Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: canonier le Juillet 29, 2015, 15:01:53
Bonjour à tous. A6000 besoin d'aide.
Existe t'il pour un A6000 un objectif Sony 50mm assurant l'auto focus et se montant directement sur l'appareil sans avoir besoin de bague d'adaptation.
J'avoue être un peu perdu en regardant les différents sites de vente ou l'on découvre que dans les faits il faut une bague d'adaptation qu'après avoir lu l'avis des acheteurs.
Merci à tous.
Bonne journée.

Attention, les objectifs 50mm en APSC cadrent comme un petit télé de 75mm en équivalent 24x36. Mais peut-être le saviez-vous déjà ?

Si c'est pour un "équivalent 50mm" par rapport au format 24x36 qui est recherché, c'est plutôt du côté du E 35mm Sony f/1,8 et OSS (stabilisé) qu'il faut s'orienter.

polohc

Aussi intéressé par le A6000, j'ai regardé les tests DxO Mark sur cet APN, les valeurs de netteté et les tarifs chez Digit-Photo :
- Sony E 50 f/1.8 - 13 PMpix - 249 €
- Sony FE 55 f/1.8 - 15 PMpix - 819 €
- Sigma 60 f/2.8 - 16 PMpix - 159 €
- Sigma 30 f/2.8 - 12 PMpix - 159 €

canonier, tu sembles vouloir une focale à portrait, alors si 60mm (équivalent 90mm en 24x36) n'est pas trop long... aucune hésitation ! :)

Si c'est un objectif standard, le Sigma 30mm (équiv. 45mm) que je possède et utilise avec bonheur sur un NEX-5R est à considérer ;)
Il est plus tard que tu ne penses

gribou

L'avantage du Sony E50f18 est sa stabilisation utile pour certain ou dans certain cas.

jise

Je souhaiterais avoir un ordre de grandeur  de l'autonomie de l'accu du A6000 ? (en utilisation du zoom de base)

François 83

Bonsoir, en tout auto la journée (veille, net ou autres) c'est guerre plus que 3h-3h30! En le suivant bien c'est, en RAW + JPEG entre 100 et 120 clichés. Pensez à avoir une carte extrême pro à 95mo/s, une Ferrari à 60 km/h c'est moyen!

jise

Citation de: François 83 le Juillet 30, 2015, 21:56:20
Bonsoir, en tout auto la journée (veille, net ou autres) c'est guerre plus que 3h-3h30! En le suivant bien c'est, en RAW + JPEG entre 100 et 120 clichés. Pensez à avoir une carte extrême pro à 95mo/s, une Ferrari à 60 km/h c'est moyen!
Merci...

efmlz

bonjour,
en fait cela dépend de la configuration que l'on choisit et de ce qu'on laisse opérationnel ou pas sur l'appareil,
perso même en visite de salon professionnel ou en promenade une batterie fait largement la journée,
quant au nombre de jpg+raw cela dépend de la capacité de la carte  8)
i am a simple man (g. nash)

jise

Citation de: efmlz le Juillet 31, 2015, 08:02:07
bonjour,
en fait cela dépend de la configuration que l'on choisit et de ce qu'on laisse opérationnel ou pas sur l'appareil,
perso même en visite de salon professionnel ou en promenade une batterie fait largement la journée,
quant au nombre de jpg+raw cela dépend de la capacité de la carte  8)
Merci
Qu'entendez vous par " laisse opérationnel ou pas sur l'appareil"  ?
Quant au nombre de photos, indépendamment des cartes utilisées, quel est le nombre de photos possibles avec une batterie (approximativement)

hdgvonbingo

Citation de: jise le Juillet 31, 2015, 09:21:40
Merci
Qu'entendez vous par " laisse opérationnel ou pas sur l'appareil"  ?
Quant au nombre de photos, indépendamment des cartes utilisées, quel est le nombre de photos possibles avec une batterie (approximativement)

j'imagine, comme sur les A7, qu'il vaut mieux couper le WiFi, mettre sur mode Avion; et puis l'EVF consomme plus que l'écran arrière.

mais bon, 1 ou 2 batteries dans la poche (vu ce que coutent et pèsent les génériques genre "subtel"  17 euros et 52g) et pas d'angoisse pour la journée  ;)

efmlz

je n'aurais pas répondu mieux, c'est tout à fait cela (j'ai aussi toujours 1 batterie en réserve)  ;)

stringway

Citation de: efmlz le Juillet 31, 2015, 10:19:20
je n'aurais pas répondu mieux, c'est tout à fait cela (j'ai aussi toujours 1 batterie en réserve)  ;)
Entièrement d'accord. C'est une habitude à prendre pour se sécuriser au cas ou ! ;)

hdgvonbingo

Citation de: jise le Juillet 31, 2015, 09:21:40

là aussi ça va dépendre de pas mal de choses; est ce que tu prends en rafale ou pas, AF ou manuel, bague LA EA4 ou pas,  est ce que systématiquement tu regardes la photo que tu viens de prendre, que tu  fais une loupe dessus pour vérifier la netteté, que tu observes l'histogramme, que tu compares avec la précédente, que tu effaces les photos pas bonnes etc etc

ça doit changer pas mal  ;)

je ne sais pas combien je fais de photos avec une batterie, parce que dès que je suis aux alentours de 10% de charge, j'en change. j'imagine mal d'être planté par la batterie aux instants décisifs  :P

jise

Merci pour toutes ces réponses sur l'autonomie de l'accu du A6000
Bon WE

efmlz

les coordonnées d'un e-book pas mal fait (et à prix modique) pour utiliser l'a6000: http://www.bookrix.com/_ebook-michel-de-jong-maitrisez-les-reglages-de-votre-sony-alpha-6000/
je viens juste de commencer à le lire, pas de questions SVP, en plus je pars une semaine  ;D

gribou

Citation de: efmlz le Août 07, 2015, 08:50:36
les coordonnées d'un e-book pas mal fait (et à prix modique) pour utiliser l'a6000: http://www.bookrix.com/_ebook-michel-de-jong-maitrisez-les-reglages-de-votre-sony-alpha-6000/
je viens juste de commencer à le lire, pas de questions SVP, en plus je pars une semaine  ;D

5€ sur Google store, vaut franchement la peine. J'ai à peine lu le 10 premières pages que j'ai déjà découvert pas mal de choses dont le "semblant de manuel" Sony ne parle même pèse.  Beaucoup de petites astuces intéressantes .
N'est pas comme les autres bouquins qui perdent trois chapitres à t'expliquer l"ABC de la photo . Il n'est pas destiné aux novices.

jackez

Effectivement cet ebook est très bien fait, Sony devrait s'en inspirer pour une mise à jour du mode d'emploi !
Merci Efmlz et Gribou :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

J'ai relevé une erreur page 30, il faut mettre "AF par déclenc." sur "ON" et non sur "OFF" comme il est indiqué sur l'E-book.

gribou

yam421

Bonjour Jackez,
L'ebook est en pdf ou epub ? C'est vrai que pour le prix d'un magazine, c'est tentant.

gribou

jackez

Ce n'est hélas pas en pdf :
"INFORMATIONS SUR LA LECTURE
Smartphones et tablettes
Installez l'application Google Play Livres pour Android et iPad ou iPhone. Elle se synchronise automatiquement avec votre compte et vous permet de lire des livres en ligne ou hors connexion, où que vous soyez.
Ordinateurs portables et de bureau
Vous pouvez utiliser le navigateur Web de votre ordinateur pour lire des livres achetés sur Google Play.

Liseuses et autres appareils
Pour pouvoir lire des livres sur des appareils utilisant la technologie e-Ink, tels que le Reader de Sony ou le Nook de Barnes & Noble, vous devez télécharger un fichier et le transférer sur l'appareil en question. Veuillez suivre les instructions détaillées du Centre d'aide pour transférer les fichiers vers des liseuses compatibles."

ekta4x5

je me suis mis "kindle player" sur l'ordi (mac) et aucun soucide lecture ;l'ordi se transforme en liseuse

Swyx

FredEspagne

Ces spécs sont tout simplement impossibles. La stab 5 axes nécessite de l'espace et du poids (voir différence entre 7R et 7 R II). Très mauvais hoax.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique