Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Francesco bis

C'est marrant, j'aurais croppé de la même façon..... :D
Merci pour ces compléments d'info Suliaçais.

Une vidéo trouvée sur un autre fil, ce n'est plus un APN, c'est une Kalachnikov......
https://www.youtube.com/watch?v=Ij6gQpWpFI0
X100, Nex 6, Sony RX100III

polym

Citationlà, c'est plus parlant.... Clin d'oeil

C'est sûr qu'on voit parfaitement la rapidité de l'AF sur ton crop ;D

suliaçais

.....eh....les gars.....c'est ma fille !   ;D      calmos !!!

vivaskull

C'est tout de même un minimum que l'AF s'en sorte bien avec une lumière de jour... ;)
Personnellement, avec tout mes objectifs E, avec une lumière comme ça, pas de problème non plus à utiliser le 6000 en AF auto. (AF ultra rapide, et plutôt efficace pour peu qu'il y est suffisamment de contraste pour faire la MAP).
Ça se complique sensiblement avec des focales importantes, ou avec une lumière déclinante..
Rafale et efficacité suivi AF, ça va dépendre du sujet... et personnellement, si j'ai déjà fais joujou avec cette possibilité de mitraillette : pas vraiment convaincus sur le suivi quelle que soit la luminosité...
Avec l'AF phase activé, et suivi AF, les collimateurs verts ont tendance à s'échapper de la cible à la moindre occasion, et vu la cadence maxi de 11 images par seconde, le temps de s'apercevoir que la MAP est à l'ouest, c'est + de 500 Mo de photos jpeg floues qui bloquent l'appareil de grosses secondes pour l'enregistrement (avec carte 94 Mo/s).
Le débit rafale est heureusement paramétrable ;)

Encore perso, je ne sais pas trop ce que sony fait avec ses appareils ces derniers temps, en ce qui concerne le Démarrage et l'Extinction (constatés par d'autres sur A7 et d'autres modèles) : parfois un temps interminable au démarrage et extinction ! et ça, c'est pour moi, le très gros point noir du 6000 !
Depuis quelques temps, si je n'utilise pas le 6000 pendant plus de 24 heures, pas systématiquement et heureusement, mais très régulièrement, c'est... 15 secondes d'attente au Démarrage !!!
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Francesco bis

Citation de: suliaçais le Octobre 06, 2014, 11:48:34
.....eh....les gars.....c'est ma fille !   ;D      calmos !!!

Oups...... :-[

:)

Ma question initiale m'a amené à lire beaucoup de posts concernant cet A6000.
Et comme le Nex6, il me fait de l'oeil depuis sa sortie.

Je m'interrogeais aussi sur l'organisation des menus qui est particulièrement pénible sur le Nex6, ainsi que sur les possibilités de personnalisation de l'interface.
Visiblement Sony a progressé sur ces points.
Et enfin la qualité d'image....Mais là, j'ai un vrai blocage sur les logiciels de retouche, c'est pourquoi j'aime beaucoup mon X100 qui sort desJpeg superbes.
Les Ppeg de l'A6000 sont meilleurs que ceux du Nex6 d'après vous ?
(en comparant à objectif égal bien sûr).
En même temps, le petit logiciel Sony est sympa pour un débutant comme moi dans ce monde).

En fait, j'hésite à commander cet A6000, parce-que là ça veut dire que je suis engagé chez Sony pour un bon moment.(en envisageant l'achat d'objectifs complémentaires).
Et j'hésite avec le Fuji EX2......Même s'il est sans doute moins rapide, et moins compact avec son zoom d'origine.

pacmoab

Francesco bis

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polym

Ta fille est une voile de bateau ? Zut je m'y perds avec les théories du genre ...

CitationEt j'hésite avec le Fuji EX2......Même s'il est sans doute moins rapide, et moins compact avec son zoom d'origine.

La gamme optique a des gros arguments, surtout si tu fais du jpg et pas du RAW, pas toujours bien acceptés par les dérawtiseurs.

Il y a des promos actuelles et à venir avec l'EX2, en kit avec le 18-55, il y a visiblement du déstockage dans l'air.

vivaskull

Citation de: vivaskull le Octobre 06, 2014, 12:04:59

...AF ultra rapide, et plutôt efficace pour peu qu'il y ait suffisamment de contraste pour faire la MAP).

Désolé; il faut que je me calme avec ma rafale au clavier  :'(

gribou

Citation de: Francesco bis le Octobre 06, 2014, 10:08:44
Du coup je viens de tester le mode "rafale" de mon Nex6, déjà très impressionnant.
Mais en pratique c'est un mode que je n'utilise jamais.
Je veux juste une MAP rapide et précise en fait.

Mode rafale avec suivi, condition assez difficile car début de soirée et luminosité minimale. Plus les branches pouvant perturber l'AF.

Envol by N05/]

Jlouis37

Citation de: Francesco bis le Octobre 06, 2014, 13:00:26
Oups...... :-[

:)

Les Ppeg de l'A6000 sont meilleurs que ceux du Nex6 d'après vous ?

Ayant les 2 APN, pour moi les jpeg sont + excellents avec l'a6000 et avec lui, je ne vois pas l'intérêt du Raw + DxO Pro 9 c'est pas mieux !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

suliaçais

efmlz

un peu comme Jean Louis, je trouve que souvent DXO ne fait pas mieux que les jpg Sony, en zoomant dans DXO on voit aussi que l'anti-bruit lisse légèrement les archi-détails du raw
sur tirage A2 ou A1 je ne dis pas que cela va se voir beaucoup (la différence DXO-Sony) car je n'ai jamais essayé
pire pour mes gouts: DXO ajoute trop de contraste  :-\
et malgré tous les défauts qu'on entend sur IDC, je trouve qu'au niveau couleurs il s'en sortait bien
mais je reste en raw+jpg pour rattraper des erreurs ou redresser des verticales au cas où

quant à acheter un a6000 et s'interroger sur l' "engagement" qui en découle vis à vis de Sony, le risque est amha très faible car cet appareil a toutes les chances de ne pas poser de problème en revente (comme tous les apn de quelque marque que ce soit pourvu que l'apn n'ait pas de gros défaut; je ne connais pas assez Fuji pour en parler)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: vivaskull le Octobre 06, 2014, 12:04:59
C'est tout de même un minimum que l'AF s'en sorte bien avec une lumière de jour... ;)
Personnellement, avec tout mes objectifs E, avec une lumière comme ça, pas de problème non plus à utiliser le 6000 en AF auto. (AF ultra rapide, et plutôt efficace pour peu qu'il y est suffisamment de contraste pour faire la MAP).
Ça se complique sensiblement avec des focales importantes, ou avec une lumière déclinante..
Rafale et efficacité suivi AF, ça va dépendre du sujet... et personnellement, si j'ai déjà fais joujou avec cette possibilité de mitraillette : pas vraiment convaincus sur le suivi quelle que soit la luminosité...
Avec l'AF phase activé, et suivi AF, les collimateurs verts ont tendance à s'échapper de la cible à la moindre occasion, et vu la cadence maxi de 11 images par seconde, le temps de s'apercevoir que la MAP est à l'ouest, c'est + de 500 Mo de photos jpeg floues qui bloquent l'appareil de grosses secondes pour l'enregistrement (avec carte 94 Mo/s).
Le débit rafale est heureusement paramétrable ;)

Encore perso, je ne sais pas trop ce que sony fait avec ses appareils ces derniers temps, en ce qui concerne le Démarrage et l'Extinction (constatés par d'autres sur A7 et d'autres modèles) : parfois un temps interminable au démarrage et extinction ! et ça, c'est pour moi, le très gros point noir du 6000 !
Depuis quelques temps, si je n'utilise pas le 6000 pendant plus de 24 heures, pas systématiquement et heureusement, mais très régulièrement, c'est... 15 secondes d'attente au Démarrage !!!

sur les deux points surlignés :

-avec le nex6 et le même objectif, bcp de flouzes même en plein soleil !!!!!!
-concernant l'attente au demarrage, rien à dire avec le 6000 sinon bien...rapide...sinon avec le nex6...souvent message d'erreur et je dois recommencer la manoeuvre ! beurk !!!! :'(

vivaskull

Citation de: suliaçais le Octobre 06, 2014, 16:49:40
sur les deux points surlignés :

-avec le nex6 et le même objectif, bcp de flouzes même en plein soleil !!!!!!
-concernant l'attente au demarrage, rien à dire avec le 6000 sinon bien...rapide...sinon avec le nex6...souvent message d'erreur et je dois recommencer la manoeuvre ! beurk !!!! :'(

Il faut que je ressorte mon nex 6; ne ne me souviens plus avoir eu énormément de floues par beau temps (c'est arrivé, à mon grand agacement, mais plus comme un décallage de MAP, que de réels floues manifestes...)
Nex 6 et Uniquement 16-50 du kit me fait également des attentes démarrage extinction, mais plus rares et moins longues... ; sur le 6000, c'est avec tous mes objectifs, et c'est pour moi exaspérant. J'ai cru comprendre que tout les utilisateurs ne sont pas concernés par ces problèmes de lenteurs inexpliquées... et le coup de l'attente de systématiquement 15 secondes pour un simple changement de batterie !?

chaca

sur un autre site qui va bien on a dit que cela était(serait) dûe à " l'application "Smart Remote Control" (Commande à distance Numérique v3.00) qui serait à l'origine de cette lenteur..."
sonyA77,A6000,RX100M2

vivaskull

Citation de: chaca le Octobre 06, 2014, 19:24:51
sur un autre site qui va bien on a dit que cela était(serait) dûe à " l'application "Smart Remote Control" (Commande à distance Numérique v3.00) qui serait à l'origine de cette lenteur..."

Vais voir ça, merci ;)

efmlz

a6000 ce soir (mais l'appareil a été utilisé aujourd'hui), avec une batterie no-name à 48% de charge:
- ouverture du zoom après mise en route ON: environ 1s (je n'ai pas de chronomètre)
- temps d'apparition de toutes les informations sur l'écran arrière après ON: moins de 3s
aucune application autre que de série chargée sur l'appareil

je vais essayer de voir en n'utilisant pas l'appareil pendant 24h
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Citation de: chaca le Octobre 06, 2014, 19:24:51

Je viens de faire l'essai de désinstaller l'appli "commande à distance numérique"; j'en étais à la version 2.20...
Strictement aucun changement, sauf que maintenant, à priori, je ne la trouve plus dans les applis disponible  :'( >:(
Je ne l'utilisais que les 36 du mois, mais ça m'agace !

édt : malgré désinstallation, je la retrouve dans le menus appli de l'appareil...  ::) mais dans ce cas, je ne trouve nul part de mise à jour en version 3.00 !?
édit 2 : la MAP tactile via smartphone ne marche plus... et pas de MAJ !

vivaskull

pas le temps de rajouter :
édit 3, A priori, un peu plus rapide au démarrage après avoir enlevé puis remis la batterie ;) mais ce n'est pas encore ça vu que je passe d'environ 15 seconde à "seulement 10 pour pouvoir déclencher comprenons nous bien (démarrage = l'affichage se fait en 1 seconde mais impossible de déclencher) !

édit 4 :
Menus Applis = Plantages en boucle ! rien à faire plus rien ne marche ni accessible !!!

édit 5 (et fin parce que ça me gonfle) : fonctionnement normal après batterie énièmement retirée...

agave

Une petite question .
Mon interface est en anglais et j'aimerais l'avoir en français, comment faire ? Merci d'avance .

agave

ARON

Bonjour à tous !
Coucou Suliacais ! :-*

Petit essai de post

A6K + Z16-70mm

Edit - Avec cet essai, je constate que le cliché d'origine avant postage est bien plus piqué.
Savez-vous pourquoi il subit une telle altération et y a-t-il un remède ?

Grand merci à tous
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II