Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: rens le Décembre 22, 2015, 09:11:33
Sur le matériel qui pourrait m'intéresser, une fois la TVA acquittée, Purnimachin est plus cher que les boutique françaises ou allemandes dans lesquelles j'achète d'habitude.
Pas surpris !  idem pour Valuetruc et autres de HK ;D

MOTO78

Purnima est un site sérieux. Les prix sont-ils toutjours intéressants? Pas forcément. Le cash back des distributeurs n'est pas valide et les diverses promotions permettent d'acheter à moindre coût à condition de savoir attendre. Les anglais jouent sur les deux tableaux: relation privilégiées avec HK et appartenance à l'Europe. Je doute fort que les achats d'APN occupent une grande part dans les 17 milliards de fraude à la TVA.
Rien que le travail "au noir" dans le bâtiment, au vu et su des collectivités locales occupe une part significative.

Carl

Citation de: MOTO78 le Décembre 24, 2015, 17:31:36
Je doute fort que les achats d'APN occupent une grande part dans les 17 milliards de fraude à la TVA.

Allez même si c'est Noel, on va faire les variantes:

-1 + 1 + 1+ 1 + 1 + 1  etc...

-c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, qu'on est en droit de faire moins pire...

etc

MSK

Citation de: stratojs le Décembre 22, 2015, 20:43:49
Je me demande combien cela fait de clients fraudeurs chez Purnima...  ;D

Sur le site purnima ils revendiquent plus de 100 000 clients depuis 2006 !
Aller, considérons que tous ces clients ne régularisent pas la TVA avec une moyenne de 150 € de TVA non déclaré par client je compte donc 15 000 000 € en 10 ans.
Ok on est loin des 17 milliards mais 1 000 000 € par an c'est pas mal, non ?

JCCU

Citation de: MSK le Janvier 12, 2016, 16:03:25
Aller, considérons que tous ces clients ne régularisent pas la TVA avec une moyenne de 150 € de TVA non déclaré par client je compte donc 15 000 000 € en 10 ans.

C'est 100 000 satisfaits. Tu oublies les autres!  :D

Sinon, tu oublies dans ton calcul que si cette fraude à la TVA n'existait pas, les ventes au lieu de se faire à HK se feraient avec des maasins physiques en France --> quelques chômeurs en moins, quelques cotisations sociales en plus?

stratojs

... surtout que purnima ne vend qu'à des français...!  ;D
Quant aux magasins physiques disparus à cause de purnima...  :D :D :D :D :D :D :D ;D
Je suppose qu'ici personne ne fait ses courses à Carrefour ou Auchan...

PS Je ne défends pas purnima dont je me moque complètement.

Carl

Citation de: MSK le Janvier 12, 2016, 16:03:25

J'espère que tu avais compris que c'est l'ensemble des ventes hors-taxes avec différents sites de ventes, plus ceux qui font du carrousel etc... pour arriver à cette somme de 17 milliards.

MSK

Citation de: Carl le Janvier 12, 2016, 23:06:02
J'espère que tu avais compris que c'est l'ensemble des ventes hors-taxes avec différents sites de ventes, plus ceux qui font du carrousel etc... pour arriver à cette somme de 17 milliards.

Quoi ? Ce site de ventes en ligne ne permet pas de fraude à la tva à hauteur de 17milliards à lui tout seul ?
Mais les pauvres créateurs et responsables de ce site de ventes ils ne s'en sortiront jamais !
J'espère que vous comprenez que c'est de l'humour .... Carl.

super_newbie_pro

Bonjour
Le partenaire de purnima pour le service aprés vente a changé.

Désormais c'est http://www.photo-cine-reparation.com/ qui s'en occupe.

CitationBonjour

Aucun retour SAV ne va à Hong Kong.
2 cas de figures, soit le produit peut être traité en atelier chez Photo Ciné réparation, soit ils retournent le matériel eux même directement chez le SAV de la marque en France.
Concernant les problèmes visible dans les 15 jours qui suivent la livraison (front focus, mauvaise série reconnue par la marque, dommage pendant le transport...) nous faisons un échange gratuit après contrôle du matériel retourné.

Cordialement,
Olivier
purnimadigital.com
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Patton

Ce   qui  implique  qu'ils  ont  un SAV  en Gaule  .... malgré  les  supputations  ...;
Celà  dit : le maintien ou non de l' Angleterre dans l'UE  est pour eux une question de vie ou de mort .

Pour  ma part , ces braves gens m'ont toujours  fourni  du Matos Nickel-Chrome ... Jamais eu besoin de SAV ...
Et ... vu la Qualité  des SAV  officiels >>> pas de craintes à avoir ...........

Sans parler de leur suivi de commande  identique à AMAZON ;;;qui est une référence en la matiére .
Même  le Dimanche , ils vous répondent en 60 minutes .... Qui dit mieux ? et ce sont des réponses réelles pas des réponses type  programmées ............

NB:  On pourrait  - peut étre ? - être  fier  qu'il y ait des  Français  dans cette organisation .
Un peu plus inventifs  que la moyenne  des Gaulois dont le champ de vision ne dépasse pas les limites de leur village ..............
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Et  SVP .... pas de jérémiades  sur  l'aspect  douanier et fiscal !!!
Tant que l'ANGLETERRE  sera dans l ' UE  , les échanges UK - EUROPE (UE) seront sans TVA  à régler par le Destinataire .....
ça peut en choquer beaucoup , mais c'est - pour le moment - dans les régles Intra Communautaires .
Eh oui ...........  :D :D ;D ;D

L'accord  HK - UK  ne vous  regarde pas ! L'UK ne dépend pas de Bercy .ni de Berlin , Amsterdam , Vienne , Bruxelles , Varsovie ... etc....
En revanche , ça  concerne Genéve ( SUISSE ) !   ( Hors  UE ) .qui ne sont pas soumis à ces régles douaniéres  bien évidemment .

Un certain Jérome C, l'avait bien compris !  Quoique .... le secret bancaire  a des fuites ......ça devrait nous réjouir .

Patton

Cependant , ils ne sont pas toujours  au meilleur prix !
Faut juste comparer .
Mon X PRO 1  m'a couté 399 euros ( TVA comprise ) chez un revendeur Franco- Français !

Avez vous la moindre idée  des prix de cession distributeurs ? Non ? Alors ... du calme les Fiscalistes énervés . ;)

Carl

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 11:45:22
Et  SVP .... pas de jérémiades  sur  l'aspect  douanier et fiscal !!!
Tant que l'ANGLETERRE  sera dans l ' UE  , les échanges UK - EUROPE (UE) seront sans TVA  à régler par le Destinataire .....
ça peut en choquer beaucoup , mais c'est - pour le moment - dans les régles Intra Communautaires .
Eh oui ...........  :D :D ;D ;D

L'accord  HK - UK  ne vous  regarde pas !

Oui tout à fait, tu as raison: l'accord U.K.- H.K. ne nous regarde pas.

Donc peu importe comment vient le produit en transport, c'est selon le lieu de de l'émission de la facture.

Si la facture est anglaise, pas de T.V.A. pour le Français qui reçoit le colis.
Si la facture a été édité à H.K.: la T.V.A. devra être acquitté par le client final en France.

Patton

Citation de: Carl le Février 24, 2016, 13:08:26
Oui tout à fait, tu as raison: l'accord U.K.- H.K. ne nous regarde pas.

Donc peu importe comment vient le produit en transport, c'est selon le lieu de de l'émission de la facture.

Si la facture est anglaise, pas de T.V.A. pour le Français qui reçoit le colis.
Si la facture a été édité à H.K.: la T.V.A. devra être acquitté par le client final en France.

NON !  je sais que ça vous gratouille ... mais NON !  :D :D

Dés que les Grands Bretons  auront quitté l'UE ... là ! ça sera vrai .
Mais , en attendant : profitons du Buffet ...
Et pourtant je paye  mes impots en Gaule et j'ai cotisé pour la Sécu et ma Retraite à un niveau tel que je pourrais me payer une villa à St Tropez avec tout ça ...
MAIS ! MAIS .... je ne conteste pas ça ... je suis solidaire de tous les Gaulois sans aigreur : J'ai gagné plus , je paye plus . SOLIDARITE !
Ce qui n'empéche pas d'utiliser les possibilités légales pour réduire les charges .
CAR.... c'est  LEGAL  , buddy !!!!

Et ILS  expédient  depuis BIRMINGHAM  ... UK , you Know ?

Patton

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 12:09:46
Cependant , ils ne sont pas toujours  au meilleur prix !
Faut juste comparer .
Mon X PRO 1  m'a couté 399 euros ( TVA comprise ) chez un revendeur Franco- Français !

Avez vous la moindre idée  des prix de cession distributeurs ? Non ? Alors ... du calme les Fiscalistes énervés . ;)

Carl

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 14:06:50
NON !  je sais que ça vous gratouille ... mais NON !  :D :D

Dés que les Grands Bretons  auront quitté l'UE ... là ! ça sera vrai .
Mais , en attendant : profitons du Buffet ...
Et pourtant je paye  mes impots en Gaule et j'ai cotisé pour la Sécu et ma Retraite à un niveau tel que je pourrais me payer une villa à St Tropez avec tout ça ...
MAIS ! MAIS .... je ne conteste pas ça ... je suis solidaire de tous les Gaulois sans aigreur : J'ai gagné plus , je paye plus . SOLIDARITE !
Ce qui n'empéche pas d'utiliser les possibilités légales pour réduire les charges .
CAR.... c'est  LEGAL  , buddy !!!!

Et ILS  expédient  depuis BIRMINGHAM  ... UK , you Know ?

Ne pas confondre "plate-forme" "transit".
Ce qui est compte est "par qui et où" est émise la facture.

http://www.douane.gouv.fr/

super_newbie_pro

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 11:23:57
Ce   qui  implique  qu'ils  ont  un SAV  en Gaule  .... malgré  les  supputations  ...;
Celà  dit : le maintien ou non de l' Angleterre dans l'UE  est pour eux une question de vie ou de mort .

Pour  ma part , ces braves gens m'ont toujours  fourni  du Matos Nickel-Chrome ... Jamais eu besoin de SAV ...
Et ... vu la Qualité  des SAV  officiels >>> pas de craintes à avoir ...........

Sans parler de leur suivi de commande  identique à AMAZON ;;;qui est une référence en la matiére .
Même  le Dimanche , ils vous répondent en 60 minutes .... Qui dit mieux ? et ce sont des réponses réelles pas des réponses type  programmées ............

NB:  On pourrait  - peut étre ? - être  fier  qu'il y ait des  Français  dans cette organisation .
Un peu plus inventifs  que la moyenne  des Gaulois dont le champ de vision ne dépasse pas les limites de leur village ..............
Par contre ce qui est dommage c'est que si on commande chez eux des optiques TAMRON, on ne pourrait bénéficier des 5ans de garantie TAMRON ; http://www.tamron.eu/fr/services/garantie-5-ans/ juste de la garantie classique de 12 mois de purnima...  :(
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Bélisaire

Bonjour à tous.
Je crois que je pénètre en terrain miné, hein  :D? Loin de moi, toutefois, l'idée et l'envie de polémiquer plus que ça ne l'a été. Je voudrais juste livrer un point vue peut-être un peu différent de ce qui s'est écrit (je reconnais n'avoir lu que les trois-quarts des messages). D'après ce que j'ai lu (et pour schématiser), il y a le bon et honnête citoyen, celui qui accepte de plein gré de payer la TVA, et qui n'achète pas son matériel chez Purnima; il y a le mauvais et malhonnête citoyen, celui qui accepte, de plein gré, de ne pas s'acquitter de la TVA et qui achète chez Purnima. J'aborde la question un peu différemment (enfin, je crois); d'une façon plus individualiste, égoïste corrigeront certains. Je vais dire "locale" (sans me soucier si "là-bas", ils sont tous pourris, ou ce qu'il adviendrait "si tout le monde faisait comme moi"... Ce genre de considération me dépasse et d'ailleurs personne ne possède tous les éléments pour savoir comment le monde, ou simplement la France tournerait si... Bref.
Prenons un cas concret.
J'ai envisagé de m'acheter le Nikon 80-400.
Purnima : 1857 euros;
Concept Store (Percepied): magasin dans ma ville :2249 euros.
Camara, magasin dans ma ville: 2599 euros.
Soit dit en passant, puisque le fil est consacré au sérieux de Purnima, on peut se demander si Camara, enseigne sérieuse au demeurant, n'est pas vaguement ridicule à maintenir ce prix archaïque. Y a-t-il un fidèle de l'enseigne qui, précisément par loyauté, accepterait de payer ce prix, en toute connaissance?
Eliminons Camara.
Il y a 392 euros de différence entre le magasin et le vendeur en ligne; ça n'est pas rien.
Le choix (pour ce qui me concerne) est une affaire de contrepartie matérielle, et non de morale; celle-ci n'étant pas tangible, elle ne se laisse pas définir (on l'a vu par la polémique que la question a provoquée).
Si j'achète en ligne où on sait, moins cher, il faut que j'accepte... d'en payer le prix  ;D, à savoir, si un pépin survient sur mon objectif, de l'envoyer à ce revendeur et non directement à Nikon qui ne le prendra pas en charge, non parce qu'il a été payé sans TVA, mais parce que le revendeur ne fournit pas le coupon jaune de garantie. Et si à la réception je ne veux plus de mon objectif, il faut que j'accepte de le renvoyer à HG à mes frais. C'est la contrepartie des -392 euros. Si j'accepte cela, alors la vie est belle.

392 euros, c'est le prix de l'assurance-tranquillité, étant entendu qu'en achetant dans le magasin "au bas de chez moi", si un problème survient, la négociation est aisée. Question: 392 euros, tarif élevé ou pas élevé pour une telle assurance? A chacun de juger, en fonction de ses propres critères qui ne sont pas transposables d'un individu à l'autre.

Si d'aventure je fais affaire en ligne, et que le remords me ronge ensuite d'avoir fraudé; que ces 392 euros me brûlent les doigts, eh bien, je crois que, plutôt que de m'acquitter de la TVA, je remettrais cet argent au premier sdf que je rencontrerais,  ou à un resto du coeur, l'un et l'autre ayant plus besoin de cet argent que l'État.
Merci de m'avoir lu (si tant est que vous n'êtes pas allé directement à la fin...  ;)). Je me laisse à présent avec mon choix cornélien.

rens

Citation de: Bélisaire le Février 29, 2016, 11:49:08
[...]

Il y a 392 euros de différence entre le magasin et le vendeur en ligne; ça n'est pas rien.
Ha ... je ne trouve que 17 € de différence entre Purnima et Concept Store (d'après les chiffres que tu communiques). Es-tu certain de ton calcul ?
(Sans additionner / soustraire des choux et des carottes évidement ;) )

stratojs

Prix de ce jour, Percepied 2249€ TTC, Purnima 1853€HT soit 2223,60€ TTC...

Bélisaire

Citation de: rens le Février 29, 2016, 13:16:01
Ha ... je ne trouve que 17 € de différence entre Purnima et Concept Store

2249-1857 = 392
Ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Bélisaire

Citation de: stratojs le Février 29, 2016, 13:30:35
Prix de ce jour, Percepied 2249€ TTC, Purnima 1853€HT soit 2223,60€ TTC...

1853 euros... Tiens, le prix a encore baissé.  ;) Il s'agit bien là d'un prix TTC pour l'acheteur. (Les autres considérations...)  :-\.

stratojs

Citation de: Bélisaire le Février 29, 2016, 13:55:02
1853 euros... Tiens, le prix a encore baissé.  ;) Il s'agit bien là d'un prix TTC pour l'acheteur. (Les autres considérations...)  :-\.

Appelons un chat un chat, le prix Purnima est un prix HT, en français on peut dire un prix net, mais en aucun cas TTC.
Qu'on ne règle pas la TVA est une autre histoire, c'est un prix hors taxe export, même les taxes de HK ne sont pas perçues, ce qui est logique pour de l'export.

rens

Citation de: Bélisaire le Février 29, 2016, 13:52:49
2249-1857 = 392
Ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

J'avais pourtant essayé de t'orienter avec mes choux et mes carottes ! :)
Donc le calcul "juste" est : (2249/1.2)-1857 = 17.167 €
Et là, pour le coup, tu compares deux choses qui peuvent être comparées.

On en revient donc quasiment toujours à la même chose, sans l'enfumage de TVA, purnima est tout de suite bien moins avantageux ...

Bélisaire

Pour Stratojs et Rens. J'avais compris dans un premier temps. Puis, dans un deuxième temps, je me suis demandé si les choux et les carottes ne dissimulaient pas une subtilité qui m'avait échappé :-[. D'où mon intervention. Pour deux raisons :
1. Un 80-400 acheté dans le magasin A ou dans le magasin B reste une même grosse carotte noire, finement dorée. Donc la comparaison est possible entre ces deux carottes.
2. Dans mon premier message, j'ai été clair (du moins l'ai-je cru  :-\) sur la question de la TVA, ou plus exactement sur le fait de s'en acquitter ou non. Je n'aurai pas bonne conscience à payer la TVA ni mauvaise conscience à ne pas la payer. Pour moi, le dilemme ne se pose pas en ces termes. Alors, s'il vous plaît  ;) exit la question des taxes.

Il n'est pas non plus question de d'épiloguer sur "Purnima serait moins avantageux si...". On prend les choses telles qu'elles sont, on tente de cerner les risques, on assume ou non. A chacun de voir. Peut-être me fais-je des idées, mais il semble y avoir une espèce de sérénité à payer plus cher. Je paye plus cher, donc j'ai une garantie  :o. Si quelqu'un me dit "moi j'achète les yeux fermés chez Camara, je me fiche pas mal de payer 350 euros de plus que chez Percepied", quoi lui répondre? Il a ses raisons et je n'essaierai pas de lui prouver qu'il a tort (sauf si c'est ma femme qui veut me faire un cadeau ;D.)