EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

JamesBond

Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2014, 19:27:38
https://www.google.com/nikcollection/

Plus d'info sur le site de Gilles.

Merci pour l'info, pas reçu de mail...
En même temps ce sont les mêmes version de log que les der avant rachat, juste les icônes changés...

Aphid

Citation de: gebulon le Avril 21, 2014, 19:01:05
Qu'est ce que tu fout encore sous Aperture  :D
moi, j'ai abandonné, la bibliothèque verrouillée et des rendus parfois fantaisistes et plus d'info sur LR m'ont fait basculé.

Sinon, j'utilisais Dfine 2 pour débruiter mes raws 1Dmk4 qui ensuite sortaient en Tiff.
Dommage que google ait racheté niksoftware, pour le faire disparaitre...

Parce que je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de LR.
Quand Gilles va lire ça, il va me défoncer  :P ;D
Sébastien

Shashinman13

Citation de: gebulon le Avril 18, 2014, 19:27:18
Bon, on arrive a faire de la macro au 1D quand même, mais je n'ai pas ton talent:

100L et kit 3 BA.
map manuelle

Belle image ;) Et le MP-E, pas encore acheté ?

TomZeCat

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Avril 22, 2014, 11:13:44
Vil tentateur ;D

Mais non ;D Il était question sur le fil du MP-E que Gebulon s'achète le précieux. Je venais juste aux nouvelles ;D

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Avril 22, 2014, 11:17:12
Mais non ;D Il était question sur le fil du MP-E que Gebulon s'achète le précieux. Je venais juste aux nouvelles ;D
Ah ! Aors Gebulon, ce MP-E ? ;D

Alkatorr

Gé veut acheter un MP-E ?  8)

gebulon

Il est toujours au magasin  :D

J'ai plus un rond  ::)

PS: je regarde aussi comment gérer les flashs et comme j'ai déjà un 600RT et STE3, j'attends de petits flashs radio...
M. Canon???

Alkatorr

Yep ! Des petits flashs macro RT......miam  ;)

Floyd_14

[at]  Gypaete barbu: alors t'as pris lequel?

Jean Yves

Floyd_14

Citation de: Jean Yves le Février 17, 2015, 17:29:34
Ce déterrage de topic  ;D

bah disons que j ai lu le fil d un bout a l autre alors plutot que d en redemarrer un du meme genre
Comme 24-70 2.8 ou 4.0 / 70-200 avec ou sans IS qui fleuri tous les 15 jours j ai prefere sortir la pelle et la pioche

de plus il me semble que le fil est toujours d actualite
aucun des boitiers en question n ayant ete remplace

rdmphotos

le plus performant en toutes circonstances, quelque soit ça pratique, bref le meilleur c'est le 5DIII

gebulon

Citation de: rdmphotos le Février 17, 2015, 20:23:25
le plus performant en toutes circonstances, quelque soit ça pratique, bref le meilleur c'est le 5DIII

Ah ouais ??  :D

Pat20d

Citation de: rdmphotos le Février 17, 2015, 20:23:25

Ah ??
Les seuls boitiers performants à mon avis ce sont les miens. Avec celui des autres ou ceux en magasin j'ai jamais réussi une seule photo  >:(
Patrick

rdmphotos

ah..... yen a deux qui dorment pas :D :D

Floyd_14

super les gars
je sors ce fil de l'oubli pour avoir un retour des gens concernés qui ont maintenant du recul et vous vous troller  :(

gebulon

Citation de: Floyd_14 le Février 17, 2015, 20:56:20
super les gars
je sors ce fil de l'oubli pour avoir un retour des gens concernés qui ont maintenant du recul et vous vous troller  :(

que veux tu savoir ??

Le 5d fait 80% du job du 1dx pour la moitié de son prix en gros.
Donc c'est à chacun de faire son choix en fonction de ces moyens, besoins et envies.

GB à pris un 1dx et ne le regrette pas, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait eu des regrets avec un 5Dmk3...

gaspard-de-besse

La question à l'heure actuelle ne serait pas plutôt...1DX ou 5D markIV?
ou encore 1DX vs un peu de patience?   ::)

Floyd_14

Citation de: gebulon le Février 17, 2015, 21:17:02
que veux tu savoir ??
GB à pris un 1dx et ne le regrette pas, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait eu des regrets avec un 5Dmk3...

ce que je voulais savoir c'etait quel boitier il avait choisi et s'il en etait content
merci d'y avoir repondu

Citation de: gaspard-de-besse le Février 17, 2015, 21:30:54
La question à l'heure actuelle ne serait pas plutôt...1DX ou 5D markIV?
ou encore 1DX vs un peu de patience?   ::)

tu veux dire 5Ds?
ce ne sont pas des boitiers pour moi pour l'instant
j'ai besoin d'un sportif (AF) qui sort des trucs propres à 6.400-12.800 isos

gebulon

Citation de: Floyd_14 le Février 18, 2015, 07:20:53
ce que je voulais savoir c'etait quel boitier il avait choisi et s'il en etait content
merci d'y avoir repondu

tu veux dire 5Ds?

Pour des sports en salles, les deux feront l'affaire, si tu cherches à conserver un max de détails sur l'image, les raws du 1Dx sont plus propres,
j'arrive à du 12800 isos sur des oiseaux sans soucis.

rico7578

Je répète, histoire de relancer les loups (ceux qui courent/crient quand on les provoque un peu), le 1D-X est cher, lourd et encombrant, mais à part ça il est bien  ;)
Par contre, de fait de ces plus grosses batteries, il donne un peu plus de jus à l'AF des objectifs qui sont un peu plus rapides à répondre du coup (ce qui peut aussi être un handicap : avec le 85mm f1.2 L II par exemple, qui demande bcp de précision et moins de vitesse, on perd un poil en précision sur un 1D-X comparé à un 5DmkIII)
Mais sinon le 5DmkIII est super polyvalent et plus discret/léger (donc mieux adapté à certains usages, comme la street photo par exemple)

Bref il est faux de croire que le 1D-X est systématiquement mieux pour tout comparé au 5DmkIII. (opinion pourtant assez répandue chez les néophytes acheteurs de 1D-X). Il n'y pas de réponse toute faites, comme toujours en photo, tout dépend de ses besoins par rapport à un outil.

formy

Citation de: rico7578 le Février 18, 2015, 11:30:02
Par contre, de fait de ces plus grosses batteries, il donne un peu plus de jus à l'AF des objectifs qui sont un peu plus rapides à répondre du coup (ce qui peut aussi être un handicap : avec le 85mm f1.2 L II par exemple, qui demande bcp de précision et moins de vitesse, on perd un poil en précision sur un 1D-X comparé à un 5DmkIII)

Ah !? un brin surpris par l'argument de la perte relative de précision.

gaspard-de-besse

Citation de: Floyd_14 le Février 18, 2015, 07:20:53
tu veux dire 5Ds?

Non je parlais bien du possible futur 5D mark IV...
Succomber dès maintenant au 1DX ou faire preuve de patience et attendre le 5D4?

Je suis un peu dans ton cas et c'est la question que je me pose...mais j'ai prévu mon achat pour fin Avril, le 5D4 sera t-il sorti?  ???