La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Mars 01, 2014, 11:56:25
Le coup de faire des dossiers provisoires, définitifs, à venir à imprimer et j'en passe n'est pas non plus une méthode simple

En ce qui me concerne, c'est extrêmement simple, au contraire.
Dans un premier temps, duplication de l'ensemble des photos dans un autre répertoire ("Myanmar tri", dans mon exemple cité plus haut), où on va retrouver les sous-dossiers CF1, CF2, etc.

Première passe de l'éditing (réalisé avec View Nx2) : j'efface les loupés. Seconde passe : les photos les plus intéressantes sont remontées sous la racine de "Myanmar tri", au fur et à mesure.

Une fois l'éditing terminé, renommage par lot (MYAxxxxx), puis copie dans le sous-répertoire "définitif". Seconde copie sur le DD externe 3.5", puis troisième copie de back-up sur un DD portable 2.5".
Pour l'impression, les quelques photos sélectionnées seront sauvegardées souvent en PSD*, puisque je finalise le tirages sous Photoshop (je préfère garder les calques au cas où je souhaiterais modifier la légende, ou reprendre légèrement la photo...).

*avec une copie "écrasée" en TIFF 16 bits pour la version "nomade".

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 12:04:58
Mare des mecs qui sortent de nulle part et qui nous expliquent qu'on est des ringards avec nos habitudes issues de choix fait sur l'expérience et que Nikon a bien eu raison de virer ce truc pas rentable.
Ils roulent pour qui ces mecs ? 
y'en a régulièrement qui sortent de nulle part (et disparaitrons bien vite une fois leur travail de sape terminé) , pourrissent les fils auxquels ils participent? Mare des faux nez !

C'est un complot judéo-maçonnique :-)

Heureusement que tu as l'oeil.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 12:07:01
Dans un premier temps, duplication de l'ensemble des photos dans un autre répertoire ("Myanmar tri", dans mon exemple cité plus haut), où on va retrouver les sous-dossiers CF1, CF2, etc.

Première passe de l'éditing (réalisé avec View Nx2) : j'efface les loupés. Seconde passe : les photos les plus intéressantes sont remontées sous la racine de "Myanmar tri", au fur et à mesure.

Une fois l'éditing terminé, renommage par lot (MYAxxxxx), puis copie dans le sous-répertoire "définitif". Seconde copie sur le DD externe 3.5", puis troisième copie de back-up sur un DD portable 2.5".

Process transposable dans LR sans pb.

parkmar

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:08:50
C'est un complot judéo-maçonnique :-)
Heureusement que tu as l'oeil.
Jean-Henri Lambert me fait penser à Surson31!

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:09:57
Process transposable dans LR sans pb.

Toujours pareil : pourquoi faire simple...

Jean-Henri Lambert

Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 12:11:00

Le gars qui était payé par Adobe pour vous vendre la CC ?

PhilR

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:59:37
Comme je le disais à verso, cela devient simple quand c'est devenu familier.

par exemple, Les systèmes d'équations aux dérivées partielles me semblent aujourd'hui un truc simple :-)

Eh l'homme d'outre tombe, vous causez beaucoup serait-ce votre jour de résurrection ?

PS: Jean-Henri Lambert est décédé le 25 septembre 1777, pour ceux qui n'aurait pas suivi  ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 12:12:20
Toujours pareil : pourquoi faire simple...

Verso je ne te dits pas que tu dois changer, ton approche te convient pas de pb.

C'est d'ailleurs pour ça que je te parlais de C1 ;-)

parkmar

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:12:55
Le gars qui était payé par Adobe pour vous vendre la CC ?
tu as l'air de bien le connaître pour un nouvel arrivant!

Jean-Henri Lambert

Citation de: PhilR le Mars 01, 2014, 12:13:29
Eh l'homme d'outre tombe, vous causez beaucoup serait-ce votre jour de résurrection ?

PS: Jean-Henri Lambert est décédé le 25 septembre 1777, pour ceux qui n'aurait pas suivi  ;D

ça demande réflexion ;-)

Pierred2x

Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 12:11:00

Toi aussi ?
Même argumentation méthodique, même comportement.
Le mec peut pas laisser UN argument positif sur Nx2 sans le démonter.
Mare de ces mecs.
Les forums anonymes au final c'est vraiment la m...

Jean-Henri Lambert

Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 12:14:31
tu as l'air de bien le connaître pour un nouvel arrivant!

Qui a dit que j'étais nouveau ?

On vient, on part, on revient.

Je connais le forum et ses piliers depuis des années.

jdm

Pour l'impression, les quelques photos sélectionnées seront sauvegardées souvent en PSD*, puisque je finalise le tirages sous Photoshop (je préfère garder les calques au cas où je souhaiterais modifier la légende, ou reprendre légèrement la photo...).

C'est drôle, je fais presque pareil dans mon arborescence Photos, Années, Mois, Sujets

Création d'un dossier "Sujet" et editing avec fastone ou Vnx, je fais un sous-dossier "rej" pour les photos rejetées, ensuite j'actualise le dossier Mois dans LR puis traitement
dX-Man

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:16:28
Qui a dit que j'étais nouveau ?

On vient, on part, on revient.

Je connais le forum et ses piliers depuis des années.
Alors pourquoi te cacher ?
Les gens qui parlent ici ne se planquent pas ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 12:16:16Le mec peut pas laisser UN argument positif sur Nx2 sans le démonter.

Tu t'aveugles, je n'ai rien contre NX2.

Bien maitrisé c'est un outil redoutablement efficace. (Nous avons même sur le forum un réel power user de NX2 qui l'exploite à merveille)

Mais cela change rien au fait qu'il n'a plus aucune raison d'être et a depuis longtemps remplis la mission qui lui était affectée initialement.

Dub

Et les autres versions de tes photos  ???
Tes N&B , tes panos ...
Et comment tu retrouves celles qui ont servi à un bouquin , qui ont servi à ton site internet ,  qui ont été
posté ici ou là , qui ont .... , qui ont .... , qui ont ....

::) ::) ::) ::)

Nioky

Disons que tes 70 messages sont tous des posts pour nous dire que NX2 = caca. A se demander si tu travailles pas pour Microsoft et que t'essayes de nous refourguer Paint  :-\

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 12:20:32
Alors pourquoi te cacher ?
Les gens qui parlent ici ne se planquent pas ... ;)

Il y a plein de raisons faisant qu'on n'a pas envie d'être sur un forum sous son identité réelle : la première d'entre elle étant d'ordre professionnelle.

Je serais obligée de manipuler une langue de bois si j'agissais sous mon identités.

Jean-Henri Lambert

Citation de: ripley350z le Mars 01, 2014, 12:25:30
pour nous dire que NX2 = caca.

Lecture caricaturale de mon propos.

Je n'ai pas dit cela.

Je dit juste que la mort de NX2 étaient annoncée et qu'elle est logique.

Cela n'a rien à voir avec les qualités et les défauts du produit.

Pierred2x

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:26:43
Il y a plein de raisons faisant qu'on n'a pas envie d'être sur un forum sous son identité réelle : la première d'entre elle étant d'ordre professionnelle.Je serais obligée de manipuler une langue de bois si j'agissais sous mon identités.

Ca, on a bien compris !

tansui

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 12:16:16
Toi aussi ?
Même argumentation méthodique, même comportement.
Le mec peut pas laisser UN argument positif sur Nx2 sans le démonter.
Mare de ces mecs.
Les forums anonymes au final c'est vraiment la m...

Oui et même suffisance pseudo-pédagogique aussi, vous avez aimé Surson vous allez adorer jean-henri  ;D

Jinx

tansui

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:35:19
Developpe...

Chuuuuuut! on est priés d'écouter le maitre distiller son savoir aux âmes perdues sans l'interrompre  :D

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:26:43
Il y a plein de raisons faisant qu'on n'a pas envie d'être sur un forum sous son identité réelle : la première d'entre elle étant d'ordre professionnelle.

Je serais obligée de manipuler une langue de bois si j'agissais sous mon identités.

En gros tu n'as pas les couilles d'assumer tes paroles.

Dub

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:37:49
En gros tu n'as pas les couilles d'assumer tes paroles.

Je ne pense pas qu'il est dit ça ...

::) ::) ::) ::)

Revenons dans le sujet SVP ...

;D