Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Avril 07, 2014, 09:48:00
Bon, et bien, plus de suspense... Et pas plus de 8D...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bé on n'est pas le 8 avril non plus !
Envoyé de mon ordinateur PC à l'aide de mes doigts

S.A.S

En attendant un éventuel 8D ( ou 9D, à moins que ce ne soit le 3D, car la 2D existe déjà... ) et après le Sony A7, et A7R, voici l'A7s...

FF à 12 mp, 4K, 120 i/s et 409600 isos...

Sony y va de son p'tit bonhomme de chemin... ( doucement, mais surement...  :-X )

ValentinD

Un monstre quoi ;)...

Sony est tout de même la marque qui innove le plus !

Fab35

Citation de: S.A.S le Avril 07, 2014, 17:07:49
En attendant un éventuel 8D ( ou 9D, à moins que ce ne soit le 3D, car la 2D existe déjà... ) et après le Sony A7, et A7R, voici l'A7s...

FF à 12 mp, 4K, 120 i/s et 409600 isos...

Sony y va de son p'tit bonhomme de chemin... ( doucement, mais surement...  :-X )

Oui, mais c'est la preuve que le max de pixels est, même chez Sony, incompatible avec la montée extrème en ISO. Rassurant quelque part, Canon n'est pas si à la bourre quoi !
T'façon, les 5Distes (1er modèle), savent qu'on peut faire de très belles images avec 12Mpix en 24x36 ! Les D700istes itou !

Mais c'est marrant ce petit "retour en arrière" soudain...
Citation de: valoo21 le Avril 07, 2014, 17:24:21
Un monstre quoi ;)...

Sony est tout de même la marque qui innove le plus !

Moui, c'est pas hyper innovant tout de même !!
T'es jeune et encore facilement impressionnable !  :P ;)

Et la vidéo 4K ne peut pas être enregistrée en interne... faut le connecter à un DD...
Chacun appréciera à sa façon...

ValentinD

Si on sait cadrer et qu'on croppe pas comme un porc, pourquoi avoir plus de 12 mpix ;) ?

Y a des situations où ça peut dépanner, certes, mais je préfère 12 mpix et 25.600 iso propres !

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2014, 17:27:12
Moui, c'est pas hyper innovant tout de même !!
T'es jeune et encore facilement impressionnable !  :P ;)

Oui lol, mais ça montre quand même que Sony cherche à plaire à tout le monde, ils font plein de déclinaisons et tout :)...
Ça ne m'impressionne pas tant, mais c'est cool ;).

Et la vidéo 4K ne peut pas être enregistrée en interne... faut le connecter à un DD...
Chacun appréciera à sa façon...

Ce qui me fait rire d'ailleurs, c'est qu'un bête Galaxy S5 peut aussi filmer en 4K, sans rien ;D...

Sebas_

Citation de: valoo21 le Avril 07, 2014, 17:29:17
Y a des situations où ça peut dépanner, certes, mais je préfère 12 mpix et 25.600 iso propres !

Mais aussi. Mais si je devais me decider, je prefereait les 25k ISO propres... (parole de 12Mpixiste recidiviste avec le 5D, le X100 et le 450D!)

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2014, 19:08:50
Mais aussi. Mais si je devais me decider, je prefereait les 25k ISO propres... (parole de 12Mpixiste recidiviste avec le 5D, le X100 et le 450D!)
Mais si tu imprimes quelque fois en 30x20cm... Tu ne dirais pas ça ;D
Pour ma part, 12800 ISO est déjà une belle avancée. Mais il ne faut pas cracher sur une plus grande avancée... Je reste songeur mais pas forcément preneur ;)

newworld666

Shooter quelque chose qui bouge avec autre chose qu'une PDC anorexique ... il n'y a pas de secret .. faut pas des MP, mais des iso en pagaille et même en plein jour !!!
Ma dernière sortie en plein cagnard pour shotter 5 piafs dans un parc, je me suis retrouvé entre 4000 et 25600 iso  ;D ...

En poussant le bouchon un tout petit peu, on peut se dire que peut -être un jour Sony sortira des capteurs avec des ISO corrects au dessus de 840 iso sur des capteurs de 16/18MP. :D A priori, pour l'instant, il redémarre à zéro et essayent de comprendre comment avec un D3s Nikon de 12Mp on pond très majoritairement des photos plus percutantes que leurs trucs de la mort qui tue à 36MP scotchés à moins de 800ISO. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

'Tain, la pression pour Darth aujourd'hui !  :D

On va compter sur le décalage horaire avec Vegas ! ;D

Sebtantesept

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 10:05:21
Non pas plus d'information de la part de Canon mais... De la pub pour la marque à la Pomme et un de ses logiciels... :D
Tu savais qu'on peut le retirer ? ;)
Hola! Pas de panique! Premier message posté via une appli mobile fraichement téléchargée, avec signature activée par défaut (qui ne s'affiche qu'une fois le message posté...) et on se fait alpaguer!
Sinon, sache que toi aussi tu as fait de la pub en abordant ce problème! ;-P
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Sebtantesept

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2014, 10:10:05
Bé on n'est pas le 8 avril non plus !

D'après ce qui avait été posté par Darth, il était bien question du 4 avril!
Jette un œil à la capture d'écran que j'ai postée plus haut! ;-P
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Avril 08, 2014, 16:06:53
D'après ce qui avait été posté par Darth, il était bien question du 4 avril!
Jette un œil à la capture d'écran que j'ai postée plus haut! ;-P
Ah wais, t'as raison, j'ai dû mélanger 8D et 8 avril !  ;D

Donc Darth, t'es KO !  :D

Mon Fuji

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2014, 16:09:16
Ah wais, t'as raison, j'ai dû mélanger 8D et 8 avril !  ;D

Donc Darth, t'es KO !  :D
Non non, en fait, il a simplement confondu avec la date à laquelle il recevait l'exemplaire de pré-série qu'il est en train de tester en ce moment même... ;-)
En tous cas, '8D', c'est un peu une blague ce truc !.. en tous cas un smiley !    un mélange entre  ':D' et  '8)'

coval95

Citation de: TomZeCat le Février 19, 2014, 14:45:24
Et elle ne t'as même pas offert un 5D Mark III en échange ? ;)

Bon... CR nous annonce qu'il y aura des annonces... En mars ! :D

http://www.canonrumors.com/2014/02/canon-dslr-announcement-in-march-cr1/
Salut les canonistes !
Je n'ai pas tout suivi, finalement y a-t-il eu des annonces Canon en mars (nous sommes en avril...) ?
;)

microtom

Citation de: coval95 le Avril 09, 2014, 17:09:47
Salut les canonistes !
Je n'ai pas tout suivi, finalement y a-t-il eu des annonces Canon en mars (nous sommes en avril...) ?
;)

L'annonce de mars était un poisson d'avril ;)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Salut les canonistes !
;)
Tiens, en voilà une qui aimerait bien un D400 pour bientôt, non ?  ;D ;)

S.A.S

Salut les canonistes !
;)
Canon nous a annoncé l'A7s...

coval95

Citation de: microtom le Avril 09, 2014, 17:12:47
L'annonce de mars était un poisson d'avril ;)
Poisson d'avril en février... hummm, vous êtes en avance chez Canon (enfin, pour les rumeurs...  ;)).

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 17:25:43
C'est quoi, un A7s ?  ???

microtom

Citation de: coval95 le Avril 09, 2014, 17:28:24
Poisson d'avril en février... hummm, vous êtes en avance chez Canon (enfin, pour les rumeurs...  ;)).
C'est quoi, un A7s ?  ???

Un clone de A7r de chez Sony, car comme dit la pub, vous en avez rêvé, Sony l'a fait ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 17:25:43
Canon Rumors !  ;)
Franchement, de si énormes sensibilités pour un hybride...
Du cinéma 4K pour des cartes mémoires limitées...
Autant les 36 Moi avait dû sens pour tous les photographes qui en voulaient mais là... Même les hyper hauts ISO pour l'astronomie, j'ai un pote qui me disait qu'il lui manque des pixels pour plaire...

coval95

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2014, 17:22:58
Tiens, en voilà une qui aimerait bien un D400 pour bientôt, non ?  ;D ;)
Nan nan, paraît que ce sera un D9300. Avec 4 chiffres, ça fait plus riche (quoi que...).  ;D

On nous laisse entendre que Nikon et Canon s'attendent l'un l'autre sur ce créneau, alors on attend un petit début de frémissement d'un côté ou de l'autre.  ;)

Cela dit, je me satisfais de la gamme amateur-expert, simplement pour remplacer mon D7000, j'attends un saut (en qualité d'AF et performances) un peu plus important qu'entre D7100 et D7000. Si le prochain DX expert Nikon est plus proche du D300s que du D7100, j'espère que ce sera par les performances, pas par le poids.  :-\

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2014, 17:32:08
les 36 Moi avait dû sens
Arg... Le correcteur orthographique automatique du smartphone ^^
Comprendre "les 36 Mp avaient du sens" ;)

rol007

Oui, mais c'est la preuve que le max de pixels est, même chez Sony, incompatible avec la montée extrème en ISO. Rassurant quelque part, Canon n'est pas si à la bourre quoi !
T'façon, les 5Distes (1er modèle), savent qu'on peut faire de très belles images avec 12Mpix en 24x36 ! Les D700istes itou !

Mais c'est marrant ce petit "retour en arrière" soudain...

J'ai tjrs préféré les gros et beaux photosites  ;)
Alors quoi, seriez-vous tous mûrs pour un 7DII aps-c à 10-12 millions de plus gros photosites ?
Ce serait un retour à la norme, plus il faut de l'action, plus on rejoint les standards full frame rois de la photo d'action 1DX, D4, D4S c-à-d, des beaux gros photosites,...une sorte de convergence évolutive. Pour plus de résolution, on achète une focale plus longue ou on se rapproche de son sujet.

JamesBond

Citation de: rol007 le Avril 09, 2014, 20:20:09
J'ai tjrs préféré les gros et beaux photosites  ;) […]

Vieux pervers libidineux ! ;D
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: rol007 le Avril 09, 2014, 20:20:09
J'ai tjrs préféré les gros et beaux photosites  ;)
Alors quoi, seriez-vous tous mûrs pour un 7DII aps-c à 10-12 millions de plus gros photosites ?
Ce serait un retour à la norme, plus il faut de l'action, plus on rejoint les standards full frame rois de la photo d'action 1DX, D4, D4S c-à-d, des beaux gros photosites,...une sorte de convergence évolutive. Pour plus de résolution, on achète une focale plus longue ou on se rapproche de son sujet.

Le seul vrai OVNI toutes marques de DSLR confondues pour le début de millénaires était de très loin le D3s .. et ses ... devinez ..  MP.
Combien de Canonistes ont switché rien que pour ce modèle ?  ::)

Canon a su sortir l'OVNI pour la décennies en cours avec le presque parfait 1DX .... et ses 18MP presque superflus  ;D donc 12 MP pour un apsc vraiment abordable ça serait top. 

Canon A1 + FD 85L1.2