La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 11:39:28
trés simple pour moi qui travaille sur 2 ordinateurs et un serveur :
http://www.blog.christophemely.com/comment-utiliser-lightroom-sur-deux-ordinateurs-avec-laide-dun-disque-externe-et-de-syncback/
toutes ces manips font froid dans le dos..comment espérer un systéme simple et pérenne ?

LR n'est pas fait pour ... Voilà , enfin , un vrai argument !!!
:D

Aria

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:41:45
Ou si tu l'as mis à la poubelle , ou si tu as éteint ton ordi ou si c'est la fin du monde ...

J'espère que vous gérer vos comptes bancaires et autre trucs perso un peu mieux que vos photos !!!

;D
;D
T'inquiètes pas...en fait depuis que j'ai LR5 je ne lui trouve que des qualités et ne me sert pratiquement plus de NX2, chercher une image, la développer et l'imprimer : tout passe par LR maintenant.

Pixel-Z

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:43:20
LR n'est pas fait pour ... Voilà , enfin , un vrai argument !!!
:D

CQFD !...
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:40:10
Et il reconnait par ce biais que le _DSC5873.nef qui était sous D:\photo provisoire\Myanmar tri\CF1 et qui est devenu MYA00112.nef et se trouve dans D:\Photos numériques\Myanmar est le même fichier ?

Tu peux toujours actualiser à la racine, ça fonctionne
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: Aria le Mars 01, 2014, 11:42:28Je n'ai pas l'intention de juger les pratiques de certains  ;)

La section "logiciel" le fait déjà : il y a de superbes perles, pour énerver THG :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:40:10
Et il reconnait par ce biais que le _DSC5873.nef qui était sous D:\photo provisoire\Myanmar tri\CF1 et qui est devenu MYA00112.nef et se trouve dans D:\Photos numériques\Myanmar est le même fichier ?
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il faut un minimum de méthode ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 11:44:03
CQFD !...

non c'est faisable mais cela demande de la méthode et de l'organisation.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:47:15
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il faut un minimum de méthode ;-)

Sauf que, en l'occurrence, je m'appuie sur cette méthode (le système de fichiers de l'OS) depuis pas mal d'années déjà, et que je n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat...
Sinon, pour la méthode, je suis encore capable aujourd'hui de retrouver une diapo faite il y a une quinzaine d'années pour la re-numériser le cas échéant, et tout ça en une dizaine de minutes. J'en connais de moins efficace...  ;-)
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:48:33

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:51:24Sauf que, en l'occurrence, je m'appuie sur cette méthode (le système de fichiers de l'OS) depuis pas mal d'années déjà, et que je n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat...

Tu peux continuer à le faire en amendant légèrement les étapes de ton process, pour les adapter à une BDD.

J'utilise mois même un process mixte sur cet aspects organisation BDD/FS

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:26:47
la rigidité dans ses habitudes est un mauvais signe ;-)

J'adore !!!

C'est sur que si on a vraiment besoin d'un catalogue, on en supporte les petits inconvenients, par contre si on en a qu'un usage tres sporadique...

Peut etre que de ne pas avoir besoin d'un catalogue est un signe de senescence, encore que je connais des vieux libraires capables de vous sortir un livre rare d'un étagère improbable....

Dub

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:48:33

Les avis sont plus que partagés sur ce point ...

;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:51:24

Il y a le compliqué qui nous est familier et qui alors nous semble simple.

La gestion d'une librairie est toujours complexe ;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:51:24

Le coup de faire des dossiers provisoires, définitifs, à venir à imprimer et j'en passe n'est pas non plus une méthode simple
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:56:07
Les avis sont plus que partagés sur ce point ...

;)

Ce n'est pas un truc de lapin de six semaines à déployer,  c'est certain :-)

Jinx

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:38:51

Désolé , mauvaise pratique ...  :D :D :D
Et le "film fixe" en bas , il sert à quoi  ??? ??? ???

;)

Le film fixe ne te montre que les images se trouvant dans le dossier ou la collection sur laquelle tu te trouves, mais quand les photos à traiter se trouvent dans plusieurs dossiers il faut repasser par la bibliothèque. Bon à la fin je mettais une couleur sur les photos à traiter et j'avais une collection dynamique sur cette couleur, ça évitait un peu les va et viens, mais le problème de fond reste le même.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:53:29
Tu peux continuer à le faire en amendant légèrement les étapes de ton process, pour les adapter à une BDD.

J'utilise mois même un process mixte sur cet aspects organisation BDD/FS

Il y a toujours moyen de s'en sortir, j'imagine. Après, c'est toujours pareil : pourquoi faire simple, etc.

Dub

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 11:53:45

C'est sur que si on a vraiment besoin d'un catalogue, on en supporte les petits inconvenients, par contre si on en a qu'un usage tres sporadique...

Sérieusement Patrice ,

Et quels sont les "petits inconvénients" pour toi ...

???

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 01, 2014, 11:56:25
Le coup de faire des dossiers provisoires, définitifs, à venir à imprimer et j'en passe n'est pas non plus une méthode simple

Comme je le disais à verso, cela devient simple quand c'est devenu familier.

par exemple, Les systèmes d'équations aux dérivées partielles me semblent aujourd'hui un truc simple :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 11:58:26
Le film fixe ne te montre que les images se trouvant dans le dossier ou la collection sur laquelle tu te trouves, mais quand les photos à traiter se trouvent dans plusieurs dossiers il faut repasser par la bibliothèque. Bon à la fin je mettais une couleur sur les photos à traiter et j'avais une collection dynamique sur cette couleur, ça évitait un peu les va et viens, mais le problème de fond reste le même.

Il y a plus simple ;-)

Dub

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 11:58:26

Oui , on arrive toujours à trouver une solution , plus ou moins alambiquée à nos besoins "hors-normes" !!!

;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 11:53:45
J'adore !!!

Peut etre que de ne pas avoir besoin d'un catalogue est un signe de senescence, encore que je connais des vieux libraires capables de vous sortir un livre rare d'un étagère improbable....
La c'est autre chose, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument passer par un catalogue ;-)

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:56:08
Il y a le compliqué qui nous est familier et qui alors nous semble simple.

épargne nous tes remarques à  deux sous

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:56:08
La gestion d'une librairie est toujours complexe ;-)

c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas mélanger traitement et catalogage a mon sens.

Pierred2x

Mare des mecs qui sortent de nulle part et qui nous expliquent qu'on est des ringards avec nos habitudes issues de choix fait sur l'expérience et que Nikon a bien eu raison de virer ce truc pas rentable.
Ils roulent pour qui ces mecs ? 
y'en a régulièrement qui sortent de nulle part (et disparaitrons bien vite une fois leur travail de sape terminé) , pourrissent les fils auxquels ils participent? Mare des faux nez !

Dub

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 12:03:01
c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas mélanger traitement et catalogage a mon sens.

Mélanger , n'est pas vraiment le terme !!!

Une table des matières est bien DANS le bouquin !!!

;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 12:03:01

Et étrangement de très nombreux imbéciles bossent avec cette approche BDD illusoire.

Pour élargir le  débat, la gestion des asset en production est un des enjeux majeur de l'époque et les approchent basée sur le FS sont aujourd'hui considérée comme obsolètes.