Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

SCCL

Citation de: suliaçais le Mars 28, 2014, 17:11:04
.......ah les veinards !   A Rennes, aucune nouvelle ....... :-\
Tu l'a pris où à Rennes ?(je suis de Rennes aussi)
Je l'ai commandé chez Sony personnellement - livraison vers le 10-15 avril env.
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

stringway

Ah! la Bretagne; pays de la cirrhose et du cholestérol, mais qu'il y fait bon vivre quand le matériel est anti-ruissellement !... :D

Quelques "clichés" juste pour rire car j'apprécie la Bretagne depuis des lustres et j'ai des amis du côté de Plozevet....

Je ne connais pas précisément le mode d'approvisionnement Camara, mais si ils passent par une centrale d'achats et que les premiers magasins commencent à être livrés; ça devrait logiquement suivre pour les autres ? ;)

SCCL

Citation de: stringway le Mars 28, 2014, 18:37:45
Ah! la Bretagne; pays de la cirrhose
C'est pour ça qu'on a besoin du steady shot  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: SCCL le Mars 28, 2014, 18:11:47
Tu l'a pris où à Rennes ?(je suis de Rennes aussi)
Je l'ai commandé chez Sony personnellement - livraison vers le 10-15 avril env.

moi chez Percepied....livraison peut-etre semaine prochaine....

SCCL

J'étais persuadé qu'il n'existait plus ce magasin !
J'avais acheté un minolta 7000I à l'époque , il y a  de ça , oh là!!! facile 25 ans . :-\
cela ne nous rajeuni pas , surtout avec notre cirrhose et notre cholestérol  ;D

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

stringway

40€ de moins que chez PSC et un tout petit prix pour un produit novateur (par rapport au Nex 6; ce qui n'enlève rien à ce dernier qui est toujours dans la course sur de nombreux points face à ces concurrents actuels :-*) dès son apparition en magasin.

Assiste-t-on à une nouvelle politique commerciale agressive ou le prix de la rue d'un produit est appliqué dès sa sortie ou bien le fabriquant a-t-il encore suffisamment de marge sous le coude pour que d'ici quelques mois le prix baisse et vienne se stabiliser 80 ou 100€ en dessous du prix de lancement ?

Les conséquences seraient de baisser le prix des autres hybrides de la gamme pour apporter une cohérence et comment cela serait-il perçu par les consommateurs et les distributeurs ?
Estimeraient-ils que c'est un excellent rapport qualité/prix ou bien cela dévaloriserait-il ces produits jugés pas assez chers, donc moins bons que ceux de la concurrence ?

Quoiqu'il en soit, je me réjouis du prix actuel qui à mon sens démocratise les COI et qui devrait rapidement entraîner la baisse de prix du A 5000 comme ce fut le cas de son prédécesseur le Nex 3N, qui en trois mois était passé de 500 à 300/350€ avec des opérations "reprise d'un ancien appareil quelqu'en soit l'état" suivi d'autres opérations de cashback; voire finir les stocks à ce prix.

kamel907

Citation de: setchouan le Mars 28, 2014, 20:18:56

c'est quel camara, tous ceux que je consulte affichent le kit à799€?

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

kamel907

Citation de: kamel907 le Mars 28, 2014, 23:33:26
c'est quel camara, tous ceux que je consulte affichent le kit à799€?

j'ai quand même l'impression que les prix dans ce magasin sont erronés, pour les A6000, ils correspondent exactement aux prix Hors TVA, pour les 3, boitier nu, kit 16-50 et double kit.
si on ajoute 20% de tva , on obtient exactement les prix des autres camara. :-\.

j'aurai bien essayé mais le modèle qui m'intéresse n'est pas dispo. le kit ne m'intéresse pas.

suliaçais

Citation de: SCCL le Mars 28, 2014, 19:56:20
J'étais persuadé qu'il n'existait plus ce magasin !
J'avais acheté un minolta 7000I à l'époque , il y a  de ça , oh là!!! facile 25 ans . :-\
cela ne nous rajeuni pas , surtout avec notre cirrhose et notre cholestérol  ;D

Derrière la Poste rue du pré botté.....ils sont super.....

RV.

Merci à Vivaskull et tous ceux qui nous font découvrir le A6000 !

La lecture du manuel du A6000, disponible en ligne, laisse penser que Sony a supprimé le niveau qui permettait de s'assurer que l'appareil est bien à l'horizontale.

C'est pourtant bien pratique et cela ne coutait rien à Sony de laisser cette option.
Si c'est avéré c'est absurde et, pour moi qui trouve cela bien plus précis que la grille, c'est vraiment gênant. Si c'est avéré, Sony devrait restaurer cette fonction dans un prochain firmware.

Est-ce que ceux qui ont reçu le A6000 confirment la suppression de cette fonction ?

SCCL

Citation de: suliaçais le Mars 29, 2014, 09:49:01
Derrière la Poste rue du pré botté.....ils sont super.....
C'est bien le magasin auquel je pensais !

vivaskull

Citation de: RV. le Mars 29, 2014, 10:43:25
Merci à Vivaskull et tous ceux qui nous font découvrir le A6000 !

La lecture du manuel du A6000, disponible en ligne, laisse penser que Sony a supprimé le niveau qui permettait de s'assurer que l'appareil est bien à l'horizontale.

C'est pourtant bien pratique et cela ne coutait rien à Sony de laisser cette option.
Si c'est avéré c'est absurde et, pour moi qui trouve cela bien plus précis que la grille, c'est vraiment gênant. Si c'est avéré, Sony devrait restaurer cette fonction dans un prochain firmware.

Est-ce que ceux qui ont reçu le A6000 confirment la suppression de cette fonction ?

Je confirme ou pas trouvé !
Au début du nex 6, je trouvais cette fonction gadget, mais par la suite, c'est TRÈS pratique !
Pourquoi l'enlever effectivement ?!!  :'( :'( :'( pour faire des économies de bouts de chandelles comme le cache de flash absent, sans parler du chargeur bien évidement... ?

J'ai un peu essayé hier de faire des essais de suivi de sujets en mouvement, ou de simplement voir la réactivité de l'AF (pas trouvé de chien qui court dans l'eau malheureusement  ::))...
Quelques essais sur voitures, ou cyclistes...
Pas vraiment convaincus, même si il y a possibilités... Mais il faut impérativement que tout les réglages bien spécifiques soit effectués, et que la lumière soit suffisante...
(si vous faites confiance naïvement comme moi, en rafale, juste dans la rapidité de mise au point phase, en oubliant d'activer le suivi, ce n'est même pas la peine).

Quelques critiques ou avis personnels en vrac :

J'ai du mal avec l'ergonomie pour la lecture des photos.
Avant (sur mes 5N et 6... ; le 7 idem), pour zoomer sur une photo en mode lecture, il fallait après avoir activé la lecture, appuyer sur la touche centrale, puis tourner la roue autour de cette même touche; c'était simple et super intuitif sans déplacement inutiles des doigts...
Maintenant, c'est : touche bas pour activer la lecture, puis... touche AEL tout en haut, puis une des molettes ?!!! Pourquoi une telle gymnastique pour les doigts ??? (avec le 18-200 monté dessus, ça provoque un déséquilibre particulièrement désagréable).
(en tout cas, je n'ai personnellement pas trouvé possibilité de faire autrement (?)).
Et j'ai bien peur que lorsque je m'y serais habitué, il faudra que je me réhabitue également en revenant sur mes autres nex...
Bon ok, le A6000 ne s'appelle plus nex, mais tout de même; pourquoi toujours changer pour autres choses moins pratique lorsque ça fonctionne bien au départ ?
C'est mon 4ème appareils sony (avec le RX100II), et tout les 4 ont une ergonomie différente sur certains points qui devrait pourtant être identiques !

L'autonomie batterie me semble vraiment mauvaise... à confirmer...

Heureusement, le mode rafale est paramétrable pour le débit...
Attention de prendre une bonne carte très rapide (je suis malheureusement limité à l'heure actuelle à des cartes en 30 m/s et c'est franchement très très lent en écriture et rafales 11 images/s sur 2 ou 3 malheureuses secondes ! Faut dire que les fichiers JPEG sont énormes en poids !
(finalement personnellement, pas certain que le temps d'attente change radicalement avec une carte plus rapide; Quelqu'un peut me renseigner là-dessus ? ;))

Et pour la fonction vidéo, que personnellement je n'utilise que rarement mais qui reste utile.
C'est sympa de l'avoir mise en fonction dédiée sur la molette de mode et de pouvoir désactiver son bouton dédié (comme la mise à jour du nex 6); mais alors, pourquoi ne pas pouvoir en mode vidéo, activer et désactiver une séquence avec le déclencheur Photo, naturellement et pour plus de stabilité ? (comme ça se faisait classiquement avant sur d'autres boitiers).
Avec ce bouton dédié vidéo de plus en plus inaccessible, ça devient déjà quasiment impossible de l'activer par erreur, mais en plus et surtout, quasiment impossible de déclencher et d'arrêter une vidéo, sans... bouger !!
Combien de fois déjà sur le nex 6, à l'aveugle, j'ai cherché ce maudit bouton pour... arrêter une séquence... (de longues secondes inutiles en tremblotant = obligation de passer par un logiciel pas forcément fournis !) ... sur ce A6000, le bouton est encore plus difficile à déclencher !

J'ai bien d'autres trucs à dire, mais trou noir sur l'instant...  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RV.

Citation de: vivaskull le Mars 29, 2014, 12:38:58
Je confirme ou pas trouvé !
Au début du nex 6, je trouvais cette fonction gadget, mais par la suite, c'est TRÈS pratique !
Pourquoi l'enlever effectivement ?!!  :'( :'( :'( pour faire des économies de bouts de chandelles comme le cache de flash absent, sans parler du chargeur bien évidement... ?

Merci pour l'information vivaskul !
C'est donc confirmé. Eh bien c'est tout simplement absurde car je ne vois pas ce que cela coûtait de laisser une fonctionnalité qui était déjà programmée et qui était au point.
Les marketeurs de Sony sont des instables qui s'amusent à supprimer / ajouter des fonctionnalités qu'il faudrait laisser en veillant simplement à ce qu'elles soient optionnelles. Même chose pour ce qui concerne les dénominations (Nex, Axxxx...).
Absurde, vraiment absurde cette instabilité dans la définition des produits. Il y a des améliorations évidentes dans le A6000, pourquoi les gâcher avec ce genre de chose ?

Avant d'acheter, ce que je m'apprêtais pourtant à faire immédiatemment, je vais attendre (probablement en vain) que cette fonction "Niveau" soit rajoutée par firmware.

suliaçais

Eh ben dis donc.......ne pas acheter pour un niveau qui ne sert à rien.....!?!?!  Alors là, tu me sidères ...... ;D
Que la réactivité de l'autofocus,  l'ergonomie fantaisiste des menus fasse réfléchir....oui.....mais le niveau....alors là!?!?!.....je te suggère de viser avec le viseur et le quadrillage...ça sera plus efficace que de cadrer bras tendus comme Tâta Ginette.....Ceci dit cordialement hein..... ;D

suliaçais

Vivaskull, j'aimerais connaître ton avis sur le Rx100 II.....merci

SCCL

Et concernant le rendu de tes photos avec ton 18-200 et l'Alpha 6000
Tu en ai content ?
L'AF ( autre que suivi de mouvement) est quand même un poil plus réactif que sur le Nex 6 ou ce n'est pas transcendant ?
;)

vivaskull

Citation de: RV. le Mars 29, 2014, 12:58:30

Avant d'acheter, ce que je m'apprêtais pourtant à faire immédiatemment, je vais attendre (probablement en vain) que cette fonction "Niveau" soit rajoutée par firmware.

Bein voyons  ::) ;D ::)

Le niveau absent, c'est vraiment pas très grave; ça agace certain (moi) un peu sur le moment, mais comment faisait-on avant ? ;)
(personnellement, je m'en servais uniquement pour le cadrage à l'aveugle pour poses très longues (+ de 20 minutes)...

Citation de: suliaçais le Mars 29, 2014, 13:23:36
Vivaskull, j'aimerais connaître ton avis sur le Rx100 II.....merci

Ici c'est A6000 non ?
Bon si vous voulez : personnellement ça reste tout de même déception pour ne pas changer chez sony...
(en tout cas, c'est le plus "mauvais" autofocus que j'ai eu jusqu'à présent toutes marques confondus (lent et pas toujours très précis).
J'ai pris le viseur optionnel (très bon, mais le regrette un peu pour l'encombrement si installé par défaut (au point de m'être fabriqué un étui sur mesure).
C'est finalement l'appareil que j'utilise le plus en MAP manuelle, ce qui est pour moi un comble, car son acquisition était avant tout d'en faire un bloc note rapide de qualité.
Mais il n'y a rien à faire personnellement, je trouve les images un peu "molles" en comparaison au nex 6, et suis déçu de la dynamique (mauvais point pour moi, je n'utilise que le JPEG car trop feignant pour le RAW) :/
Écran orientable fantastique sur un si petit appareil, c'est l'argument décisif que je ne regrette tout de même pas.

Pour en revenir au A6000 : Bon point sur, ENFIN, la désactivation de ces horribles sons "bip bip" en navigation dans les menus pour tout les nex(s), tout en gardant confirmation sonore de bonne MAP.
Je n'ai touché à rien d'origine, et pas de son activé pour la navigation menus, mais son de confirmation MAP ;)

AF avec suivi, je ne l'ai réellement utilisé qu'avec le 16-50 mm;
Le 18-200 mm, c'est surement l'objectif que j'utilise le moins car trop encombrant et lourd...; il faudra tout de même que je fasse quelques essais avec lui pour voir si réellement, il y a un gain en comparaison au nex 6.

stringway

Appel de PSC à 11h50 pour prévenir que l'A 6000 est dispo.  8)

vivaskull

Petite anecdote décrite sur un autre forum (lien un peu avant je crois d'ailleurs) :
L'œilleton caoutchouc du viseur est étonnamment dur, en comparaison a l'ancienne version (nex 6 et 7 et viseurs optionnels).
Personnellement, je l'ai remplacé par un ancien, que je trouve plus confortable (donc, compatible)..

edit : J'ai rajouté un discret petit bout d'adessif noir pour éviter de perdre bêtement l'œilleton, pas toujours facile à trouver en accessoire...

dsds

Bonjour

J'ai le 6 et j'ai commandé le 6000 mais la ....trop c'est trop pas de cache griffe , pas de niveau
et quoi encore ont ne nous dit pas tout..

Pas de niveau  oui pas de niveau madame fait de la vidéo avec le 6  et dans ce cas le niveau ce n'est pas
un gadget ...
même en photo pour les paysages ....

la pour le coup j'ai les boules il fallait que je dise

dsd

gribou

Citation de: vivaskull le Mars 29, 2014, 14:48:40
Bein voyons  ::) ;D ::)
AF avec suivi, je ne l'ai réellement utilisé qu'avec le 16-50 mm;
Le 18-200 mm, c'est surement l'objectif que j'utilise le moins car trop encombrant et lourd...; il faudra tout de même que je fasse quelques essais avec lui pour voir si réellement, il y a un gain en comparaison au nex 6.

Cela me ferai beaucoup plaisir.... ;).
Et dire sur une rafale de 11, combien de nette sur quelque chose de mobile avec tous les bons réglages pour le suivi.... 8)
Merci.

chaca

Citation de: vivaskull le Mars 29, 2014, 14:48:40
RX100
Bon si vous voulez : personnellement ça reste tout de même déception pour ne pas changer chez sony...
(en tout cas, c'est le plus "mauvais" autofocus que j'ai eu jusqu'à présent toutes marques confondus (lent et pas toujours très précis).
J'ai pris le viseur optionnel (très bon, mais le regrette un peu pour l'encombrement si installé par défaut (au point de m'être fabriqué un étui sur mesure).
C'est finalement l'appareil que j'utilise le plus en MAP manuelle, ce qui est pour moi un comble, car son acquisition était avant tout d'en faire un bloc note rapide de qualité.
Mais il n'y a rien à faire personnellement, je trouve les images un peu "molles" en comparaison au nex 6, et suis déçu de la dynamique (mauvais point pour moi, je n'utilise que le JPEG car trop feignant pour le RAW) :/
Écran orientable fantastique sur un si petit appareil, c'est l'argument décisif que je ne regrette tout de même pas.
Ah,je ne partage pas ton point de vue ,chez moi  le RX100M2 à un MAP rapide et un AF quasi instantané...(je viens de refaire les essais en mode A et S en intérieur,iso auto,DMF,mode de mesure multi,zone auto focus centre...)et vraiment c'est rapide .Concernant la dynamique je ne suis pas non plus d'accord avec toi et je n'utilise que les jpeg qui sont par ailleurs très bons , la dynamique est excellente ,(pour un compact )et n'a rien à envier au nex6 que j'utilise aussi!un petit exemple ,la zone située à l'ombre n'était quasiment pas visible à l'oeil nu  
DSC01427 par chacapa59, sur Flickr
je mets le liens des photos de montagne faites au NEX6 et RX100M2 :
https://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157642874963473/with/13385943974/
et du coup pour moi c'est le meilleur compact que je n'ai jamais eu...

et fin du HS  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2