Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

cul de bouteille

+1

Il lui faudra de sérieuses qualités pour qu'on remplace nos merrill par lui.

Gus

On dirait l'appareil photo de E.T. !

Dub

Jello Biafra

Citation de: Dub le Février 14, 2014, 10:22:49
Plein de news sur la page FB Sigma France ...

https://www.facebook.com/SigmaFrance?fref=pb&hc_location=profile_browser

;)

Et pour ceux qui n'ont pas fessebouc, qu'est ce qui se raconte chez Sigma?
I'm a hyena!

fromveur

Citation...l'objectif du DP3 Quattro fait très sérieux et bien fini... un peu comme les objectifs ART.

Nous savons déjà que celui du DP3 Merrill* est très sérieux et bien fini.

(*) DP3 Merrill disponible de suite à 399 euros

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: chris999 le Février 14, 2014, 10:22:30

Suis sur qu'il va révolutionner le Merrill.

Si le Quatro est au merrill ce que ce dernier était à ses prédécesseurs, j'achète au prix fort.  :)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: Jello Biafra le Février 14, 2014, 10:34:24
Et pour ceux qui n'ont pas fessebouc, qu'est ce qui se raconte chez Sigma?

C'est une page publique , pas besoin "d'avoir" FB ....

::) ::) ::)

;D

fromveur

Rien de nouveau sur cette vidéo si ce n'est que le mot FOVEON n'a pas disparu.  ;)

Dub

Citation de: fromveur le Février 14, 2014, 11:09:47
Rien de nouveau sur cette vidéo si ce n'est que le mot FOVEON n'a pas disparu.  ;)

Tu vas pas faire ton grincheux le jour de la St Valentin ...

>:(

:D :D :D

fromveur

CitationTu vas pas faire ton grincheux le jour de la St Valentin ...

La Saint Valentin ?
Vous êtes sûr que c'est aujourd'hui Dub ?
Oups, j'ai complètement oublié !
Faut que je trouve vite une poulette ! ;D

Jello Biafra

Citation de: Dub le Février 14, 2014, 11:00:31
C'est une page publique , pas besoin "d'avoir" FB ....

::) ::) ::)

;D

Ah, en effet...je ne savais même pas! C'est bizarre, connaitre l'existence du capteur foveon...et pas des "pages publiques" du réseau Zuckerberg!  ;D
I'm a hyena!

Dub

Citation de: Jello Biafra le Février 14, 2014, 11:40:31
Ah, en effet...je ne savais même pas! C'est bizarre, connaitre l'existence du capteur foveon...et pas des "pages publiques" du réseau Zuckerberg!  ;D

Yep , t'es pas tout seul !!!

J'ai fait la mienne y'a un mois ...

;D

grosnoob06

Fesses Boucs  ;D C'est souvent un Fuck Book les réseaux sociaux...  :D
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Quelle horreur ces Quattro !
Merci Mr Sigma mais je passe chez Ricoh avec un Gr pour compléter le DP2M jusqu'à la panne, après je ne répond de rien...

grosnoob06

ah en effet, un GR, très polyvalent, qui accepte de monter sans sourciller à 6400 isos, c'est un complément idéal d'un DP2M, pas con... et ça tient toujours dans la poche, et je crois même que les batteries sont identiques, ce qui ne gâche rien. J'ai juste lu qu'ils avaient tendance à prendre la poussière sur le capteur, ce qui est un peu con pour un compact... à part ça, l'image est redoutablement bonne, suffit de voire le fil dédié dans les éphémères. T'as pas mal de bons intervenants, dont Brice de Périgueux (Brisco), que je connais pour avoir bossé avec lui (dans un tout autre domaine), un super passionné de photo très talentueux qui exploite superbement bien son GR.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

les batteries du Ricoh GXR ne sont pas les mêmes que celles du dp2m nni du  fuji XE1 ( dit sur un autre fil)
Pierre

marcel33

Citation de: grosnoob06 le Février 14, 2014, 13:13:10
ah en effet, un GR, très polyvalent, qui accepte de monter sans sourciller à 6400 isos, c'est un complément idéal d'un DP2M, pas con... et ça tient toujours dans la poche, et je crois même que les batteries sont identiques, ce qui ne gâche rien. J'ai juste lu qu'ils avaient tendance à prendre la poussière sur le capteur, ce qui est un peu con pour un compact... à part ça, l'image est redoutablement bonne, suffit de voire le fil dédié dans les éphémères. T'as pas mal de bons intervenants, dont Brice de Périgueux (Brisco), que je connais pour avoir bossé avec lui (dans un tout autre domaine), un super passionné de photo très talentueux qui exploite superbement bien son GR.

Tout à fait grosnoob, pas question d'avoir le compact de Lucien Jeunesse: À deux mains si vous le voulez bien!
;)

marcel33

jlthirot

Citation de: marcel33 le Février 14, 2014, 12:53:16
Quelle horreur ces Quattro !
Merci Mr Sigma mais je passe chez Ricoh avec un Gr pour compléter le DP2M jusqu'à la panne, après je ne répond de rien...

En effet, pourquoi ai-je raté de le Ricoh GRD V ?

fromveur

CitationQuelle horreur ces Quattro !

C'est bien de préciser « pour compléter » Marcel ! ;)
Je suis l'heureux possesseur d'un petit Ricoh GR IV et j'aimerais bien m'acheter le GR tout court.
J'aime beaucoup cet appareil vraiment de poche et de construction magnifique.
Je vous encourage cher Marcel à acheter ce Ricoh GR.

cul de bouteille

Efectivement, ce Ricoh n'arrive pas à la cheville des merrill. Et encore moins à celles des Quadro. Mais c'est mieux qu'un Fuji  8)

Marcel en reviendra.

Dub

Citation de: cul de bouteille le Février 14, 2014, 14:38:35
Marcel en reviendra.

Avec des arguments convaincants (Bocaux et autres remplis de liquides plus ou moins frelatés ...  ;D )
sinon ...  >:( >:( >:(
;D
:D :D :D :D

fromveur

CitationEfectivement, ce Ricoh n'arrive pas à la cheville des merrill. Et encore moins à celles des Quadro. Mais c'est mieux qu'un Fuji 8)  

Pour les performances du Quattro on n'a encore rien vu, rien de rien cher Cul de bouteille. ;)

fromveur

Ils ne sont pas mignons ces deux-là le jour de la Saint Valentin ? :-*