Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: gebulon le Mars 06, 2014, 19:33:30
Les premières images au D4s n'ont pas l'air mal du tout  :)
Le D' par contre, je trouve qu'il y en a beaucoup en vente d'occasion, à voir si ca va se calmer, je ne me souveins pas qu'il y est eu autant de D3s d'occasion au moment de la sortie du D4,
mais bon, je peux me tromper...
c'est a cause du 400000 isos ... ca les fait rêver  :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 06:54:19
c'est a cause du 400000 isos ... ca les fait rêver  :D

Ce que je remarque, c'est que même les ardents défenseurs du D4 changent pour le D4s.
Comme quoi ce D4 ne doit pas être si parfait (il y en a 18 sur LBC)
Ou alors c'est juste le plaisir de changer de boitier dés qu'un nouveau modèle sort.
Je me demande aussi si économiquement, il est plus intéressant de vendre à chaque sorties pour perdre le moins d'argent
possible sur la mise de départ.

iceman93

Citation de: gebulon le Mars 07, 2014, 08:58:24
Ce que je remarque, c'est que même les ardents défenseurs du D4 changent pour le D4s.
Comme quoi ce D4 ne doit pas être si parfait (il y en a 18 sur LBC)
Ou alors c'est juste le plaisir de changer de boitier dés qu'un nouveau modèle sort.
Je me demande aussi si économiquement, il est plus intéressant de vendre à chaque sorties pour perdre le moins d'argent
possible sur la mise de départ.

oui mais faut quand meme en avoir un peu a la banque ... t'achète un boitier 5600e et tu le refourgue 3800-4000e c'est pas rien comme dévaluation, attention un pro qui a rentabilisé avec des ventes se fout un peu des 1600-1800e de dévaluation surtout qu'il a payé son boitier HT et le refourgue TTC  ;)
apres y a ceux qui en ont besoin et puis y a les autres ... qui veulent se faire plaisir

perso je ne changerais pas mon 5D3 pour le 5D4 par contre si j'ai ce qu'il faut en banque prendre un 5D4 et passer le 5D3 en mulet et le 7D en mumulet  ;D pourquoi pas
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 09:07:37
oui mais faut quand meme en avoir un peu a la banque ... t'achète un boitier 5600e et tu le refourgue 3800-4000e c'est pas rien comme dévaluation, attention un pro qui a rentabilisé avec des ventes se fout un peu des 1600-1800e de dévaluation surtout qu'il a payé son boitier HT et le refourgue TTC  ;)
apres y a ceux qui en ont besoin et puis y a les autres ... qui veulent se faire plaisir

perso je ne changerais pas mon 5D3 pour le 5D4 par contre si j'ai ce qu'il faut en banque prendre un 5D4 et passer le 5D3 en mulet et le 7D en mumulet  ;D pourquoi pas

Quand on "fini" par acheter des boitiers à 5000/6000€, il est clair qu'on est plus à 1000€ prêt deux ans après
(c'est plus une affaire de choix et de priorité que de moyen dans l'absolu ;) )
Ma question c'est plutôt:
Est il plus intéressant financièrement de lacher son boitier dés la sortie du nouveau ou plutôt d'attendre une génération.

ex: D4 neuf= 5300€ cote 3600€  D3s cote 2600€ D4S= 5800€?
Soit en fait une rallonge de 2200€ pour deux ans d'utilisation ou 3200€ pour 4 ans.

iceman93

perso je ne trouve pas absurde de garder son boitier 4 ou 5 ans voir plus
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 10:29:34
perso je ne trouve pas absurde de garder son boitier 4 ou 5 ans voir plus
Oui mais ça ne permet pas à certains de briller sur les forums ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2014, 10:39:22
Oui mais ça ne permet pas à certains de briller sur les forums ;)
tout ce qui brille n'est pas forcement or ou diamant  ;D ... avec une bonne laque on peut faire briller du caca  :D :D :D
hybride ma créativité

jipT

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 09:07:37
... surtout qu'il a payé son boitier HT et le refourgue TTC  ;) ....
Euh si ton photographe fait ça c'est une arnaque et une fraude à la TVA :
Si il achète en HT (en fait il récupère la TVA auprès des impôts) il doit vendre en TTC et reverser la TVA aux impôts
S'il n'est pas soumis au régime de la TVA : il achète en TTC sans récupérer la TVA et il vend sans TVA (en fait de ce point de vue il est comme un  particulier).

jip

iceman93

Citation de: jipT le Mars 07, 2014, 17:39:15
Euh si ton photographe fait ça c'est une arnaque et une fraude à la TVA :
Si il achète en HT (en fait il récupère la TVA auprès des impôts) il doit vendre en TTC et reverser la TVA aux impôts
S'il n'est pas soumis au régime de la TVA : il achète en TTC sans récupérer la TVA et il vend sans TVA (en fait de ce point de vue il est comme un  particulier).

jip
ca c'est la théorie mais dans la pratique un pro achete HT et si il revend a un particulier c'est TTC
hybride ma créativité

jipT

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 18:01:41
ca c'est la théorie mais dans la pratique un pro achete HT et si il revend a un particulier c'est TTC
et si il ne reverse pas la TVA aux impôts, c'est juste de la fraude fiscale !!!

gebulon

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 18:01:41

Quand un pro revend, il re facture la TVA même si le client est un particulier.
(sauf si le matériel est amortis)

iceman93

Citation de: jipT le Mars 07, 2014, 18:09:03
et si il ne reverse pas la TVA aux impôts, c'est juste de la fraude fiscale !!!
c'est sur il est a classer dans la catégorie du grand banditisme  :D rien a voir avec tous les politiques qui détournent des millions les yeux dans les yeux  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2014, 19:22:20
c'est sur il est a classer dans la catégorie du grand banditisme  :D rien a voir avec tous les politiques qui détournent des millions les yeux dans les yeux  :D :D :D
Le crime ne paie pas ;)
Ça me rappelle un futur collègue qui me parlait aujourd'hui de pinailler sur ses primes de vacances pour 300 ou 400 euros... Alors que moi, j'avais négocié 4000 euros...

gebulon

Je pense que la réponse au titre de ce fil est: NON !

De ce que j'ai pu lire et voir (première images et premiers tests)
Le D4s à l'air bien né, un AF "normal" pour un boitier de cette gamme, un bel effort de colorimétrie, un peu moins de bruit en ozizos...
Rien de révolutionnaire, mais une bonne MAJ...

PS: en même temps pas difficile de faire mieux que le D4...

TomZeCat

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 21:13:22
Rien de révolutionnaire, mais une bonne MAJ...

Bah... Un pote de Bordeaux qui possède un D4 en dit ceci:
CitationJe n'ai pas dit qu'il était moins bien que le D4, j'ai même dit qu'il avait l'air d'être un excellent boitier, je l'ai testé moi aussi a des portes ouvertes sur un magasin bordelais la semaine dernière ... Mais le D4 était rendu a 4500€ TTC , est ce que ces améliorations valent 1500€ quand on a déjà un D4... As-tu besoin tous les jours de faire des photos a 25600 ISO, perso je dépasse rarement les 6400 et c'est vraiment quand j'ai besoin, je connais les limites du D4 et je les atteints rarement.
(...)
Le boitier est même plus cher que le D4 a sa sortie qui à l'époque était sorti a 5899 avec un lecteur et une carte XQD avant de baisser à 5790 puis 5690 fin 2012 (avec un cashback de 400€ a Noël), personnellement j'ai prévu de revendre le mien fin 2016 quand le D5 sera sorti et éprouvé, tiens d'ailleurs est ce que Nikon à amélioré la qualité de son écran qui vire au vert pendant les 30 premières minutes de la journée ? Car perso l'écran de mon D700 est meilleur que celui du de mon D4 et ça ça me fout un peu les boules...
Sinon félicitation a Nikon pour la nouvelle batterie qui a été améliorée et qui peut être montée sur le D4, je trouve ça très judicieux et très intéressant (comme quoi je ne dis pas que des méchancetés)

Est-ce le renard qui dédaigne manger le raisin trop vert et en réalité trop haut et hors de sa portée ?
Ou le prix n'en vaut pas la mise à jour ?

;) :D :)

gebulon

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2014, 21:32:56
Bah... Un pote de Bordeaux qui possède un D4 en dit ceci:
Est-ce le renard qui dédaigne manger le raisin trop vert et en réalité trop haut et hors de sa portée ?
Ou le prix n'en vaut pas la mise à jour ?

;) :D :)

A mon avis, ce n'est pas le D4s qui coûte cher mais plutôt le D4 qui n'est pas du tout à la hauteur de son prix...
Maintenant, si on fait du portrait et du paysage, on a pas besoin d'un af qui carbure, d'une colorimétrie correcte à 3200isos ect.
après oui, est ce que si j'avais un D4, je passerai au D4S?
Si je me bat avec son AF oui, sinon non...
A mince, je me suis déjà battu avec son AF et j'ai plus de D4  :D :D :D

Otaku

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 22:28:27
A mon avis, ce n'est pas le D4s qui coûte cher mais plutôt le D4 qui n'est pas du tout à la hauteur de son prix...
Maintenant, si on fait du portrait et du paysage, on a pas besoin d'un af qui carbure, d'une colorimétrie correcte à 3200isos ect.
après oui, est ce que si j'avais un D4, je passerai au D4S?
Si je me bat avec son AF oui, sinon non...
A mince, je me suis déjà battu avec son AF et j'ai plus de D4  :D :D :D

Bof...Tu devrais en discuter avec silver_dot.

Pour moi, c'est le 7D qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, mais je m'étais déjà pris la tête avec le 300D (avant un 40D qui lui était impeccable), ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser pendant 4 ans.

C'est vrai que les boitiers argentiques duraient plus longtemps.  ::)

J'ai un pote qui utilise le même Nikon depuis plus de 30 ans, comme quoi...

En dehors du D800, mon meilleur appareil jusqu'à maintenant a été l'EOS 5, sans D...  ;)

gebulon

Citation de: Otaku le Mars 08, 2014, 22:51:17
Bof...Tu devrais en discuter avec silver_dot.

Pour moi, c'est le 7D qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, mais je m'étais déjà pris la tête avec le 300D (avant un 40D qui lui était impeccable), ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser pendant 4 ans.

C'est vrai que les boitiers argentiques duraient plus longtemps.  ::)

J'ai un pote qui utilise le même Nikon depuis plus de 30 ans, comme quoi...

En dehors du D800, mon meilleur appareil jusqu'à maintenant a été l'EOS 5, sans D...  ;)

Je connais le problème de Silver et je compatis.
Mais je n'ai pas besoin de demander à qui que ce soit, J'ai eu 4 D4 et 2 1DX, je connais un peu ces boitiers
et pour moi le D4 n'est à la hauteur de rien:
-AF "bizarre"
-Anti ruisellement (pas efficace)
-colorimétrie "bizarre" dés qu'il n'y a plus de soleil.
Bref, le D3s était meilleur sur tous les points, le D4s est ce qu'aurait du être le D4 (enfin je le souhaite pour les futurs acquéreurs)

Pour canon,
le 7D je n'en ai jamais voulu car je trouvais les images trop bruitées.
Le 5Dmk2 était très bien mais son AF ramait quand même pas mal.
Le 1Dmk4 était le seul boitier canon à ce moment à ne pas avoir de points faibles, (du moins à être équilibré) contrairement aux autres apn canon du moment,
c'est ce qui m'a forcé à passer sur des boitiers "pro".
Le D3s était vraiment top, même si la colorimétrie n'était pas la même que mes canons,
c'est le boitier qui m'a mis la plus grande claque.
Le D4 m'a mis une claque du genre deuxième effet kiss cool !
(divorce avec nikon)

Le 1dx lui, ras, ca marche, c'est propre, pas besoin de mettre un s derrière.
Et franchement, à ce prix c'est juste normal...

Nioky

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 21:13:22

PS: en même temps pas difficile de faire mieux que le D4...

En même temps, c'est pas parce que tu as eu des soucis avec le tient qu'il faut nous le répéter 20 fois par jour. Ok au début mais à force ... La moindre occasion, paf, même quand il est pas directement nommé, qu'on parle juste de Nikon, paf ... T'as pas des clichés à prendre au lieu de radoter  :-X

Otaku

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 23:06:53
Je connais le problème de Silver et je compatis.
Mais je n'ai pas besoin de demander à qui que ce soit, J'ai eu 4 D4 et 2 1DX, je connais un peu ces boitiers
et pour moi le D4 n'est à la hauteur de rien:
-AF "bizarre"
-Anti ruisellement (pas efficace)
-colorimétrie "bizarre" dés qu'il n'y a plus de soleil.
Bref, le D3s était meilleur sur tous les points, le D4s est ce qu'aurait du être le D4 (enfin je le souhaite pour les futurs acquéreurs)

Pour canon,
le 7D je n'en ai jamais voulu car je trouvais les images trop bruitées.
Le 5Dmk2 était très bien mais son AF ramait quand même pas mal.
Le 1Dmk4 était le seul boitier canon à ce moment à ne pas avoir de points faibles, (du moins à être équilibré) contrairement aux autres apn canon du moment,
c'est ce qui m'a forcé à passer sur des boitiers "pro".
Le D3s était vraiment top, même si la colorimétrie n'était pas la même que mes canons,
c'est le boitier qui m'a mis la plus grande claque.
Le D4 m'a mis une claque du genre deuxième effet kiss cool !
(divorce avec nikon)

Le 1dx lui, ras, ca marche, c'est propre, pas besoin de mettre un s derrière.
Et franchement, à ce prix c'est juste normal...

Et pourtant...

Ca n'empêche pas beaucoup de sortir des images excellentes avec tous ces boitiers, même si je suis d'accord qu'on est en droit d'attendre le meilleur de boitiers qui sont souvent très (trop) chers. Le problème, c'est que la technicité de ces boitiers induit un aléa technologique qui n'est pas facile à maîtriser pour les constructeurs.

Il ne faut pas oublier que ces 10 dernières années, on a assisté à une course technologique dans le numérique. Il me semble que les premiers boitiers numériques étaient à plus de 60 000 francs, ce qui à l'époque était énorme.

Peut-être qu'on est arrivés à une maturité technologique qui rendra ces aléas moins fréquents ?  ;) :)

gebulon

Citation de: ripley350z le Mars 08, 2014, 23:09:54
En même temps, c'est pas parce que tu as eu des soucis avec le tient qu'il faut nous le répéter 20 fois par jour. Ok au début mais à force ... La moindre occasion, paf, même quand il est pas directement nommé, qu'on parle juste de Nikon, paf ... T'as pas des clichés à prendre au lieu de radoter  :-X

Ca tombe bien, je rendre d'une balade dans les gorges du Verdon ;)

Vous êtes marrant, quand je dis que le 3ds c'est une bombe, ca ne vous gène pas...
Quand je dis que le D4s est enfin un bon boitier (à priori) ca ne vous dérange pas non plus.
Ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes avec MES D4 que tout Nikon est pourris!
Juste le D4 et le SAV, c'est déjà pas mal (et honteux pour les clients)

Et quand d'autres avouent enfin qu'il y a des problèmes avec le D4, ca me fait rire doucement.
Peut-être aussi que le nombre de D4 en vente a un lien avec ses qualités...

Nioky

Tu as très bien compris mes propos,, c'est le faite de le rabâcher à longueur de journée, on dirait quelqu'un qui a quitté une personne, mais en parle toute la journée ...

gebulon

Tiens,
Cadeau, et si tu n'aimes pas me lire, tu n'es pas obligé  ;)

Je répondais à Otaku avec qui, je n'ai pas la même vision des choses, ce qui n'empêche pas que l'on discute et échange nos points de vues...

PS: un sale voile atmosphérique, dommage...
Au 500mm non recadré, j'ai eu l'impression qu'il avait vu un casse croute  ;D

Nioky

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 23:18:37

Peut-être aussi que le nombre de D4 en vente a un lien avec ses qualités...

Ah et d'après toi, de combien est le seuil de tolérance entre le fait que le nombre de vente sur le marché indique que c'est dû à l'envie de mieux et la déception de son ancien produit ?

Je sais pas ailleurs mais je regarde beaucoup NPassion au niveau de la revente, quand le D4 est sorti, il y a eu pas mal de D3s en vente, pourtant il y a eu à peine plus de 2 ans entre les deux sorties ...

gebulon

Citation de: ripley350z le Mars 08, 2014, 23:32:58
Ah et d'après toi, de combien est le seuil de tolérance entre le fait que le nombre de vente sur le marché indique que c'est dû à l'envie de mieux et la déception de son ancien produit ?

Je sais pas ailleurs mais je regarde beaucoup NPassion au niveau de la revente, quand le D4 est sorti, il y a eu pas mal de D3s en vente, pourtant il y a eu à peine plus de 2 ans entre les deux sorties ...

Je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais tu peux déjà lire ici que certains ont changé pour l'af (et sur pixellistes aussi)
Pour le D3s, à la sortie du D4, j'ai vendu le mien et je n'ai pas le souvenir qu'il y en est eu autant. (j'ai posé la question plus haut d'ailleurs)
Et pourtant, il y avait une évolution puisque on passait de 12MP à 16MP...
Je ne manquerai pas de regarder les ventes de 1Dx lorsque un remplaçant sortira.
Et je me dis que si un boitier convient, on ne change pas pour le même avec un peu moins de bruit à 20kisos pour 2200€ (mais enfin ce n'est que mon avis)