Mirrorless Nikon APS-C ou FF, combien de temps...

Démarré par 55micro, Janvier 29, 2014, 13:48:40

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: fski le Février 08, 2014, 11:35:31
Oui ca devrais nous interpeler...mais il n'y a pas "photo et photo"
ca c'est une reflection d'élitiste prétentieux qui sont trop nombreux d'ailleurs sur les forums (et ici en particulier je trouve)
On est bien d'accord ...... j'anticipais les réactions. Quelqu'un a parlé de "tête, d'œil et de cœur" pour la photo. J'insisterais volontiers sur ce dernier. Il n'a pas mentionné l'appareil  :o :o :o

Berswiss

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2014, 11:40:27
Elle vaut bien les photos qui se succèdent sur le Forum Critique à un rythme soutenu et disparaissent tout aussi facilement sans que cela émeuve les foules !  ;)
D'accord aussi... mon point est que ça bouge ..vite.

fski

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 11:42:37
On est bien d'accord ...... j'anticipais les réactions. Quelqu'un a parlé de "tête, d'œil et de cœur" pour la photo. J'insisterais volontiers sur ce dernier. Il n'a pas mentionné l'appareil  :o :o :o

ahh c'est pas mal ca tiens....

Berswiss

Verso92

Et plus précisément, il s'agit de mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur...
(tant qu'à faire, que cet instant soit décisif...)

fski

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 11:43:40
D'accord aussi... mon point est que ça bouge ..vite.

Oui c'est le numérique qui fait ca...tout passe très très vite...et avec 3G et 4G, tout circule super vite.
La photo pour facebook d'ailleurs, c'est beaucoup du show off, et montrer ce qu'on pourrais dire, avec une photos...je sais ce que certains de mes amis on fait hier, même mange  ;D
Les infos c'est une autre exemple, on sait tout sur un nouveau boitier ou optique, alors que le CI est même pas sortie...ce qui pose une question, pourquoi acheter un mag qui nous donne des infos qu'on a déjà  ;)

La photo est devenu une méthode de communication et d'information super démocratisé et encore plus depuis les smarphones (surtout que maintenant ils font de super photos...
Il y a des fils instagram superbe...comme quoi l'artiste joue plus que la matos  ;)

Mais ce qui est important de relever, c'est qu'il n'y a que sur les forums ou je trouve la prétention du matos.
Car les photographes au smartphone, savent que leur photos ne sont pas top de top, mais en sont satisfait.
La ou ici on les regarde avec condescendance...comme avec les reflétions "ici on parle photo"...
Et ces meme photographes au smarphone, pense a evoluer vers un reflex ou un hybride...preuvent qu'ils savent...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Février 08, 2014, 11:54:44
Et plus précisément, il s'agit de mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur...
(tant qu'à faire, que cet instant soit décisif...)
En effet.... on est loin de certains débats ! et je me répète mais c'est parfois le cœur qui fait défaut. Par contre je respecte énormément la partie famille qui est dominée par le cœur...

Berswiss

Citation de: fski le Février 08, 2014, 12:00:10
Et ces meme photographes au smarphone, pense a evoluer vers un reflex ou un hybride...preuvent qu'ils savent...
Pas tous ! Et c'est ici qu'il y a de l'innovation et que nos amis dorment....

fski

Berswiss

Dans un fil provisoire sur la Route de la Soie je viens de poster une image d'un de mes derniers voyages. Cette image est pour moi l'expression de la dimension "cœur" de la vision de HCB. Aurais je pu mieux faire avec tel matériel ? Aurais je pu avoir un meilleur rendu ? ... Franchement, je m'en fous ...
J'ai encore les larmes aux yeux quand je pense à ces 10 minutes de communion avec ce berger... et pour moi c'est ce qui compte ! Et pour lui il aura quelque part le souvenir de voir quelqu'un qui a "parlé" avec lui , qui l'a respecté, qui l'a écouté,... un échange quoi au milieu de nulle part à 3000m d'altitude. La vie...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203714.msg4482346.html#new