Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 21:01:06
Je comprends pas que Google ne veuille pas continuer avec Nikon. En fait ils doivent rien avoir à faire.
Parce que je pense en effet que sans Capture NX les U-Points n'auraient peut être jamais été aussi connu.

Si Adobe ou autre pouvait en effet se mettre au jus avec Nikon pour la gestion des PC et autre DLA, ça serait bien...

Et imagine le U-Point sur Android, cela ne serai pas plus rentable ? Et là, je me fait du soucis pour le plugin de la suite NIK dans LR  :-\

Verso92

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:13:51
Je lis en continu tous les forums sur les sujets.
Je suis tellement sonné par cette nouvelle que j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon désarroi.

Et on le comprend !!!
Nikoniste convaincu, je n'ai dorénavant absolument plus le cœur à défendre les produits Nikon, ma confiance est définitivement rompue.

Moi pareil : déjà que les objectifs AF n'avaient plus de fourchette pour coupler la cellule sur mon Nikon F... de qui se moque-t-on ?!!!
C'est un coup de poignard dans le dos d'une violence inouïe.

Pareil : je me roule par terre de douleur !
(un peu de compassion pour les possesseurs de Coolscan Ls-2000, etc, serait de mise, quand même : histoire d'être solidaire avec tes petits camarades...)
Vraiment je suis très déçu et très en colère.

Moi aussi... et depuis pas loin de vingt ans (avec toutes les petites saloperies sournoises que les fans de la marque subissent depuis toutes ces années...) !
Une manif entre Bastille et République passerait juste devant l'Espace Nikon... qui s'y colle pour l'organiser ?

Jean-Claude

Pour l'utilisateur avancé de Capture NX2 les U-Points sont un plus mais pas essentiels. J'utilise 10X plus les autres modes de sélection de NX2 que les u-points. Mais ils sont bien utiles sur des détails complexes ou flous comme des cheveux ou de la fumée.

L'essentiel de Capture qui date d'avant l'ère NIK, une vraie création Nikon, est le flux de traitement parrallèle simultané par calques.
Chaque calque peut être réglé par couche de couleur, en transparence et en mode de fusion comme Photoshop mais avec en plus cette possibilité unique d'optimisation parallèle d'un calque par rapport à l'autre ce que Photoshop ne sait pas faire de façon aussi simple et rapide.

tout ceci est bel et bien fini avec Capture-D

GrandSud

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 21:17:58
Et imagine le U-Point sur Android, cela ne serai pas plus rentable ? Et là, je me fait du soucis pour le plugin de la suite NIK dans LR  :-\

Ca existe déja et ca s'appelle Snapseed (Nik Software)
Tué sur les plateformes Windows et OS X alors qu'il était sous license payante pour faire place net à Android . Rien de bien nouveau sous le soleil de Google

bitere

Oui, on comprend ton désarroi (de là à parler d'un coup de poignard d'une violence inouïe  ??? ), mais si tu as bien tout lu et en particulier la récente intervention de Jean-Claude qui résume les raisons de cet abandon, tu dois aussi avoir compris que c'est une question de droit d'utilisation que Nikon n'a plus.
Pour ma part, je pense que Nikon doit être bien emmerdé aussi.
Sache que nous sommes beaucoup à utiliser CNX2, même si c'est une daube aux yeux de certains (ce qui est leur droit de le penser).

Sparfell

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 21:17:58
Et imagine le U-Point sur Android, cela ne serai pas plus rentable ? Et là, je me fait du soucis pour le plugin de la suite NIK dans LR  :-\
Entre ça et LR cloudifié à 100€/mois, choisis ta méthode d'éxécution ... ::)

guidse14

Citation de: GrandSud le Février 26, 2014, 21:26:19
Ca existe déja et ca s'appelle Snapseed (Nik Software)
Tué sur les plateformes Windows pour faire place net à Android
Ouai, il y a quelque chose de vaguement ressemblant à du U-Point, mais pas facile de juger sur un écran de 5 pouces  :-X

Désolé pour le HS...

Le coup du passage de NX-D puis export tif pour la finition, c'est tout de même lourd et cela peu vite faire grimper les gigaoctets  :o

Verso92

Citation de: Sparfell le Février 26, 2014, 21:35:33

LR5, c'est 44€ à vie pour ceux qui sont affiliés à la FPF (et un peu plus pour ceux qui ne le sont pas).
(ou alors, je n'ai pas tout compris ?)

guidse14

Citation de: Sparfell le Février 26, 2014, 21:35:33

Si LR n'a pas été couldifié, c'est peut être grâce à la concurrence.

JP31

Snapseed est gratos, je suis en train de l'installer tiens. (Pour test)

Verso92

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 21:41:10
Si LR n'a pas été couldifié, c'est peut être grâce à la concurrence.

Oui, bien sûr...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 21:38:02
LR5, c'est 44€ à vie pour ceux qui sont affiliés à la FPF (et un peu plus pour ceux qui ne le sont pas).
(ou alors, je n'ai pas tout compris ?)

Je crois que tu n'as pas compris,
les maj sont payantes à tarif réduit ce n'est pas à vie et ce serait très bien ainsi
mais moi je me suis fait virer après un an du système car j'ai réagit avec 2 semaines de retard par rapport à la date limite de mise à jour annuelle de mon contrat qu'ils décrètent eux-mêmes, leur réponse à été après un an, désolé pour vous faut racheter la licence complète.

comme on dit bien dans toute offre promotionelle : "elligible sous condition"

Jean-Claude

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 21:41:40
Snapseed est gratos, je suis en train de l'installer tiens. (Pour test)

Mince je me suis encore fait entuber, avant l'êre Google c'était payant et je l'ai bel et bien payé mon installation Snapseed

JP31

Gratuit sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niksoftware.snapseed&hl=fr

Bon je n'ai pas de tablette, qu'un téléphone, je pense que sur tablette ça doit être mieux, parce que la faut des doigts fins.

emvri85

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 21:21:22
Et on le comprend !!!
...
Désolé, mais j'ai du mal à apprécier ton humour, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas autant de messages à mon actif sur ce forum...

jean-fr

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:56:51
Désolé, mais j'ai du mal à apprécier ton humour, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas autant de messages à mon actif sur ce forum...

Ta réaction est excessive ... et comme sur ce fil, Verso prend un malin plaisir à se moquer
des lamentations des utilisateurs de NX ... il ne t'a pas loupé.
Sur le coup, je le trouve assez lourd mais ce n'est pas bien grave.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 21:47:17
Je crois que tu n'as pas compris,
les maj sont payantes à tarif réduit ce n'est pas à vie et ce serait très bien ainsi
mais moi je me suis fait virer après un an du système car j'ai réagit avec 2 semaines de retard par rapport à la date limite de mise à jour annuelle de mon contrat qu'ils décrètent eux-mêmes, leur réponse à été après un an, désolé pour vous faut racheter la licence complète.

comme on dit bien dans toute offre promotionelle : "elligible sous condition"

Jean-Claude, il faudrait absolument que tu prennes le temps de lire les posts avant d'y répondre... je répète : j'ai acheté 44€ une licence LR5 à vie.
Toutes les mises à jour (5.x) seront gratuites durant la vie de LR5. Après, si je souhaite un jour passer au futur LR6, il faudra bien sûr que je fasse un MàJ payante...

Verso92

Citation de: emvri85 le Février 26, 2014, 21:56:51

C'est peut-être, surtout, parce que tu n'utilises pas du matériel Nikon depuis aussi longtemps que moi ?

(et puis, un peu de retenue serait de mise, quand même, devant des problèmes, sommes toute, bien futiles...)

C'est un coup de poignard dans le dos d'une violence inouïe.

Je te souhaite sincèrement de ne rencontrer que ce genre de désagréments dans ta vie.

jean-fr

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:04:06

(et puis, un peu de retenue serait de mise, devant des problèmes, sommes toute, bien futiles...)

Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

mais comme on est sur un fil sur Capture NX ...

Verso92

Citation de: jean-fr le Février 26, 2014, 22:05:11
Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

mais comme on est sur un fil sur Capture NX ...

Oui, mais ça, on le savait depuis quelques temps (cf le rachat par Google de Nik Software), que Capture Nx2 était dans une impasse, non ?

guidse14

Citation de: jean-fr le Février 26, 2014, 22:05:11
Oui, c'est moins grave que la faim dans le monde, la guerre ...  ::)

C'est un discours digne d'une élection de Miss-France   :D  ;)

Concernant les fichiers .nks, quel idée de les avoirs mis dans un répertoire "NKS_PARAM"  ::) Si l'on fait l'analogie avec LR, les fichiers .xmp se trouve au même endroit que les .nef. Si l'on veut copier un raw ailleurs (autre catalogue ou autre machine), il suffit de prendre le nef et son xmp associé. A quoi bon faire simple quand on peut faire compliqué  ???

Verso92

Citation de: guidse14 le Février 26, 2014, 22:17:16
C'est un discours digne d'une élection de Miss-France   :D  ;)

Visiblement, le fait que les Coolscan ne soient plus maintenus te laisse froid... pas très solidaire, camarade !

Sacha

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 21:25:11
Pour l'utilisateur avancé de Capture NX2 les U-Points sont un plus mais pas essentiels. J'utilise 10X plus les autres modes de sélection de NX2 que les u-points. Mais ils sont bien utiles sur des détails complexes ou flous comme des cheveux ou de la fumée.

L'essentiel de Capture qui date d'avant l'ère NIK, une vraie création Nikon, est le flux de traitement parrallèle simultané par calques.
Chaque calque peut être réglé par couche de couleur, en transparence et en mode de fusion comme Photoshop mais avec en plus cette possibilité unique d'optimisation parallèle d'un calque par rapport à l'autre ce que Photoshop ne sait pas faire de façon aussi simple et rapide.

tout ceci est bel et bien fini avec Capture-D

Cool, ça veut dire que je suis un utilisateur avancé de NX2  8)
Mais ça me fait une belle jambe avec l'annonce de sa disparition, tiens... :'(

JMS

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 21:21:22
Une manif entre Bastille et République passerait juste devant l'Espace Nikon... qui s'y colle pour l'organiser ?

Verso 93  ;D ;D ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 22:14:42
Oui, mais ça, on le savait depuis quelques temps (cf le rachat par Google de Nik Software), que Capture Nx2 était dans une impasse, non ?

Il y a pour ma part une réelle différence entre ne pas développer un Capture NX3 et arrêter de mettre à jour un NX2 ...
Et c'est bien ce qui est aujourd'hui reproché à Nikon.