Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2014, 18:46:10
Félicitations pour ton achat, je crois sans trop me tromper que tu vas adorer ton 1D X. Bien qu'il soit imposant je le trimbale partout avec 5 objos (merci F-Stop) dont un 300 2.8 (un peu comme toi  ;))
merci alkatorr , j e vois que tu suis mon évolution depuis arrivée sur ce  site ! c est sympa !
je suis vert d impatience .....j espère l avoir avant fin de semaine prochaine et me lâcher dans sujet différents style macro mais aussi basse lumière portrait et pas rester mono passion oiseaux
c est quoi F-stop un sac ? je connais pas !
je me lache grave au niveau fric mais comme disait Brassens " on n a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard " alors ....
et puis je vois pas le temps passer en photo je m eclate vraiment , vivement la retraite que je  puisse m y consacrer a temps plein !
encore merci a toi et a bientôt bienvenu si tu passes dans ma région ( laudun ,tavel, lirac que du bon vin ! )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

didche

Félicitations Silver !

2 bons boitiers....

Gypaete barbu

Citation de: silver_dot le Mai 16, 2014, 20:07:08
Merci pour les voeux.

Je suis passé aujourd'hui  à Paris et en suis revenu avec un EOS 1DX nef, avec un numéro de série ne comportant pas de  1-2-3-4-5-6-7 en sixième chiffre, ne comportant pas  la touche  d'un misérable technicien de cro- magnon (immonde tache, en fait une goutte de peinture blanche, et de barbouillage à la peinture noire sur le verrou du logement de la batterie).

Avec l'EOS 5D III que j'avais pris la précaution de me commander en voyant le vendeur - comme on dit: quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup - venir avec ses gros sabots afin de m'assurer de disposer d'un boîtier convenable pour mes vacances, et le second EOS 1DX, l'addition globale se monte à ce jour, à un peu plus de 14 300€, alors que le budget initial normal aurait dû se limiter au prix du boîtier, soit  6 000€, si je n'étais pas tombé dans ce traquenard.

Chapeau vendeur labellisé CPS, et Canon s'acoquinant pour rouler un client à  carte CPS Platinium dans la farine. Va venir maintenant le moment de rendre des comptes, et faire le nécessaire pour rentrer dans le cadre de l'article 1664 (ce n'est pas un article de loi dédié à une certaine bière de Kronembourg)du code civil. Ni le vendeur ni Canon ne ressortent grandis en usant de tels agissements.

Du coup, pour couvrir le mariage de ma fille j'y vais avec l'EOS 1DX  et en second boîtier mon EOS 5D III , les objectifs qui vont bien, et deux flashes (dont celui faisant partie de la promotion de mon boîtier neuf), largement de quoi assurer.

Dans la foulée, je m'en vais enregistrer le  1 DX   dans la base de données du service CPS, même si  la carte Platinium  ne sert strictement, étant traité par Canon plus mal même qu'un client  achetant un boîtier d'entrée de gamme à 300 euros. ;D
salut silver j espère que ce 1DX va enfin t apporter ce que tu es en droit d attendre d un tel boitier et en meme temps félicitations et meilleurs voeux de bonheur pour ta fille et son "futur" régale toi de tout cela et profite du moment a fond
pendant un moment j ai recule en lisant tes mésaventures .... mais je viens de craquer moi aussi pour le sublime objet de mes reves , je croise les doigts de pas me trouver dans la meme galère  :-[
cordialement  
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

silver_dot

Citation de: didche le Mai 16, 2014, 20:32:26
Félicitations Silver !

Merci pour les félicitations, mais il n'a pas matière à me féliciter,  cette mésaventure n'aurait pas dû m'arriver, et j'aurais été dans mon budget initial de 6000€. J'en suis vraiment loin maintenant, après avoir dû payer deux fois le pris pour en obtenir un neuf normal et un boîtiers de secours  opour pouvoir en profite pendant mes vacances de l'année dernière.

Citation
2 bons boitiers....

En fait, un seul entre les mains, le second, le premier semblant avoir pris sa retraite dans le magasin du vendeur. Tu peux ajouter le troisième boîtier, mon EOS 5D III, en omettant mon 5D II  (papy  auc performances limités à la technologie de son temps, notamment l'AF).
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

Pas de quoi Barbu !! ;) Je suis d'Aix en Provence... pas bien loin !
C'est ton premier 1D ? Oui F-Stop c'est un sac photo, j'ai pris le guru avec incert large ! Dedans je mets le 1D X monté sur 300 2.8 paresoleil rentré, un 17-40, 24-70 2.8 II, 100 macro L is, 85 1.8 et sur le dessus un 70-200 2.8 II. Le sac est léger et résistant et le portage confortable. Mais il va falloir que je le gonfle à l'hélium  ;) :D

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2014, 21:05:43
Pas de quoi Barbu !! ;) Je suis d'Aix en Provence... pas bien loin !
C'est ton premier 1D ? Oui F-Stop c'est un sac photo, j'ai pris le guru avec incert large ! Dedans je mets le 1D X monté sur 300 2.8 paresoleil rentré, un 17-40, 24-70 2.8 II, 100 macro L is, 85 1.8 et sur le dessus un 70-200 2.8 II. Le sac est léger et résistant et le portage confortable. Mais il va falloir que je le gonfle à l'hélium  ;) :D
oui c est mon premier 1D ... mais pas premier de série 1 car en argentique j ai toujours d ailleurs Eos 3 et Eos 1 avec moteur la grande classe !!! au quebec un hiver j ai marché sur le saint laurent et fait des photos par - 42° un heure durant  :)
c est moi qui ai craqué j avais les gants gelés mais l appareil fonctionnait a fond aucun signe de faiblesse !!! 8)
au niveau portage j ai deux sacs chacun organisé en fonction de la mission du moment  ....bon faut faire un choix avant de partir mais c est ainsi ! et ça evite les frais en hélium  ;D :D
aix c est environ 100KM de chez moi effectivement pas loin
je connais pas la ville pourquoi pas se rencontrer un jour en ballade photo et échanger nos expériences
a bientôt en 7D ou 1DX
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

S.A.S


sedourol

Non, tu crois? Pourtant les infos de Joël c'est toujours du béton...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Reno72

Citation de: sedourol le Mai 20, 2014, 23:31:17
Non, tu crois? Pourtant les infos de Joël c'est toujours du béton...
A couler dans le béton, oui  ;D

S.A.S

C'est toujours le calme plat chez Canon au niveau bruit de couloir concernant les reflex...  :-\

Sony a remis à jour son A77 par un A77II
Sony nous a pondu un impressionnant A7s avec des très hauts isos de la mort qui tue...
Sony annonce un sympathique RX100 m3
Nikon a remis à jour son D4 par un D4s
Un D800S qui va remettre à jour un D800E...

Concernant une mise à jour " éventuelle " d'un 7D mk II, rien, que nenni...  :'(

Même par l'ombre d'un 750D... :-X

Fab35

Citation de: S.A.S le Mai 21, 2014, 09:49:12
C'est toujours le calme plat chez Canon au niveau bruit de couloir concernant les reflex...  :-\

Sony a remis à jour son A77 par un A77II
Sony nous a pondu un impressionnant A7s avec des très hauts isos de la mort qui tue...
Sony annonce un sympathique RX100 m3
Nikon a remis à jour son D4 par un D4s
Un D800S qui va remettre à jour un D800E...

Concernant une mise à jour " éventuelle " d'un 7D mk II, rien, que nenni...  :'(

Même par l'ombre d'un 750D... :-X

mais si mais si !
Le 7DII/8D est attendu pour la kina ki disent sur CR, disons ... attendu en août/début septembre quoi, comme dans le bon vieux temps !
Ahh, la fébrilité des 1ères photos de rumeurs CR2 ou CR3 en fin d'été pour les 20D, 40D, puis .... le 7D !  :)
Moi je fais confiance à ce qui avait été présenté officiellement à la sortie du 7D :
Citation de: Canon
During extensive development Canon went back to the drawing board, listening to photographers worldwide in order to design the EOS 7D to meet their specific needs.
Commenting on the creation of the EOS 7D, Mr. Shinbori, Deputy Group Executive of Photo Products Group & Senior General Manager of Camera Development Center, Canon Inc,said "We consulted over 5,000 photographers worldwide and asked them what they most wanted to see from a camera. Matching this insight with cutting-edge technology, we were able to develop a camera that truly gives photographers the versatile tool they require to experiment with their images."

Ils vont nous sortir ce qu'on veut et pi cé tout !  ;D
PS : le A77II, franchement, ça émeut qui ??

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2014, 10:10:47
le A77II, franchement, ça émeut qui ??
Un mec qui veut rester chez Sony... What else ? ^^

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2014, 10:10:47
Ils vont nous sortir ce qu'on veut et pi cé tout !  ;D
Ce que je souhaite aussi !  ;D

Mon rêve, depuis toujours étant de posséder un MF.
Hasselbad, pas les moyens.... :-X,
Le Pentaz 645 Z, peut-être... :-\,
mais la rumeur d'un Fuji MF grossit de plus en plus...  8)

Si c'est vrai, je change de crèmerie !  :P

silver_dot

Citation de: S.A.S le Mai 21, 2014, 11:55:36
Le Pentaz 645 Z, peut-être... :-\,

Avec ce que me coûte la mésaventure de l'EOS 1DX, j'aurais largement pu m'en payer un avec un ou deux objectifs. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 21, 2014, 12:53:41
normalement le successeur du 7d sera annoncé en septembre 2014 peut etre après du 100-400 mm L

C'est bien niveau timing (enfin, ce que CR donne comme timing supposément possible, dans les milieux autorisés...), parce que d'une part le 100-400L II ne me tente quasiment plus tout, la faute au Tamonster, et puis parce que je n'ai aucun empressement à changer mon bon vieux 7D, sauf évidemment s'il tombe en rade, mais ça serait pas de bol quoi !

:)

Gypaete barbu

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 21, 2014, 14:46:40
voila une bonne reflexion
le mien me fait des frayeurs en ce moment ....par deux fois il se bloque et m affiche error !
me souviens plus s il y avait un numéro avec error ...il est reparti apres extinction a l interrupteur a chaque fois , mystère  ???
manquerait plus qu il me lache l animal !!! :-[ :'(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Bah ! Une fois goûter aux joies du 1D X et ton 7D tu ne le regarderas même plus  :D

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Mai 21, 2014, 17:15:18
Bah ! Une fois goûter aux joies du 1D X et ton 7D tu ne le regarderas même plus  :D
:'( :'( m y suis habitué
et je compte bien utiliser encore son facteur crop  tout de meme un moment meme s'il doit mourir entre mes mains d ici quelques temps on aura vécu une belle histoire lui et moi  ;D
du temps de l argentique j utilisais autant le EOS 1 que le EOS 3 ...pas de jaloux  ;D
d ici la fin de la semaine le "précieux " doit arriver .... :P ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Guillaume85

un futur exhalant, pour un participe passé navrant  :D

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 21, 2014, 22:26:06
source fraiche le canon 7d II sera tester pour la coupe du monde de foot au brésil et sera annoncer à la photokina 2014 [...]

Quelle source ?
Capter la lumière infinie

timouton


Fab35

Citation de: timouton le Mai 22, 2014, 08:23:38
Il vient de le dire : fraîche
Vous n'écoutez pas ?


Thonon, Evian ? Laquelle est la plus fraiche ?  :D
Bon comme d'hab, Jojo nous fais des malcopier-malcoller des rumeurs de CR et ailleurs.... On en aura compris l'essentiel, mébon...

Je retiens de tout cela que si le successeur du 7D ne s'appelle pas 7DII, alors il aura un autre nom !  :) ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2014, 09:30:08
[...] Je retiens de tout cela que si le successeur du 7D ne s'appelle pas 7DII, alors il aura un autre nom !  :) ;)

Et aussi (là n'est pas la moindre des conséquences) que s'il porte un autre nom, il ne s'appellera pas 7D II.  :D

PS : Pour la source, OK, c'est de la bonne . Du moment qu'il ne s'agit pas d'Hepar...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2014, 10:33:40
Et aussi (là n'est pas la moindre des conséquences) que s'il porte un autre nom, il ne s'appellera pas 7D II.  :D

PS : Pour la source, OK, c'est de la bonne . Du moment qu'il ne s'agit pas d'Hepar...
L'Hepar, c'est réservé à la constipation ça !  ;D

HAKEM

Et riche en magnésium, comme nos boitiers  ;D