Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

conca

j'ai la meme chose sur le 35 ART sur les deux boitiers, D4 et D4s pour ma part

4mpx

Citation de: vincent62 le Mars 29, 2014, 10:38:05

As tu un problème d'incompatibilité avec le 35 1.4 sigma?
Certain sur ce forum disent qu'il  est incompatible.
Pour l'instant tu n'a eu aucun micro ajustements avec rien?
Le Sigma 35/1.4 Art refuse de fonctionner en autofocus en mode Live View. Sinon, tout le reste marche impeccable.
Tous mes objectifs AF font la MAP avec une précision et une fiabilité très impressionnante sur le D4s. Ce, même en combo avec TC et sans aucun MR. Une première pour moi !  :o
Exposer a droite...

conca

pour les MA j'ai +7 pour le 400 et le 600, +3 quand on y colle le TC14 pour ma part
Mais pour un MA a 0 (cad 50% en FF, 50% en BF)

vincent62

Citation de: 4mpx le Mars 29, 2014, 11:17:02
Le Sigma 35/1.4 Art refuse de fonctionner en autofocus en mode Live View. Sinon, tout le reste marche impeccable.
Tous mes objectifs AF font la MAP avec une précision et une fiabilité très impressionnante sur le D4s. Ce, même en combo avec TC et sans aucun MR. Une première pour moi !  :o
As tu testé avec le 85 1.4 parce que moi ce n'est pas bon du tout (front focus énorme).
Sinon 200 f2 nickel.

4mpx

Citation de: vincent62 le Mars 29, 2014, 19:11:11
As tu testé avec le 85 1.4 parce que moi ce n'est pas bon du tout (front focus énorme).
Sinon 200 f2 nickel.
Avec le D4s, mon 85/1.4G n'a jamais aussi bien marché : à courte et à longue distance, la MAP à f/1.4 est toujours "spot on".
Exposer a droite...

geargies

Vas y mollo pour le mode partage avec le grizzli, il a pas l'air d'apprécier le mode de prise de vue ... :(

suliaçais

Citation de: 4mpx le Mars 29, 2014, 11:17:02

Tu as peut-être eu un exemplaire VIP.....spécialement règle aux petits oignons !  ;D

4mpx

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2014, 10:17:39
Tu as peut-être eu un exemplaire VIP.....spécialement règle aux petits oignons !  ;D

Tu veux dire ces bandes noir&jaune ?  ;D ;D
Exposer a droite...

vincent62

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2014, 10:17:39

Oui parce que moi cela commence bien avec le 85 + 13 chiffe affolant, mais cela à l'air de bien marcher maintenant.

suliaçais

Citation de: vincent62 le Mars 30, 2014, 13:22:12
Oui parce que moi cela commence bien avec le 85 + 13 chiffe affolant, mais cela à l'air de bien marcher maintenant.

.....toi, tu ne devais pas avoir les fumeuses bandes !........que je vais exiger pour ma part !!! >: ;D

vincent62

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2014, 17:50:59
.....toi, tu ne devais pas avoir les fumeuses bandes !........que je vais exiger pour ma part !!! >: ;D

Pas de soucis c'est juste ce 85 tous les autres pas de micro ajustements.

Thxevo

Ça viens peut être du 85 aussi....

vincent62

Je n'ai rien avec toutes les autres optiques, globalement le d4s est très  réussi mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger objectivement.

J'avais les même problèmes avec le 85 sur d3s et c'est juste un microajustement qui est dans le champ
Le 35 1.4 sigma marche sans microajustements mais pas d 'autofocus en live view.

vincent62

24 70 2.8 stabilisé Tamron pas de soucis.

vincent62

35 1.4 sigma autofocus erratique et en front incorrigible.

Mise à jour?

Il marchait très bien sur  d800.

vincent62

70 200 2.8 Vr impec, 200 f 2 impec, 400 2.8 impec.

Pictures4events

Citation de: vincent62 le Mars 31, 2014, 20:06:55
70 200 2.8 Vr impec, 200 f 2 impec, 400 2.8 impec.

Pareil, 14-24mm, 24-70 tamron, 35mm F1.8G ED, 50mm F1.8G, 70-200 F1.8 vr II, ainsi que les 200mm f2, 300mm f2.8 et 500mm f4 (avec tc 1.4x et 2x) d un ami, Tous nickel...

Le 85mm F1.4 G un peu dans les choux, devrai voir si les micro réglages résolvent le souci.

Le 85 passé sur d3s, d700, d800e, d4, d610, pas de souci.... Juste sur le d4s ... Sinon toutes les autres optiques pas de souci, on dirait qu'elles sont calées aux petits oignons...

Pictures4events

après tests du d4s toutes les optiques passent super bien comme dit plus haut, même avec tc sans MR... Même le tamron 24-70...

Donc de l uga 14-24 en passant par grands angles, standard, télé, super télés jusqu au 500mm f4... Tout passe superbement bien sur ce boîtier.. Sauf le 85mm F1.4g qui demande un réglage de +20.

Qu en est il de votre côté?

Le 85mm étant tout neuf, je n avais pas encore eu l occase de jouer avec mais ici j ai voulu le tester sur D4s, il est à la ramasse... Je pense qu il va devoir faire un saut au SAV...

A quand un dock USB nikon?

4mpx

Citation de: Pictures4events le Avril 10, 2014, 22:56:00
après tests du d4s toutes les optiques passent super bien comme dit plus haut, même avec tc sans MR... Même le tamron 24-70...

Donc de l uga 14-24 en passant par grands angles, standard, télé, super télés jusqu au 500mm f4... Tout passe superbement bien sur ce boîtier.. Sauf le 85mm F1.4g qui demande un réglage de +20.

Qu en est il de votre côté?

Le 85mm étant tout neuf, je n avais pas encore eu l occase de jouer avec mais ici j ai voulu le tester sur D4s, il est à la ramasse... Je pense qu il va devoir faire un saut au SAV...

A quand un dock USB nikon?

Mon 85/1.4G est très difficile à utiliser sur les D2Hs et DX (sans MR), nécessite un réglage fin systématique sur les D7000, D800 et D4 (-20 et toujours back focus !!!). Sur le D4s, c'est nickel et le focus est toujours "spot on" dès le premier coup sans MR, quel que soit la distance de MAP.
Exposer a droite...

suliaçais

.....oui, mais sur le carton d'emballage, toi, tu avais les bandes noires et jaune.......moi sur le mien il y avait une bande rose avec "Papy Ginou.".....je me demande si je vais avoir des MR ?..... ;D ;D ;D

4mpx

Au mois de Novembre dernier, j'ai shooté un mariage au D4 avec la triplette 35/1.4 Art, 85/1.4G et 200/2 VRI (toute la journée sans flash).
Le week-end prochain, je vais faire un autre mariage au D4s avec la même triplette. Je vais voir ce que ça va donner par rapport au D4, surtout à la réception sans flash...
Exposer a droite...

Fanzizou

Je ne suis pas emballé emballé par le piqué à PO de mon 85 f1.8 AFS sur mon D3s.

Je n'ai pas eu trop le temps de creuser le sujet, mais si certains peuvent me poster ce qu'ils ont obtenu de mieux après micro-réglage soigneux avec ce couple à f1.8, je suis preneur pour avoir un point de comparaison.

Je ne sais pas dire à ce stade si les résultats que j'ai sont normaux ou un poil faibles....(je n'ai pas micro réglé...je n'ai pas ce qu'il faut pour, à part la procédure simple de Bernard Rome avec la comparaison en AF live view....)

suliaçais

...nom d'un chien.....j'étais justement très tenté par le 85. 1,8. .....j'attends la suite avec impatience ! ;)

Bernard2

Citation de: Fanzizou le Avril 11, 2014, 11:04:38
Je ne sais pas dire à ce stade si les résultats que j'ai sont normaux ou un poil faibles....(je n'ai pas micro réglé...je n'ai pas ce qu'il faut pour, à part la procédure simple de Bernard Rome avec la comparaison en AF live view....)
La procédure simple est efficace mais n'est utilisable qu'avec certains objectifs (selon leur construction, facile à déterminer). voir sur mon site.

Bernard2