Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

rejelio

Je vais procéder à ces manipulation ce W.E. et te transmettrai mes résultats lundi.
Merci encore et bon W.E.
RX100M6 + pied Sony

RVJ

Bonjour,
Je m'interroge sur le mode "économie d'énergie", à tempo réglable dans le menu Réglage, page 2. Il ne se passe apparemment rien, sans sollicitation de l'appareil pendant la tempo : pas d'extinction de l'appareil ni de l'écran, même si la sélection viseur/écran n'est pas sur Auto.
Normal, Docteur ?

jackez

Citation de: RVJ le Avril 01, 2016, 22:14:55
Bonjour,
Je m'interroge sur le mode "économie d'énergie", à tempo réglable dans le menu Réglage, page 2. Il ne se passe apparemment rien, sans sollicitation de l'appareil pendant la tempo : pas d'extinction de l'appareil ni de l'écran, même si la sélection viseur/écran n'est pas sur Auto.
Normal, Docteur ?
Vérifie que 1. MENU →  (Réglage) → [Commande à dist.] → réglage souhaité. est sur OFF ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rejelio

Citation de: titroy le Mars 31, 2016, 12:02:31
Suite...

Mais si tu as appliqué la procédure que tu reprends dans ton post, les pbs viennent bien du fait que la basculement ne se fait pas au lancement de l'appli sur le téléphone !!!!!

Question subsidiaire : lorsque tu quittes l'appli sur le téléphone, (avant de fermer l'appli sur le A6000 qui coupe la wifi),
ton téléphone re bascule t il sur le wifi maison ?
Je ne le pense pas..

Si ! à l'instant même, après la prise d'une photo, j'ai coupé l'appli sur l'A6000 et le téléphone a bien basculé sur le Wi-Fi maison.
Le seul problème est que la connexion A6000/iPhone n'est pas instantanée. J'ai été contraint d'éteindre l'A6000, le rallumer et là, il s'est connecté... Patience indispensable pour cet exercice, me semble-t-il.

J'ai l'impression qu'il me sera nécessaire à l'avenir de m'équiper d'une télécommande pour palier éventuellement la lenteur de la mise en route de cette appli.

Je n'ai pas fait l'essai avec NFC car l'iPhone 5 ne le possède pas!

RX100M6 + pied Sony

FredEspagne

Citation de: titroy le Mars 31, 2016, 11:41:44
Bien content pour toi  ;) Pour le prix, et selon l'usage, c'est 10 fois mieux qu'un simple déclencheur.
J'allais juste te proposer une autre série de test  :D
Si tu rencontrais à nouveau des difficultés, tu pourrais essayer :

1/ Lancer l'appli sur le A6000
2/ Sur l'Iphone : choisir manuellement le 'réseau' wifi DIRECT.....
--> il doit se connecter même si l'appli n'est pas démarrée sur le téléphone.
3/ Sur l'Iphone, lancer ensuite l'appli....
Ceci afin de forcer la connexion wifi au A6000,  si le basculement ne se faisait pas au lancement de l'application.

Et si ton Iphone dispose de la fonction NFC (Near Field Communication), tu peux tester la procédure suivante, par besoin ou juste pour le plaisir de tester ( rien à voir avec la commande à distance) :

- tu affiches une photo de ton choix sur le boitier.
- tu actives la fonction NFC sur ton téléphone. (c'est autre chose que la wifi 'classique')
- tu mets en contact ton téléphone (l'arrière, là où se situe généralement l'antenne du smartphone) avec le A6000 (sur la tranche droite, il y a un repère NFC).
- tu attends... et la photo sera copiée sur ton smartphone (ne pas éloigner tant que la copie n'est pas terminée). Tu peux définir la taille de ce fichier dans les réglages de Play...

--> il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises si le boitier n'est pas en contact exactement là où est le repère.

La fonction NFC sur les iphones qui la possèdent ne sert que pour ApplePay (toujours inexistant en france) et n'est pas utilisable autrement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RVJ

Citation de: RVJ le Avril 01, 2016, 22:14:55
Bonjour,
Normal, Docteur ?
Citation de: jackez le Avril 02, 2016, 01:48:46
Vérifie que 1. MENU →  (Réglage) → [Commande à dist.] → réglage souhaité. est sur OFF ;)

Ca marche  :) ! Merci, je ne l'avais pas trouvé tout seul dans le manuel celle-là. La batterie va durer un peu plus longtemps, cool...

yopyopyop

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je n'en trouve pas un totalement dédié au a6000.

J'ai acheté ce petit bijou il y a une semaine, grâce à une offre Fn*c défiant toute concurrence: appareil reconditionné à neuf, avec sacoche, carte SD et zoom du kit, pour 480 EUR.

J'ai eu l'occasion de le tester ce week-end à Paris, au Marathon et aux expos Seydou Keïta et Serge Gainsbourg, et j'en suis totalement satisfait. Excellente prise en main, autofocus très réactif, écran et viseur d'excellente qualité... et je ne fais que le découvrir pour le moment.

Avec le 16-50 du kit, si critiqué, que moi je trouve très bien.

Notre bel Arc de Triomphe, à l'arrivée du Marathon

rejelio

Salut à Tous
Je signale, pour ceux qui ne le savent pas, la grande Fxxc, même avec la carte de fidélité, vous reprend effectivement votre appareil sous 15 jours mais sous une condition que les emballages n'ont pas été ouverts! Difficile d'essayer un appareil sans ouvrir - aussi proprement possible - le carton contenant ces produits. Si c'est le cas, OK pour rembourser un produit acheté en magasin, mais avec une retenue de 10% du prix d'achat! Vous le saviez? moi pas!
Moralité, à l'avenir, j'irai dans ces magasins essayer les produits qui m'intéressent et je les commanderai sur internet...
RX100M6 + pied Sony

stringway

Citation de: rejelio le Avril 08, 2016, 11:22:53
Salut à Tous
Je signale, pour ceux qui ne le savent pas, la grande Fxxc, même avec la carte de fidélité, vous reprend effectivement votre appareil sous 15 jours mais sous une condition que les emballages n'ont pas été ouverts! Difficile d'essayer un appareil sans ouvrir - aussi proprement possible - le carton contenant ces produits. Si c'est le cas, OK pour rembourser un produit acheté en magasin, mais avec une retenue de 10% du prix d'achat! Vous le saviez? moi pas!
Moralité, à l'avenir, j'irai dans ces magasins essayer les produits qui m'intéressent et je les commanderai sur internet...

Si ces 10% servaient à reconditionner un appareil juste déballé pour le revendre ensuite; on comprendrait que ce travail soit supporté par celui qui s'est trompé de produit lors de l'achat; mais là, ça semble un peu fort car à part une ou deux écritures comptables, ces 10% semblent excessifs.

Essayer des produits dans un magasin pour ensuite les acheter sur internet est tentant dans ces conditions mais celà annoncerait la mort programmée à court terme de ces magasins physiques et donc la fin de prise en main possible du matériel avant achat...  :'(

gribou

Citation de: stringway le Avril 08, 2016, 18:40:36
Si ces 10% servaient à reconditionner un appareil juste déballé pour le revendre ensuite; on comprendrait que ce travail soit supporté par celui qui s'est trompé de produit lors de l'achat; mais là, ça semble un peu fort car à part une ou deux écritures comptables, ces 10% semblent excessifs.

Essayer des produits dans un magasin pour ensuite les acheter sur internet est tentant dans ces conditions mais celà annoncerait la mort programmée à court terme de ces magasins physiques et donc la fin de prise en main possible du matériel avant achat...  :'(

J'aime les petites boutiques, mais f*** et autres grandes enseignes.....par contre amazone reprend la marchandise sans condition ni surprime.

titroy

Citation de: gribou le Avril 08, 2016, 20:43:31
J'aime les petites boutiques, mais f*** et autres grandes enseignes.....par contre amazone reprend la marchandise sans condition ni surprime.
RueDuCommerce également.   ;)

rejelio

Citation de: stringway le Avril 08, 2016, 18:40:36

Certes, mais 10% sur un achat de 750 euros ce n'est pas rien! Vérifier et refermer le colis (tout avait été reconditionné correctement, je suis méticuleux) ne vaut pas 75e.

Sachez que cette condition est stipulée sur le ticket de caisse !( 10% de retenue ) pour tout échange. Jusqu'à présent je ne conservais - pour cette enseigne - que la facture et jetais le ticket de caisse une fois le débit vérifié sur mon compte.
Ils se gardent bien de préciser - dans leur PUB - que tout échange de produit est possible mais qu'il vous en coutera 10% de sa valeur!
RX100M6 + pied Sony

stringway

Ne serait-il pas plus approprié dans ces conditions et pour éviter la disparition de ces enseignes de profiter de leur service boutique pour toucher le produit et acheter sur leur site internet plutôt que d'acheter chez des bandits qui ne pratiquent que la vente internet (qui font beaucoup de pub actuellement à la TV pour se construire une image convenable..., offrent un bon service MAIS sous-payent et traitent leur personnel comme des esclaves, font de l'évasion fiscale en s'engouffrant dans les brèches juridiques permises par l'Europe, ne participent qu'à minima à l'impôt, pratiquent des prix qui ne sont pas souvent souvent les mieux placés ainsi qu' une concurrence déloyale vis à vis des entreprises qui payent leurs impôts sur notre sol et participent, elles au budget de l'état, etc...?
On peut ne voir que son intérêt à court terme, mais lorsqu'il n'y aura plus de concurrence loyale, qu'on aura fini de scier la branche sur laquelle on était assis; il ne faudra pas venir pleurer que les prix ont augmenté et que l'on est tributaire d'un monopole !
A chacun de faire en son âme et conscience.  ;D

rejelio

oui, c'est une solution que j'envisageais et  je comptais la pratiquer. Ma remarque, mal exprimée, la sous-entendait : consulter cette enseigne et acheter sur internet dans cette dernière avec livraison dans leur magasins.
Je suis parfaitement d'accord de privilégier ce type d'enseigne plus tôt que ces dépôts sans pas de porte et nous "pompent" TVA, charges sociales sous forme de déductions en raison de leurs différentes filiales disséminées partout hors France.
RX100M6 + pied Sony

suliaçais

moi, je préfère payer un peu plus cher dans une boutique traditionnelle où je trouve des avis et un sav compétents, que sur internet ou  dans les grandes chaines....

chercher des prix bas me ruine le dos..... ;D je n'ai pas les moyens d'acheter moins cher !!! ;D

yopyopyop

Je me permets une petite question sur le a6000 vu que l'actualité sur ce boîtier semble être rassemblé ici.

Je découvre le mien et je suis un peu troublé par la mise au point. J'ai l'impression que la mise au point se fait après que j'ai joué avec la bague d'objectif, du coup il n'y a plus ce "jeu" de pression à mi-chemin sur le déclencheur. J'ai essayé de changer le mode d'AF mais je ne trouve pas le bon réglage...

Quelqu'un peut m'éclairer?

efmlz

question: tu es en quel mode: A, S ou M,
perso en A en appuyant à mi-course et en laissant la map se faire, il y a alors le voyant vert de map (en bas à gauche dans le viseur) qui passe au fixe et on peut alors bouger l'appareil sans que la map se défasse si on reste appuyé à mi-course (comme classiquement depuis 30 ans à peu près avec tous les appareils photos ou presque :D)
probablement un truc pas coché comme il faut quelque part; yapuka trouver où  ;D ... ça c'est pas toujours facile, mais ça peut donner une occasion de découvrir les menus, on va dire que c'est le bon côté de la chose  ;)
i am a simple man (g. nash)

titroy

Citation de: yopyopyop le Avril 12, 2016, 13:15:43
Je me permets une petite question sur le a6000 vu que l'actualité sur ce boîtier semble être rassemblé ici.

Je découvre le mien et je suis un peu troublé par la mise au point. J'ai l'impression que la mise au point se fait après que j'ai joué avec la bague d'objectif, du coup il n'y a plus ce "jeu" de pression à mi-chemin sur le déclencheur. J'ai essayé de changer le mode d'AF mais je ne trouve pas le bon réglage...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Tu ne serais pas en mise au point manuelle ? Dans ce cas, la mise au point se fait par la bague de l'objectif 16-50.
Vérifie le paramètre de mode de mise au point. ;)

rejelio

Citation de: suliaçais le Avril 12, 2016, 12:31:25
 moi, je préfère payer un peu plus cher dans une boutique traditionnelle où je trouve des avis et un sav compétents, que sur internet ou  dans les grandes chaines....

chercher des prix bas me ruine le dos..... ;D je n'ai pas les moyens d'acheter moins cher !!! ;D

Là n'était pas mon commentaire. il se situait au niveau d'une reprise éventuelle d'un appareil qui ne convient pas, cela peut arriver à tous.
Devoir abandonner 10% de sa valeur, simplement pour vérifier que le produit est bien conforme à l'achat - 2 mn devant moi - et refermer la boite, je trouve ce procédé abusif et ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'il n'en n'est fait mention nulle part dans leur pub. Il est simplement stipuler qu'une reprise est possible dans les 15 jours ouvrés après l'achat!
RX100M6 + pied Sony

titroy

Je trouve l'oeilleton trop proéminent : on l'accroche très facilement et il éloigne trop pour les porteurs de lunettes.

L'auriez vous changé et par quel modèle ?

Merci d'avance.

jurassic

J'ai fait le même constat et j'ai acheté un oeilleton de rechange sur eBay pour quelques Euros.
J'ai retaillé l'oeilleton au papier de verre, c'est plutôt rapide et facile (papier de verre posé à plat,
et on frotte l'oeilleton dessus) ; puis j'ai fignolé à la lime pour retrouver le profil de mon verre de lunette.
A7CR

efmlz

bien vu jurassic  ;)
une idée pour ne pas le perdre (car c'est vrai qu'il s'accroche facilement dans les sacs) est de le lier par un fil (qu'on fait passer dans la partie en caoutchouc) à l'oeillet de fixation de dragonne de l'appareil,
perso utilisant l'oeilleton sans lunettes je trouve également qu'il pourrait être un peu moins proéminent
i am a simple man (g. nash)

jurassic

Illustration : oeilleton retaillé
A7CR

titroy

titroy

Sur l'autre fil, on peut voir pas mal de toutous  :D

Alors, voici le mien : Gulli. (A6000 et 16-50, le mauvais  ;D )