Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Février 18, 2014, 18:21:14
C'est clair, tu n'as rien compris de toute façon !
c'est le D800 qu'il fallait acheter, pffff depuis le temps qu'on te le dit.  ::)

Non, le E sinon t'es un has been ;D

restoc

Citation de: luistappa le Février 18, 2014, 16:52:19
Comme je vois qu'ils y a plein de pro dans ce fil, je vais me permettre de poser une question technique.
Comment peut-on avoir une glace bleue avec un éclairage blanc et une BdB bien faite, que cela soit avec un Canon ou un Nikon?

Un indice, observez la photo de Jeff ;)

Tu supposes que l'éclairage est blanc ... Oui mais lequel ? de 2700 à 10 000 °C çà laisse de la marge !
La glace est bleue derrière et jaune pisseux devant. La bdb est donc très honnête si c'est en automatique.

TomZeCat

Citation de: albad14 le Février 18, 2014, 21:51:05
Pour l'instant tout va bien...
http://www.thephoblographer.com/2014/02/18/canon-1d-x-dominates-world-press-photo-2014-list/

World Press 2014 ? On n'est qu'en février 2014 mais bon...
Je me demande qui possède encore des D80... Je suis sur que c'est Verso qui fait augmenter la proportion dans les %...
Source: http://hastalosmegapixeles.com/

Citation
The folks over at hastalosmegapixeles put together an interesting infographic showing a breakdown of cameras used by press photographers for the World Press Photo 2014 awards. And despite the fact that we always say that it's about the picture first and the gear second, it's still an interesting breakdown to look at. Canon seems to dominate with the 1D X and DSLRs overall seem to still be the primary tool of photographers out in the field. Of course, this seems like no big surprise but we're also quite shocked at some of the other cameras in use. For example, there is a Rebel, Sony NEX 5n, Nikon D80, and the venerable 5D Mk II seems to be still in use.
Even more interesting is the fact that the Mamiya 7 is being used–which is a medium format rangefinder and a wonderful camera. Plus, the RX1 compact is in use and the Olympus OMD EM5.
Looks like the mirrorless world isn't going to be overtaking DSLRs any time soon.

Pierred2x

Pas si évident que ça:
Moi je me pose juste une petite question.

J'ai un ami qui cherche à acheter un 1Dx neuf sur Paris.
Ayant été dans deux célèbres boutiques de la capitale agrées Canon Pro aucune n'a été capable de lui montrer un boitier neuf en boite scèllée non ouverte.
L'ayant bien mis en garde sur le lot de boitiers 'mal nés' ayant valu quelques déboires à Silverdot et quelques autres, il a donc refusé ce qu'on lui présentait en demandant chèquier en main une boite NEUVE. Et bien aucune des deux boutiques en question n'a été capable de lui en montrer une.
Ce que j'en pense, c'est que Canon France tourne toujours sur le 'petit' (combien ?) lot de boitiers initialement livrés et n'en a pas d'autres à présenter au client.
Donc ma conclusion c'est que ce boitier se vend extrêmement peu, d'ailleurs je connais aucun amateur qui en ai acheté un (Contrairement au D4...qu'on trouve de plus sans problème en boite scèllée).
De plus il s'est enquit auprès d'un autre fournisseur en qui il a confiance de lui en trouver un en Angleterre (de 1Dx),et manifestement c'est pas évident. Donc pour moi y'a quand même un mystère....

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Février 18, 2014, 22:11:07
Donc ma conclusion c'est que ce boitier se vend extrêmement peu
En fait, rien qu'à lire le titre, c'est World Press ! On est loin des faveurs des amateurs, là, on parle des pros ;)
C'est pour ça que j'ai souri quand j'ai vu des D80, antiquités numériques si je puis me permettre :)

Nioky

Le mieux est de demander directement aux possesseurs de 1Dx si ils se sentent bridé.

albad14

Donc ma conclusion c'est que ce boitier se vend extrêmement peu, d'ailleurs je connais aucun amateur qui en ai acheté un (Contrairement au D4...qu'on trouve de plus sans problème en boite scèllée).
De plus il s'est enquit auprès d'un autre fournisseur en qui il a confiance de lui en trouver un en europe (de 1Dx),et manifestement c'est pas évident. Donc pour moi y'a quand même un mystère....

Présenté comme ça.

J'ai pas compris le sens de ta phrase "je connais aucun amateur qui en ai acheté un" - "(Contrairement au D4...qu'on trouve de plus sans problème en boite scèllée)"  tu connais des amateurs qui ont acheté des D4 et aucun qui a acheté un 1DX ? soit.. moi je connais des photographes avec des 1D et aucun avec un D4, mais de là à dire que c'est une règle.

albad14

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2014, 22:15:52
En fait, rien qu'à lire le titre, c'est World Press ! On est loin des faveurs des amateurs, là, on parle des pros ;)
C'est pour ça que j'ai souri quand j'ai vu des D80, antiquités numériques si je puis me permettre :)
Je te parie qu'il fait de belles photos car il le connait a fond, qui trouve le nom du photographe ?

albad14

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 22:17:29
Le mieux est de demander directement aux possesseurs de 1Dx si ils se sentent bridé.
Je suis sûr que mon 1DX se sent bridé dans mes mains... (entre-autre car je ne suis pas un pro) le jour ou la tendance va s'inverser n'est pas encore là

Pierred2x

Citation de: albad14 le Février 18, 2014, 22:18:23
Présenté comme ça.

J'ai pas compris le sens de ta phrase "je connais aucun amateur qui en ai acheté un" - "(Contrairement au D4...qu'on trouve de plus sans problème en boite scèllée)"  tu connais des amateurs qui ont acheté des D4 et aucun qui a acheté un 1DX ? soit.. moi je connais des photographes avec des 1D et aucun avec un D4, mais de là à dire que c'est une règle.

Je fréquente majoritairement des photographes amateurs et quelques pro et pas des Canonistes ou des Nikonistes.
Ce que je veux dire c'est qu'un certain nombre d'amateurs a l'aise sur le plan financier ont acheté des D4, or j'en connais aucun de ceux en Canon (les amateurs) ayant acheté le 1Dx (Ils ont plutôt des 5D3).
Pourquoi y'en a pas autant en proportion chez Canon qui achètent des 1Dx ? Je sais pas. Mais ma conclusion est claire dans le panel que j'observe le 1Dx n'est acheté QUE par les pros, donc il se vend forcement peu par rapport au D4 qui est aussi acheté par les amateurs. Et le fait que Canon en soit toujours à essayer de fourguer le premier lot (J'ai vendu du matos, donc je sais comment ça fonctionne) me conforte dans mon idée. Si il y avait un certain volume de vente les boutiques après le refus des boites ouvertes, seraient capables de présenter ensuite au client chèquier en main une boite scèllée, or ce n'est pas le cas.

albad14

Citation de: Pierred2x le Février 18, 2014, 22:31:45
Je fréquente majoritairement des photographes amateurs et quelques pro et pas des Canonistes ou des Nikonistes.
Ce que je veux dire c'est qu'un certain nombre d'amateurs a l'aise sur le plan financier ont acheté des D4, or j'en connais aucun de ceux en Canon ayant acheté le 1Dx (Ils ont plutôt des 5D3).
Pourquoi y'en a pas autant en proportion chez Canon qui achètent des 1Dx ? Je sais pas. Mais ma conclusion est claire dans le panel que j'observe le 1Dx n'est acheté QUE par les pros, donc il se vend forcement peu par rapport au D4 qui est aussi acheté par les amateurs. Et le fait que Canon en soit toujours à essayer de fourguer le premier lot (J'ai vendu du matos, donc je sais comment ça fonctionne) me conforte dans mon idée.
Tu as sans doute raison, les amateurs Canon préfèrent investir dans les objectifs car le 5DMKIII suffit largement à leurs besoins, ils sont plus raisonnables que moi.

Broadpek

A Paris, pas de stock, c'est assez bizarre en effet.
D'autant qu'en province, on en trouve sans problème. Enfin, il est annoncé en stock.
Je ne saurais dire s'il s'agit de boîtes non scellées.
Ce qui me surprend beaucoup par contre, c'est que j'ai vu passé des D4 en occasion avec peu de clics.
Des amateurs ayant mal évalués leurs besoins?
D'un autre côté, Canon a prolongé l'offre sur le 1DX et l'a même bien amélioré.

Pierred2x

Citation de: Broadpek le Février 18, 2014, 22:39:32
A Paris, pas de stock, c'est assez bizarre en effet.
D'autant qu'en province, on en trouve sans problème. Enfin, il est annoncé en stock.
Je ne saurais dire s'il s'agit de boîtes non scellées.
Ce qui me surprend beaucoup par contre, c'est que j'ai vu passé des D4 en occasion avec peu de clics.

Y'a beaucoup de ça. Nikon a quand même bien mis dans la m... leurs clients historiques avec le couple D4/D800 ayant un capteur très différent à beaucoup de point de vue, ce qui fait que pas mal de gens se sont retrouvés le cul entre deux chaises, donc pas mal d'aller retour D4/D800 et inversement en effet (Maintenant ceux qui ont vraiment les moyens ont acheté les deux, c'est clair).
Pour ce qui est du 1Dx je suis persuadé que c'est un très très bon boitier, pas de prob là dessus (J'ai un D4).
Je suis même à vrai dire très déçu, j'avais presque hâte de l'essayer ce foutu 1Dx  ;D

Broadpek

Je me suis promis de ne plus rentrer dans les débats polémiques, hein. ;D
Donc je te suis; d'accord avec toi. ;D
Cependant la marque jaune, comme tu le fais remarquer chasse plusieurs lièvres en même temps, avec le Df notamment.
Et le D610 qui en offre pas mal pour moins cher que le D800, le poids des fichiers en moins.

Nioky

Citation de: Broadpek le Février 18, 2014, 22:39:32

Très peu avant, il y en a quelques uns maintenant, un peu logique vu que le D4s pointe son nez. Une fois que le prix et les caractéristiques seront officiels, le D4 perdra un peu de sa valeur, autant le vendre maintenant, pendant qu'ils peuvent encore le vendre à un prix acceptable par rapport à son prix d'achat.

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Février 18, 2014, 22:48:09
Je suis même à vrai dire très déçu, j'avais presque hâte de l'essayer ce foutu 1Dx  ;D
Ne le sois pas, tu as peut-être évité un très coûteux switch ;D

gebulon

Pas si évident que ça:
Moi je me pose juste une petite question.

J'ai un ami qui cherche à acheter un 1Dx neuf sur Paris.
Ayant été dans deux célèbres boutiques de la capitale agrées Canon Pro aucune n'a été capable de lui montrer un boitier neuf en boite scèllée non ouverte.
L'ayant bien mis en garde sur le lot de boitiers 'mal nés' ayant valu quelques déboires à Silverdot et quelques autres, il a donc refusé ce qu'on lui présentait en demandant chèquier en main une boite NEUVE. Et bien aucune des deux boutiques en question n'a été capable de lui en montrer une.
Ce que j'en pense, c'est que Canon France tourne toujours sur le 'petit' (combien ?) lot de boitiers initialement livrés et n'en a pas d'autres à présenter au client.
De plus il s'est enquit auprès d'un autre fournisseur en qui il a confiance de lui en trouver un en Angleterre (de 1Dx),et manifestement c'est pas évident. Donc pour moi y'a quand même un mystère....

Il y a des trucs bizarre dans ce que tu dis:

Je ne suis pas pro (et pas à l'aise financièrement bien qu'on pourrait le penser)
J'ai acheté 2 D4, que nikon m'a remplacer après 10 mois en gros par des neufs,
J'ai ensuite acheté 2 1DX sur lyon qui ont été livré à chacun de mes achats.

Aucune de ces 6 boites n'étaient scellée, pour autant j'ai bien eu des produits neufs.

Je ne connais pas les ventes de D4 et 1DX ( et qui les connait?)
Je pense que l'écart de prix entre 5Dmk3 et 1DX et les qualités du 5Dmk3 font que les amateurs s'en "contentent"
Comme tu le dis, chez nikon entre D4 et D800 ce sont de types d'apn bien différents et des clients forcément différents.

Si ton amis souhaite un 1DX, il n'a qu'à vérifier les N° de série avec ceux de la liste de rappel sur le site canon.
Mon second acheté en septembre 2012 n'en faisait plus partis.

gebulon

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 23:16:51
Très peu avant, il y en a quelques uns maintenant, un peu logique vu que le D4s pointe son nez. Une fois que le prix et les caractéristiques seront officiels, le D4 perdra un peu de sa valeur, autant le vendre maintenant, pendant qu'ils peuvent encore le vendre à un prix acceptable par rapport à son prix d'achat.

On peut aussi penser qu ele D4 n'est pas une révolution et que beaucoup d'utilisateurs sont déçus.
Ce qui expliquerait du même coup la cote de l'excellent 3Ds en occasion qui reste bien élevée ;)

Nioky

Citation de: gebulon le Février 18, 2014, 23:28:19
On peut aussi penser qu ele D4 n'est pas une révolution et que beaucoup d'utilisateurs sont déçus.
Ce qui expliquerait du même coup la cote de l'excellent 3Ds en occasion qui reste bien élevée ;)

Aucun Nikoniste n'a parlé de révolution, mais d'évolution. Mais bon, tu n'as pas suivit les posts des utilisateurs de D4 visiblement. Il évolue avec un AF plus précis, un mode vidéo amélioré, un meilleur buffer. Faire un peu mieux tout en augmentant le nombre de MP, c'est une évolution.

Si le D3s reste encore élevé, c'est par rapport à l'offre et la demande et que pas mal d'amateur mettrait bien la main sur un tel boitier bien moins cher qu'un D4 d'occase.

Maintenant tu es persuadé que le D4 a déçu, soite, mais n'essaye pas de persuader les autres qui ont lu le contraire, tu as perdu d'avance. C'est juste que certains ont les moyens/besoins d'encore mieux et que Nikon leur propose ce qu'ils attendent. Ca fait pas pour autant qu'ils sont déçus ... Prends exemple sur les personnes qui avaient un 5Dm2, qui ont switch pour un 5Dm3. L'ont ils fait par déception de ce premier ou par envie de mieux ?

gebulon

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 00:49:33
Aucun Nikoniste n'a parlé de révolution, mais d'évolution. Mais bon, tu n'as pas suivit les posts des utilisateurs de D4 visiblement. Il évolue avec un AF plus précis, un mode vidéo amélioré, un meilleur buffer. Faire un peu mieux tout en augmentant le nombre de MP, c'est une évolution.

Si le D3s reste encore élevé, c'est par rapport à l'offre et la demande et que pas mal d'amateur mettrait bien la main sur un tel boitier bien moins cher qu'un D4 d'occase.

Maintenant tu es persuadé que le D4 a déçu, soite, mais n'essaye pas de persuader les autres qui ont lu le contraire, tu as perdu d'avance. C'est juste que certains ont les moyens/besoins d'encore mieux et que Nikon leur propose ce qu'ils attendent. Ca fait pas pour autant qu'ils sont déçus ... Prends exemple sur les personnes qui avaient un 5Dm2, qui ont switch pour un 5Dm3. L'ont ils fait par déception de ce premier ou par envie de mieux ?

Euh...
Tu parles du D4 ou du D4S?
par ce que oui si tu parles du D4, je n'ai pas suivis, j'en ai eu que 4  :D

Et je ne cherche à persuader personne, j'émets une hypothèse différente de la tienne.

Nioky

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 00:55:45
Euh...
Tu parles du D4 ou du D4S?
par ce que oui si tu parles du D4, je n'ai pas suivis, j'en ai eu que 4  :D

Et je ne cherche à persuader personne, j'émets une hypothèse différente de la tienne.

Posséder un appareil ne veut pas dire que tu lis tout ce qui s'en dit. Le boitier ne fait pas le photographe ... Toi par exemple, t'en est déçu ? si oui pourquoi ?

gebulon

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 01:20:04
Posséder un appareil ne veut pas dire que tu lis tout ce qui s'en dit. Le boitier ne fait pas le photographe ... Toi par exemple, t'en est déçu ? si oui pourquoi ?

Visiblement, toi non plus tu ne lis pas tout sur le D4 et je ne suis pas aussi célèbre que le dit Darth finalement  ;D

Alors pour ce qui est de ma pratique et mon modeste niveau photographique:
Je fais essentiellement de l'animalier au 500mm ( il y a quelques images ici dans nat images p2 et 3 en ce moment)

Oui le D4 m'a fortement déçus à cause de son Af instable en AF-C, j'utilisais avant un D3s qui fonctionnait du feu de dieu.
De plus la colorimétrie est hasardeuse dés qu'il n'y a plus de soleil, il n'est pas tropicalisé comme "On le dit".
Voilà en bref "MES" raisons d'être décus et LA raison pour laquelle je suis à ce jour en canon et que j'ai revendu tout mon matériel nikon acheté neuf il y a moins de deux ans.

Je peux te donner le lien du post que j'ai créer pour expliquer mon problème et partager mon expérience,
mais ce n'est plus important, on peut aussi regarder ici et sur d'autres forum pour voir qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont des soucis avec le module AF du D4/D800 en fonction des objos utilisés...

J'espère que le D4s serra dépourvu de ce problème pour les prochains acheteurs,
cela me semble la moindre des choses pour des boitiers à ce tarif.

Nioky

Il est vrai que le forum Nikon abonde de sujets de personnes ayant des problèmes avec leur D800/D4 ...

Je viens de relire le sujet dont tu parles, et entre ce que tu affirmes et la réalité, il y a un fossé ... Et les réponses vont pas dans le sens que le D4 a un problème d'AF reconnu  ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174520.0.html

Visiblement le problème vient des réglages du photographe. AH si il y a bien un passage sur objectif et D4 mais pour indiquer qu'il faut éviter de mettre le VR ... Dans ton cas, ils parlent plus de cas rare.

Quant au D800, qui n'est cependant pas le vrai sujet, c'est pour quelques personnes qui ont du faire un retour SAV pour un recalage, le D800 étant biensûr le seul reflex où on a eu à procéder à un recalage.

axelblack75

Citation de: albad14 le Février 18, 2014, 22:36:47
Tu as sans doute raison, les amateurs Canon préfèrent investir dans les objectifs car le 5DMKIII suffit largement à leurs besoins, ils sont plus raisonnables que moi.
voila on achète un 1Dx et on lui colle un vulgaire 28-135 car on a plus de sous  ;D
no pain no gain