Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: jackez le Mars 16, 2016, 19:21:38
Mes photos avec A6000 + SELP 16-50 mm :
https://flic.kr/s/aHsjY8vg79

Comme toujours il y a l'outil et ce qu'on en fait, et là c'est  :o :o :o

livre

Superbes les photos avec cet objectif tant décrié. ;)
Je remets le papillon réalisé avec le 16*50.

titroy

Citation de: livre le Mars 16, 2016, 19:39:05
Superbes les photos avec cet objectif tant décrié. ;)
Je remets le papillon réalisé avec le 16*50.

C'est très très mauvais  ;) ;D :P

Encore une autre, dans des conditions difficiles

titroy

Citation de: Krisor le Mars 16, 2016, 19:13:26
Oui je veux bien, ou bien bien m'en envoyer par mail (normalement il est visible) ! ;)

Ton mail n'est pas visible, et les fichiers sont trop imposants pour être envoyés par mail (raw).
Je peux t'envoyer, par mail, quelques jpegs. Tu peux me contacter à tit.roy at orange.fr  ;)

rejelio

Désolé; mon brave LX7 est un bon exécutant certes, mais je reconnais qu'avec cet A6000, une fois maitrisé, je dois réussir des clichés supérieurs.
Je vais la semaine prochaine me rendre à la FNAC pour profiter de leur promo
Merci de vos conseils
RX100M6 + pied Sony

titroy

Promis, j'arrête.

Krisor

Citation de: titroy le Mars 16, 2016, 20:08:46
Ton mail n'est pas visible, et les fichiers sont trop imposants pour être envoyés par mail (raw).
Je peux t'envoyer, par mail, quelques jpegs. Tu peux me contacter à tit.roy at orange.fr  ;)

Normalement maintenant il doit l'être...
Tiens, un Haut-Rhinois en plus !  ;D ;)

titroy

efmlz

Citation de: Krisor le Mars 16, 2016, 19:04:47
Oui, j'aurais du préciser "dans mon budget", à moins de tomber sur une bonne occaz !  ;)

d'occaz, à la louche, c'est dans les 500 euros,
d'où la tentation aussi de lorgner du côté de Sigma qui propose de beaux objectifs en monture E  :)
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: titroy le Mars 16, 2016, 20:08:46
Je peux t'envoyer, par mail, quelques jpegs. Tu peux me contacter à tit.roy at orange.fr  ;)

Permet d'envoyer jusque 2Go de fichiers : https://www.wetransfer.com/

domino48

Bonjour,
J'avoue, j'ai lu quelques pages du post mais pas les 114...

Ma question donc: je possède un Nex6 (et l'adaptateur LA-EA4). Je ne photographie qu'en raw. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer au A6000? Qui aurait sauté le pas? Un vrai saut, un net progrès, ou petit? je parle notamment de la qualité technique des images... le bruit par ex? Ma question ne porte pas sur la qualité intrinsèque du A6000 mais sur le progrès, la différence, son importance.

En fait si progrès valant le saut, dans quels domaines?  
Domino

efmlz

j'ai sauté le pas il y a un certain temps, une occasion ayant fait le larron  :D
ce que j'ai pu noter en faveur de l'a6000:
24mpix au lieu de 16: pas primordial mais permet de cropper ou recadrer pile-poil
un viseur moins défini mais bien plus agréable en utilisation
des menus mieux faits (pas hyper important mais quand même bien agréable) même s'il reste des imperfections
un nouveau réseau de lentilles devant le capteur améliorant la chose (mais je ne saurai juger puisque c'est noyé parmi d'autres améliorations)
un meilleur AF
des commandes classiques et ma foi assez ergonomiques pour mon goût (seul le bouton vidéo est pas super bien pratique, mais j'en fais peu)

amha rien de super important mais beaucoup de petits détails en mieux qui font que ma foi ... (c'est vous qui voyez - et à noter qu'il n'y a pas besoin de changer ses batteries ou son chargeur en passant de l'un à l'autre)
certains ont noté comme régression la suppression du niveau et aussi du cache de griffe flash (qui ont réapparu sur l'a6300)  8)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

markk

Bonjour
Nouveau venu dans le monde Sony,(Sony a 6000 que j'ai pu acheter à un bon prix depuis l'arrivée du nouveau)
J'ai besoin de vos conseils et de la marche à suivre pour installer le dernier fimware.
Merci à vous.

Jlouis37

Sur le site Sony téléchargement du firmware le process est très bien expliqué !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Jlouis37

ILCE-6000 SUPPORT

Vérification de la version du micrologiciel de votre appareil photo numérique

Procédez comme suit pour vérifier la version du micrologiciel de votre appareil photo numérique.
S'il s'agit de la version 2.00 (Ver.2.00) ou ultérieure, aucune mise à jour n'est nécessaire.

1 - Sélectionnez Menu --> Sous-page de configuration 6 --> Version sur l'écran de l'appareil photo.
2 - La version du micrologiciel est indiquée comme illustré ci-dessous.
etc.....
INSTRUCTIONS DE TÉLÉCHARGEMENT

Lorsque vous procédez à la mise à jour du micrologiciel, utilisez une batterie rechargeable NP-FW50 complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
Ne retirez pas la batterie et ne débranchez pas l'adaptateur secteur au cours de la mise à jour, car vous risqueriez d'endommager l'appareil photo en raison d'une coupure subite de l'alimentation.
Retirez d'abord la carte mémoire de l'appareil photo. Etc........................................
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

markk

Merci beaucoup pour vos prėcieux conseils.
C'est trės sympa. (Je vais illico maitre ma batterie en charge.

titroy

Je recherche un flash d'appoint, petit, léger, TTL, et pas cher. Un NG de 20 serait suffisant pour mon usage.  :D

Une idée ?

Merci.

efmlz

le flash Sony est bien plus petit que le Nissin et est amha, pile-poil dans ce que cherche titroy (NG20 léger et petit),
à l'usage il fait très bien le boulot et on peut le loger dans une poche de chemise tant il est plat et petit
seul truc auquel il faut faire attention: ne pas prendre la version avec la partie basse qui correspond à la griffe flash Minolta,

titroy

gribou

Citation de: efmlz le Mars 24, 2016, 07:52:29
le flash Sony est bien plus petit que le Nissin et est amha, pile-poil dans ce que cherche titroy (NG20 léger et petit),
à l'usage il fait très bien le boulot et on peut le loger dans une poche de chemise tant il est plat et petit
seul truc auquel il faut faire attention: ne pas prendre la version avec la partie basse qui correspond à la griffe flash Minolta,

C'est celui que j'ai . Fait très bien le job.

jackez

Citation de: gribou le Mars 24, 2016, 09:54:40
C'est celui que j'ai . Fait très bien le job.
C'est aussi celui que j'utilise, il est très bien ce HVL-F20M et permet de piloter d'autres flash contrairement au flash interne su A6000.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

titroy

Merci pour vos retours  ;)
Je vais suivre vos conseils. (usage très occasionnel)
Ôtez moi d'un doute : nul besoin d'adaptateur avec le A6000 ? J'apprends à me méfier un peu avec Sony que je découvre : une 
kyrielle  d'adaptateurs...  :D