Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

efmlz

merci de ces explications vivaskull,

ce que je voulais dire c'est qu'en général sur beaucoup d'apn on peut forcer le déclenchement même si la map n'est pas "terminée" (mode priorité au déclenchement) ou bien il est impossible de déclencher si l'apn n'a pas fait la map (mode priorité à la map);
comme tu dis que tu ne déclenches que lorsque le témoin est vert (en continu) cela signifie que ma remarque est sans objet et que tout va bien dans ta procédure à ce niveau,
cette différence de netteté m'interpelle quand même un peu  ???
c'est aussi pour cela que je ne me précipite pas à en acheter un avant d'en savoir plus, je ne vais pas forcément attendre la première maj du firmware non plus,  8)
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Oui;)
Vais essayer de mettre la zone Map sur "Large" (et le plus addapté à l'AF phase)...
J'éditerais si j'en ai le temps, sans mettre de vignettes... (c'est du en temps réel pour ne pas changer).

édit : déjà de retour : rapide les modes AF, mais toujours aussi imprécis (à 200 mm)... et toujours aussi bluffant de voir ces petits carrés verts d af phase (uniquement AF-C et map large).

édit 2 : Forcément réglages quelque part, et cela prouve bien que je perds mon temps avec ces tests idiots, et qu'il faut que je sorte faire de la vraie photo, plutôt que jouer au testeur qui ne maîtrise pas...
;)
Bonne journée...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

Citation de: vivaskull le Mars 27, 2014, 16:59:20
Oui;)

édit : déjà de retour : rapide les modes AF, mais toujours aussi imprécis (à 200 mm)...

édit 2 : Forcément réglages quelque part, et cela prouve bien que je perds mon temps avec ces tests idiots, et qu'il faut que je sorte faire de la vraie photo, plutôt que jouer au testeur qui ne maîtrise pas...

édit : un mise à jour de l'objo sera peut-être nécessaire ?

édit 2 : ce sera probablement plus gai.... ;)

chevalier2

Sur mon écran, les photos prises en AFC sont systématiquement plus nettes qu'en AFS  et cela quelque soit le boîtier utilisé, autant le Nex 6 que l'A6000...
Premier conclusion hâtive, ce n'est pas l'A6000 l'explication.
Merci encore à Vivaskull pour  tous ces tests  :) :)
Chevalier2

Trublionne

Merci pour tous ces essais malgré ton état physique, c'est vraiment sympa à toi  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

SCCL

Citation de: suliaçais le Mars 27, 2014, 13:43:54
à mon humble avis, le 16/70 Zeiss devrait déménager !  Mais c'est vrai aussi que 18/200......c'est pratique bien qu'en ombrant.....perso je compte le tester, et si bonne entente, refiler le 16/50 à ma chère et tendre......avec le Nex 6.......
Je suis aussi le retour d'expérience de Nianys sur Alpha dx : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=91599
Qui l'a testé avec le 16-70 , elle en est enchantée vraisemblablement .
Je vais attendre encore un peu que quelqu'un confirme ou pas c'est problème de MAP avec le 18-200 , sinon c'est sur que je vais acheter mon premier Zeiss  :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

gribou

Maintenant, on a deux testeurs et deux avis un peu différents.....peut-être aussi un problème d'appareil chez vivaskull ?

vivaskull

Citation de: SCCL le Mars 27, 2014, 17:59:10
Je suis aussi le retour d'expérience de Nianys sur Alpha dx : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=91599
Je vais attendre encore un peu que quelqu'un confirme ou pas c'est problème de MAP avec le 18-200 , sinon c'est sur que je vais acheter mon premier Zeiss  :D

A en voir le lien, la jeune femme habite juste à côté de chez moi... faut croire que sony livre en priorité dans ma région...  ::) ::) ::)
édit : quoique avec mon sens de l'orientation catastrophique : non, même pas, c'est tout à fait à l'oposé et encore plus éloigné que je suis de Paris...  ::)

Citation de: gribou le Mars 27, 2014, 18:29:31
Maintenant, on a deux testeurs et deux avis un peu différents.....peut-être aussi un problème d'appareil chez vivaskull ?

Précipitation de vouloir répondre à tout le monde avant tout je pense ou espère... ;)

DOM107

Bonjour,

Un autre utilisateur enchanté de son A6000
http://www.alinpopescu.eu/blog/full-review-focus-tests-sony-a6000-beautiful-dream/
Il a utilisé les objectifs :
Kit – Sony 16-50 f 3.5-5.6
Carl Zeiss 16-70 mm f4
SONY G 18-105 mm f4

SCCL

Encore un qui est conquis par cet A6000 :D
Les photos prises avec le 18-105 sont pas si mal que ça je trouve .
Cela pourrait être un bon compromis , quelqu'un l'a déjà utilisé ?

cs1238

Bonjour,
Je suis d'humeur grincheuse aujourd'hui !
Depuis ce matin, je bidouille mon Assimil et je dois dire qu'il y a beaucoup de bon... mais l'AF est encore loin de celui de l'EM1  :'(

geraldb

Citation de: SCCL le Mars 27, 2014, 17:59:10
Je vais attendre encore un peu que quelqu'un confirme ou pas c'est problème de MAP avec le 18-200 , sinon c'est sur que je vais acheter mon premier Zeiss  :D
Je te confirme, j'ai eu, avant de passer au A7r, Nex7 + 16/70, très bon cailloux très agréable
et très piqué, mais le 18/200 premier est interressant sur un autre plan...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

vivaskull

Citation de: cs1238 le Mars 27, 2014, 19:58:48
Bonjour,
Je suis d'humeur grincheuse aujourd'hui !
Depuis ce matin, je bidouille mon Assimil et je dois dire qu'il y a beaucoup de bon... mais l'AF est encore loin de celui de l'EM1  :'(

Jamais eu en main le EM1, mais je suis "rassuré" d'avoir avis similaire à mon état d'esprit... (ce qui voudrait dire aussi que mon appareil n'a pas de problème particulier).
Pourtant, je ne le prends pas plus mal que ça, vu que ça faisait déjà un moment que je voulais changer mon nex 6, pour un nex 7 pourtant plus vieux, mais finalement quasi uniquement pour l'ergonomie un peu plus "expert" et d'accès directs...  ::)
Ca peut sembler idiot vue que beaucoup semblent trouver l'ergonomie du 6 meilleure que celle du 7... ;pas mon cas.
Bref, je ne regrette personnellement pas mon acquisition du Assimil (pas compris tout de suite ce surnom), parce que je n'attendais pas de miracle pour l'AF...
Un rapide essais rafale avec suivi de sujet (lumière pas terrible mais tout de même) ne me rassure pas trop sur l'aspect purement marketing de cette vidéo montrant un chien courir et photo nette soit disant avec ce A6...
Faudra que je trouve un sujet agité de jour...

D'un autre côté, depuis toujours, lorsque j'ai un nouvel appareil, ne vais avant tout chercher à lui trouver des défauts en le confrontant aux pires situations... mais mes quelques essais de jour, montrent tout de même qu'il y a encore du chemin à faire...
:-\

Bref, personnellement, j'arrête mes tests puériles et vais commencer à l'utiliser en situation réelle. ;)

SCCL

Citation de: geraldb le Mars 27, 2014, 20:11:34
Je te confirme, j'ai eu, avant de passer au A7r, Nex7 + 16/70, très bon cailloux très agréable
et très piqué, mais le 18/200 premier est interressant sur un autre plan...
Eh oui ! c'est tout le dilemme ... :(
Une polyvalence avec un piqué surement moins bon que le zeiss
ou un piqué superbe et un range 3X plus court ???
Je viens de visionner un paquet de photo dans ma photothèque pour voir quel focale j'utilisais le plus souvent.
c'est vrai que je dépasse rarement le 70 mm , mais les plus beaux portraits , je les ait fait avec le 18-200 , en bout de range. L'effet de surprise surement !
Maintenant , je ne tire que très très rarement de photos ,  est ce que dois avoir un piqué absolu pour un visionnage sur écran ? pas sur ... ???

suliaçais

.....il m'a semblé avoir lu quelque part qu'il y avait un réglage d'autofocus sur mimile.....j'ai rêvé ???  Parceque si c'était vrai, je me rappelle les interminables discussions chez Nikon......théoriquement avec les 2 modes de map de mimile, ça ne devrait pas exister, mais ça expliquerait le gap entre map manuelle et autofocus à 200 MM sur le 18/200 !!!!
Mais lorsque j'ai testé à fond de zoom mon 18/200 sur un Nex 7, il enfonçait largement mon D7000 avec son 18/200 vr old one......

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 28, 2014, 09:43:52
.....il m'a semblé avoir lu quelque part qu'il y avait un réglage d'autofocus sur mimile.....j'ai rêvé ???  Parceque si c'était vrai, je me rappelle les interminables discussions chez Nikon......théoriquement avec les 2 modes de map de mimile, ça ne devrait pas exister, mais ça expliquerait le gap entre map manuelle et autofocus à 200 MM sur le 18/200 !!!!
Mais lorsque j'ai testé à fond de zoom mon 18/200 sur un Nex 7, il enfonçait largement mon D7000 avec son 18/200 vr old one......

sauf erreur cela n'a pas de sens de mettre des micros réglages d'AF puisque c'est sur le capteur que se juge la map, mais est-ce bien de cela que tu voulais parler ?
et surtout pourquoi mimile ne serait pas capable d'atteindre la netteté que tu peux atteindre en map manuelle ? on serait alors dans le cas d'une erreur du firmware qui gère la map; ne jamais se précipiter pour essuyer les platres des nouveautés qu'ils disaient ...
mais "en face" (adxd) ils ne semblent pas mentionner ce problème ?
i am a simple man (g. nash)

Zyva

CitationBref, personnellement, j'arrête mes tests puériles et vais commencer à l'utiliser en situation réelle
Si on peut passer commande  ;D, j'aimerais bien ton retour sur sa capacité en basse lumière, nuit ou église, toujours par rapport à ce que tu connais avec le NEX 6.
Est-ce que tous ces pixels supplémentaires associés au nouveau BIONZ sont un vrai progrés ?

Tout le monde se braque sur l'AF supersonique ou pas mais bon, c'est pas non plus le critère déterminant de la Moooooort  :P

spinup

Citation de: efmlz le Mars 28, 2014, 10:28:20
et surtout pourquoi mimile ne serait pas capable d'atteindre la netteté que tu peux atteindre en map manuelle ? on
Je pense que c'est partout pareil, sur le 70D, l'AF classique est moins precis que le l'AF liveview, lui meme un peu moins precis que le focus manuel en liveview avec la loupe.
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-70d/12

Les differences entre les modes de focus sur le 70D sont du meme ordre que celles dans les tests de vivaskull. Et si le nex6 semble un peu meilleur que le A6000, c'est surtout parcqu'il faut comparer a taille d'image egale et pas a taille de crop egale pour ce genre de tests. Essaie de redimensionner les images du A6000 en 16MP pour faire une vraie comparaison. Y a rien d'alarmant, vaut mieux se faire un avis sur le terrain.

suliaçais

Citation de: efmlz le Mars 28, 2014, 10:28:20
sauf erreur cela n'a pas de sens de mettre des micros réglages d'AF puisque c'est sur le capteur que se juge la map, mais est-ce bien de cela que tu voulais parler ?
et surtout pourquoi mimile ne serait pas capable d'atteindre la netteté que tu peux atteindre en map manuelle ? on serait alors dans le cas d'une erreur du firmware qui gère la map; ne jamais se précipiter pour essuyer les platres des nouveautés qu'ils disaient ...
mais "en face" (adxd) ils ne semblent pas mentionner ce problème ?

...c'est aussi ce que je pensais.....mais il me semble avoir vu une info à ce sujet.....par ailleurs, Serac aborde le sujet sur le fil du 800 et dit que les constructeurs ont du mal à caler la map a cause des longueurs d'onde rouge qui servent pour les map en basse lumière.....à voir, car là, c'est trop calé pour moi...... :D

suliaçais

Citation de: spinup le Mars 28, 2014, 11:03:22
Je pense que c'est partout pareil, sur le 70D, l'AF classique est moins precis que le l'AF liveview, lui meme un peu moins precis que le focus manuel en liveview avec la loupe.
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-70d/12

Les differences entre les modes de focus sur le 70D sont du meme ordre que celles dans les tests de vivaskull. Et si le nex6 semble un peu meilleur que le A6000, c'est surtout parcqu'il faut comparer a taille d'image egale et pas a taille de crop egale pour ce genre de tests. Essaie de redimensionner les images du A6000 en 16MP pour faire une vraie comparaison. Y a rien d'alarmant, vaut mieux se faire un avis sur le terrain.

moi non plus, je ne suis pas inquiet....

vivaskull

Citation de: suliaçais le Mars 28, 2014, 11:07:03
moi non plus, je ne suis pas inquiet....

Oh mais moi non plus ;)
J'ai vaguement et au pifomètre essayé pose longue hier soir ou plutôt ce matin très tôt... (+ de 10 minutes).
A part que la vue n'a pas grand intérêt et qu'à 01H passé, il n'y a pas vraiment d'agitation, c'est impressionnant de détails, et de "bruit numérique" particulièrement bien maîtrisé.  :)
Je ne poste rien parce que mon exposition pifomètre était sensiblement trop élevée pour la scène, mais je suis bien rassuré pour ce que je souhaite en faire par la suite...

Par contre, je ne trouve pas très pratique de devoir aller maintenant, dans le menu pour activer la "commande à distance" !

jackez

Bizarre sur l'A58, pas besoin d'aller dans le menu pour utiliser la télécommande RM-VPR1, l'utilisation est immédiate au branchement.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vivaskull

Citation de: jackez le Mars 28, 2014, 12:53:46
Bizarre sur l'A58, pas besoin d'aller dans le menu pour utiliser la télécommande RM-VPR1, l'utilisation est immédiate au branchement.

Il en est peut-être de même pour ce A6--- avec votre télécommande filaire ?
Perso, c'est simple télécommande sans fil...

rajout :
Autre chose rien à voir :
Mais pourquoi diable mettre la fonction vidéo dans la mollette de modes, si on ne peut pas l'activer et l'arrêter avec le bouton de prise de vue (pour plus de stabilité) ?!?
Chercher à l'aveugle ce fichu bouton dédié vidéo, de plus en plus inaccessible, et c'est le bougé assuré !!!
Ah c'est certain que maintenant, le risque d'activer la vidéo accidentellement (même sans avoir désactivé ce bouton hors fonction dédiée), ça va être quasiment impossible !

setchouan

Des A6000 sont arrivés chez camara.
J'attends le miens pour mardi après le boulot !
Je ferai mes premiers retours à la fin de la semaine prochaine.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

.......ah les veinards !   A Rennes, aucune nouvelle ....... :-\