Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: iceman93 le Février 22, 2014, 13:42:55
t'essaye quoi? me vexer, que je m'enerve ... mdrrr
gaffe a toi gebulon va te proposer une rencontre amicale si tu continu ... mais bon tu raseras les murs  :-*
Et ben...ta petite cure t'a fait du bien on dirait...tu es, transformé  :D
Un nouveau Iceman en somme  ::)

Darth

J'adore ce topic, j'aurais du le lire plutôt.

Pour gebulon, je me permets de dire que je peux généraliser son histoire, et j'invite tout ceux qui ont un D4 à en faire le test, c'est flagrant, dans la configuration (très spécial faut avouer) où il travaille le problème existe bel et bien.

J'ai pu reproduire l'erreur sur mon D4, mais également sur plusieurs autres D4 prêtés par Nikon Suisse qui ont d'ailleurs fait remonter l'info.

Le premier truc que ...heu ... que je VAIS tester sur le D4s c'est voir s'il y a une correction dans cette configuration.

Et ... heu ... je vais constater que c'est bien le cas!

Comme quoi, les D4 on bel et bien ce problème que le D4s n'a ... heu ... n'aura pas! ^^

TomZeCat

Et sinon ton D4 que tu as (tu as vu, j'ai oublié un v à mettre au début du verbe avoir !) testé (ici il aurait du être à l'infinitif si j'avais utilisé le verbe aller), tu le trouves révolutionnaire ou c'est une petite mise à jour cosmétique ? ;D

Darth

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 14:05:44
Et sinon ton D4 que tu as (tu as vu, j'ai oublié un v à mettre au début du verbe avoir !) testé (ici il aurait du être à l'infinitif si j'avais utilisé le verbe aller), tu le trouves révolutionnaire ou c'est une petite mise à jour cosmétique ? ;D

Heu ... tout dépend dans quel jardin tu te trouves! D'un côté de la frontière ou de l'autre la vision des choses ne sera pas la même ... ;)

Pixel-Z

Citation de: axelblack75 le Février 19, 2014, 16:01:08
tu n'as pas l'air d'avoir un D4 (je peux me tromper) mais tu défends farouchement les possesseurs de D4 heureux (aucun d'eux ne s'est manifesté ici)
quand au mode incriminé c'est Af-c pas aps-c  ;) et vu  qu'il a eu des D3s et qu'il n'avait aucun soucis  j'emet de gros doutes quand a son incapacité a se servir du D4
Pourquoi se manifester si tout va bien ?... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Aria

Citation de: Darth le Février 22, 2014, 14:02:57

Pour gebulon, je me permets de dire que je peux généraliser son histoire, et j'invite tout ceux qui ont un D4 à en faire le test, c'est flagrant, dans la configuration (très spécial faut avouer) où il travaille le problème existe bel et bien.

J'ai pu reproduire l'erreur sur mon D4, mais également sur plusieurs autres D4 prêtés par Nikon Suisse qui ont d'ailleurs fait remonter l'info.

Le premier truc que ...heu ... que je VAIS tester sur le D4s c'est voir s'il y a une correction dans cette configuration.

Comme quoi, les D4 on bel et bien ce problème que le D4s n'a ... heu ... n'aura pas! ^^
Certains sont dans le secret des dieux il semblerait  ;)

iceman93

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 13:44:33
Et ben...ta petite cure t'a fait du bien on dirait...tu es, transformé  :D
Un nouveau Iceman en somme  ::)
dsl faut que je te laisse ... tu garde la maison
ma chérie m'appelle pour d'autres jeux nettement plus récréatifs
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2014, 14:10:15
Pourquoi se manifester si tout va bien ?... ;)

Peut-être sont-ils en train de faire des photos (floues...) ?

Aria

Aria

Citation de: iceman93 le Février 22, 2014, 14:19:15
dsl faut que je te laisse ... tu garde la maison
ma chérie m'appelle pour d'autres jeux nettement plus récréatifs
Ne manges pas le sable hein, les chats font pipi dedans  ;)

Darth

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 14:13:51
Certains sont dans le secret des dieux il semblerait  ;)

Nikon et moi on a une longue histoire d'amour ... je prends même des photos compromettante pour certains employé (ami) de chez Canon ^^

Aria

Citation de: Darth le Février 22, 2014, 14:38:13
Nikon et moi on a une longue histoire d'amour ... je prends même des photos compromettante pour certains employé (ami) de chez Canon ^^
:D tant que ça reste en famille.

gebulon

Citation de: raoul34 le Février 22, 2014, 11:43:13
    Crop + Front focus

Raoul 8)

Celle là on ne me l'avais pas encore faite  :D :D :D :D

Alors pour info, je ne crope jamais, mes images sont en plein format et si il m'arrive de le faire, c'est signalé dans la foulée.

Pour les nikoneux qui ont viewnx, ouvrez les avec, vous y verrez le collimateur, ou pas...
voici la précédente (sur les exifs il doit y avoir la taille d'origine?)
une seconde avant, ca change tout...
Photo prises sur trépied (au cas ou on me demande)

Aria

Citation de: gebulon le Février 22, 2014, 15:34:20
Celle là on ne me l'avais pas encore faite  :D :D :D :D

Alors pour info, je ne crope jamais, mes images sont en plein format et si il m'arrive de le faire, c'est signalé dans la foulée.
En même temps personne ne va dire quoi que ce soit si c'est un crop...y a pas de mal !
Celle-ci est meilleure il n'y a pas de doute, vue à cette taille bien sur.

gebulon

Citation de: Darth le Février 22, 2014, 14:02:57

Merci de ton passage et heureux de savoir (pour ces futurs acquéreurs) que le D4s ne devrait pas avoir ce problème...
J'aurai peut-être du garder mes boitiers pourris, Nikon m'aurait peut-être échangé mes D4 contre des D4s pour 200/300 €  :D

Verso92

Citation de: gebulon le Février 22, 2014, 15:34:20
Pour les nikoneux qui ont viewnx, ouvrez les avec, vous y verrez le collimateur, ou pas...

Pas...

gebulon

Citation de: Aria le Février 22, 2014, 15:37:33
En même temps personne ne va dire quoi que ce soit si c'est un crop...y a pas de mal !
Celle-ci est meilleure il n'y a pas de doute, vue à cette taille bien sur.

Tout dépend de ce que l'on recherche, perso je travaille mon approche sur les sujets sauvage pour obtenir ce que je souhaite comme image.
Pour les sujets captifs (comme ici) je le dis clairement.
Après dans ce cas précis, pour juger des qualités et défauts, une image FF sans TC est pour moi ce qu'il y a de plus parlant.
On élimine toute les erreurs possibles avant d'incriminer le matériel, enfin c'est comme ça que j'ai fonctionné avant D'AFFIRMER que le D4 à un soucis.

gebulon

Citation de: Verso92 le Février 22, 2014, 15:41:57
Pas...
PAS?
sur la première postée, mais sur la deux oui et si tu regardes le cadrage, il est assez identique sur les deux images et vu que je suis en AF-C,
je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu faire la map sur les fougères en bas à droite...

en fait j'ai une série de 4 images consécutives dont sont tirées ces deux là,
je peux les filer en Nef direct au besoin...

PAS?
Nikoneux

PAS?
Viewnx

Verso92

Citation de: gebulon le Février 22, 2014, 15:47:12
PAS?
Viewnx

View Nx2.
(mais sinon, j'ai suivi tes problèmes avec le D4, et je te crois sur parole sur le collimateur. Je n'ai pas réussi à reproduire tes problèmes avec le D4 d'un pote, mais ça ne prouve rien non plus...)

Aria

Citation de: gebulon le Février 22, 2014, 15:38:09
Merci de ton passage et heureux de savoir (pour ces futurs acquéreurs) que le D4s ne devrait pas avoir ce problème...
J'aurai peut-être du garder mes boitiers pourris, Nikon m'aurait peut-être échangé mes D4 contre des D4s pour 200/300 €  :D
Peut être mais il fallait le savoir...et t'aurais été emm. pour tes sorties donc au final tu as fait le bon choix !
Pour les autres qui n'ont pas eu de soucis, la terre continua de tourner !!

raoul34

Autant pour moi, pour le crop .
 Je trouvais même pas une super netteté dans le plan de front focus

Raoul 8)

raoul34

Pas de polémique, je cherche juste à comprendre .
    Je parlais aussi de front focus, mais :
    Sur la photo 2, les herbes d'avant plan me semblent plus nettes .
    Sur la photo 1, je trouve pas le point de netteté .
    Pourtant la vitesse sur la 1 est légèrement supérieure .
    Je donne ma langue à la chatte .

Raoul 8)

gebulon

Citation de: raoul34 le Février 22, 2014, 16:33:45
   Pas de polémique, je cherche juste à comprendre .
   Je parlais aussi de front focus, mais :
   Sur la photo 2, les herbes d'avant plan me semblent plus nettes .
   Sur la photo 1, je trouve pas le point de netteté .
   Pourtant la vitesse sur la 1 est légèrement supérieure .
   Je donne ma langue à la chatte .

Raoul 8)

Pas de soucis, sur une image à 22àko pas facile de voir...
en fait si on prend la série complète on voit nettement le point être correct, puis partir vers l'avant puis revenir.
cela fait ça sans cesse malgré des conditions de lumière correctes.

Le point de netteté est bien en avant sur la première postée (fougères) sur la deux, la map est bien sur le cerf, le collimateur est sur l'oeil de l'animal.

Pierred2x

Encore un qui sait pas qu'un cerf qui brame fort peut faire foirer l'AF de n'importe quel appareil photo !  ;D

newworld666

:o ... j'avoue que je ne comprends pas vraiment l'annonce de Nikon ...
http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=9138
On a l'impression d'une pub pour le D4 ..  

Quand je repense à Gebulon, les volées de bois vert qu'il s'est pris en qualifiant l'AF du D4 de daube inutilisable ... et qu'on nous disait que c'était le jour et la nuit en basse lumière avec les 1Dx  :o

Quand je repense aux volées de bois vert que je me tape régulièrement quand on ose penser que seules, les montées en ISO peuvent aider les pro à se sortir de la production générale des reportages type smartphone coincés à 100 ISO.

Quand je repense aux volées de bois vert quand on ose affirmer que les bouillies de pixels sont d'une utilité très secondaire (pour ne pas dire inutile) pour aider à faire de la photo de reportage type 24x36. Aucune chance d'améliorer des ISO déficients avec ces bouillies ..Pour Nikon, s'agissant d'un tout nouveau capteur, on peut en déduire que manifestement au dessus de 16MP point de salut  ::) => "The newly developed 16.2-megapixel FX-format sensor"  :o :o :o :o et pas un pixel de plus en 3 ans ? .
Probablement que ça génère des problèmes insolubles => potentiellement des couleurs verdâtres, des problèmes de micro vibration, des soucis d'artéfacts liés à la compression RAW (oui, RAW et compression c'est compatible selon Sony), problème de diffraction avec certains objectifs (quand le tirage est à la ramasse, incompatibilité avec les filtres antialiasing ( :-\ )  etc ...

Ben .. on va déjà attendre de voir les exemples à toutes les valeurs ISO de ce D4S, parce que je trouvais que le D4 dominait déjà le marché à ce niveau, alors si ils ont amélioré ce point comme il l'affirment, ça devrait être hallucinant ..
Ça reste, malgré tout, surprenant que Nikon n'ait pas mis 1 ou 2 MP de plus (perso je trouve que l'idéal resterait un format 5DII ou 5DIII avec de meilleures montées en ISO), mais peut-être que Nikon n'a pas la technologie pour atteindre les 18MP de Canon, sans impacter "la propreté" des ISO  :-\.

Pour l'AF, personne ne mesure ça sous une forme ou une autre, donc j'imagine qu'on va continuer à lire sur forums tout et n'importe quoi en la matière  ;D j'ai même lu des milliers de fois que l'AF du 5DII était incompatible avec de l'action  :D  ;) et que l'AF du D4 était bien meilleur que celui du 1Dx  ;)..

Vivement que les sites habituels nous mettent à disposition les fichiers RAW à tous les ISO qu'on voit de quoi sera fait le futur des 24X36 de reportages .... Nikon ayant toujours eu un peu d'avance avec ses séries PRO, avec leurs affirmations ça devrait être une tuerie au niveau du D4S.

Vive le futur ! (tant pis, c'est anti punk, mais depuis Sandistina les punks sont morts)
Canon A1 + FD 85L1.2