Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Zyva

Zyva

Toujours A6000 recadrée et sans retouche

Zyva

Si on compare le 3N ...

Zyva

avec le A 6000 ...

Zyva

Au niveau texture c'est kif kif ... Nex 3 à 100%

Zyva

Zyva

Pareil, ici le 3N au même niveau que Assis 1000.

Zyva

Un peu plus de pixels ne fait pas de mal par contre et là Mimil est un poil + piqué

Zyva

3N est un poil en-dessous mais faut taper dans le 100%

Zyva

J'ai pas réussi à faire la rafale, tenir l'appareil et souffler en même temps  :P

Ici 3N

Zyva

vivaskull

Franchement, je ne comprends pas trop ce que vous voulez démontrer en comparant ce qui n'est ici, pas comparable !

Personnellement, mes quelques essais comparatifs avec mon nex 6 et le 16-50 mm, ne me donnent aucunes hésitations pour dire et affirmer que le meilleur rendu est en faveur de ce assimille, mais sur cibles un minimum identiques, réglages et cadrages de mêmes.
Que voulez vous comparer en jouant avec les floues sur vos photos ? (sans critiques aucunes ;))

édit :
Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 17:00:25
3N est un poil en-dessous mais faut taper dans le 100%

en regardant rapidement les exifs de vos photos, j'ai l'impression de tomber sur un de ces "comparatifs les numériquemachinchoses" où l'on compare des photos sans prendre les Mêmes réglages, focales, ouvertures et j'en passe...  ::) ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Zyva

Peu importe, ça ne change pas grand chose. On essaye de faire la meilleure photo possible selon la lumière etc ...
Y'a pas d'écart du simple au double et après 5.6 ça influe peu si on monte d'1 ou 2 cran  ::)

Le 3N étant plus récent, Sony avait peut-être amélioré son capteur depuis le Nex 6 mais dans des conditions de bonne lumière, y'a pas de quoi s'extasier sur une avancée déterminante non plus ... et j'y croyais pas.
Si on devait tout jeter à la poubelle tous les ans, soi-disant parce que le bidule est "révolutionnaire".

Je l'ai pris pour le viseur et j'attends de voir ce qu'il donne en basse lumière.
Là par contre j'attends qu'il soit plus performant et que le Bionz Bidule lui fasse cracher ses tripes.

livre

Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 17:45:18
Peu importe, ça ne change pas grand chose. On essaye de faire la meilleure photo possible selon la lumière etc ...
Y'a pas d'écart du simple au double et après 5.6 ça influe peu si on monte d'1 ou 2 cran  ::)

Le 3N étant plus récent, Sony avait peut-être amélioré son capteur depuis le Nex 6 mais dans des conditions de bonne lumière, y'a pas de quoi s'extasier sur une avancée déterminante non plus ... et j'y croyais pas.
Si on devait tout jeter à la poubelle tous les ans, soi-disant parce que le bidule est "révolutionnaire".

Je l'ai pris pour le viseur et j'attends de voir ce qu'il donne en basse lumière.
Là par contre j'attends qu'il soit plus performant et que le Bionz Bidule lui fasse cracher ses tripes.

Belles photos du A 6000 + 16*50 effectivement les rafales permettent de capturer une abeille, mais pour la comparaison du capteur avec le NEX 6 dans de bonnes conditions de lumières tu auras l'avantage sur le A 6000 de 24 Mp contre 16 Mp et cela sera perceptible sur un A2.  ;)
J'ai fait une photo avec le NEX 7 + 16*50 qui est comparable en pixels au A 6000.
papillon

efmlz

mon dieu, faire une photo pareille avec un objectif aussi mauvais que le 16-50 et un appareil hybride, quelle honte !
:D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: livre le Avril 13, 2014, 06:33:14
Belles photos du A 6000 + 16*50 effectivement les rafales permettent de capturer une abeille, mais pour la comparaison du capteur avec le NEX 6 dans de bonnes conditions de lumières tu auras l'avantage sur le A 6000 de 24 Mp contre 16 Mp et cela sera perceptible sur un A2.  ;)
J'ai fait une photo avec le NEX 7 + 16*50 qui est comparable en pixels au A 6000.
papillon

Très belle photo que tu avais déjà postée me semble-t-il, mais que je ne me lasse pas de regarder. :-*
Même en cropant fortement et malgré la résolution "forum", la qualité est impressionnante avec un très beau bokeh. Vraiment bluffant ce petit 16-50 à deux balles et même si la lumière était une alliée sur ce coup, le photographe est seul responsable d'avoir commis ces point de vue et cadrage. :o :-*

Si tu peux retourner sur les lieux du crime le même jour, à la mame heure, avec le même objectif, la même fleur et le même papillon, mais un 16Mpx derrière le même objectif; cela nous permettra de comparer.  ;D :P

Cette dernière phrase était juste pour relancer la polémique, mettre un peu d'huile sur le feu, attiser les braises afin de réveiller nos "duettistes" dont le sac de colibets commençait à s'épuiser.
Je sais, les fauteurs de trouble de mon espèce, on devrait les embastiller, mais c'est plus fort que moi !  :D

NB: Le résumé d'Efmlz sur ce que je pense de cette photo est une synthèse parfaite.   ;)

chaca

quand je pense que dès que je m'approche d'un papillon il se barre... :'(
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

moi maintenant, c'est ma petite fille de 5 ans qui se barre quand elle me voit arriver avec un grand sourire et un boitier à la main.....c'est très embêtant !    :o

chaca

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2014, 14:00:55
moi maintenant, c'est ma petite fille de 5 ans qui se barre quand elle me voit arriver avec un grand sourire et un boitier à la main.....c'est très embêtant !    :o
;D ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

DOM107

Bonjour,

Photo à main levée 1/15s, F4, ISO 2500, Focale 21, DRO auto, AF-A (exposition au musée du quai Branly).

J'ai essayé le mode RB multi-photo. A cette vitesse (1/15s), à main levée, la photo est moins nette.
Sans doute, ce mode, qui prend 3 photos à la suite, demande beaucoup de stabilité ou une vitesse suffisante.

DOM107

Détail en affichage 100% (jpeg du boitier, qualité « Fine », aucun traitement. Affichage dans GIMP en 100%, sélection de la zone, export qualité 95.).

Petites questions :
1) Existe-t-il un logiciel permettant de lire plus que les paramètres classiques (ouverture, vitesse, etc...) pour savoir si on avait AF-A, AF-C, HDR, etc...
2) Comment récupérez-vous vos photos sous Windows. Avec un logiciel Sony ? En simple copie dans le gestionnaire de fichiers ? Car dans ce dernier cas, comme la fonction couper ne marche pas, il faut formater la carte.

marco56

Citation de: DOM107 le Avril 13, 2014, 16:46:51
Détail en affichage 100% (jpeg du boitier, qualité « Fine », aucun traitement. Affichage dans GIMP en 100%, sélection de la zone, export qualité 95.).

Petites questions :
1) Existe-t-il un logiciel permettant de lire plus que les paramètres classiques (ouverture, vitesse, etc...) pour savoir si on avait AF-A, AF-C, HDR, etc...
2) Comment récupérez-vous vos photos sous Windows. Avec un logiciel Sony ? En simple copie dans le gestionnaire de fichiers ? Car dans ce dernier cas, comme la fonction couper ne marche pas, il faut formater la carte.

1) Exif Viewer ne te suffit pas ?
2) Copie CTRL-C CTRL-V
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

DOM107

Citation de: marco56 le Avril 13, 2014, 17:06:17
1) Exif Viewer ne te suffit pas ?
Merci.
Je viens de l'installer. Il ne semble pas y avoir les infos que je cherche (AF-A, AF-C, HDR,...) mais Sony ne les sauvegarde probablement pas.
Citation de: marco56 le Avril 13, 2014, 17:06:17
2) Copie CTRL-C CTRL-V
Copier / coller, je savais que ça fonctionne. Le "couper" ne fonctionne pas.
Je me demandais si un logiciel de transfert pouvait faire l'opération de transfert par copie puis suppression de la photo sur la carte.

vivaskull

Magnifique la photo de papillon ! A encadrer dans un beau livre ;)

Personnellement, aujourd'hui avec ce petit 16-50, j'ai fais quelques essais rafales et suivis sur chat marchant rapidement vers moi avec lumière agréable :
C'est clairement pas du tout au point comme efficacité de suivi ! pourtant les petits-pois vert et cadre suivent bien mais il n'y a quasiment aucune réelle accroche (énormément de photos avec mon sujet complétement flou)
(mon appareil doit être allergique aux poils de chat ?!)
Bon, je pense tout de même n'avoir pas vraiment eu le temps de dérouiller l'AF sur ma cible avant de commencer à mitrailler; pourtant les collimateurs phase semblaient avoir trouvé ma cible...

D'ailleurs, est ce que quelqu'un peux m'expliquer la différence dans le Verrouillage AF "ON" et "On (Dém.p. déclen.) ?
Ne comprenant pas trop, j'ai essayé les deux sur ma cible, sans que ça ne change grand chose... ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

papouné

Citation de: vivaskull le Avril 13, 2014, 18:56:52
Magnifique la photo de papillon ! A encadrer dans un beau livre ;)

Personnellement, aujourd'hui avec ce petit 16-50, j'ai fais quelques essais rafales et suivis sur chat marchant rapidement vers moi avec lumière agréable :
C'est clairement pas du tout au point comme efficacité de suivi ! pourtant les petits-pois vert et cadre suivent bien mais il n'y a quasiment aucune réelle accroche (énormément de photos avec mon sujet complétement flou)
(mon appareil doit être allergique aux poils de chat ?!)
Bon, je pense tout de même n'avoir pas vraiment eu le temps de dérouiller l'AF sur ma cible avant de commencer à mitrailler; pourtant les collimateurs phase semblaient avoir trouvé ma cible...

D'ailleurs, est ce que quelqu'un peux m'expliquer la différence dans le Verrouillage AF "ON" et "On (Dém.p. déclen.) ?
Ne comprenant pas trop, j'ai essayé les deux sur ma cible, sans que ça ne change grand chose... ::)

sur prio af, tu ne peux déclencher, que quand la map est faite et verrouiller. Sur prio déclenchement tu peux déclencher, même si la map n'est pas faite et verrouiller  (cela ne sert a rien; car photo floue systématique).
Tu étais en afc??