Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

jurassic

Bah ! j'ai un vieux Flash Minolta 3600 HSD, je ne sais pas s'il est beaucoup  plus petit que celui que tu mentionnes, mais sur le Nex-6 il va bien ... C'est vrai que le HVL 20 est plus maniable, mais plus la surface lumineuse est grande, plus tu as un meilleur rendu, et davantage de facilité de réglage.
A7CR

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2014, 17:30:19
efmlz, je ne vois pas trop Sony te répondre, s'agissant de l'utilisation d'un objectif tiers (Tamron) sur du matériel Sony...

c'est exactement ce qui s'est passé (en fait sony m'a répondu mais n'y peut rien pour un objectif qui n'est pas de chez sony) et tamron devrait "normalement" me dire qu'ils n'y peuvent rien si une bague sony a des problèmes,
réponse assez logique effectivement mais qui ne dit même pas si la bague fonctionne ou pas, a priori oui ... avec les autres,

à moi de jouer à l'enquêteur ou à l'expérimentateur: par exemple trouver quelqu'un qui aurait aussi une bague et que je puisse rencontrer facilement  8)
i am a simple man (g. nash)

Philippe Rouby

Citation de: jurassic le Juin 10, 2014, 21:16:49
Bah ! j'ai un vieux Flash Minolta 3600 HSD, je ne sais pas s'il est beaucoup  plus petit que celui que tu mentionnes, mais sur le Nex-6 il va bien ... C'est vrai que le HVL 20 est plus maniable, mais plus la surface lumineuse est grande, plus tu as un meilleur rendu, et davantage de facilité de réglage.

tu as un sacre parc, jurassic ;D

efmlz

Citation de: jenn2 le Juin 10, 2014, 17:27:06
Merci Efmlz pour ta réponse, en effet ton souci est assez bizarre, surtout si d'emblée ça fonctionnait ! Par contre ce qui m'intéresse surtout c'est si la qualité des images est aussi bonne sur un A6000 avec des objectifs A que s'ils étaient utilisés avec un reflex à monture A ? Surtout que ce sont des objectifs anciens mis sur un capteur de 24 M de pixels  :-\

je n'ai plus de quoi faire des comparaisons rigoureuses, mais ayant eu un a850 et un a65, il n'y avait aucun problème de qualité avec mes objectifs, le vieux 50macro Minolta n'ayant vraiment pas de souci avec un 24mpix et les autres non plus,
seul le 8/500 est quand même en retrait (au niveau piqué) par rapport aux moins vieilles longues focales,
le sigma 70-200 avec un tc1,4 donnait même des résultats équivalents au 4/300 Minolta (qui n'est pas le meilleur télé de Minolta)
mais je n'ai jamais fait de tirage supérieur à A2, et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de meilleurs objectifs que ceux-là  ;)
techniquement la bague étant SLT et les réflex récents aussi cela devrait être équivalent amha
i am a simple man (g. nash)

jenn2

Merci EFMLZ, ça me rassure un peu pour mes anciens cailloux Minolta, reste plus qu' à trouver une bague d ' occasion et essayer  :P

ps.gentil

Salut,
Ma question va paraître c....   :-[ mais quand je vais dans le menu visualisation et que je choisi "Supprimer" il ne me propose que de supprimer des images sélectionnées ou depuis une date, mais pas toutes les images du dossier. Hors tous les manuels que j'ai lu en anglais et français parlent de cette dernière option.

Help !

Merci.

Zyva

Quand tu parles d'un dossier, ce sont les photos du jour ?
Enfin c'est que j'ai sur le mien.

Sinon, je passe par FORMATER, et tout est supprimé  ;D

stringway

Citation de: efmlz le Juin 10, 2014, 21:32:16
je n'ai plus de quoi faire des comparaisons rigoureuses, mais ayant eu un a850 et un a65, il n'y avait aucun problème de qualité avec mes objectifs, le vieux 50macro Minolta n'ayant vraiment pas de souci avec un 24mpix et les autres non plus,
seul le 8/500 est quand même en retrait (au niveau piqué) par rapport aux moins vieilles longues focales,
le sigma 70-200 avec un tc1,4 donnait même des résultats équivalents au 4/300 Minolta (qui n'est pas le meilleur télé de Minolta)
mais je n'ai jamais fait de tirage supérieur à A2, et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de meilleurs objectifs que ceux-là  ;)
techniquement la bague étant SLT et les réflex récents aussi cela devrait être équivalent amha

Si tu es sur Paris et que ça t'intéresses; je dispose d'une LAEA4 ?  ;)

1100GS

Polak

Citation de: jenn2 le Juin 10, 2014, 21:47:14
Merci EFMLZ, ça me rassure un peu pour mes anciens cailloux Minolta, reste plus qu' à trouver une bague d ' occasion et essayer  :P
Oui bien-sûr. Un bon objo reste un bon objo. Petits télés et standards Rokkors donneront à n'en pas douter des bons résultats sur un APN APS-C.

jenn2

Polak, ce qui me fait peur (à tort peut être ) ce sont les 24M de pixels, j'ai par exemple l'impression que les photos au Beercan (7 0-210 f/4 ) sont plus définies avec
mon  Alpha 100 ( 10M ) qu'avec l'A58 ( 20 M ). :-\
Le nombre de pixels joue t'il un rôle ? Wait and see.....

jenn2

une question a propos du 16-50 standard sur l'A6000, quand je fais la mise au point manuelle avec l'objectif, il n'y a pas d'arrêt ni au 16 ni au 50, la bague continue de tourner. C'est pareil chez vous ou j'ai raté quelque chose ?

JCCU

Citation de: jenn2 le Juin 12, 2014, 18:19:39
Polak, ce qui me fait peur (à tort peut être ) ce sont les 24M de pixels, j'ai par exemple l'impression que les photos au Beercan (7 0-210 f/4 ) sont plus définies avec

Remarque de base: hors stabilisation, avec un 10MP , il faut un temps de pose équivalent ou plus court que 1/focale .Avec un 20 ou 24MP, il vaut mieux viser 1/1.5xfocale 

jenn2

Citation de: JCCU le Juin 12, 2014, 18:27:27
Remarque de base: hors stabilisation, avec un 10MP , il faut un temps de pose équivalent ou plus court que 1/focale .Avec un 20 ou 24MP, il vaut mieux viser 1/1.5xfocale 

oui, j'ai pas encore vraiment fait gaffe, et puis comment tu calcules pour la vitesse en APSC, d'office focale multipliée par 1.5 je pense ?

jenn2

Citation de: rascal le Juin 12, 2014, 20:08:06
oui c'est ça. c'est la base, après tout dépend de sa propre stabilité (y'a des techniques pour améliorer).

et oui, pas de buté de map sur les ssm...

Merci pour ta réponse,  c'est un peu déstabilisant cette bague qui ne veut pas s'arrêter,  mais bon, une habitude de plus a prendre  ;D

Polak

Citation de: jenn2 le Juin 12, 2014, 18:19:39
Je n'ai pas cette expérience en passant de 12 à 16 Mp.
La seule publication apparemment sérieuse , un article d'un ingénieur de Zeiss que j'ai pu lire ,dit le contraire.
Par contre , je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit sur les vitesses d'obturation.
Mon expérience avec un A7 me dicte de prévoire large.

1100GS

1100GS

JCCU

Citation de: jenn2 le Juin 12, 2014, 18:47:50
oui, j'ai pas encore vraiment fait gaffe, et puis comment tu calcules pour la vitesse en APSC, d'office focale multipliée par 1.5 je pense ?

Pas tout à fait

J'ai une certaine habitude de mes objectifs en FF (avec et sans stab ) et je sais quelle vitesse "je tiens" Quand je passe en APSC, je mets un coeff 1.5 sur cette vitesse (et je contrôle régulièrement dans le viseur le résultat: çà dépend aussi de s'il fait froid -doigts engourdis- , si je suis fatigué ou pas ...)

Le 1/F ou le le 1.5/F, c'est quand tu commences; après c'est ta propre expérience sur le terrain qui te donnera ce qui est le mieux dans ton cas

Et sinon pour tes objectifs, ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ne passeront pas. Je suis en train de tester quelques "vieilleries" achetées à Bièvres(tous à focus manuel et payés 10E pièce: c'était la règle du jeu :D):

Un tokina 70/200 vers 135mm   

JCCU

Etv un crop à 100% (avec une compression de 85% pour "passer" )

JCCU

Autre essai avec un 135 Enna (allemand, marque que je connais pas: un truc en plastic) payé aussi 10E

La photo correspondant à 6000x4000 pixels

JCCU

Et du détail à 100%

JCCU

Bref, pas autofocus ...et moins piqué que mes Zeiss  :D mais çà tient encore la route

(les photos d'origine sont en jpeg fin et je n'ai fait aucun traitement d'accentuation ou de retouche)

jenn2

je vais revoir tout ceci et ferai des tests pour la différence de qualité avec un trépied, quant à la vitesse d'obturation je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est a chacun de savoir jusqu'où il peut aller, c'est a dire se connaitre et connaitre son matériel.
Effectivement elles sont très correctes tes photos avec tes vieux objos  8)

aydius

Citation de: 1100GS le Juin 13, 2014, 09:55:00
Une petite

Avec quel objectif ?
Je suis un peu déçu moi qui surveille tous les fils a6000, sur ces images, colorimétrie bleu et vert bof bof et piqué inexistant alors je ne sais pas si c'est la compression forum ou l'objectif utilisé qui n'est pas à la hauteur mais pour des images a faible isos, ca ne donne pas envie de remplacer le XZ2 ou le K5.