Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 17:03:52
ils ont été plus nombreux que ca a traiter l'ami gébulon de neuneux  ;)

Je crois que comme dit notre président "On les verra plus !!!  ;D" ... ils ont trop la honte  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Je te dirai ça en privé parce que "y a des choses qui ne se disent pas" comme dit la chanson  ::)

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2014, 17:14:03
Je crois que comme dit notre président "On les verra plus !!!  ;D" ... ils ont trop la honte  ;) ..

Non, non...
ils insistent encore, en me nommant, même une démo en live ne les convaincraient pas  :D

Bref, je retourne à ma merde de canon et mes photos pourries, quelques Ténor Jaunes ont parlé et ils sont juges, jurés et bourreaux  :D :D :D

newworld666

Je n'en suis pas à pas première gaffe près  :D .. comme ça reste qu'un amusement de mon coté et que je vend rien => si je me trompe, je présente mes excuses et c'est oublié de mon coté !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 17:41:21
Non, non...
ils insistent encore, en me nommant, même une démo en live ne les convaincraient pas  :D

Bref, je retourne à ma merde de canon et mes photos pourries, quelsues Ténor Jaunes ont parlés et ils sont juges, jugés et bourreaux  :D :D :D


J'ai vu aussi des Jaunes, sur les AF de Canon avoir des certitudes sans même connaitre le matos et la manière d'utiliser un AF sur le terrain (font ça sur des trépieds ces types, limite en comptant combien de fois ça pompe avant d'accrocher ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

c'est plus de la photo mais de la science !!!!  :D :D

gebulon

En même temps, j'exagère...

Ca m'arrive de faire des tofs floues au 1DX, la preuve:

:D ;D

Alkatorr


TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 16:41:15
Autant je peux comprendre qu'on me mette en doute (moi ou un autre) autant à un moment il faut juste être honnête et savoir reconnaitre les problèmes dont ni vous ni moi sommes responsables.
Moi, je n'ai jamais compris sur le forum jaune comment on peut accuser un photographe aussi accessible que toi en irl et ne jamais donner les bons réglages pour toujours piéger le sujet. Franchement, je ne te trouve pas farouche et plutôt de bonne compagnie. Contrairement à d'autres, tu n'as pas refusé des rencontres bien au contraire.
Autant je respecte certains nikonistes qui forcent l'admiration avec leurs photos et leurs exifs, autant je ne comprends pas pourquoi ils ne lâchent pas leurs paramétrages ou leurs  conseils pertinents alors qu'ils donnent des leçons.
Quand certains nouveaux venus mettent en avant leur difficulté, ça commence automatiquement par un "mais en fait, t'es là pour dire du mal de ma marque" et ça finit en pugilat même pas constructif car c'est devenu un "en fait, tu es un incompétent".
De plus certains fervents défenseurs de l'AF jaune ont émis des incertitudes notamment un gros Bill qui a tout de même ouvert un fil spécialement pour des problèmes de suivi avec des avions. A lui, on ne lui fait pas de leçon, on émet d'office un problème potentiel de matériel (un téléobjectif plus ou moins compatible avec le boitier).
Je ne dis pas que Nikon est mauvais au niveau AF, leurs solutions ont souvent dépassé l'offre Canon mais l'adoration de certains dépassent l'entendement humain. On ne parle pas de note, de courbe, on parle de paramétrages d'un AF, chose technique, posée, terre à terre. De toute façon, dès qu'on veut un AF performant pour du dynamique tout usage, on se doit de réfléchir et adapter options après options à la prise de vue. J'ai sué sur le terrain pour avoir une vague idée par rapport à des oiseaux lancés à pleine vitesse ou des volleyeurs en plein match et ça continuera si je change de sujet encore.
Je suis en tout cas chanceux de pouvoir compter sur des membres éminents ici qui point après point livrent des conseils que ça soit JPSA ou même James Bond pourtant grand amateur de paysage, de composition tranquille et sereine. Je pense que j'ai du gagner une ou deux années de galère par rapport à d'autres.

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 17:48:48
En même temps, j'exagère...

Ca m'arrive de faire des tofs floues au 1DX, la preuve:

:D ;D

Très originale !!!! j'adore cette photo !
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2014, 16:42:48
non non !!! ils font du bruit comme une centaine, mais sont à peine plus nombreux que les doigts d'une mains  ;D .. (va pour deux !!! mains pas doigts  ;))

J'aurais  plutôt dit: " mais sont à peine plus nombreux que les orteils  d'une main", puisque c'est avec ça qu'ils semblent déclencher. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S


TomZeCat

Je m'attends aux meilleurs commentaires de notre plus fin et plus intelligent limier: Joel "thalios" le mégapixel ! ;)

Alkatorr

Je suis désolé mais j'en avais parlé avant de ce Casper photographique !!!

JamesBond

Pour ce photographe au drap blanc :
- soit c'est un nostalgique de la chambre
- soit (en parlant de chambre) il a piqué l'appareil de sa femme et ne souhaite pas quelle s'en aperçoive
- soit il craint beaucoup les moustiques et n'est pas vacciné ; ah là là : quelle imprudence !
- soit il a lu le guide du routard, s'est gouré en achetant celui de l'Inde et attend la mousson
Capter la lumière infinie

S.A.S


TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Juillet 04, 2014, 20:39:49
Je suis désolé mais j'en avais parlé avant de ce Casper photographique !!!
Pas vu désolé...

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2014, 20:41:21
Pour ce photographe au drap blanc :
- soit c'est un nostalgique de la chambre
- soit (en parlant de chambre) il a piqué l'appareil de sa femme et ne souhaite pas quelle s'en aperçoive
- soit il craint beaucoup les moustiques et n'est pas vacciné ; ah là là : quelle imprudence !
- soit il a lu le guide du routard, s'est gouré en achetant celui de l'Inde et attend la mousson
Mais sinon je demande au médecin JB, il n'est pas possible qu'il ait des mains fragiles à l'air libre ou au Soleil ? ;D



newworld666

c'est vrai que c'est rigolo de regarder les rumours 1 an plus tard !  :D ... chez Sony ils les regardent et les produisent illico (on sait jamais) ... Chez Canon ça en leur secoue même pas une !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2


gebulon


newworld666

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 05, 2014, 08:50:27
un festival de 7dII cachés? ou pour se protéger de la pluie



on peut confirmer aussi que le 7dII n'est pas étanche

Le nikon à coté non plus  ;D ni les mecs avec leur imper bonnet etc ... même au brésil il pleut l'hiver, c'est dingue
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 05, 2014, 08:50:27
un festival de 7dII cachés? ou pour se protéger de la pluie
on peut confirmer aussi que le 7dII n'est pas étanche

TU es un festival à toi tout seul Jojo !

Fab35

Bon, sur cette capture, pour résumer, on a deux 7DII en test avec des gros blancs, et un D400 en test sur un télé plus modeste...

Coval, t'as vu ?  ;D