Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

Jiccé

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 19:24:30
Bon,

ca fait quand même plaisir de voir que je n'ai pas que pissé dans un violon pendant des mois et que quelques personnes sont bien compris de quoi il s'agissait  ;)

Je me permet de généraliser car: J'ai eu en tout 7 D4 entre les mains et j'ai réussis à tous les mettre en défaut avec MA façon de faire des tofs:

Sujet très proche ( bien que parfois) donc map très courte (moins de 10cm en général) au télé 500 ou 300.
Mode AF-C
Prio map sur déclenchement (déclenchement+ map au départ)
Pour la PDV, je fonctionne en col excentré, je compose mon image et suis mon sujet, le laisse vivre (af actif) et ne déclenche que quand je le souhaite.

Si on enlève la prio déclenchement et qu'on la remplace par prio map, on ne verra JAMAIS les erreurs d'af du boitier.
Je n'ai même pas pensé une seconde à ce type de problème au départ, c'est en comparant un 3eme D4 au mien avec ce réglage différent que j'ai compris.

Je conclue donc que le D4 a un Af à problème, MAIS, en fonction de l'usage ET avec les prio MAP enclenchées, tout se passera bien. (hors mis des MR très importants à opérer sur tous les télé et tc que j'ai eu et qui passaient très bien sur le D3s)
J'espère franchement que le D4s aura un Af digne d'un boitier à 5500€

Pour moi c'est réglé, je me suis ruiné mais aujourd'hui je fais de la belle photo sans prise de tête, à mon niveau...

C'est le point "technique" qui m'a un peu surpris dans ta démarche.
J'ai bien compris le pourquoi de ton option (inutile de revenir dessus), et en même temps d'autres personnes, avec la priorité MAP, produisent le même type d'images, sans les aléas d'AF. Cela ne retire rien au problème, on est ok, mais à 30000 Euros le switch, peut être cela m'aurait fait envisager les choses autrement (mais je ne suis pas à ta place, et dans le contexte d'alors).
La aussi, je me dis que la façon dont tu as été traité par Nikon (ou ton distributeur), a sans doute influé sur ton choix final.

gebulon

Citation de: Jiccé le Février 19, 2014, 19:42:23
C'est le point "technique" qui m'a un peu surpris dans ta démarche.
J'ai bien compris le pourquoi de ton option (inutile de revenir dessus), et en même temps d'autres personnes, avec la priorité MAP, produisent le même type d'images, sans les aléas d'AF. Cela ne retire rien au problème, on est ok, mais à 30000 Euros le switch, peut être cela m'aurait fait envisager les choses autrement (mais je ne suis pas à ta place, et dans le contexte d'alors).
La aussi, je me dis que la façon dont tu as été traité par Nikon (ou ton distributeur), a sans doute influé sur ton choix final.

Le problème en fait, c'est que je n'est compris que très tard que je pouvais éliminer les images floues comme cela,
pour moi il n'y avait ( et n'y a toujours) aucune raison pour avoir une image floue d'un sujet que l'on suit depuis plusieurs secondes et que le point est acquit également depuis longtemps.
En plus je ne pratique pas la rafale quand le suis en affût, je suis le plus souvent en mode silencieux. (encore une raison pour ne pas avoir de déchets)

Je m'étais résigné à garder mon D4 et me mettre en prio map, puis il y a eu le coup de la flotte et du OUI/NON commercial/SAV et là j'ai explosé...
Il n'est plus question pour moi de dépenser le moindre € chez Nikon, c'est un choix "politique" que j'assume, même s'il m'a couté une clio...

Jiccé

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 19:49:53
Je m'étais résigné à garder mon D4 et me mettre en prio map, puis il y a eu le coup de la flotte et du OUI/NON commercial/SAV et là j'ai explosé...
Il n'est plus question pour moi de dépenser le moindre € chez Nikon, c'est un choix "politique" que j'assume, même s'il m'a couté une clio...

C'est un peu comme ça que je l'avais compris.....

TomZeCat

iceman93

la question se pose plus, le D4s va sans conteste possible détrôner le D4 mais pas autant que le D3s a détrôner le D3 ... il va juste le faire reculer un peu dans la vitrine des marchands  ;D
hybride ma créativité

Nioky

Faut voir, il sera interessant de connaitre le prix du D4 quand le D4s sortira, et si le D4s sera aux environs des 5800€ à sa sortie.

kochka

Citation de: iceman93 le Février 20, 2014, 16:01:12
la question se pose plus, le D4s va sans conteste possible détrôner le D4 mais pas autant que le D3s a détrôner le D3 ... il va juste le faire reculer un peu dans la vitrine des marchands  ;D
Tout dépendra de la différence en haute sensibilité.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Février 21, 2014, 18:32:51
Tout dépendra de la différence en haute sensibilité.

J'espère que non.
Il n' y a pas que la sensibilité iso qui définit l'intérêt d'un boitier heureusement. Imaginons qu'il ait 16 bits réellement significatifs par voie RVB, 18 Il de dynamique et des bandes spectrales mieux fouttues que la gamme Exmor , ( Bon évidemment tout çà rend le jpeg hors d'âge...),  un AF que même des gros nuls arrivent à utiliser et en plus sans même lire le manuel y compris en vidéo !, un silence pour les concerts digne d'un smartphone,   un nettoyage poussières et graisses efficace, un flash 100 joules incorporé, le wifi avec portée 300 m.

Là je pense que j'abandonnerai mon D3S !

gebulon

Citation de: restoc le Février 21, 2014, 19:26:47
J'espère que non.
Il n' y a pas que la sensibilité iso qui définit l'intérêt d'un boitier heureusement. Imaginons qu'il ait 16 bits réellement significatifs par voie RVB, 18 Il de dynamique et des bandes spectrales mieux fouttues que la gamme Exmor , ( Bon évidemment tout çà rend le jpeg hors d'âge...),  un AF que même des gros nuls arrivent à utiliser et en plus sans même lire le manuel y compris en vidéo !, un silence pour les concerts digne d'un smartphone,   un nettoyage poussières et graisses efficace, un flash 100 joules incorporé, le wifi avec portée 300 m.

Là je pense que j'abandonnerai mon D3S !

Surtout ne changes rien, tu es un vainqueur !!!!
PS: tu as bien fait de cacher ton lien Flickr  :D

J'espère que tu serras à même d'apprécier cette magnifique image et le piqué qui va avec.
Et si tu veux d'autres exemples, le gros nul peut t'en remplir le post ! ( les exifs sont lisibles au cas ou tu ne fasses pas la différence entre un flou de bougé et une mauvaise map)

gebulon

Et si tu veux juger mon niveau de gros nul,
vas y amuses toi et cherches bien, il y a du D4 dedans !

http://www.flickr.com/photos/99216406 [at] N03/

Je suis à ta disposition pour une petite rencontre amicale  8)

raoul34

Citation de: gebulon le Février 21, 2014, 20:02:36
Surtout ne changes rien, tu es un vainqueur !!!!
PS: tu as bien fait de cacher ton lien Flickr  :D

J'espère que tu serras à même d'apprécier cette magnifique image et le piqué qui va avec.
Et si tu veux d'autres exemples, le gros nul peut t'en remplir le post ! ( les exifs sont lisibles au cas ou tu ne fasses pas la différence entre un flou de bougé et une mauvaise map)

Crop + Front focus

Raoul 8)

TomZeCat

Citation de: raoul34 le Février 22, 2014, 11:43:13
    Crop + Front focus

Raoul 8)
Vu la netteté du front focus, le crop n'est qu'anecdotique ici.
Après je ne sais aucunement lire les exifs d'une photo Nikon contrairement aux entrailles de mes photos...

Aria

iceman93

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 12:42:51
Ou MAP sur les herbes, au choix !!
ou comment dire a Gebulon (de façon détournée mais ca ca change pas) ... t'es une truffe   ;D ;D ;D
et après on va dire que je suis pas gentil  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Février 22, 2014, 12:47:27
comment dire a Gebulon (...) t'es une truffe   ;D ;D ;D
Vu le prix au kg, j'imagine que c'est une personne de grande valeur ;D

Ca ne m'étonne pas que Nikon n'ai rien fait au niveau communication pendant les problèmes de taches sur le D600. Y'avait les fous furieux de la marque pour chier sur ceux qui avaient des problèmes :D

Ilium

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 12:52:26
Ca ne m'étonne pas que Nikon n'ai rien fait au niveau communication pendant les problèmes de taches sur le D600. Y'avait les fous furieux de la marque pour chier sur ceux qui avaient des problèmes :D

Encore un domaine loin d'être spécifique à une marque.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 22, 2014, 12:56:22
Encore un domaine loin d'être spécifique à une marque.
Les mecs qui viennent parler de leur problème sur le forum marque que je fréquente ne se font pas passer pour des mythomanes (sauf quand ils en font trop)... ;)
Le premier post parlant des taches sur le D600 est encore présent, le mec s'est fait défoncer dès le début... Il doit encore en avoir mal au derrière...

Ilium

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 13:00:29
Les mecs qui viennent parler de leur problème sur le forum marque que je fréquente ne se font pas passer pour des mythomanes (sauf quand ils en font trop)... ;)
Le premier post parlant des taches sur le D600 est encore présent, le mec s'est fait défoncer dès le début... Il doit encore en avoir mal au derrière...

J'ai toujours pensé que le pourcentage de cons était sensiblement pareil d'une marque à l'autre mais je te laisse à ta croisade.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 22, 2014, 13:05:10
J'ai toujours pensé que le pourcentage de cons était sensiblement pareil d'une marque à l'autre mais je te laisse à ta croisade.
Rien à voir avec une croisade, j'énonce des choses qui se sont passées, pas des conjectures...

Ilium

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 13:11:58
Rien à voir avec une croisade, j'énonce des choses qui se sont passées, pas des conjectures...

Peut être pas une croisade mais faut quand même avoir du vice pour compter les morbaques sur le cul du voisin.

iceman93

Citation de: Ilium le Février 22, 2014, 13:30:55
Peut être pas une croisade mais faut quand même avoir du vice pour compter les morbaques sur le cul du voisin.
pas besoin de compter .... c'est du 100 contre 1 (nikon / canon)  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Février 22, 2014, 12:47:27
ou comment dire a Gebulon (de façon détournée mais ca ca change pas) ... t'es une truffe   ;D ;D ;D
et après on va dire que je suis pas gentil  :D
Ah teins t'es là ?? je t'avais même pas remarqué.  ::)

Bienvenu pour la 2éme  ;) tu sais ce qu'on dit...

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 22, 2014, 13:30:55
Tu vois, avant tout, tu me prends pour un gros malade...
Sur le forum Nikon, le mec expose son problème et très souvent, on suppose d'abord qu'il est mythomane. Je suis désolé mais c'est tellement gros que ça choque.
Franchement, un mec qui a un problème vient demander de l'aide, je pense qu'on peut en discuter et après on regarde si vraiment c'est un problème derrière le viseur mais pas avant. Ce qui n'a rien de péjoratif puisque derrière on propose des solutions sans fustiger la personne...

iceman93

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 13:36:23
Ah teins t'es là ?? je t'avais même pas remarqué.  ::)

Bienvenu pour la 2éme  ;) tu sais ce qu'on dit...
t'essaye quoi? me vexer, que je m'enerve ... mdrrr
gaffe a toi gebulon va te proposer une rencontre amicale si tu continu ... mais bon tu raseras les murs  :-*
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 13:38:27
Tu vois, avant tout, tu me prends pour un gros malade...
Sur le forum Nikon, le mec expose son problème et très souvent, on suppose d'abord qu'il est mythomane. Je suis désolé mais c'est tellement gros que ça choque.
Franchement, un mec qui a un problème vient demander de l'aide, je pense qu'on peut en discuter et après on regarde si vraiment c'est un problème derrière le viseur mais pas avant. Ce qui n'a rien de péjoratif puisque derrière on propose des solutions sans fustiger la personne...

J'ai horreur des généralisations c'est tout. Qu'il y ait quelques gugusses, c'est malheureusement du classique (et il y en a d'autres sur d'autres sous forums). Je ne les approuve pas et ne fais qu'avoir un boitier de la même marque qu'eux.