Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sparfell le Février 26, 2014, 21:35:33
Entre ça et LR cloudifié à 100€/mois, choisis ta méthode d'éxécution ... ::)

LR5, c'est 44€ à vie pour ceux qui sont affiliés à la FPF (et un peu plus pour ceux qui ne le sont pas).
(ou alors, je n'ai pas tout compris ?)

guidse14

Citation de: Sparfell le Février 26, 2014, 21:35:33
Entre ça et LR cloudifié à 100€/mois, choisis ta méthode d'éxécution ... ::)

Si LR n'a pas été couldifié, c'est peut être grâce à la concurrence.

JP31

Snapseed est gratos, je suis en train de l'installer tiens. (Pour test)

Verso92

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 21:41:10
Si LR n'a pas été couldifié, c'est peut être grâce à la concurrence.

Oui, bien sûr...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 21:38:02
LR5, c'est 44€ à vie pour ceux qui sont affiliés à la FPF (et un peu plus pour ceux qui ne le sont pas).
(ou alors, je n'ai pas tout compris ?)

Je crois que tu n'as pas compris,
les maj sont payantes à tarif réduit ce n'est pas à vie et ce serait très bien ainsi
mais moi je me suis fait virer après un an du système car j'ai réagit avec 2 semaines de retard par rapport à la date limite de mise à jour annuelle de mon contrat qu'ils décrètent eux-mêmes, leur réponse à été après un an, désolé pour vous faut racheter la licence complète.

comme on dit bien dans toute offre promotionelle : "elligible sous condition"

Jean-Claude

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 21:41:40
Snapseed est gratos, je suis en train de l'installer tiens. (Pour test)

Mince je me suis encore fait entuber, avant l'êre Google c'était payant et je l'ai bel et bien payé mon installation Snapseed

JP31

Gratuit sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niksoftware.snapseed&hl=fr

Bon je n'ai pas de tablette, qu'un téléphone, je pense que sur tablette ça doit être mieux, parce que la faut des doigts fins.

emvri85

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 21:21:22
Et on le comprend !!!
...
Désolé, mais j'ai du mal à apprécier ton humour, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas autant de messages à mon actif sur ce forum...

jean-fr

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:56:51
Désolé, mais j'ai du mal à apprécier ton humour, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas autant de messages à mon actif sur ce forum...

Ta réaction est excessive ... et comme sur ce fil, Verso prend un malin plaisir à se moquer
des lamentations des utilisateurs de NX ... il ne t'a pas loupé.
Sur le coup, je le trouve assez lourd mais ce n'est pas bien grave.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 21:47:17
Je crois que tu n'as pas compris,
les maj sont payantes à tarif réduit ce n'est pas à vie et ce serait très bien ainsi
mais moi je me suis fait virer après un an du système car j'ai réagit avec 2 semaines de retard par rapport à la date limite de mise à jour annuelle de mon contrat qu'ils décrètent eux-mêmes, leur réponse à été après un an, désolé pour vous faut racheter la licence complète.

comme on dit bien dans toute offre promotionelle : "elligible sous condition"

Jean-Claude, il faudrait absolument que tu prennes le temps de lire les posts avant d'y répondre... je répète : j'ai acheté 44€ une licence LR5 à vie.
Toutes les mises à jour (5.x) seront gratuites durant la vie de LR5. Après, si je souhaite un jour passer au futur LR6, il faudra bien sûr que je fasse un MàJ payante...

Verso92

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:56:51

C'est peut-être, surtout, parce que tu n'utilises pas du matériel Nikon depuis aussi longtemps que moi ?

(et puis, un peu de retenue serait de mise, quand même, devant des problèmes, sommes toute, bien futiles...)

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:13:51
C'est un coup de poignard dans le dos d'une violence inouïe.

Je te souhaite sincèrement de ne rencontrer que ce genre de désagréments dans ta vie.

jean-fr

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:04:06

(et puis, un peu de retenue serait de mise, devant des problèmes, sommes toute, bien futiles...)

Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

mais comme on est sur un fil sur Capture NX ...

Verso92

Citation de: jean-fr le Février 26, 2014, 22:05:11
Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

mais comme on est sur un fil sur Capture NX ...

Oui, mais ça, on le savait depuis quelques temps (cf le rachat par Google de Nik Software), que Capture Nx2 était dans une impasse, non ?

guidse14

Citation de: jean-fr le Février 26, 2014, 22:05:11
Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

C'est un discours digne d'une élection de Miss-France   :D  ;)

Concernant les fichiers .nks, quel idée de les avoirs mis dans un répertoire "NKS_PARAM"  ::) Si l'on fait l'analogie avec LR, les fichiers .xmp se trouve au même endroit que les .nef. Si l'on veut copier un raw ailleurs (autre catalogue ou autre machine), il suffit de prendre le nef et son xmp associé. A quoi bon faire simple quand on peut faire compliqué  ???

Verso92

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 22:17:16
C'est un discours digne d'une élection de Miss-France   :D  ;)

Visiblement, le fait que les Coolscan ne soient plus maintenus te laisse froid... pas très solidaire, camarade !

Sacha

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 21:25:11
Pour l'utilisateur avancé de Capture NX2 les U-Points sont un plus mais pas essentiels. J'utilise 10X plus les autres modes de sélection de NX2 que les u-points. Mais ils sont bien utiles sur des détails complexes ou flous comme des cheveux ou de la fumée.

L'essentiel de Capture qui date d'avant l'ère NIK, une vraie création Nikon, est le flux de traitement parrallèle simultané par calques.
Chaque calque peut être réglé par couche de couleur, en transparence et en mode de fusion comme Photoshop mais avec en plus cette possibilité unique d'optimisation parallèle d'un calque par rapport à l'autre ce que Photoshop ne sait pas faire de façon aussi simple et rapide.

tout ceci est bel et bien fini avec Capture-D

Cool, ça veut dire que je suis un utilisateur avancé de NX2  8)
Mais ça me fait une belle jambe avec l'annonce de sa disparition, tiens... :'(

Suche

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:14:42
Oui, mais ça, on le savait depuis quelques temps (cf le rachat par Google de Nik Software), que Capture Nx2 était dans une impasse, non ?

Il y a pour ma part une réelle différence entre ne pas développer un Capture NX3 et arrêter de mettre à jour un NX2 ...
Et c'est bien ce qui est aujourd'hui reproché à Nikon.

guidse14

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:21:42
Visiblement, le fait que les Coolscan ne soient plus maintenus te laisse froid... pas très solidaire, camarade !

Rien à voir, c'est une pointe d'humour sur "la faim dans le monde, la guerre...". Pourtant avec des smileys, je pensais que ce serai pris ainsi  :-\

Pour les Coolscan, la camaraderie et la solidarité, j'avoue ne pas saisir si c'est de l'humour ou pas  ???

Verso92

Citation de: Suche le Février 26, 2014, 22:40:41
Il y a pour ma part une réelle différence entre ne pas développer un Capture NX3 et arrêter de mettre à jour un NX2 ...
Et c'est bien ce qui est aujourd'hui reproché à Nikon.

Ne te méprends pas : l'arrêt des MàJ de Capture Nx2 m'attriste tout autant que toi... je sais juste que Nikon n'a pas vocation à être ministère de la culture, mais à gagner de l'argent : ça permet de rester lucide !
Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 22:43:09
Rien à voir, c'est une pointe d'humour sur "la faim dans le monde, la guerre...". Pourtant avec des smileys, je pensais que ce serai pris ainsi  :-\

Pour les Coolscan, la camaraderie et la solidarité, j'avoue ne pas saisir si c'est de l'humour ou pas  ???

C'était juste histoire de dire que, quand c'est fini, c'est fini...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:00:21
Jean-Claude, il faudrait absolument que tu prennes le temps de lire les posts avant d'y répondre... je répète : j'ai acheté 44€ une licence LR5 à vie.
Toutes les mises à jour (5.x) seront gratuites durant la vie de LR5. Après, si je souhaite un jour passer au futur LR6, il faudra bien sûr que je fasse un MàJ payante...

Tu plaisantes là, comme ils sortent une version principale tous 1 ou 2 ans, c'est à vie pour un an.
Une façon de voir les choses.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 22:47:52
Tu plaisantes là, comme ils sortent une version principale tous 1 ou 2 ans, c'est à vie pour un an.
Une façon de voir les choses.

Oui : mais tout le monde ne change pas de boitier comme de chemise, hein*...
(sinon, je ne plaisante pas avec ces choses là)
*moi, c'est tous les quatre ou cinq ans : ça laisse le temps de voir venir...

kochka

Tu changes de chemises si rarement? ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

jean-fr

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:46:35
Ne te méprends pas : l'arrêt des MàJ de Capture Nx2 m'attriste tout autant que toi... je sais juste que Nikon n'a pas vocation à être ministère de la culture, mais à gagner de l'argent : ça permet de rester lucide !

Vendre un NX3, cela n'aurait pas permis d'en gagner ? (au delà du prix de vente, ne pas donner l'envie d'aller voir ailleurs à des clients Nikon
aurait été également un moyen de ne pas en perdre).

Verso92

Citation de: jean-fr le Février 26, 2014, 22:54:31
Vendre un NX3, cela n'aurait pas permis d'en gagner ?

Je pense que ces gens là ne sont pas des imbéciles (je peux me tromper, mébon...). S'il y avait eu moyen de sortir un Nx3 avec les fonctionnalités de Nx2, j'imagine qu'ils ne se seraient pas fait prier...