Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

rev35

Bonsoir
Je suis désolé mais je ne puis toujours pas adresser de message :
En ce qui me concerne, il est indiqué que je ne suis pas autorisé et pour
Suliaçais :  "le client de message électronique par défaut n'est pas installé correctement"
Je vous ai donc adressé un mail directement ( par orange )  selon l'adresse indiquée, mais sans passer par CI
J'espère que vous  l'avez bien reçu
Désolé pour ces dérangements et bonne soirée

efmlz

perso l'adresse fonctionne, en cliquant cela ouvre la fenêtre des courriels avec l'adresse de f.l. , plus qu'à taper un message 8)

bonne soirée suliaçais (pas voulu t'embêter avec un courriel d'essai)  :)
i am a simple man (g. nash)

Zyva

stringway

Dans la section du forum "PRIX, commerce, occasion et SAV", il y a un fil qui mérite le détour avant toute décision d'achat chez Amazone... ;)

Zyva

Plus la peine  :o, tout est parti, c'est revenu au prix "normal"

stringway

la suite du A7 Mk II, que va donc nous réserver Sony conne surprise en APSC ?
La logique voudrait un A6000 Mk II !
Que mettront-ils à l'intérieur, voire à l'extérieur ?
Pour mon compte, je verrai bien un capteur stabilisé, même si c'est pour que le boîtier prenne un peu d'embonpoint avec une poignée un peu plus ergonomique et une disposition des boutons comme sur l'A7II.
Une amélioration de la precision de l'AF phase pour le suivi ne serait pas pour me déplaire non plus...
D'autres demanderons sûrement la livraison d'origine d'un cache de griffe porte-flash... ;)

efmlz

réclamer la dernière ligne si Sony satisfait les autres serait d'un mesquin, pffff ...
je me demande qui pourrait bien réclamer cela  ;D

stringway

:D
Citation de: efmlz le Novembre 20, 2014, 23:18:48
réclamer la dernière ligne si Sony satisfait les autres serait d'un mesquin, pffff ...
je me demande qui pourrait bien réclamer cela  ;D
::) :P :D ;D

gribou

N'oubliez pas la jauge deux axes..... ;)

stringway

Citation de: gribou le Novembre 21, 2014, 05:55:26
N'oubliez pas la jauge deux axes..... ;)
Ça serait une remise à "niveau habile"  ;)

suliaçais

Citation de: stringway le Novembre 20, 2014, 22:07:43
 la suite du A7 Mk II, que va donc nous réserver Sony conne surprise en APSC ?
La logique voudrait un A6000 Mk II !
Que mettront-ils à l'intérieur, voire à l'extérieur ?
Pour mon compte, je verrai bien un capteur stabilisé, même si c'est pour que le boîtier prenne un peu d'embonpoint avec une poignée un peu plus ergonomique et une disposition des boutons comme sur l'A7II.
Une amélioration de la precision de l'AF phase pour le suivi ne serait pas pour me déplaire non plus...
D'autres demanderons sûrement la livraison d'origine d'un cache de griffe porte-flash... ;)
Moi, je supplie Sony de penser qu'il y a de par le monde des milliers d'amateurs venant du compact qui souhaiteraient un zoom electrique comme sur le Rx10..... Il y a aussi des gens qui comme moi n'ont plus qu'une main fonctionnelle et que cette commande electrique silencieuse arrangerait bien pour trouver rapidement les bons cadrages....en photo comme en vidéo !!!  :)

TSL

Et pourquoi pas un "A7"  en Aps-c !  (A6) ;)

stringway

Citation de: TSL le Novembre 21, 2014, 09:32:25
Pour l'instant les nombres à 1 chiffre sont dédiés au 24x36 et ceux à 4 chiffres à l'APSC.
Un A6 serait donc dans la logique Sony un A7 sans viseur, mais avec écran  tactile par exemple vendu un peu moins cher que l'A7. Un peu comme l'A5100 par rapport à l'A6000 en APSC.
Ceci n'est que pure spéculation car il me semble peu probable qu'il y ait un marché pour un 24x36 sans viseur.
D'un autre côté j'ai peut-être tort et il est sur le point de sortir ?...  ;D

Mistral75

Citation de: stringway le Novembre 21, 2014, 11:10:47
(...)
Ceci n'est que pure spéculation car il me semble peu probable qu'il y ait un marché pour un 24x36 sans viseur.
(...)

Comme le RX1 par exemple ? ;)

TSL

Ce que je voulais dire c'est un A6000 mais avec le viseur style A7  et prise en main ameliorée par une poignée plus ergonomique  , donc  un eventuel " A7000 "  ?
C'est plus son look qui ne me plais pas , trop encore attacher au  reflex A77
un A3000 comme base, mais ameglioré , me vas très bien pour l'avoir pris en mains par exemple

stringway

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2014, 11:21:25
Comme le RX1 par exemple ? ;)
Oui, enfin là, c'est pas une déclinaison vraiment économique ni démocratique du 24x36 sans viseur.   ;)

super dupont

suis d'accord avec Suliaçais pourle zoom électrique mais suis par contre surpris que personne ne demande un écran tactile, pour y avoir gouté sur un eos 70d, c'est vraiment super en vidéo, mais en photo aussi. Enfin un meilleur viseur électronique du type nex 7 serait top et l'XAVC S ne devrait pas etre dur à implémenter vu que c'est déjà le cas sur l'alpha 77 mk2.

efmlz

Citation de: super dupont le Novembre 21, 2014, 20:57:54
...... Enfin un meilleur viseur électronique du type nex 7 serait top ...........

le problème est que pour beaucoup (dont moi) le viseur du a6000 même s'il est moins défini est bien plus agréable que celui du nex7  ;)
donc on commandera un viseur de a6000 avec un peu plus de définition  :D

super dupont

et on rajoutera un stabilisateur 5 axes intégré auboitier comme sur le A7 mk2 annoncé sur les numériques de ce jour.

suliaçais

je trouve que le A6000 mérite un flash cobra performant et de qualité avec une carte réflecteur pour les visages de près!....j'ai le petit Sony F20 AM qui n'est pas mal, mais insuffisant ! j'ai aussi pris un Gloxy 328 AF pas cher, mais trop basique....j'ai pensé à un Metz 44 qui m'a l'air assez complet...qu'en pensez-vous ? je me refuse à mettre un prix stratosphérique là-dedans !! ;D

detrez

Citation de: TSL le Novembre 21, 2014, 09:32:25
Le A7 est bi-format, FF ET aps-c. Simplement, en FF il fait 24 M°, en aps-c il fait 10 M°.
Pour ceux qui douteraient sur les 10 M° voici (une fois de plus) un portrait fait avec un A7 passé en aps-c donc 10 M° et un 85 Canon 1.5. (la photo est sortie en 30x40 impec.)

piedenus

j'ai le petit Sony F20 AM qui n'est pas mal, mais insuffisant ! j'ai aussi pris un Gloxy 328 AF pas cher, mais trop basique....j'ai pensé à un Metz 44 qui m'a l'air assez complet...qu'en pensez-vous ? je me refuse à mettre un prix stratosphérique là-dedans !!
Pour ma part j'ai un Metz 44 et un vieux Sony 42AM avec le transformateur de sabot. Le Sony est plus performant que le Metz qui a tendance soit à surexposer soit à sousexposer  Allez donc savoir pourquoi ? j'utilise quand je peux le Sony en indirect : plafonds, murs, les rendus sont presque parfaits ce n'est pas le cas du Metz.

efmlz

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2014, 13:36:11
  je trouve que le A6000 mérite un flash cobra performant et de qualité avec une carte réflecteur pour les visages de près!....j'ai le petit Sony F20 AM qui n'est pas mal, mais insuffisant ! j'ai aussi pris un Gloxy 328 AF pas cher, mais trop basique....j'ai pensé à un Metz 44 qui m'a l'air assez complet...qu'en pensez-vous ? je me refuse à mettre un prix stratosphérique là-dedans !! ;D

je plussoie  ;)
ça serait une très bonne idée; un petit cobra au-dessus du 20, et pas besoin d'un nombre guide 56  ;D

suliaçais

Citation de: detrez le Novembre 28, 2014, 14:14:31
Le A7 est bi-format, FF ET aps-c. Simplement, en FF il fait 24 M°, en aps-c il fait 10 M°.
Pour ceux qui douteraient sur les 10 M° voici (une fois de plus) un portrait fait avec un A7 passé en aps-c donc 10 M° et un 85 Canon 1.5. (la photo est sortie en 30x40 impec.)
tres jolie carnation....quelle fraîcheur....belle maîtrise des plans de netteté par le photographe. ;)...tu as raison...c'est pas le nb de pixels qui fait la photo..... ;)

Polak

Citation de: piedenus le Novembre 28, 2014, 17:14:28
j'ai le petit Sony F20 AM qui n'est pas mal, mais insuffisant ! j'ai aussi pris un Gloxy 328 AF pas cher, mais trop basique....j'ai pensé à un Metz 44 qui m'a l'air assez complet...qu'en pensez-vous ? je me refuse à mettre un prix stratosphérique là-dedans !!
Pour ma part j'ai un Metz 44 et un vieux Sony 42AM avec le transformateur de sabot. Le Sony est plus performant que le Metz qui a tendance soit à surexposer soit à sousexposer  Allez donc savoir pourquoi ? j'utilise quand je peux le Sony en indirect : plafonds, murs, les rendus sont presque parfaits ce n'est pas le cas du Metz.
Il faut vérifier que le Metz peut être utilisé en esclave du Sony F20. Ce n'est pas le cas du mien ce qui est bien dommage.