Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 16:27:25
;D ;D ;D

si tu le vois pas sur celle ci :DSC02696_01.JPG
c 'est qu 'il n'y a pas qu 'en informatique que tu es une "buse" ;D ;D

ceci dit, je vais pondérer car je trouve ces portraits très agréables cependant

Il semble au niveau du catch light, qu 'il y ait une source naturelle (fenêtre)

pardon, tu l'as indiqué à jccu

Philippe Rouby

sur la dernière, l 'éclairage latéral aurait mérité un coup de réflecteur : la lumière est basse et la petite bénéficie de cernes accentuées. Il faudrait relever un peu la lumière de l 'œil droit

suliaçais

le studio, c'était pas mon truc....mais le reportage....oui

une dernière que j'appellerai : "fossé des générations"...60 ans et 10cm nous séparent....avec mimile évidemment....

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 16:23:29
   une autre.....laquelle au sony ?

Le jeu est intéressant....mais tu as laissé les exiffs!  :D

suliaçais

Citation de: Philippe Rouby le Juin 16, 2014, 16:36:37
sur la dernière, l 'éclairage latéral aurait mérité un coup de réflecteur : la lumière est basse et la petite bénéficie de cernes accentuées. Il faudrait relever un peu la lumière de l 'œil droit

j'ai le réflecteur....mais je n'ai plus hélas qu'une main valide qui tient le boitier....et mon modèle trouve très amusant de tourner la tete dès que je prends plus de 1 seconde pour mes réglages ! ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: JCCU le Juin 16, 2014, 16:47:48
Le jeu est intéressant....mais tu as laissé les exiffs!  :D

oui....mais l'important était de montrer.....et j'en suis le premier surpris....que dans ces conditions, avec un sujet qui ne pose pas, pas de flash ni de parapluies ni boite à lumière, un petit engin comme mimile avec un objectif de quatre sous....n'est pas trop ridicule en face d'un matos de très haut niveau !   Ayant beaucoup critiqué sony, je pense normal de saluer les réussites !  :D

edit :  je salue encore une fois les capacités hors normes de jugement d'un photographe exceptionnel qui est passé un instant sur ce fil...j'ai nommé Aron....une fois de plus...tu avais raison, ami..... ;)

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 16:50:42
j'ai le réflecteur....mais je n'ai plus hélas qu'une main valide qui tient le boitier....et mon modèle trouve très amusant de tourner la tete dès que je prends plus de 1 seconde pour mes réglages ! ;D ;D ;D

désolé , tu l 'avais déjà exprimé: tu peux le rattraper en post -prod

SCCL

Je ne te comprend pas Rouby !
J'ai pas l'habitude de rentrer dans ce genre de petit jeu stérile , mais là  :o
C'est quoi ton intérêt dans tout ça , juste être désagréable ?
Déjà de faire un post juste pour dire que tu as revendu ton 6000 !? je vois pas trop l'intérêt mais bon , cela pourrait peu être constructif éventuellement!
Mais vu comment le post est parti en sucette  ???
Puis tu nous refait un post pour nous dire que tu ai content de ton 5000 et tu nous met des photos prisent avec un d3 ?
Je ne te suis pas dans ta logique , si il y en a une !
C'est un forum (comme tous d'ailleurs quelque soit le sujet ) qui se veux constructif normalement ou je me trompe ?
Si tu n'aimes pas Sony ou les petits pois ou les personnes qui traversent en dehors des clous , c'est ton problème ! Mais soit constructif et surtout agréable !
C'est toujours facile d'écrire sur un forum et de se lâcher à sortir des mots que l'on ne dirais pas à la personne si on l'avait en face . Ceci est valable pour moi aussi et c'est pourquoi que je te précise que ce message est dit sur un ton très posé , calmement et sans agressivité aucune , mais un peu de respect et d'humilité n'ont jamais fait de mal à personne ...

Surtout qu'il est très bien cet assimil  :D :D :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

cs1238

Citation de: SCCL le Juin 16, 2014, 19:10:02
Je ne te comprend pas Rouby !
J'ai pas l'habitude de rentrer dans ce genre de petit jeu stérile , mais là  :o
C'est quoi ton intérêt dans tout ça , juste être désagréable ?
Déjà de faire un post juste pour dire que tu as revendu ton 6000 !? je vois pas trop l'intérêt mais bon , cela pourrait peu être constructif éventuellement!
Mais vu comment le post est parti en sucette  ???
Puis tu nous refait un post pour nous dire que tu ai content de ton 5000 et tu nous met des photos prisent avec un d3 ?
Je ne te suis pas dans ta logique , si il y en a une !
C'est un forum (comme tous d'ailleurs quelque soit le sujet ) qui se veux constructif normalement ou je me trompe ?
Si tu n'aimes pas Sony ou les petits pois ou les personnes qui traversent en dehors des clous , c'est ton problème ! Mais soit constructif et surtout agréable !
C'est toujours facile d'écrire sur un forum et de se lâcher à sortir des mots que l'on ne dirais pas à la personne si on l'avait en face . Ceci est valable pour moi aussi et c'est pourquoi que je te précise que ce message est dit sur un ton très posé , calmement et sans agressivité aucune , mais un peu de respect et d'humilité n'ont jamais fait de mal à personne ...

Surtout qu'il est très bien cet assimil  :D :D :D

Tout à faire d'accord. Cela finit par être lassant, ces remarques "professorales".

suliaçais

Citation de: Philippe Rouby le Juin 16, 2014, 17:04:55
désolé , tu l 'avais déjà exprimé: tu peux le rattraper en post -prod

Pas grave...... ;)

vianet

Faut reconnaitre que cet A 6000 a du potentiel. Ce n'est pas encore la panacée mais c'est probablement un des boitiers les plus aboutis que Sony ait sorti depuis son entrée de plein pied dans le business photo en 2006. C'est un boitier qui n'a pas de points faibles rédhibitoires pour le pénaliser: il a un bon AF, un viseur EVF certes mais fluide et correct, une convivialité certaine par son poids et son gabarit, une gamme optique qui s'étoffe petit à petit  et qui permet, en passant par les indépendants et les vieilles pépites recyclées, à l'évidence de bonnes choses.

Il nous propose de surcroit la technologie du futur en AF, en viseur et il est en passe de devenir le leader dans le monde des capteurs d'imagerie photographiques. Je pense que les choses pourraient plus mal tourner pour lui... ;)
En toute logique un A 7 ou un A 99 quelque chose qui monte aussi bien en sensibilité que l'A 7 S avec un AF encore amélioré par rapport au A 6000 et cela deviendra d'une qualité absolument sommital. Ce qui est important de retenir dans tout mon charabia est que l'analyse des spécifications techniques des différents boitiers permet de reconstituer" le" boitier idéal. Autrement dit, ça devient très intéressant pour un observateur. ;)

J'attends donc la suite avec impatience pour renouveler mon Alpha 900. ;)
Déclenchite en rafale!

Homeboy

Citation de: cs1238 le Juin 16, 2014, 19:39:50
Tout à faire d'accord. Cela finit par être lassant, ces remarques "professorales".

Oula oui, c'est bon la photo c'est aussi du plaisir instantané, sans forcément un tas de matos à portée de main ! Tout le monde n'est pas pro ou n'a pas un matos pro. Moi qui débute et qui n'a encore pratiquement rien fait avec cet a6000 je n'oserais plus poster de photos si c'est pour avoir des remarques professorales de Rouby.

Mistral75

Et tu aurais grand tort de te censurer ainsi.

suliaçais

Citation de: Homeboy le Juin 16, 2014, 21:10:38
Oula oui, c'est bon la photo c'est aussi du plaisir instantané, sans forcément un tas de matos à portée de main ! Tout le monde n'est pas pro ou n'a pas un matos pro. Moi qui débute et qui n'a encore pratiquement rien fait avec cet a6000 je n'oserais plus poster de photos si c'est pour avoir des remarques professorales de Rouby.

En photo, pour progresser, il faut savoir accepter le regard des autres, et tirer profit d'une critique constructive....quand on est amateur, c'est le regard des autres membres du club.....c'est le jugement d'un jury d'expo.....quand on est pro, c'est le jugement du client, du redac'chef, des sponsors ;).....il faut accepter tout cela avec humilité...car c'est le jeu....et c'est le seul moyen de progresser......
Alors montre tes photos, accepte le regard des autres.....sois exigeant avec toi-même et tu progresseras......
Je te dis cela d'un ton amical et rien d'autre.......
Bonne journée à tous.  ;D
Tiens, je viens de recevoir le nouveau RP.....ils disent beaucoup de bien de mimile.....

Un dernier mot au sujet du matos.....dans ma vie de photographe, j'ai croisé un certain nombre de vrais talents....amateurs ou professionnels.......certains tiraient des merveilles d'un matos d'entrée de gamme....le talent et la créativité ne s'achètent pas.....mais le regard s'éduque.....merde, voilà que j'adopte un ton quasi professoral.....mes excuses les plus plates..... ;)

suliaçais

Francesco bis

Suliaçais : c'est de la triche, tes modèles sont trop mimis, on ne peut plus juger des qualités des photos !  :) :)

(Sérieusement, j'ai lu ce fil, en plusieurs étapes, et je pense que le 6000 va arriver à la maison pour Noël. En complément de mon Nex6 qui va rester là "en secours". Merci à tous ceux qui enrichissent ce fil ! )
X100, Nex 6, Sony RX100III

stringway

Citation de: Francesco bis le Juin 17, 2014, 10:44:50
Suliaçais : c'est de la triche, tes modèles sont trop mimis, on ne peut plus juger des qualités des photos !  :) :)

(Sérieusement, j'ai lu ce fil, en plusieurs étapes, et je pense que le 6000 va arriver à la maison pour Noël. En complément de mon Nex6 qui va rester là "en secours". Merci à tous ceux qui enrichissent ce fil ! )

Chez moi, le Nex 6 ne sort plus que pour accompagner l'A6000 lorsque ce dernier troque son zoom pour une focale fixe. Ça permet de disposer de 2 focales fixes en restant réactif car choisir l'appareil plutôt que de changer d'objectif peut faire gagner un temps précieux, éviter les risques de chute dans la précipitation et l'entrée de poussière en milieu hostile. Et l'autre avantage est que le poids reste très supportable.
Le réflex et son 24-70 ne sortent quasiment plus et si je n'y prend garde risquent de finir leur vie en presse papier.  :D

Francesco bis

C'est aussi ma logique future je pense, avoir les deux boîtiers pour limiter les changements d'objectifs.
Le 50 mm Sony sur le 6000, et le p'tit zoom 24/70 resterait sur le Nex6).

stringway

Citation de: Francesco bis le Juin 17, 2014, 11:04:20
C'est aussi ma logique future je pense, avoir les deux boîtiers pour limiter les changements d'objectifs.
Le 50 mm Sony sur le 6000, et le p'tit zoom 24/70 resterait sur le Nex6).

C'est vrai que le petit zoom 16-70 me fait de l'œil surtout pour sa polyvalence, mais le 16-50 m'en donne déjà beaucoup et n'est en fait limité qu'entre 50 et 70mm !  :D

On a en fait peu de retours utilisateurs sur ce 16-70 et ceux que j'ai lu ne démontrent pas une suprématie flagrante de qualité d'image en comparaison avec le 16-50 (dont mon exemplaire semble bien né).

En contrepartie de la moindre miniaturisation et d'une ouverture glissante, le 16-70 offre une qualité de fabrication et une manipulation sensorielle liée aux matériaux employés et à la fluidité des bagues ainsi qu'une ouverture constante qui imposent le respect du bel objet.  ;)

J'attend impatiemment les premiers tests de Suliaçais lorsqu'il l'aura reçu.  8)

Francesco bis

J'ai écrit une connerie : je voulais parler de mon zoom 16/50 Sony. Mais je me suis pris les pieds dans le tapis en parlant d'équivalence.
Quoique non, c'est bien un équivalent 24/70.
Et c'est sûr qu'il est hyper pratique compte tenu de sa taille.

Homeboy

Citation de: suliaçais le Juin 17, 2014, 09:37:36
En photo, pour progresser, il faut savoir accepter le regard des autres, et tirer profit d'une critique constructive....quand on est amateur, c'est le regard des autres membres du club.....c'est le jugement d'un jury d'expo.....quand on est pro, c'est le jugement du client, du redac'chef, des sponsors ;).....il faut accepter tout cela avec humilité...car c'est le jeu....et c'est le seul moyen de progresser......

Je ne suis pas du tout contre la critique, bien au contraire, c'est aussi comme ca qu'on avance mais après il y a aussi le manière de le faire... et sa manière ne me plait guère...

stringway

Citation de: Homeboy le Juin 17, 2014, 14:28:23
Je ne suis pas du tout contre la critique, bien au contraire, c'est aussi comme ca qu'on avance mais après il y a aussi le manière de le faire... et sa manière ne me plait guère...

Ne t'inquiètes pas, tu auras vite fait de repérer les photographes passionnés, mais humbles qui représentent quand même la majorité des intervenants et tu laisseras de côté les commentaires stériles et condescendants qui, rassures toi ne seront pas légions... ;)

Philippe Rouby

et puis surtout opère bien la distinction entre ceux qui critiquent mais qui montrent aussi pour être critiqués
et ceux qui critiquent pour ne rien montrer à ceux qui critiquent

globalement, il vaut mieux poster dans l'espace critique, studio ou paysage,,,,seul compte l'image et on se fout du matos. La critique y est dure mais tu progresses vite ;)

un exemple récent qui peut aider à comprendre le mode de fonctionnement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213100.0.html

222

Citation de: Philippe Rouby le Juin 17, 2014, 23:03:25
et puis surtout opère bien la distinction entre ceux qui critiquent mais qui montrent aussi pour être critiqués
et ceux qui critiquent pour ne rien montrer à ceux qui critiquent

globalement, il vaut mieux poster dans l'espace critique, studio ou paysage,,,,seul compte l'image et on se fout du matos. La critique y est dure mais tu progresses vite ;)

un exemple récent qui peut aider à comprendre le mode de fonctionnement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213100.0.html
Euh... j'ai pas tout bien compris dans ton explication? Tu te serais pas un peu enmêlé les pinceaux ?