Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juin 06, 2014, 09:51:55
Moi, c'est bien simple : je mange les 10% et je jette le reste
C'est malin, en plus tu n'as pas à le payer, puisque ce sont les 10% gratuit ! ;D

Sebtantesept

Citation de: phil01 le Juin 05, 2014, 20:32:36
Darth avait (a) raison ?

http://thenewcamera.com/canon-7d-will-be-discontinued-soon-rumor/

Le canon 7D devrait disparaitre du catalogue de CANON.

Pourquoi pas si c'est pour avoir mieux  :)

Et ça semble se préciser: http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html

Traduction pour les non anglophones:
"5 juin 2014:
Nous avons reçu des informations d'Allemagne [merci], précisant que plusieurs vendeurs pro prépareraient des événements en juillet, qui seraient suivis d'annonces officielles en août.
Cela ne concerne que des vendeurs confirmés, donc pas de fuite possible avant qu'ils n'aient eu un feu vert de la marque ;-)
Également, plusieurs rumeurs s'accordent sur le fait que le 7D ne sera plus disponible à la vente dès les premiers jours de juillet."
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

S.A.S

Citation de: Sebtantesept le Juin 06, 2014, 15:34:57
Et ça semble se préciser: http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html

Traduction pour les non anglophones:
"5 juin 2014:
Nous avons reçu des informations d'Allemagne [merci], précisant que plusieurs vendeurs pro prépareraient des événements en juillet, qui seraient suivis d'annonces officielles en août.
Cela ne concerne que des vendeurs confirmés, donc pas de fuite possible avant qu'ils n'aient eu un feu vert de la marque ;-)
Également, plusieurs rumeurs s'accordent sur le fait que le 7D ne sera plus disponible à la vente dès les premiers jours de juillet."

Enfin ! le 750D arrive !  ;D ;D

Fab35


microtom

mince, si j'avais su, j'aurais pas commandé un 180 macro : mon 7D va devenir encore plsu obsolète ;D
Mangez des cacahuètes!

Gerard 13


Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 06, 2014, 20:50:39
Bon sang mais profiter de votre matériel récent  ::)
Heureusement que c'est toi qui dit ça !  :D  :P

Gerard 13

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 06, 2014, 20:50:39
Bon sang mais profiter de votre matériel récent  ::)
C' est pour acheter le 70D, premier du nom, moins cher !  ;)

gone

J'adore ce fil!  ;D ;D ;D ;D
Citation de: S.A.S le Juin 06, 2014, 15:39:56
Enfin ! le 750D arrive !  ;D ;D

Vous pensez que le 750D sera équipé du capteur du 70D ?

TomZeCat


tolemys

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à charger Canon Rumors, y a t il quelqu'un qui a aussi ce problème ? ^^

Merci

TomZeCat

Citation de: tolemys le Juin 09, 2014, 22:32:29
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à charger Canon Rumors, y a t il quelqu'un qui a aussi ce problème ? ^^
Peut-être des problèmes DNS.
J'ai aussi eu des soucis à ce niveau-là à divers points de connexions différents.

tolemys

J'ai testé deux connexions sur Free, une en banlieue et une sur Paris, aucun n'arrive à charger ce site de potins photographiques  :( :'(

Joel007

Citation de: tolemys le Juin 09, 2014, 22:46:38
J'ai testé deux connexions sur Free, une en banlieue et une sur Paris, aucun n'arrive à charger ce site de potins photographiques  :( :'(

Si c'est bien un problème de DNS, tu peux essayer ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Si ça fonctionne avec eux et pas avec ceux de ton fournisseur d'accès, tu auras trouvé la cause du problème.

Dans tous les cas, je compatis à ton malheur  ;D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2014, 06:13:34
Si c'est bien un problème de DNS, tu peux essayer ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Si ça fonctionne avec eux et pas avec ceux de ton fournisseur d'accès, tu auras trouvé la cause du problème.

Dans tous les cas, je compatis à ton malheur  ;D
C'est plus compliqué ;)
On passe par des noms de domaine qui renvoient à une ou plusieurs adresses IP. et quand c'est mal renseigné, y'a comme un bug ^^

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juin 10, 2014, 06:33:09
C'est plus compliqué ;)
On passe par des noms de domaine qui renvoient à une ou plusieurs adresses IP. et quand c'est mal renseigné, y'a comme un bug ^^

Que veux-tu dire par "plusieurs adresses IP" ?
Voici ce que me donne un DIG de l'adresse en question :
www.canonrumors.com.   IN   A   98.158.153.71


TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2014, 11:28:57
Que veux-tu dire par "plusieurs adresses IP" ?
C'est de l'informatique réseau de base: tu passes par une adresse qu'on appelle nom de domaine qui est redirigée via des serveurs DNS vers une ou plusieurs adresses IP.
Il en existe 13 serveurs DNS à la racine (ça porte bonheur) qui ensuite sont relayés par d'autres serveurs DNS qui eux même sont relayés par encore d'autres serveurs DNS ainsi de suite. Après sur un serveur DNS, si pour un nom de domaine, tu mets 2, 3, 4 adresses IP, on procède par ce qu'on appelle le round robin (tourniquet), chaque adresse IP est fournie par tour de demande.
Sinon tu peux aussi te payer un Alteon/F5 qui fait du load balancing intelligent avec des VIP (adresse IP virtuelle) pour partager la charge plus ou moins équitablement entre plusieurs serveurs partageant le même nom de domaine/la même adresse IP.

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juin 10, 2014, 16:41:44
C'est de l'informatique réseau de base: tu passes par une adresse qu'on appelle nom de domaine qui est redirigée via des serveurs DNS vers une ou plusieurs adresses IP.
Il en existe 13 serveurs DNS à la racine (ça porte bonheur) qui ensuite sont relayés par d'autres serveurs DNS qui eux même sont relayés par encore d'autres serveurs DNS ainsi de suite. Après sur un serveur DNS, si pour un nom de domaine, tu mets 2, 3, 4 adresses IP, on procède par ce qu'on appelle le round robin (tourniquet), chaque adresse IP est fournie par tour de demande.
Sinon tu peux aussi te payer un Alteon/F5 qui fait du load balancing intelligent avec des VIP (adresse IP virtuelle) pour partager la charge plus ou moins équitablement entre plusieurs serveurs partageant le même nom de domaine/la même adresse IP.
Tu te fous de moi en m'expliquant de manière approximative ce qu'est un root server ?   Très honnêtement je ne comprends pas ta réaction parce que j'apprécie habituellement tes interventions sur ce forum ...   
Quand je demande à quelqu'un d'allumer la lampe, je ne lui ressors pas toute la théorie sur la structure atomique.
Dans ce cas-ci, j'essaye de trouver un test simple à réaliser par quelqu'un qui n'a pas trop de connaissances en réseaux.

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2014, 18:21:57
Tu te fous de moi en m'expliquant de manière approximative ce qu'est un root server ?   Très honnêtement je ne comprends pas ta réaction parce que j'apprécie habituellement tes interventions sur ce forum ...  
Quand je demande à quelqu'un d'allumer la lampe, je ne lui ressors pas toute la théorie sur la structure atomique.
Dans ce cas-ci, j'essaye de trouver un test simple à réaliser par quelqu'un qui n'a pas trop de connaissances en réseaux.

Bah...

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2014, 11:28:57
Que veux-tu dire par "plusieurs adresses IP" ?
Voici ce que me donne un DIG de l'adresse en question :
www.canonrumors.com.   IN   A   98.158.153.71
Tu veux que je réponde quoi en répondant à cette question qui est déjà légèrement pointue de par ses informations sur le DNS ? Que les serveurs DNS de Google ou de Free peuvent vivre en stand alone ? ^^
Et n'ai-je pas vulgarisé ?

PS: j'ai aussi dit précédemment que le problème était aléatoire (en essayant chez moi, mes parents, au boulot, sur mon smartphone, d'Asie)... Ca passe, ça ne passe pas... En général, c'est du à une mauvaise configuration du DNS et d'un round robin... Bref, change de serveurs DNS, le souci étant du à celui qui gère le DNS du nom de domaine, tu auras encore le même problème.

Thoms

Faut avouer que c'est plutôt une discussion d'initiés  ;D

Et que Tolemys doit encore essayer d'afficher la page de CR.

TomZeCat

Citation de: Thoms le Juin 10, 2014, 19:33:14
Et que Tolemys doit encore essayer d'afficher la page de CR.
C'est réparé depuis le temps ;D
Maintenant l'accès est instantané ;)

Gypaete barbu

c est monsieur dns qui va fabriquer le futur 7DII ? ???
ou monsieur gougueule ??? ;D ;D ;D
je comprends rien a vos discours perso :'(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Juin 10, 2014, 20:08:22
c est monsieur dns qui va fabriquer le futur 7DII ? ???
ou monsieur gougueule ??? ;D ;D ;D [...]

Mr gougueule rachète déjà des logiciels qu'il n'a pas conçu...
Je pense que cela suffit comme ça.  ::)
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2014, 21:20:22
Mr gougueule rachète déjà des logiciels qu'il n'a pas conçu...
Je pense que cela suffit comme ça.  ::)
et ça vous etonne encore ?  ???
cette mondialisation commence a me les briser menu ! ( comprenne qui voudra !  :D )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Sebtantesept

#424
Citation de: Gypaete barbu le Juin 10, 2014, 21:22:59
et ça vous étonne encore ?  ???
cette mondialisation commence a me les briser menu ! ( comprenne qui voudra !  :D )
GB

Google n'en est pas à son coup d'essai, et ce n'est pas fini! En un an, Google a racheté (ou a intégré par fusion) pas moins de 27 sociétés!
La liste exhaustive ici: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mergers_and_acquisitions_by_Google
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II