Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

gebulon

Lyr

Citation de: newworld666 le Février 25, 2014, 11:50:35
des crops  :o :o .. pas à moi  ;D... encore un que je ne vais pas lire jusqu'au bout et qui n'a jamais dû faire beaucoup de reportages sportifs ou autres ..

Juste pour info .. pour un reportage normal (on va dire 5000 déclenchements) on en retient max une centaine publiable sur laquelle en terme de post processing faut passer 10 à 15 minutes en moyenne. Dans le workflow, on est quelques uns à ne pas aimer des références visuelles horizontales ou verticales à l'ouest.. avec des rafales de 10 à 12 images et souvent une rotation du corps de plus de 90° (cas avec des panning au 85L) on a aucune chance de conserver ces références visuelles correctes. En gros, comme il y a 30 ans dans des pièces noires (souvent une salle de bain) on fait du post processing à minima pour améliorer la prise de vue en reportage sans trépied et donc recadrer légèrement.
Bref tout ça pour dire que 1 ou 2 MP de plus sur un 1Dx ça serait le bien venu .. j'ai été intoxiqué par l'ovni des DSLR moderne (5DII) et j'ai trouvé qu'avec un peu plus de 20MP c'était parfait pour 90% des photos publiées.

.. Désolé je ne lis pas le reste .. ça a trop mal démarré..  ;D

On ne publiait donc rien du temps des appareils 4Mpix, 6Mpix voire, soyons fous, 12Mpix?

De 16Mpix à 21Mpix: 1,31
En gain linéaire: 1,15

Tu as donc, avec un 5DmkIII à la place d'un D4, 1,15 pixels pour définir un détail là où tu en avais 1 seul pour le D4.

(dommage pour toi de pas lire le reste, tu en apprendrais un peu sur la notion de compression d'image et autres trucs à propos desquels tu racontes des choses qui manquent de renseignements)

gebulon

Citation de: Lyr le Février 25, 2014, 16:27:11
On ne publiait donc rien du temps des appareils 4Mpix, 6Mpix voire, soyons fous, 12Mpix?

De 16Mpix à 21Mpix: 1,31
En gain linéaire: 1,15

Tu as donc, avec un 5DmkIII à la place d'un D4, 1,15 pixels pour définir un détail là où tu en avais 1 seul pour le D4.

(dommage pour toi de pas lire le reste, tu en apprendrais un peu sur la notion de compression d'image et autres trucs à propos desquels tu racontes des choses qui manquent de renseignements)

Intéressant, je veux bien une explication sur les rapports de définition entre un raw de 20mo convertis en Tiff pour impression à 300PPP (qui est le maxi je crois en jet d'encre)
Quel est le rôle des 16bits en sortie dispo sous LR ?

gebulon

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 16:53:56
Tiens,
je ne résiste pas, l'édito de CI sur le D4s, il faut croire que je ne suis pas le seul débile de la planète  :D :D :D
Je ne comprends pas : qui a dit que tu es "débile" ? parce-que à aucun moment je n'ai vu planer cette insulte. La contradiction t'es à ce point dérangeante ?

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:08:28
Je ne comprends pas : qui a dit que tu es "débile" ? parce-que à aucun moment je n'ai vu planer cette insulte. La contradiction t'es à ce point dérangeante ?

Gros nul, de la part de Restoc qui nen possède même pas de D4 et qui se permet de juger  :D
Je pense que l'intervention de Darth et ce petit mot de CI remettent un peu les pendules à l'heure ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 16:53:56
Tiens,
je ne résiste pas, l'édito de CI sur le D4s, il faut croire que je ne suis pas le seul débile de la planète  :D :D :D

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=166&cntnt01returnid=58

Ca fait juste 2 fois que tu le cites. Autant je suis le premier à regretter les propos de certains à ton endroit, autant je n'ai pas plus de sympathie que ça pour les Calimero (le terme gros nuls ne s'adressait pas explicitement à toi). Il arrive un moment où il faut savoir passer à autre chose, surtout si tu as trouvé ton bonheur avec le 1Dx.

newteam1

Citation de: Ilium le Février 25, 2014, 17:23:08
Ca fait juste 2 fois que tu le cites.

Il faut reconnaitre que le D4S est certainement un must......... les spécification indiquées sont incroyables......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:16:30
Gros nul, de la part de Restoc qui nen possède même pas de D4 et qui se permet de juger  :D
Je pense que l'intervention de Darth et ce petit mot de CI remettent un peu les pendules à l'heure ;)
C'Est pas toi qui descendait le D800 sans avoir poser un doigt dessus ? ::)
Allons allons gebulon...un peu de "grandeur" que diable.

Manus_45

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:16:30
Gros nul, de la part de Restoc qui nen possède même pas de D4 et qui se permet de juger  :D
Relis bien, tu n'étais pas spécialement visé...

Edit : grilled deux fois...
Manu

newworld666

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 16:20:24
Qu'est-ce qu'une bonne photo ?

Tu as 2 heures  ;)

Perso .. si il s'agit de mon cas particulier .. une bonne photo, je la juge simplement "est ce que j'aime ou pas" ..  :D
Et puis ça se confirme ou non, si après un organisateur, un support, un concessionnaire, une association d'éleveurs etc  me sollicite après avoir vu des exemples comme les suivants :

Suite à cette petite série faite pour le fun pour une amie, les organisatrices d'un concours international de frisbee, m'ont demandé de couvrir l'épreuve en juillet prochain ..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193189.0.html
pour le mondial du Quad, ça fait des années qu'on m'envoie au touquet, à hossegor, à Pont de Vaux pour pondre ça... et comme il me redemande, malgré la centaine d'accréditation de photographes européens, c'est que ce que je pond en tant qu'amateur doit aller.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192200.0.htm

Une petite pige pour la coupe du monde de pâtisserie, et pour moi l'occasion de m'essayer à des trucs différents qui ne bougent presque pas pendant 2 jours
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177772.msg3721802.html#msg3721802
l

Après il y a des trucs encore plus décalé, où il est même arrivé que la personne en charge de la cathédrale me sollicite pour utiliser des photos d'un monument que j'ai shooté de la fenêtre des toilettes de mon bureau  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg3585391.html#msg3585391
Pour le plaisir, quand j'aime bien quelque chose, il m'arrive de les poster sur des forums anglo saxons où ici ..sans plus d'ambitions que ça, juste question de sortir ailleurs que sur les terrains de cross avec le 300mm, que j'ai mis dans dans la sacoche juste au cas où (quand d'autres sont fan de mirrorless .. mon APN de voyage c'est en général 1Dx+300L+85L, je sais pas pourquoi, mais j'y arrive mieux qu'avec le NEX5 que j'ai depuis sa sortie il y a 3 ou 4 ans  ;D..

pendant une convention à Lisbonne, question de tuer le temps au boulot
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202730.0.html

Une petite virée de 3 ou 4 jours en Islande pour le fun  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196166.0.html

de temps en temps je me tâte à faire des choses pas forcément aussi excitantes qu'une bonne sortie sportive, mais tant qu'à passer un moment en famille autant s'essayer au 14mm..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189852.0.html

Au un réveillon, à faire le couillon cuisine + stacking  :D...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200966.0.html

.. bref .. voilà ce qu'il y a dans les 1% que je garde et que j'aime .. je m'amuse et je suis toujours preneur d'une invitation et bon plat de pâte, si c'est pour voir des trucs que je ne pourrais jamais voir autrement (pas simple du tout d'avoir des accréditations pour pas mal d'évènements internationaux quand on est pas dans une agence).
Du moment que dans la sacoche je mettre un 1Dx, un 300L2,8 et 85L .. ça roule .. je sais que je vais m'amuser... et que ça me fera 1% de bonnes photos à la sortie.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Ilium le Février 25, 2014, 17:23:08
Ca fait juste 2 fois que tu le cites. Autant je suis le premier à regretter les propos de certains à ton endroit, autant je n'ai pas plus de sympathie que ça pour les Calimero. Il arrive un moment où il faut savoir passer à autre chose, surtout si tu as trouvé ton bonheur avec le 1Dx.

Au moins je suis sur qu'il est lu !
Et je ne fais pas mon Caliméro, je suis passé à autre chose, par contre quand on me questionne je répond et quand in se fout de ma gueule aussi!

Pour moi Le D4 c'est de l'histoire ancienne et je me réserve une cartouche à leur attention directement par voie officielle.
Je te rappelle que je m'assoie quand même sur un billet de 5000 € grâce a "l'étancheïté complète" de ce fabuleux boitier et que le D4s prens le même chemin en mieux pour ce qui est des intempéries.

Comme dit dans mon premier message, je souhaite que le D4s soit à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un boitier à ce tarif et dans cette gamme, et cela pour les prochains acheteurs.
Je fais la différence entre utilisateur et fabricants...

Aria

Citation de: newworld666 le Février 25, 2014, 17:29:57
Perso .. si il s'agit de mon cas particulier ..

Tu m'excuses hein....j'ai pas tout lu, ça partait pourtant si bien  ::) ;D ;)

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:28:43
C'Est pas toi qui descendait le D800 sans avoir poser un doigt dessus ? ::)
Allons allons gebulon...un peu de "grandeur" que diable.

Veux tu les contacts dont je dispose qui ont toujours des problèmes d'af avec le D800 (d'ailleurs cette personne en a 2 dont un qui va bien)
Ensuite dire que je préfère le 5Dmk3 pour mes raisons, c'est une chose, je n'ai pas dit sur le post 7D/D800 qu'il était pourris à ce que je sache...
Il faudrait arrêter de vous sentir agresser quand on parle de votre matos !

gebulon

Citation de: Manus_45 le Février 25, 2014, 17:28:55
Relis bien, tu n'étais pas spécialement visé...

Edit : grilled deux fois...

Si,si il y avait bien un message perso, il a eu un précédant avant...

Mais bon, je met les pendules à l'heure, le reste je m'en cogne  ;)

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:34:44
Veux tu les contacts dont je dispose qui ont toujours des problèmes d'af avec le D800 (d'ailleurs cette personne en a 2 dont un qui va bien)
Ensuite dire que je préfère le 5Dmk3 pour mes raisons, c'est une chose, je n'ai pas dit sur le post 7D/D800 qu'il était pourris à ce que je sache...
Il faudrait arrêter de vous sentir agresser quand on parle de votre matos !
C'est toi qui te pense agréssé...qui s' ergote à fabuler sur de matos nikon depuis 5heurs ? 666 et toi...du coup comme tu as des avis un peu plus "réalistes" tu gigottes et postes dzs liens, des avis des photos  etc....

Eh gebulon...la terre tourne et on ira comme d'hab faire des photos...allé A+  ;)

newworld666

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:42:36
C'est toi qui te pense agréssé...qui s' ergote à fabuler sur de matos nikon depuis 5heurs ? 666 et toi...du coup comme tu as des avis un peu plus "réalistes" tu gigottes et postes dzs liens, des avis des photos  etc....

:o Tu as une version en français, anglais, hollandais ou japonais ? parce que là j'avoue que je comprends rien .. je sais même pas si drôle ce qui est écrit...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Ilium

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:30:47
Et je ne fais pas mon Caliméro, je suis passé à autre chose, par contre quand on me questionne je répond et quand in se fout de ma gueule aussi!

Dans le doute on peut aussi éviter de se sentir forcément visé. ;)

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:30:47
Je te rappelle que je m'assoie quand même sur un billet de 5000 € grâce a "l'étancheïté complète" de ce fabuleux boitier et que le D4s prens le même chemin en mieux pour ce qui est des intempéries.

Loin de moi l'idée de défendre Nikon mais les as-tu lu se vanter d'être dans une norme précise concernant les protections poussière / eau? Non, ils se contentent de termes purement marketing qui ne les engagent à rien. En l'absence de norme officielle, j'éviterais de trop malmener mon appareil et ne leur ferais pas confiance sur ce point, et ce, quelle qu'en soit la marque car il me semble que peu se vantent de rentrer dans les tolérances d'une norme (pour ne pas dire aucun).

Aria

Citation de: newworld666 le Février 25, 2014, 17:47:11
:o Tu as une version en français, anglais, hollandais ou japonais ? parce que là j'avoue que je comprends rien .. je sais même pas si drôle ce qui est écrit...  ;D
Désolé mais j'ai pas tout lu....ça part vraiment trop mal  ;)

newworld666

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:50:59
Désolé mais j'ai pas tout lu....ça part vraiment trop mal  ;)

C'est clair !!! .. je comprend que tu te ne relises pas.. je compatis, quand même, j'ai un bon fond. 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Ilium le Février 25, 2014, 17:49:13
Loin de moi l'idée de défendre Nikon mais les as-tu lu se vanter d'être dans une norme précise concernant les protections poussière / eau? Non, ils se contentent de termes purement marketing qui ne les engagent à rien. En l'absence de norme officielle, j'éviterais de trop malmener mon appareil et ne leur ferais pas confiance sur ce point, et ce, quelle qu'en soit la marque car il me semble que peu se vantent de rentrer dans les tolérances d'une norme (pour ne pas dire aucun).

Tu as raison, c'est bien ce que j'ai déjà dit: il y a un grand écart entre les docs commerciales (et le commercial au tel) et la notice d'utilisation(et le SAV au tel).
Dans le doute s'abstenir, tu as raison aussi, mais je vois un D4 ou 1DX comme un outil, quand on écrit "totalement étanche" et "toutes les intempéries" on est en droit de s'attendre à ce qu'un rinçage sans pression soit supporté...
Je crois qu'il n'y a que Pentax qui "assure" la "tropicalisation" de ces boitiers, et il serait effectivement temps que l'indice IP soit mis en place pour plus de clarté.

Aria

Citation de: newworld666 le Février 25, 2014, 17:54:00
C'est clair !!! .. je comprend que tu te ne relises pas.. je compatis, quand même, j'ai un bon fond. 
Tu n'aimes pas recevoir ce que tu donnes  ;) là c'est concis : toi pouvoir lire  ;D

JMS

Citation de: newworld666 le Février 25, 2014, 15:43:52
 déjà avec mon Canon A1 vieux de 30 ans qui ressemble à 1Dx .. 

Désolé, je possède pour ma part deux Canon A1, et ils ne le ressemblent pas du tout à un Canon 1Dx, nettement plus à mon Nikon Df... ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:42:36

Eh gebulon...la terre tourne et on ira comme d'hab faire des photos...allé A+  ;)

bon, je crois qu'il faut que j'essaie de traduire:
1) je ne fabule pas sur Nikon, je donne mon avis en réponse à une question (autre post)
2)Si ergoter est pour toi donner des exemples concrets de se que l'on pense, alors oui, j'ergote  :D
3) je ne dénigre pas Nikon en général, j'ai toujours dis que c'était du bon matos, que le D3s est une bombe.
4) Oui, j'ai une dent contre le SAV NIKON et LE D4 qui est un produit mal finis (sans cela je serai toujours en nikon et m'en porterai fort bien)
5) des avis réalistes, j'espère que tu parles des miens, parce que répondre juste "n'importe quoi" par exemple, ca manque un peu de matière...

Enfin, oui, la terre tourne et on ira faire des tofs, si la pluie s'arrête un jour...

Dernière chose, je suis ici sur mon tel et me divertis durant mon boulot (manuel) je réponds entre deux et le soir je rentre et me sert de mon ordi, c'est plus facile  ;)
Maintenant c'est sûr que quand il va faire beau, j'aurai autre chose à titiller  :D