase bien sur. :) 

McDoPDA

Citation de: namzip le Mai 27, 2021, 14:04:23
Bonjour le fil,

Je viens tout juste de craquer pour cet objectif en occase.
C'est pour l'utiliser en photos de spectacle sur un Pro 2 ou un E3.
Avant c'était avec le 80-200 de chez Nikon mais le bruit de déclenchement est rédhibitoire.
Avez vous utilisé le TC 14 avec cette optique?
Oui, franchement on ne voit pas de différence avec ou sans TC sur la qualité. Par contre le TC te fait passer de f2.8 constant à f4 constant. Alors pour les photos de concert/spectacle ça peut être gênant.

Tu trouveras un peu plus haut dans ce fil un portrait de bonze que j'ai fait avec le 50-140 + TC1.4. Le niveau de détail est excellent, c'est un must-have ce TC pour les photos en extérieur et en plein jour.

namzip

Pour l'instant le 80-200 Nikkor est vissé à 3,5-4.
Si la pleine ouverture est très correcte avec le TC, je ne perdrais rien (ou presque, FX vs APS).
J'ai vu ton portrait et c'est un peu à cause de lui que je me suis intéressé à cet objectif.  :) 

Bivence

Même avec le TC 1.4 c'est tout bon voir mes 2 photos en concert, avec l'IBIS du XT4 + l'OIS du zoom, les limites sont réellement repoussées😉
En revanche le tarif du TC est malheureusement à la hauteur de sa Gde qualité!

namzip

Bonjour,

Reçu ce matin, j'ai fais quelques tests, wahou, le piqué est superlatif.
Avec le vr, je suis net au 1/30 à 140.
J'ai deux petites questions.
J'entends un chuintement continu en collant l'oreille sur le fut. Peut on remédier à ce bruit?
J'ai l'impression qu'il y des pièces qui bougent en basculant l'objectif, est-ce normal?

DuncanLPP

Citation de: namzip le Mai 28, 2021, 13:12:00
Bonjour,

Reçu ce matin, j'ai fais quelques tests, wahou, le piqué est superlatif.
Avec le vr, je suis net au 1/30 à 140.
J'ai deux petites questions.
J'entends un chuintement continu en collant l'oreille sur le fut. Peut on remédier à ce bruit?
J'ai l'impression qu'il y des pièces qui bougent en basculant l'objectif, est-ce normal?

Salut oui tout est normal ne t'en fais pas  ;)

McDoPDA

Citation de: namzip le Mai 27, 2021, 20:41:25
J'ai vu ton portrait et c'est un peu à cause de lui que je me suis intéressé à cet objectif.  :) 
:)

paltoquet

CitationJ'entends un chuintement continu en collant l'oreille sur le fut
Oui, c'est la petite particularité bizarre de cet objectif, toujours étonnante quand on l'entend, un poil anxiogène mais normale. C'est un objectif qui parle...

Pour la recherche d'un TC1.4 d'occase, tu vas sans doute avoir du mal, car on le trouve rarement, et en général, alors que ceux qui le vendent l'ont souvent eu pour une centaine d'euros en pack avec le 50-140 ou le 100-400, ils le proposent aux alentours de 300 euros. Comme tu l'as compris, j'en cherche un...

namzip

J'ai la possibilité d'obtenir un TC 14, jusqu'à quel prix je peux aller sans passer pour un lourdaud ?
Ceux qui ont ce couple (50-140 et TC) avez vous noté des problèmes ou des  désagréments ?
Merci.  :)

McDoPDA

Citation de: namzip le Juin 01, 2021, 10:02:01
J'ai la possibilité d'obtenir un TC 14, jusqu'à quel prix je peux aller sans passer pour un lourdaud ?
Ceux qui ont ce couple (50-140 et TC) avez vous noté des problèmes ou des  désagréments ?
Merci.  :)
Le prix du neuf monte car il n'est pas dispo (passage grosso modo de 389€ à 429/449€). En occasion, c'est la même chose, on le trouve maintenant entre 350 et 380€ (quand il y en a). Avant on le trouvait en occasion à 300/320€...

pnazey

Citation de: namzip le Juin 01, 2021, 10:02:01
J'ai la possibilité d'obtenir un TC 14, jusqu'à quel prix je peux aller sans passer pour un lourdaud ?
Ceux qui ont ce couple (50-140 et TC) avez vous noté des problèmes ou des  désagréments ?
Merci.  :)

J'ai trouvé le mien sur LBC à 200€ il y a 9 mois environ, on en voit passer un de temps en temps (un proposé à 230€ en ce moment)

Sur le 50-140 : la seule différence que je vois c'est le passage en F4, pour le reste (AF/piqué...) je n'ai rien senti (mais je fais pas des crops à 200% non plus...). Sur le 100-400 l'impact sur l'AF est un peu plus sensible je trouve.

namzip

Merci pour vos réponses.  ;)
Je vais craquer!!

Bivence

Le mien 250€ l'an dernier!
Bonne recherche


paltoquet

J'ai eu le mien au début de l'année à 900 euros, état neuf aussi...  ;)

Bivence

850€ avec garantie Camara qui court, c'est une réelle bonne affaire!