Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

SCCL

Tu as un lien Suliaçais , je le trouve pas ce post , même avec la recherche ?
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

cs1238

On n'est jamais content!
Que le A600 affiche que shooter en Raw avec le ClearImage est impossible, c'est bien, mais qu'il bascule automatiquement en JPG comme le fait Olympus, ce serait encore mieux! 😒

SCCL

Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Zyva

Je comprends pas : Impossible de désactiver le flash en mode Priorité Ouverture dans le menu.
J'ai que Flash Forcé possible même pas Auto  >:(
Pourtant quand je prends la photo, pas de flash car pas besoin sur ce que je visais.

Et si je mets sur le programme AUTO, là je peux accéder à toutes options Flash, forcé, non, auto.

C'est un peu le monde à l'envers, non  ???
En AUTO on peut modifier et en programme A comme "Avancé" on va dire .... on peut toucher à rien et en plus, sur "Forcé" il ne se déclenche pas cette andouille  ::)

Vous avez pareil ou je m'égare ?

vivaskull

Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 12:10:27
Je comprends pas : Impossible de désactiver le flash en mode Priorité Ouverture dans le menu.
J'ai que Flash Forcé possible même pas Auto  >:(
Pourtant quand je prends la photo, pas de flash car pas besoin sur ce que je visais.

Et si je mets sur le programme AUTO, là je peux accéder à toutes options Flash, forcé, non, auto.

C'est un peu le monde à l'envers, non  ???
En AUTO on peut modifier et en programme A comme "Avancé" on va dire .... on peut toucher à rien et en plus, sur "Forcé" il ne se déclenche pas cette andouille  ::)

Vous avez pareil ou je m'égare ?

En vérifiant à l'instant, en mode A, le flash est paramétrable sur : flash forcé, syncro arrière, syncro lente, et c'est tout... il ne se déclenche pas tout seul (et personnellement ça me va tout à fait car je ne l'utilise que très rarement.
Par contre, le peu que je l'utilise, j'affectionne particulièrement pouvoir l'orienter indirectement.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Zyva

Merci, moi aussi je l'utilise rarement voire jamais .... donc le jour où en intérieur sombre et sur A je ne pourrais pas y échapper  ???
C'est couillon quand même alors que j'ai toujours pu bloqué même sur un compact  >:(

Je ne comprends surtout pas la logique. En AUTO on peut et dès qu'on bascule en "EXPERT" on n'a moins d'options.

chaca

pas de test de l'assimil dans le dernier C.I
sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

Après quelques photos dans le jardin avec le soleil qui va bien, pas vraiment d'écart de qualité même à 100% avec le Nex 3N.
J'ai le même 16-50mm qui passe de l'un à l'autre donc aucun souci de différence liée à l'objectif.

Ne connaissant pas le viseur électronique du Nex 6 ou d'autres d'ailleurs, c'est pas mal. En tout cas et c'était un de mes critères, fini les écrans noirs en plein soleil où tu vois rien.

Sans entrer dans des tests scientifiques, l'AF est plus rapide sur le 6000 et plus fiable aussi.
Je lui ai fait vivre l'enfer avec une abeille qui butine dans un massif ... c'est la mort pour tous les AF de toutes façons  ;D
Mais c'est sympa de mitrailler à 11i/s, tu peux presque monter un film au ralenti et t'en chopes 1 ou 2 mais c'est purement le hasard car impossible de choper l'abeille de façon fiable. Tous les collimateurs s'allument et c'est la panique  :D

Zyva

Gros plan sur Maya ... en plein taf !

Zyva

Zyva

Toujours A6000 recadrée et sans retouche

Zyva

Si on compare le 3N ...

Zyva

avec le A 6000 ...

Zyva

Au niveau texture c'est kif kif ... Nex 3 à 100%

Zyva

Zyva

Pareil, ici le 3N au même niveau que Assis 1000.

Zyva

Un peu plus de pixels ne fait pas de mal par contre et là Mimil est un poil + piqué

Zyva

3N est un poil en-dessous mais faut taper dans le 100%

Zyva

J'ai pas réussi à faire la rafale, tenir l'appareil et souffler en même temps  :P

Ici 3N

Zyva

vivaskull

Franchement, je ne comprends pas trop ce que vous voulez démontrer en comparant ce qui n'est ici, pas comparable !

Personnellement, mes quelques essais comparatifs avec mon nex 6 et le 16-50 mm, ne me donnent aucunes hésitations pour dire et affirmer que le meilleur rendu est en faveur de ce assimille, mais sur cibles un minimum identiques, réglages et cadrages de mêmes.
Que voulez vous comparer en jouant avec les floues sur vos photos ? (sans critiques aucunes ;))

édit :
Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 17:00:25
3N est un poil en-dessous mais faut taper dans le 100%

en regardant rapidement les exifs de vos photos, j'ai l'impression de tomber sur un de ces "comparatifs les numériquemachinchoses" où l'on compare des photos sans prendre les Mêmes réglages, focales, ouvertures et j'en passe...  ::) ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Zyva

Peu importe, ça ne change pas grand chose. On essaye de faire la meilleure photo possible selon la lumière etc ...
Y'a pas d'écart du simple au double et après 5.6 ça influe peu si on monte d'1 ou 2 cran  ::)

Le 3N étant plus récent, Sony avait peut-être amélioré son capteur depuis le Nex 6 mais dans des conditions de bonne lumière, y'a pas de quoi s'extasier sur une avancée déterminante non plus ... et j'y croyais pas.
Si on devait tout jeter à la poubelle tous les ans, soi-disant parce que le bidule est "révolutionnaire".

Je l'ai pris pour le viseur et j'attends de voir ce qu'il donne en basse lumière.
Là par contre j'attends qu'il soit plus performant et que le Bionz Bidule lui fasse cracher ses tripes.

livre

Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 17:45:18
Peu importe, ça ne change pas grand chose. On essaye de faire la meilleure photo possible selon la lumière etc ...
Y'a pas d'écart du simple au double et après 5.6 ça influe peu si on monte d'1 ou 2 cran  ::)

Le 3N étant plus récent, Sony avait peut-être amélioré son capteur depuis le Nex 6 mais dans des conditions de bonne lumière, y'a pas de quoi s'extasier sur une avancée déterminante non plus ... et j'y croyais pas.
Si on devait tout jeter à la poubelle tous les ans, soi-disant parce que le bidule est "révolutionnaire".

Je l'ai pris pour le viseur et j'attends de voir ce qu'il donne en basse lumière.
Là par contre j'attends qu'il soit plus performant et que le Bionz Bidule lui fasse cracher ses tripes.

Belles photos du A 6000 + 16*50 effectivement les rafales permettent de capturer une abeille, mais pour la comparaison du capteur avec le NEX 6 dans de bonnes conditions de lumières tu auras l'avantage sur le A 6000 de 24 Mp contre 16 Mp et cela sera perceptible sur un A2.  ;)
J'ai fait une photo avec le NEX 7 + 16*50 qui est comparable en pixels au A 6000.
papillon

efmlz

mon dieu, faire une photo pareille avec un objectif aussi mauvais que le 16-50 et un appareil hybride, quelle honte !
:D
i am a simple man (g. nash)