Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Opticien

je me souviens d'une expo de polaroïds à Beaubourg, il y a très longtemps......... (Canon avait une galerie de démonstration du matos, juste en face de Beaubourg)

brebmika

Pour être plus clair, j ai du déchet a 70MM au 1/200. Voilà!
Donc comme j'utilise beaucoup ce 24-70 LII, la version stabilisé même plus chère me fait envie.
En effet le tout petit flou de bougé que j ai ce vois a 100% sur écran, les tirages 30X40 n'en souffre pas. Mais comme j'envisage de tirer plus grands ça me saoule un peu.

brebmika

70mm 1/200 F4
Léger flou sur l'œil.

brebmika

Je lui demande de relever un peu la tête, soit 15 secondes après la précédente, évidemment même réglage. L'œil est net.

brebmika

Voilà, vivement un 24-70 L ;D 2.8 stabilisé

Fovéa35

Citation de: brebmika le Mai 16, 2017, 03:31:19
Voilà, vivement un 24-70 L ;D 2.8 stabilisé
Si c'est un léger flou sur l'œil au 1/200s, je dirais que la stabilisation n'aurait rien apporté !

C'est un flou de bougé du sujet et non pas du photographe à mon avis...

La solution, c'est plutôt le fixe à grande ouverture, ou alors monter dans les ISO dans ce cas.
(pour prendre la photo à plus grande vitesse)
Regarder, encore et toujours !

jipT

Citation de: Fovéa35 le Mai 15, 2017, 20:22:34
Oui, oui bien sûr  :)
J'espère plutôt qu'il va se concentrer sur bien d'autres critères artistiques en priorité : composition, jeux de couleurs et contrastes, profondeur de champ, circulation du regard vers le ou les sujets, etc.

S'il veut venir regarder le nez sur le tirage si le sujet (ou le paysage complet) est super extra net, je pense que j'ai raté mon coup...

Cela ne m'empêche évidemment pas de faire du très piqué quand c'est possible, mais ce n'est clairement pas le critère principal.

J'ai un 40x60 d'un vieux gréement au 135 L, à 1/2500s f/2,8 : super extra piqué. Le tirage a longtemps été dans mon entrée éclairé par un spot. Je n'ai jamais vu personne venir mettre son nez dessus, les amis se reculaient plutôt pour le voir dans son ensemble...

Oui peut être mais l'un n'empêche pas l'autre, souvent dans les expos, on voit des personnes dans un premier temps regarder le tirage d'assez loin (voire même s'éloigner un peu) et dans un second temps s'approcher pour observer un détail ou une texture (j'ai souvent vu ça sur les photos de paysage, de piaf ou de macro avec insectes). perso il ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un comment regarder mes photos.
jip

brebmika

Citation de: Fovéa35 le Mai 16, 2017, 10:40:21
Si c'est un léger flou sur l'œil au 1/200s, je dirais que la stabilisation n'aurait rien apporté !

C'est un flou de bougé du sujet et non pas du photographe à mon avis...

La solution, c'est plutôt le fixe à grande ouverture, ou alors monter dans les ISO dans ce cas.
(pour prendre la photo à plus grande vitesse)

je pense que le problème vient du 24-70 qui s'allonge a 70mm, je n'ai pas ce problème avec les optiques a focal interne, ni de problème quand l'optique est sur mon 1Dx (boitiers presque 2 fois plus lourd).
Je pense, peut être a tord, que l'IS règle ce problème.

jbk77

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un flou de bouger à 1/200 en condition de studio, même si le sujet bouge légèrement.
Je shoote pendant les mariages les invités en train de danser entre 1/50 et 1/100 et c'est parfaitement net, le flash vient "figer" le sujet.

Je pencherai plutôt pour un souci de MAP : pbm matériel ou du photographe je ne sais pas.  
Ce serait intéressant que tu essaies avec d'autres objectifs pour savoir.

EDIT : tu as déjà répondu au dernier point ;-)

Sebas_

Citation de: jbk77 le Mai 16, 2017, 13:19:26
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un flou de bouger à 1/200 en condition de studio, même si le sujet bouge légèrement.
Idem pour moi. Surtout au flash..

xena1600

Faudrait voir des crops à 100% de la tête et savoir où a été faite la MAP.
En relevant la tête, la distance à l'oeil à changé.
Pas certain que ce soit ça, mais en l'absence de détails, on peut tout imaginer.

Autrement, achète le Tamron. ;)

Fovéa35

Citation de: jipT le Mai 16, 2017, 10:50:46
Oui peut être mais l'un n'empêche pas l'autre, souvent dans les expos, on voit des personnes dans un premier temps regarder le tirage d'assez loin (voire même s'éloigner un peu) et dans un second temps s'approcher pour observer un détail ou une texture (j'ai souvent vu ça sur les photos de paysage, de piaf ou de macro avec insectes). perso il ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un comment regarder mes photos.
jip
Oui, ça ce conçoit pour des photos de piafs ou d'insectes en effet ou on est assez proche d'une photo scientifique (ornithologique ou entomologique).

Fovéa35

Citation de: brebmika le Mai 16, 2017, 12:04:43
Je pense, peut être a tord, que l'IS règle ce problème.
Dans ce cas, tu devrais en louer un pour comparer avant d'acheter...

jipT

Citation de: Fovéa35 le Mai 16, 2017, 18:45:44
Oui, ça ce conçoit pour des photos de piafs ou d'insectes en effet ou on est assez proche d'une photo scientifique (ornithologique ou entomologique).
Pas du tout, on est loin de photo scientifiques dans les cas que j'évoquais.

brebmika

La map est faite sur l'oeil gauche dans les deux cas. Et ce n'est visible qu'en 100% sur l'écran.
Quand j'édite je passe la série avec le 100% sur la map, si c'est flou, poubelle.

Olivier-J

En studio, le gros avantage est de pouvoir regarder le résultat d'une série directement sur écran, et de rectifier dans la foulée si besoin.
Perso, s'il n'y a qu'un oeil de net, c'est poubelle aussi!

Et 1/200s devrait suffire sans IS, même sur 50 Mp.

brebmika

Mais je pense que ça suffit 1/200 :)) Il se passe que tout le monde n'est pas aussi zen avec un boitier :)
Le flou de bougé vient de moi, en aucun cas du matériel.

Olivier-J

Ah ok j'avais mal compris. Tu n'as pas essayé sur pied, avec télécommande filaire? Quitte à cadrer un peu plus large pour retoucher à ton goût, on peut se le permettre avec ce boitier...

brebmika

Mistral75

Prochaine annonce de Canon : l'EOS C200.

Mistral75

Fovéa35

Citation de: 100MPixels le Mai 29, 2017, 22:06:00
il sera équipé d'un écran lcd articulé
Ce n'est vraiment pas la fonctionnalité que j'attends le plus...

No favourite brand

Citation de: Fovéa35 le Mai 29, 2017, 23:00:58
Ce n'est vraiment pas la fonctionnalité que j'attends le plus...

Moi si, sinon j'aurais déjà depuis longtemps le 5D Mk4...

newworld666

Je suis un peu de cet avis .. j'ai le M3/M5 principalement pour ne plus être autant pénalisé pour shooter des voitures à hauteur des phares, des chiens à hauteur des yeux, des groupes de pilotes ou autres à bras tendus au dessus du paquet, etc etc .. c'est une vraie limite quand même.
Maintenant on a fréquemment 2 boitiers sur soi avec un mode GA/UGA et l'autre longues focales, donc depuis les M3/M5 on arrive à vivre, mais un FF avec un écran orientable 2 axes serait un vrai plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2017, 07:37:01
Moi si, sinon j'aurais déjà depuis longtemps le 5D Mk4...
C'est sur que j'utiliserais l'écran orientable si je l'avais, mais je trouve que ça fragilise le bazar...
Une dalle IPS permettant une bonne vision sur une large plage angulaire serait un bon compromis pour moi.

Il y a aussi le WiFi sur le smartphone avec EOS remote. Mais c'est plus compliqué à utiliser et ça bouffe les batteries...

Décidément, on a rien sans rien !

Sinon, j'aurais depuis longtemps le 5D Mk4 s'il était plus léger ;)