Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

kochka

Toujours pas , mais puisqu'ils nous lâchent, il ne devrais pas avoir de remords à avoir à utiliser un crack
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Pas évident qu'ils puissent le rendre disponible gracieusement même s'ils le voulaient ;-)

titroy

En lisant le mde du d5300 acheté par l'une de mes filles très récemment,  j'ai pu lire que Cnx2 était encore indispensable pour exploiter la photo des poussières.  Nikon va t il implémenter cette fonction dans cnx-d, ou va t il la supprimer des futurs boîtiers ?
Un peu de cohérence ne ferait pas de tort.

coval95

Pourquoi ne pas poser la question à Nikon directement ?
;)

titroy

Citation de: coval95 le Mars 09, 2014, 22:35:36
Pourquoi ne pas poser la question à Nikon directement ?
;)
C'est fait.  ;) Peut être faudra t il envoyer le boîtier au sav, tu vois ce que je veux dire ?  :P
Edit : espérons que Nikon ait bordé les droits sur le  format nef.....who knows

Jean-Henri Lambert

Citation de: coval95 le Mars 09, 2014, 22:35:36Pourquoi ne pas poser la question à Nikon directement ?
 ;)

Parce que leur parler de poussière est déplacé :-)
;-)

Nikojorj

Citation de: Recto38 le Mars 06, 2014, 14:23:20
Que dieu Adobe t'entende et qu'il n'oublie pas de reprendre, le stockage des traitements, le multi-version des traitements et la réversibilité pour revenir au RAW initial et le tout stocké dans le RAW et pas dans un sidecar, un vrai NEF quoi !
Tout ça existe déjà dans le DNG... ;D

Jean-Henri Lambert

Déjà rentré de vacances ? :-)

Eolien75

Citation de: titroy le Mars 09, 2014, 22:33:19
En lisant le mde du d5300 acheté par l'une de mes filles très récemment,  j'ai pu lire que Cnx2 était encore indispensable pour exploiter la photo des poussières.  Nikon va t il implémenter cette fonction dans cnx-d, ou va t il la supprimer des futurs boîtiers ?
Un peu de cohérence ne ferait pas de tort.

Nikon corrigera sa doc..
il y a plusieurs façons de régler un problème, l'ignorer en est une.
:)

titroy

Citation de: Eolien75 le Mars 12, 2014, 10:51:23
Nikon corrigera sa doc..
il y a plusieurs façons de régler un problème, l'ignorer en est une.
:)
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre !

Jean-Henri Lambert

Il n'y a pas de pb de poussière tout simplement, la fonction est obsolète.

titroy

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 12:51:16
Il n'y a pas de pb de poussière tout simplement, la fonction est obsolète.

;D ;D ;D
Circulez, y a rien à voir ou C'est pas plus mal que si c'était pire!

Un peu d'humour, ne fait pas de tort.

Jean-Henri Lambert

Berzou

j'ai une petite question :

sous view-nx2 j'utilisais parfois l'accentuation

quelle est la commande correspondante dans CNX-D ?

Nikojorj

Citation de: titroy le Mars 12, 2014, 13:17:00
Un peu d'humour, ne fait pas de tort.
Si vous le dites...

Citation de: http://www.bythom.com/Funniest thing I heard today: maybe Nikon should put an Affiliate Link to Adobe Lightroom on their Capture NX-D download page. At least that way they'd make some money...

Sacré Thom.
;D

titroy

Question pratique : où sont stockés les ajustements que l'on enregistre (sous Win) ?

titroy

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2014, 11:54:19
Si vous le dites...
...

Cela aurait été plus tordu si j'avais écrit '.....tord'  :P

coval95

Citation de: titroy le Mars 14, 2014, 13:20:21
Question pratique : où sont stockés les ajustements que l'on enregistre (sous Win) ?
Dans un sous-répertoire nommé NKS_PARAM.
;)

titroy

Citation de: coval95 le Mars 14, 2014, 20:59:46
Dans un sous-répertoire nommé NKS_PARAM.
;)

Heu... j'ai du mal m'exprimer  ;).

Dans ce sous répertoire, NX-D place les fichiers sidecar. ( .nks). Je n'y vois rien d'autre. Normal.

J'ai créé un 'preset' dans l'onglet 'Lens' que j'ai appelé 'My lens correction' (original, isn't it) : je peux le rappeler dans le menu déroulant, l'appliquer à n images.... Great, ça fonctionne.  J'appelle ce réglage 'preset' pour le distinguer de l'autre cas.

Ce ne sont pas non plus les 'ajustements' que l'on peut également sauvegarder à partir du menu Adjust et placer dans le répertoire qui va bien. (Save all, upadate.). C'est une fonction bien différente de la 1ère.

Je vais chercher  ::) Je l'aurais un jour  ;D

marc93

bonjour,
je viens de l'installer et je cherche les fonctions équivalentes à celle de NX dans la rubrique réglage lumière niveaux automatique et D-Lighting
ça existe ou pas?
merci d'avance

titroy

Sous exposition, tu trouveras le D Lighting actif, et sous Tone Detail (le 2ème icone  du 5ème réglage) le D Lighting HS.
En ce qui concerne, les niveaux automatiques, je ne sais pas car je ne l'utilise jamais.

At Corinne :
Tu vois, de temps en temps j'explore ce logiciel, mais sans grand enthousiasme, je l'avoue !  ;)

titroy

Et le suivant...

titroy

Je me réponds  ;D

Sous C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Nikon\CaptureNX-D\UserPreset, j'ai bien trouvé un fichier 'LC_00.ntf', mais ce n'est pas cela (j'ai supprimé le 'My...' et ce fichier est toujours présent et n'a pas été modifié  :P

Lesage

Citation de: titroy le Mars 14, 2014, 13:20:21
C:/Users/.../AppData/Local/Nikon/Capture NX-D/Settings

A moi maintenant :

Question pratique : 'My lens correction' dans CNX-D ce sont des corrections manuelles, ou liées aux EXIF (boitier/objectif) ?

titroy

Citation de: Lesage le Mars 15, 2014, 16:07:21
Il y a 2 endroits où regarder :

C:/Système/Programmes/Nikon/Capture NX-D/CommonData/ICC Profiles

C:/Système/Users/.../AppData/Local/Nikon/Capture NX-D/Settings et dans le sous-répertoire UserPreset

Pour que Appdata soit visible, dans l'explorateur de fichiers :

Fichiers/Affichage/options/Affichage/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Penser à remettre en place ce dernier switch si vous souhaitez éviter que d'autres y mettent inciemment leur nez
A moi maintenant :

Question pratique : 'My lens correction' dans CNX-D ce sont des corrections manuelles, ou liées aux EXIF (boitier/objectif) ?

Merci pour ta réponse. Mais comme je le disais, je ne vois pas ce fichier.

Tu as du poster pendant que j'éditais mon post précédent.
(il y a bien longtemps que les répertoires et fichiers cachés sont affichés sur mes ordi  ;) )

J'ai créé ce 'preset' juste pour faire un essai : correction auto distorsion, ac et valeur par défaut. (vignettage)
Je ne crois pas que l'on puisse lier ce preset au couple (boitier,objectif) : rien vu de tel. Ce n'est pas (encore) LR  :D