Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2014, 12:00:58
C'est très différent au niveau des résultats ?
tu veux dire entre 100 et 64 iso sur A7
ou entre 100 iso et les 50 natifs d'un MF

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juin 26, 2014, 12:02:18
Nikon continu à renouveler rapidement ces boitiers en apportant des MAJ.
Commercialement, ce n'est pas idiot, cela met sur le marché de l'occasion un tas de boitiers auxquels il faudra des objos (et des mires)
aux heureux nouveaux propriétaires  ;D (il n'y a qu'à voir le nombre de D800/D4 d'occasion en vente)
Nikon va se prendre pour Sony qui sort 2 voire 3 modèles par an pour la même gamme ;D
Et sans rire, je ne pense pas que ça soit vraiment ça.
Au début, Nikon était à la traine avec ses capteurs sauf au niveau haut de gamme (24 Mp et des très hauts ISO de la mort). Il offrait facilement un AF avec 4 fois plus de collimateurs que les équivalent Canon, un suivi de la mort, carte CF et SD, etc, etc...
Depuis le D7000 et l'apparition des capteurs Sony chez Nikon, tout est ralenti au niveau offre. L'AF a peu évolué, les options comme l'écran orientable, tactile, la vidéo, le wifi ne sont pas généralisés.
Et depuis, Canon a fait le contraire quand le capteur n'a pas trop évolué (du 7D jusqu'au 750D, pendant 5 bonnes années). On a alors vu du Wifi presque partout, de l'écran orientable et tactile, des AF améliorés (9 en croix pour les amateurs, celui du 7D qui se généralise au dessus), etc, etc...
Chacun compense comme il peut et veut offrir.

VincentM

La rumeur dit que le prix du 5d MKIII va vers les 2200 euros?  :-*

ours77

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 09:39:28
Faux !

Par chez moi, avec la sécheresse, elle est en train de crever !  :D ;)
D'après le BRGM, ''Les deux tiers des nappes phréatiques (76%) affichent un niveau normal à supérieur à la normale. Après une recharge hivernale notable, on est désormais orienté vers la période habituelle de baisse des niveaux.'' : http://www.brgm.fr/content/nappes-eau-souterraine-1er-juin-2014

;D

fred134

Citation de: sofyg75 le Juin 26, 2014, 11:49:32
d'où mon interrogation sur les 64 iso natif
plus je lit des info plus ça ressemble au capteur de l'A7r (qui était proche mais légérement différent de celui du D800E)
Le capteur de l'A7R avait la même sensibilité de base que le D800 d'après dxo. Si le D810 a réellement une sensibilité plus basse de 2/3 - à vérifier -, c'est nouveau (et encore un gain en dynamique :-)

J'aime bien le mode de mesure "priorité lumières", probablement très pratique en raw... (enfin ! pourrait-on dire)

microtom

Citation de: VincentM le Juin 26, 2014, 12:20:42
La rumeur dit que le prix du 5d MKIII va vers les 2200 euros?  :-*

La rumeur dit que microtom va cramer sa CB si ça se trouve  ;D ;D
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Juin 26, 2014, 13:42:47
La rumeur dit que microtom va cramer sa CB si ça se trouve  ;D ;D
le but est qu'elle crame avant l'achat compulsif du 5DIII !  ;D

S.A.S

Fab35

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 15:02:16
Il y a de forte chance effectivement...  :D

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163032.msg1912338/topicseen.html#msg1912338
Moué, je mettrais pas 2200€ dans un boitier d'occas avec 10 000 déclenchements !

Surtout avec le cashback de 2x200€ sur 2 objos éventuellement achetés avec, qu'on a en ce moment en achat neuf (2800€)

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 27, 2014, 20:50:09
Il y a aucun signe de vie du 7DII au Brésil pour la coupe du monde, est ce qu' il est inexistant? Ou il est déguisé ce nouveau 7d, bizarre! Je me pose des questions car il y des photographes qui n'ont rien vu et il n'y a aucune fuite sur le net, on verra Juste après la coupe
J'attends aussi le 7d mark II mais peu importe s'il ne vient pas, il y aura toujours de nouveaux boitiers et même en APSC.
Ce qui est plus important pour moi, ce sont les rumeurs sur un nouveau capteur, ce serait un bon technologique important améliorant la qualité de l'image.
C'est d'actualité.
J'espère également que la vidéo sera améliorée. Le 4K et l'autofocus.
Je fais confiance à Canon.
Sinon, il y a d'autres marque.
Mon olympus e-p5 a pris le pas sur mon 7d dans ma pratique photographique bien spécifique.
En ce qui concerne la vidéo, un gh4 enterre un 5d mark III.
Canon se doit de nous sortir un truc intéressant dans une gamme de prix correspondant à ce qu'offre la concurrence.

Olivier-P

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 27, 2014, 20:50:09
Il y a aucun signe de vie du 7DII au Brésil pour la coupe du monde, est ce qu' il est inexistant? Ou il est déguisé ce nouveau 7d, bizarre! Je me pose des questions car il y des photographes qui n'ont rien vu et il n'y a aucune fuite sur le net, on verra Juste après la coupe

Au contraire, des utilisateurs Béta (c'est à dire testeurs de protos) ont laissé filtrer qq infos pour les sites de rumeurs. Bien entendu avec l'aval sine qua non de Canon, comme toujours, car Canon est très strict avec ses employés ou pigistes d'élite pour tests dans le réel.

Oui bien sûr, toujours, ces engins sont masqués, voire embarqués dans des coques de l'ancienne génération si le cas est possible. Ici le nv 7D serait avec une coque type 1D en monocoque, et de taille réduite. Si cette info est exacte, il serait donc caché dans un emballage de 1D4 à première ou rapide vue. Sinon tout simplement dans des 7D classiques. Comment le public pourrait se rendre compte de ceci ? Il n'y a que dans des changements très - trop - visibles, que les beta testeurs sont avec des boitiers gaffés. Ce qui est possible aussi et là aussi ... comment des yeux mm curieux, pourraient savoir qu'un boitier scotché de partout ... cache un 7D² frémissant de nouveautés si désirées .... ? !  :)

Le 7D² est annoncé en aout, disponible très vite. D'après ces "infos".

Sa technologie est peut être basée sur 6 couleurs, j'ai failli écrire cette possibilité hier, mais déjà sur le site de "rumors" on parle de nouveaux brevets sur 5 couches cette fois en spectral, prenant des ondes en deçà et au delà des fréquences visibles par l'humain. Ceci est une tout autre chose, faite apparemment pour capter plus d'informations mais on gnore évidemment comment et pourquoi ces ondes seront utiles, même si on peut supposer ici et là (surtout en uv). Car la chose est problématique d'office, puisque les ondes sus citées sont des informations non parallèles avec celles visibles. Elles peuvent alors peut être, seulement servir à la réduction des bruits, par recoupements et éliminations de grains pollués par manque d'information suffisante en rendement faible. (Voir plus bas, quelques idées).

Par contre, la tech des 6 couleurs*, est, elle, une technique déjà présentée en 2011 sur un salon officiel de Canon dans un FF de 50mp (une maquette d'un hypothétique 1Ds4, jamais sorti) qui était parfaitement fonctionnel et démontré in situ pour le public visiteur (via un grand écran dédié).

*C'est exactement la mm évolution qui exista des imprimantes jet d'encres pros, gamut par 3 encres / couleurs, passées plus tard avec des 5, 8, 12 couleurs chez Epson, HP, etc ... (Canon pour celle à 12 encres). Ce sont les teintes intermédiaires qui sont consacrées par ces rajouts.

Néanmoins cette faculté à 6 couleurs, si jamais elle était retenue par Canon, n'apporte pas en soi une amélioration des sensibilités hautes, donc il y aura conjointement une autre faculté entièrement nouvelle, pour ces nouveaux capteurs, nouveaux dans ce sens de changements technologiques profonds, revendiqués par les fuites - autorisées - Canon. Axés donc, d'après des recoupements, par ces deux pôles différents, d'une part une gestion refondée des gamut obtenus (alors aussi fiable qu'un foveon, voire plus), et d'autre part l'électronique peut être basée sur des retro-éclairages (ce qui serait nouveau pour des capteurs de grande taille) et autres.
Cependant, pour faire un lien possible avec l'énoncé du brevet décrit dans un site de rumeurs, il est certes difficile de faire la maille avec des sorties nouvelles et immédiates de ce brevet, ce serait incohérent temporellement car on sait le temps nécessaire entre parution et dépôt de brevet et leur utilisation réelle. Mais, mais ... Cependant toujours, Canon n'aime pas le hasard, et c'est donc (?) - tout du moins dans mon analyse - une information proche (voisine) d'une recherche/dev technologique Canon ... déjà déposée et alors ... aboutie ? Laquelle ? Se souvenir alors que Canon possède déjà des brevets de capteurs à couches verticales - type fovéon - et sans aller jusqu'à la production dudit capteur avec IR et UV, on peut soupçonner que les nouveaux capteurs seront bien avec l'utilisation de "plusieurs couches", peut être seulement avec une dédiée UV, tout en restant pour le principal avec des diodes classiques et/ou rétro-E. Savoir que le canal bleu est toujours le moins informé, et de capter des uv serait profitable à ce titre. Le nouveau brevet lui parle aussi de IR, ce qui est diablement plus problématique pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, mais quelques fréquences UV encore proches du spectre visible, le sont largement moins. Sauf, mais c'est anecdotique, aux variantes forcément observables par les lentilles externes, les objectifs, néanmoins le constructeur aura nivelé ce problème on s'en doute, car ce sont des recoupements/éliminations qui sont en cause, et pas la construction d'un spectre utile en soi même.

Ce texte est au moins pour sa fin, une synthèse possible de recoupements de choses existantes, certes, mais il ne repose sur aucune information nouvelle, ni confidence. Merci de ne le lire qu'ainsi, et de remettre des "modes conditionnels" là où je les aurais oubliés.

Amitiés 
Olivier

microtom

Citation de: phil01 le Juin 27, 2014, 21:52:29
J'attends aussi le 7d mark II mais peu importe s'il ne vient pas, il y aura toujours de nouveaux boitiers et même en APSC.
Ce qui est plus important pour moi, ce sont les rumeurs sur un nouveau capteur, ce serait un bon technologique important améliorant la qualité de l'image.
C'est d'actualité.
J'espère également que la vidéo sera améliorée. Le 4K et l'autofocus.
Je fais confiance à Canon.
Sinon, il y a d'autres marque.
Mon olympus e-p5 a pris le pas sur mon 7d dans ma pratique photographique bien spécifique.
Canon se doit de nous sortir un truc intéressant dans une gamme de prix correspondant à ce qu'offre la concurrence.

Salut

Marrant ton retour, j'en ai un autre moi ;)
Les limitations AF et optiques dispo (pour ma pratique plus orientée bestioles pas très grosses) m'ont fait quitter les pen/omd pour revenir vers le 7D que j'ai complété avec un 6D. En macro, du 65 mpe au 180 macro je ne voyais pas d'autres solutions. Donc un 7D mk2 ou un 5D mk3 m'intéressent forcément, même si le GH4 est top pour les vidéastes et sachant que le 1Dc est trop cher pour moi (Red aussi) ;D

La 4K je m'en tamponne, mais un 2K à 100 images par secondes m'intéresserait plus (je rêve de filmer une libellule à une telle vitesse pour voir les ailes au ralenti) : on, fait une lettre commune à papa noël de M. Canon?  ;D

Merci Olivier-P pour ces "fuites" et pistes de réflexion.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juin 27, 2014, 21:52:29
En 4K, certes mais pas en Full HD 1080p ;)
Sinon Canon possède des caméras 4K... Mais elles sont plus chères qu'un 1D X ! ;D

phil01

Citation de: microtom le Juin 28, 2014, 16:38:54
La 4K je m'en tamponne, mais un 2K à 100 images par secondes m'intéresserait plus (je rêve de filmer une libellule à une telle vitesse pour voir les ailes au ralenti) : on, fait une lettre commune à papa noël de M. Canon?  ;D

Hello,
Pour ce qui est de switcher, j'ai les deux, enfin presque, mon 7D doit partir au SAV.
L'e-p5 me permet d'utiliser pratiquement n'importe quelle optique, j'adore ça, sortir de vieux objos et travailler en manuel.
Actuellement, je prends beaucoup de plaisir à faire de la photo avec un 300mm f/4 ed if nikkor (éq. 600mm en 24x36), tout en manuel, le boitier offre la stabilisation. C'est d'un maniabilité redoutable !
J'ai réussi des photos de faucon hobereau en plein vol que je ratais avec mon 7d + 300mm f/2.8 + tc x1.4. Bon, je ne dois pas être une référence...
J'utilise également mon 100mm macro canon ou encore mon 16-35mm.

Pour revenir sur les propos d'Olivier dont je salue le retour. Son témoignage est très intéressant. Il donne plus de crédit aux rumeurs sur le nouveau (les ?) capteur qui devrait apparaitre dans les prochains boitiers.
Que le bruit soit moins bien géré, cela ne me gêne pas. La course au pixel et aux isos, très peu pour moi. Du moment qu'à 400 isos, le bruit est bien maitrisé, cela me va et 12mp suffisent à ma pratique.

Philippe

phil01

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 17:13:09
En 4K, certes mais pas en Full HD 1080p ;)
Sinon Canon possède des caméras 4K... Mais elles sont plus chères qu'un 1D X ! ;D
Je regrette d'avoir écrit ça. Je ne possède ni l'un, ni l'autre.
J'ai juste rapporté des propos écrits sur un site avec une démonstration technique qui m'avait convaincu.
De toute façon, ce sont des appareils bien différents. Comparer un FF avec du m4/3 n'a pas de sens.
J'ai les deux et ce sont deux approches bien différentes.
Mais avoir les deux c'est un plus indéniable.
Un pléonasme...  ;)

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juin 28, 2014, 17:33:28
Non, non, nous sommes là pour partager des points de vue et débattre tranquillement.
Tu sais, je ne suis pas vidéaste mais j'ai des journalistes de France Television, des réalisateurs de courts métrages autour de moi et je les écoute parler. Ils ne sont pas contre les NEX, les GH4, ils préfèrent un système cohérent dans leur workflow.
Canon a pris un gros marché avec les 5D Mark II et ça continue encore et encore avec la famille des 1D C. C'est toujours pareil, si jamais un simple 5D Mark II arrive à faire de la 4K, ça peut tuer la poule aux oeufs d'or !
Mais vu les performances d'un GH4 en faible lumière, vu les optiques qui lui sont disponibles, vu les effets de pdc, ce n'est pas encore LA référence à prendre pour un vidéaste... Tant que son budget lui permet de plus grosses caméras ! ;D

jp60

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 17:44:53
Non, non, nous sommes là pour partager des points de vue et débattre tranquillement.
Tu sais, je ne suis pas vidéaste mais j'ai des journalistes de France Television, des réalisateurs de courts métrages autour de moi et je les écoute parler. Ils ne sont pas contre les NEX, les GH4, ils préfèrent un système cohérent dans leur workflow.
Canon a pris un gros marché avec les 5D Mark II et ça continue encore et encore avec la famille des 1D C. C'est toujours pareil, si jamais un simple 5D Mark II arrive à faire de la 4K, ça peut tuer la poule aux oeufs d'or !
Mais vu les performances d'un GH4 en faible lumière, vu les optiques qui lui sont disponibles, vu les effets de pdc, ce n'est pas encore LA référence à prendre pour un vidéaste... Tant que son budget lui permet de plus grosses caméras ! ;D

Je ne suis pas sûr du tout qu'un GH4 soit plus bruité qu'un 5DIII en vidéo! (l'ensemble des pixels du capteur du GH4 est utilisé contrairement au Canon)
Pour du reportage, le GH4 me semble quand même nettement plus polyvalent qu'un reflex: viseur électronique, AF fonctionnel...Je ne dit pas pour de la fiction où on peut prendre sont temps.

JP

newworld666

Citation de: jp60 le Juin 28, 2014, 17:59:19
Je ne suis pas sûr du tout qu'un GH4 soit plus bruité qu'un 5DIII en vidéo! (l'ensemble des pixels du capteur du GH4 est utilisé contrairement au Canon)
Pour du reportage, le GH4 me semble quand même nettement plus polyvalent qu'un reflex: viseur électronique, AF fonctionnel...Je ne dit pas pour de la fiction où on peut prendre sont temps.

JP

La vidéo ne m'intéresse pas du tout ... par contre pour du reportage, je doute qu'on utilise pas des micros externes des bagues de MAP plus adaptée qu'une bague d'objectif type EF .. etc ...
J'ai comme l'impression qu'en limitant une analyse aux seuls caractéristiques d'un capteur on soit bien bien de ce qui fait l'image finale => parc d'objectif, PDC, Bokeh, Douceur de la MAP, bruit, Couleurs, Ouverture effective (un objectif F2.0 de GH4 correspond à un Objectif F4.0 en FF)...
Le monde du 5DII a tellement d'accessoires que je ne crois pas vraiment que le GH4 soit un genre de concurrent.

Depuis pas loin de 4 ou 5 ans on nous met en avant les mirrorless et les petits formats .. pour l'instant les DSLR n'ont pas vraiment été affectés par ces matos, Les GH et NEX n'ont jamais réellement décollé (quelques GEEK passionnés sans plus). Finalement, chez moi ça reste plutôt dans les placards, parce que pour une ou deux caractéristiques sympa, c'est tellement loin de la polyvalence d'un DSLR type 100D ou 6D qu'il faut toujours se trainer les 2 matos en même temps pour finalement se demander mais qu'est que ferait un NEX et que ne ferait pas un 100D ou un 6D ? (la réciproque étant une avalanche de limites)

Au stade actuel et on verra avec les prochaines générations de capteurs Canon => je suis bien plus intéressé par la complémentarité smartphone(photophone) + DSLR  (à la limite les Gopro5 ou QX100-II) que d'investir une nouvelle fois dans  un mirrorless plus générateur de frustrations que de WOW au niveau des résultats (MAP manuel ou AF à l'ouest, mauvaise exposition, erreur sur le choix de l'ouverture, rafale inexistante (même pour un portrait je fais des rafales pour éviter les bouches tordues, yeux qui clignent regard inadapté, etc), couleurs somme toute loin de résultats hors normes des Canon, parc d'objectifs AF anorexique, etc, etc.
Je pense que dans une ou deux générations de smartphones/gopro on ne devrait plus trop voir de mirrorless type GH ou autres. 
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

L'avenir dira mais je pense de mon coté que c'est la visée reflex qui va boire le bouillon (tout au moins dans le grand public). Les performances en AF chez les hybrides progressent très rapidement. Et quand tu parles de rafale inexistante chez les hybrides, je trouve ça bizarre. Il me semble avoir vu un ou plusieurs test dans CI excellent sur le coté AF/rafale des derniers hybrides...

JP

PS je suis en 6D et je ne veux pas changer pour du mirrorless: pour mon usage, c'est le plus adéquate.

newworld666

Citation de: jp60 le Juin 28, 2014, 19:04:07
L'avenir dira mais je pense de mon coté que c'est la visée reflex qui va boire le bouillon (tout au moins dans le grand public). Les performances en AF chez les hybrides progressent très rapidement. Et quand tu parles de rafale inexistante chez les hybrides, je trouve ça bizarre. Il me semble avoir vu un ou plusieurs test dans CI excellent sur le coté AF/rafale des derniers hybrides...

JP

PS je suis en 6D et je ne veux pas changer pour du mirrorless: pour mon usage, c'est le plus adéquate.

je parle rafale utilisable en mode AI servo ...  ;) dans notre association on a un utilisateur de A850 et maintenant de A77 + A99 ... c'est tous les 6 mois qu'il nous bassine avec son AF du A99 qui est à l'ouest par rapport à nous autres qui shootent 7D et 1DIII et 1DX (et je te parle pas des photos de manche de nuit qu'il ne peut pas du tout shooter), mais qu'il n'arrive pas à revendre correctement ses objectifs pour switcher.

On verra bien dans le futur, mais comme je ne vois toujours pas ce qu'un NEX ou GH saurait faire qu'un 100D ou 6D ne saurait pas faire... je crois comprendre pourquoi après tant d'années Panansonic soit dans la moise avec ses mirorless et Sony soit toujours aussi loin derrière les Canikon malgré la sulfateuse à nouveaux modèles qu'ils ont mis en route il y a 5 ans :-\
J'ai un NEX 5 avec un FD 85L dans un placard .. le seul modèle qui commence à m'en secouer une serait le A7S avec le Zeiss 55mm .. de là à ce que ça fasse bouger l'autre  ::) faudrait que je trouve ce que je pourrai faire de plus qu'avec le 1DX et le 85L ... :D
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: phil01 le Juin 28, 2014, 17:33:28
J'ai juste rapporté des propos écrits sur un site avec une démonstration technique qui m'avait convaincu.
De toute façon, ce sont des appareils bien différents. Comparer un FF avec du m4/3 n'a pas de sens.
J'ai les deux et ce sont deux approches bien différentes.
Mais avoir les deux c'est un plus indéniable.
Un pléonasme...  ;)

+1
Tu as oublié aps-c. Utiliser 3 formats de capteur différents ça permet de relativiser certaines choses, et surtout ça a ses avantages. En m43 je conserve le em5 avec le 60 macro et le 14-150, c'est super pratique en power bridge je trouve. J'arrive donc toujours à avoir un boitier sur moi, pratique pour un macroteux en cette période ;)

Evf et ovf ont leurs avantages et leurs défauts,  pour ma part je pense que le futur sera dans une solution hybride offrant le meilleur des deux mondes qui coexistera avec une autre solution sans viseur y compris en reflex entrée de gamme... pas mal utilisés en lw d'après ce que je constate autour de moi.
Quand au reste, je suis beaucoup moins certain qu'on arrive à une solution véritablement qualitative en photo et en film à un tarif raisonnable. Il y aura toujours quelque chose de bridé, contournable ou pas.
Mangez des cacahuètes!

rol007

Citation de: Olivier-P le Juin 28, 2014, 04:40:11
Au contraire, des utilisateurs Béta (c'est à dire testeurs de protos) ont laissé filtrer qq infos pour les sites de rumeurs. Bien entendu avec l'aval sine qua non de Canon, comme toujours, car Canon est très strict avec ses employés ou pigistes d'élite pour tests dans le réel.

Oui bien sûr, toujours, ces engins sont masqués, voire embarqués dans des coques de l'ancienne génération si le cas est possible. Ici le nv 7D serait avec une coque type 1D en monocoque, et de taille réduite. Si cette info est exacte, il serait donc caché dans un emballage de 1D4 à première ou rapide vue. Sinon tout simplement dans des 7D classiques. Comment le public pourrait se rendre compte de ceci ? Il n'y a que dans des changements très - trop - visibles, que les beta testeurs sont avec des boitiers gaffés. Ce qui est possible aussi et là aussi ... comment des yeux mm curieux, pourraient savoir qu'un boitier scotché de partout ... cache un 7D² frémissant de nouveautés si désirées .... ? !  :)

Le 7D² est annoncé en aout, disponible très vite. D'après ces "infos".

Sa technologie est peut être basée sur 6 couleurs, j'ai failli écrire cette possibilité hier, mais déjà sur le site de "rumors" on parle de nouveaux brevets sur 5 couches cette fois en spectral, prenant des ondes en deçà et au delà des fréquences visibles par l'humain. Ceci est une tout autre chose, faite apparemment pour capter plus d'informations mais on gnore évidemment comment et pourquoi ces ondes seront utiles, même si on peut supposer ici et là (surtout en uv). Car la chose est problématique d'office, puisque les ondes sus citées sont des informations non parallèles avec celles visibles. Elles peuvent alors peut être, seulement servir à la réduction des bruits, par recoupements et éliminations de grains pollués par manque d'information suffisante en rendement faible. (Voir plus bas, quelques idées).

Par contre, la tech des 6 couleurs*, est, elle, une technique déjà présentée en 2011 sur un salon officiel de Canon dans un FF de 50mp (une maquette d'un hypothétique 1Ds4, jamais sorti) qui était parfaitement fonctionnel et démontré in situ pour le public visiteur (via un grand écran dédié).

*C'est exactement la mm évolution qui exista des imprimantes jet d'encres pros, gamut par 3 encres / couleurs, passées plus tard avec des 5, 8, 12 couleurs chez Epson, HP, etc ... (Canon pour celle à 12 encres). Ce sont les teintes intermédiaires qui sont consacrées par ces rajouts.

Néanmoins cette faculté à 6 couleurs, si jamais elle était retenue par Canon, n'apporte pas en soi une amélioration des sensibilités hautes, donc il y aura conjointement une autre faculté entièrement nouvelle, pour ces nouveaux capteurs, nouveaux dans ce sens de changements technologiques profonds, revendiqués par les fuites - autorisées - Canon. Axés donc, d'après des recoupements, par ces deux pôles différents, d'une part une gestion refondée des gamut obtenus (alors aussi fiable qu'un foveon, voire plus), et d'autre part l'électronique peut être basée sur des retro-éclairages (ce qui serait nouveau pour des capteurs de grande taille) et autres.
Cependant, pour faire un lien possible avec l'énoncé du brevet décrit dans un site de rumeurs, il est certes difficile de faire la maille avec des sorties nouvelles et immédiates de ce brevet, ce serait incohérent temporellement car on sait le temps nécessaire entre parution et dépôt de brevet et leur utilisation réelle. Mais, mais ... Cependant toujours, Canon n'aime pas le hasard, et c'est donc (?) - tout du moins dans mon analyse - une information proche (voisine) d'une recherche/dev technologique Canon ... déjà déposée et alors ... aboutie ? Laquelle ? Se souvenir alors que Canon possède déjà des brevets de capteurs à couches verticales - type fovéon - et sans aller jusqu'à la production dudit capteur avec IR et UV, on peut soupçonner que les nouveaux capteurs seront bien avec l'utilisation de "plusieurs couches", peut être seulement avec une dédiée UV, tout en restant pour le principal avec des diodes classiques et/ou rétro-E. Savoir que le canal bleu est toujours le moins informé, et de capter des uv serait profitable à ce titre. Le nouveau brevet lui parle aussi de IR, ce qui est diablement plus problématique pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, mais quelques fréquences UV encore proches du spectre visible, le sont largement moins. Sauf, mais c'est anecdotique, aux variantes forcément observables par les lentilles externes, les objectifs, néanmoins le constructeur aura nivelé ce problème on s'en doute, car ce sont des recoupements/éliminations qui sont en cause, et pas la construction d'un spectre utile en soi même.

Ce texte est au moins pour sa fin, une synthèse possible de recoupements de choses existantes, certes, mais il ne repose sur aucune information nouvelle, ni confidence. Merci de ne le lire qu'ainsi, et de remettre des "modes conditionnels" là où je les aurais oubliés.

Déjà il arrive c'est rassurant. Canon va lancer un 7d² avant son concurrent historique.
Si c'est une technologie en couche, il n'y a plus de bayer alors, du coup que sera l'avenir du dual pixel (af vidéo) ?
Peut-on imaginer la réalisation d'une photo HDR en one shot ? ...une meilleur dynamique à bas iso dans le sombre ou plutôt une extension de la dynamique vers les hautes lumières ?
6 gammes de longueur d'onde, un impact sur la gestion de la diffraction ?
Suspens jusqu'au mois d'août

did0764

Je n'ai que du matériel Canon, mais je pars en safari avec un photographe/filmeur équipé en Nikon (pro) et un Pana GH3 pour la vidéo. Eh bien, le GH3 dans les mains d'un gars compétent m'a laissé sur le cul...J'ai eu l'occasion de tester le 100d en video, excuse moi mais il est à la ramasse par rapport au GH3. Lis ce que dit un pro (E Pampuri) sur les GH...

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2014, 19:36:39
On verra bien dans le futur, mais comme je ne vois toujours pas ce qu'un NEX ou GH saurait faire qu'un 100D ou 6D ne saurait pas faire... je crois comprendre pourquoi après tant d'années Panansonic soit dans la moise avec ses mirorless et Sony soit toujours aussi loin derrière les Canikon malgré la sulfateuse à nouveaux modèles qu'ils ont mis en route il y a 5 ans :-\

microtom

Citation de: did0764 le Juin 28, 2014, 21:40:15
Je n'ai que du matériel Canon, mais je pars en safari avec un photographe/filmeur équipé en Nikon (pro) et un Pana GH3 pour la vidéo. Eh bien, le GH3 dans les mains d'un gars compétent m'a laissé sur le cul...J'ai eu l'occasion de tester le 100d en video, excuse moi mais il est à la ramasse par rapport au GH3. Lis ce que dit un pro (E Pampuri) sur les GH...

En fait, n'importe quel boîtier dans les mains de quelqu'un de compétent mettra tout le monde sur le cul, de même qu'un 1Dx dans les mains d'un clown ne fera pas mieux qu'un playschool powered, surtout s'il essaie de fixer un EF-S 10-22 dessus  ;D
Après un GH est bâti pour faire de la vidéo avant tout alors qu'un 100D est bâti pour faire de la vidéo au cas où.

Donc à l'ouest rien de nouveau ;)
Mangez des cacahuètes!