Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 09:11:06
En pendant ce temps là, un D810 à vu le jour... :-X
Oui, la conversation entre dub et NW666 est partie de là ;)

S.A.S

silver_dot

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 09:11:06
En pendant ce temps là, un D810 à vu le jour... :-X

Et l'évènement n'a pas empêché  la terre  de tourner, l'herbe de pousser, ni les oiseaux de gazouiller. ;D

Ce n'est pas un cataclysme.
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2014, 09:27:14
Et l'évènement n'a pas empêché  la terre  de tourner, l'herbe de pousser, ni les oiseaux de gazouiller. ;D

Enfin ... il vont peut être avoir un boitier dont l'af est fonctionnel??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juin 26, 2014, 09:30:36
Enfin ... il vont peut être avoir un boitier dont l'af est fonctionnel??
Ptet... Je dis une connerie si je dis que c'est le même module AF qui est utilisé ? ^^

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2014, 09:27:14

Faux !

Par chez moi, avec la sécheresse, elle est en train de crever !  :D ;)

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 09:39:28
Faux !
Par chez moi, avec la sécheresse, elle est en train de crever !  :D ;)
J'aurais pensé de voir ces événements arriver après la sortie du D666, le D810 n'étant pas le chiffre de la bête...

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:41:01
Hmmm... Y'a tout de même un 64 ISO en sensibilité native. Le truc qui ferait b... Des personnes comme Sofyg75... ;)

PS: le verbe est baver. Si vous avez compris autre chose, je me demande bien quoi... ;D
baver ... je l'entendais bien ainsi  :D

64 iso c'est du natif réel c'est sympa, mais le 64 existe avec l'A7 et franchement je n'arrive pas à voir de différences avec les 100 iso, donc j'attends impatiement de voir les courbes comparatives à 64 iso entre les deux 36mpx
C'est de la curiosité hein, parceque la hd en reflex ne m'intéresse plus, mais alors plus du tout.

par contre les jaunes on réussi à faire tourner un obtu électronique sur le 36mpx ...  :P  mais quid du Rolling shutter ? enfin il faudra voir tout ça à l'usage, mais il a l'air bien sympa ce 810.

Le truc qui m'amuse c'est que sur le 800 la version sans filtre était réservé à un circuit de distribution spécifique, soit disant pour les pro ... aujourd'hui le D800E, l'A7r, Leica, Fuji ... on montré qu'il n'y a plus besoin de filtre  ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 09:34:42
Ptet... Je dis une connerie si je dis que c'est le même module AF qui est utilisé ? ^^

Peut-être .. j'ai cru comprendre que c'était un nouveau module AF en partie extrait des D4 .. mais la traduction google du communiqué de presse Nikon ne fait pas du tout référence à l'AF uniquement aux rafales ..
ça parait bizarre non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Je trouve ça bizarre de faire des évolutions de leurs boitiers comme ça chez Nikon... ?

J'ai l'impression que c'est juste histoire de dire qu'il y a deux trois changements (sûrement très bons cependant), donc ils le mettent a 3.200€, face aux D800(e) qui étaient tombés en prix.

A quand le 5D 3,5 ?

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2014, 10:30:01
Peut-être .. j'ai cru comprendre que c'était un nouveau module AF en partie extrait des D4 .. mais la traduction google du communiqué de presse Nikon ne fait pas du tout référence à l'AF uniquement aux rafales ..
ça parait bizarre non ?
En fait non, c'est bien le module AF du D800(E) MAIS ils y ont ajouté un mode AF du D4s ;D
Comment se faire "eu" par ces commerciaux :D

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 11:00:13
En fait non, c'est bien le module AF du D800(E) MAIS ils y ont ajouté un mode AF du D4s ;D
Comment se faire "eu" par ces commerciaux :D

Suffit de le savoir et toujours se mettre de telle sorte que le sujet arrive par la droite et jamais par la gauche  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2014, 10:54:11
A quand le 5D 3,5 ?
Viens à Paris, je te fais déjà essayer un 7D (prise de vue et post-traitement) et tu vas comprendre qu'avec, c'est normal qu'on ne soit pas pressés qu'il soit remplacé (sauf JPSA,  MDH, Alain et The Micha pour SON testicule). Après tu prends mon 5D Mark III et tu te demandes ce qu'il lui manque à part ce collimateur foireux tout noir au lieu d'être rouge ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 11:13:11
Viens à Paris, je te fais déjà essayer un 7D (prise de vue et post-traitement) et tu vas comprendre qu'avec, c'est normal qu'on ne soit pas pressés qu'il soit remplacé (sauf JPSA,  MDH, Alain et The Micha pour SON testicule). Après tu prends mon 5D Mark III et tu te demandes ce qu'il lui manque à part ce collimateur foireux tout noir au lieu d'être rouge ;)

Une p'tite mesure sport de la lumière sur le collimateur actif  ;) .. je vois pas trop comment on peut faire sans  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Viens à Paris, je te fais déjà essayer un 7D (prise de vue et post-traitement) et tu vas comprendre qu'avec, c'est normal qu'on ne soit pas pressés qu'il soit remplacé (sauf JPSA,  MDH, Alain et The Micha pour SON testicule). Après tu prends mon 5D Mark III et tu te demandes ce qu'il lui manque à part ce collimateur foireux tout noir au lieu d'être rouge ;)

Pour le 7D, je pense que mon 600D fait sensiblement pareil ;)... Et je trouve que ça me convient parfaitement ! Je ne serais pas forcément contre une meilleure dynamique et une meilleure gestion des hautes sensibilités, mais sinon, tout bon !

Oui, c'est pour ça, c'était plus de la moquerie, tout le monde sait que les Canon sont parfaits, Nikon doit, lui, les remplacer souvent pour approcher un peu cette perfection ;D !

(Joke évidement !)

Ceci dit, je ne vois rien qui écrase le 5DIII, malgré les deux ans qui sépareront les D810 et 5DIII !

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2014, 11:15:31
Une p'tite mesure sport de la lumière sur le collimateur actif  ;) .. je vois pas trop comment on peut faire sans  :-\
Je ne suis jamais en spot...
Mais j'avoue que si je le découvrais, je pense que ça changerait ma pratique tout autant que les ISO auto sont possibles en mode M ;)

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2014, 11:23:10
Ceci dit, je ne vois rien qui écrase le 5DIII, malgré les deux ans qui sépareront les D810 et 5DIII !
A part le fou furieux des nouveautés. Mais à ce niveau-là, il préférera Sony qui remplace ses produits tous les 6 mois ;D

newworld666

http://www.cameraegg.org/nikon-d810-vs-canon-5d-mark-iii-vs-d800-e-specs-comparison/

Je ne sais pas si c'est officiel mais j'aime bien le côté marketing de Nikon qui place son D810 2$ moins cher qu'un 5DIII  :o :o .. z'ont pas trop confiance en eux quand même pour ne pas balancer une petite sucée au départ en le mettant à 3499$  :-\ juste question que les derniers acheteurs du D800E ne se la morde trop fort.
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Curieux ( tout de même  :-X ) de voir des samples à 32 et 64 isos...

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 11:39:22
32 ISO, c'est une bidouille... Ca ne sera jamais aussi bon qu'un vrai 32 ISO ;)

sofyg75

Après tu prends mon 5D Mark III et tu te demandes ce qu'il lui manque à part ce collimateur foireux tout noir au lieu d'être rouge ;)
le capteur du 6D ?  8)
j'ose pas demander celui du 1Dx ... quoi que  :D

sofyg75

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2014, 11:39:22
ouais donc ils ont du reprendre les échelles iso de l'A7r  ;)
d'où mon interrogation sur les 64 iso natif
plus je lit des info plus ça ressemble au capteur de l'A7r (qui était proche mais légérement différent de celui du D800E)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Juin 26, 2014, 11:49:32
ouais donc ils ont du reprendre les échelles iso de l'A7r  ;)
d'où mon interrogation sur les 64 iso natif
plus je lit des info plus ça ressemble au capteur de l'A7r (qui était proche mais légérement différent de celui du D800E)

C'est très différent au niveau des résultats ?
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Il semblerait qu'ily est un écart commercial entre les deux marques:

Nikon continu à renouveler rapidement ces boitiers en apportant des MAJ.
Commercialement, ce n'est pas idiot, cela met sur le marché de l'occasion un tas de boitiers auxquels il faudra des objos (et des mires)
aux heureux nouveaux propriétaires  ;D (il n'y a qu'à voir le nombre de D800/D4 d'occasion en vente)

Canon ralentis les sorties et proposent de vraies évolutions lors d'un nouvel APN.
si on prend le renouvellement du 5D2/7D/1DMK4, il a fallu un certain temps (voir un temps certain)
pour pouvoir disposer des grands frères...

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Juin 26, 2014, 11:46:21
le capteur du 6D ?  8)
j'ose pas demander celui du 1Dx ... quoi que  :D
Pour l'instant, tu ne possèdes rien avec l'AF du 5D Mark III ;D
Mais j'ai failli céder au 6D... Jusqu'à découvrir qu'il était limité à 1/4000s et que le joystick avait disparu...

sofyg75

oui mais je disais le 5D3  (et donc son af  :P ) avec le capteur du 6D (voir du 1Dx) ben quoi ! la gourmandise n'est pas un défaut  ;D