La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

c'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité

O Wilde

Jean-Henri Lambert

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:37:49En gros tu n'as pas les couilles d'assumer tes paroles.

Si tu veux le voir comme ça :-)

nous jouons tous un jeu social et notre liberté de ton est toujours le fruits d'un contexte.

Elle n'est pas la même dans un cadre familiale,  amicale, avec ses collègues, avec ses clients ...

Rien de plus banal.

Si pour toi le courage et de tenir le même type de propos quelque soit le contexte, je n'adhère pas  à cette vision.

Je ne tiendrais pas le même type de propos lors d'une réunion préparatoire avec mes équipes que face à mon client.

Appels cela de la lâcheté si tu veux.

Jean-Henri Lambert

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:35:19
Developpe...

Dans la section consacrée aux logiciels où dans les bonnes feuilles de THG ;-)

Aria

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 12:41:19
Je ne pense pas qu'il est dit ça ...

::) ::) ::) ::)

Revenons dans le sujet SVP ...

;D
Oui !
CNX2 c'est fini, ceux qui auront les futurs boitiers Nikon devront faire avec les autres logiciels...c'est comme ça !

Pour les autres, CNX2 est toujours vaillant et opérationnel  ;)

jdm

dX-Man

Aria

Dub

Citation de: jdm le Mars 01, 2014, 12:47:23
Le vélo?  ;D

Pour aller à l'enterrement  ???

;D

Ouais , enfin , bon , encore un , je dirais ... drôle d'époque ...

>:(

remico

Aussi bien dans ce fil que dans celui de la section raw consacré au NX-D la fin de NX2 semble provoquer une certaine jubilation des utilisateurs de lightroom .

En ce qui concerne NX2 :

1/ Il ne va pas s'arrêter de fonctionner en juillet 2014, il y aura toujours la possibilité de faire NX-D -> tiff 16bits -> NX2

2/ Si on appelle Nef version I les raws compatibles NX2 issus de boitiers sortis avant cette date et les Nef version II pour ceux sortis après , il y aura peut-être une petite manip à faire pour convertir un Nef version II en version I - modification des exifs, petit utilitaire dédié ou bouton dans NX-D

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 12:24:15
Et les autres versions de tes photos  ???
Tes N&B , tes panos ...
Et comment tu retrouves celles qui ont servi à un bouquin , qui ont servi à ton site internet ,  qui ont été
posté ici ou là , qui ont .... , qui ont .... , qui ont ....

::) ::) ::) ::)

Contrairement aux apparences, suis un garçon plutôt organisé.
Celles qui ont servi à ma galerie Piwigo sont sauvegardées dans les dossiers ad-hoc. Celles pour mon bouquin Blurb Bolivie idem, etc.

Même mes photos argentiques ont une version numérique soigneusement archivée* (CD, avec copie sur DD)...  ;-)

*et LR, en ce temps là, n'existait pas.

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 12:45:01
Si tu veux le voir comme ça :-)

nous jouons tous un jeu social et notre liberté de ton est toujours le fruits d'un contexte.

Elle n'est pas la même dans un cadre familiale,  amicale, avec ses collègues, avec ses clients ...

Rien de plus banal.

Si pour toi le courage et de tenir le même type de propos quelque soit le contexte, je n'adhère pas  à cette vision.

Je ne tiendrais pas le même type de propos lors d'une réunion préparatoire avec mes équipes sue face à mon client.

Appel cela de la lâcheté si tu veux.

J'ai du mal à accorder de la crédibilité aux propos tenus sous l'anonymat, c'est tellement facile de raconter n'importe quoi quand ont sait qu'on ne risque rien et qu'on engage ni sa responsabilité ni sa réputation...

scaz

Premiers pas

Lenteur d'affichage très handicapante, pourtant sur un machine véloce (dernier MBP retina 16/512)
Et un truc qui m'a toujours freiné sur LR... les modifs ne s'enregistrent pas dans le fichier mais un fichier annexe se crée et ça c'est la merde je trouve (sélection fichier, copier/coller,...)
C'est ce que j'appréciai dans DPP aussi (logiciel gratuit Canon)...

Donc je pense que DXO va devenir mon ami, quitte à avoir des fichiers de 6ko qui se baladent partout, autant prendre DXO...

Attendons la fin de la béta, mais je n'irai pas plus loin dans le test

SC
GF & Z

zuiko

Ne trouvez-vous pas qu'il y a beaucoup de tireurs sur ambulance ces temps-ci ?
çà doit être un sport de plus en plus prisé par les temps qui courent, le risque étant extrêmement faible.

Tout çà pour même pas 1% des possesseurs de boitiers Nikon à ce que certains affirment, c'est suspect...

8)

Nioky

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:54:48
J'ai du mal à accorder de la crédibilité aux propos tenus sous l'anonymat, c'est tellement facile de raconter n'importe quoi quand ont sait qu'on ne risque rien et qu'on engage ni sa responsabilité ni sa réputation...

En même temps, on l'est tous  8)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 12:54:09
Contrairement aux apparences, suis un garçon plutôt organisé.
Celles qui ont servi à ma galerie Piwigo sont sauvegardées dans les dossiers ad-hoc. Celles pour mon bouquin Blurb Bolivie idem, etc.

Même mes photos argentiques ont une version numérique soigneusement archivée (CD, avec copie sur DD)...  ;-)

Et oui , des versions dans tous les coins !!!

Dans LR tu te fais des collections avec une seule photo , ton NEF d'origine !!!
Zéro octet d'occupé sur le DD en plus , plus de probleme pour modifier tes multiples versions ...
enfin bon , bref ... cela parait tellement évident que c'est plus simple à gérer avec LR ...

;D

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 12:59:52
Et oui , des versions dans tous les coins !!!

Dans LR tu te fais des collections avec une seule photo , ton NEF d'origine !!!
Zéro octet d'occupé sur le DD en plus , plus de probleme pour modifier tes multiples versions ...
enfin bon , bref ... cela parait tellement évident que c'est plus simple à gérer avec LR ...

;D

Tu sais, Gérard, je ne suis qu'un modeste amateur. Tu imagines bien que les images qui vont faire l'objet d'un tirage aux petits oignons ne vont représenter, au bout du compte, qu'un pourcentage très faible de mes photos.
Sans compter que mes talents en P/T n'ayant rien d'exceptionnels, je n'ai jamais utilisé la possibilité de Capture Nx2 d'enregistrer plusieurs versions de développement dans le même fichier (en plus, ça m'embête d'écrire dans le NEF original, pour d'évidentes raisons) : si je reviens quelques années plus tard sur une photo digne d'intérêt, ce que j'en obtiendrais aujourd'hui sera bien meilleur que ce que j'en ai tiré à l'époque...
Après, je serais professionnel et j'aurais à gérer de multiples versions pour des clients, etc, je procèderais peut-être différemment. Mébon, ce n'est pas le cas, alors...

Jean-Henri Lambert

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 12:54:48
Tu as une citation assez connue d'Oscar Wilde plus haut.

Pour le reste je trouve au contraire très intéressant de défendre des points de vu sans l'argument d'autorité de son identité, de des diplômes, de son statut social ...

Juste les mots, les idées, les arguments et rien d'autre pour exister c'est très intéressant.

parkmar

Jean-Henri Lambert a la même syntaxe, le même phrasé  et les mêmes fautes d'orthographe que Surson31 :)
curieux!

Pierred2x

Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 13:09:30
Jean-Henri Lambert a la même syntaxe, le même phrasé  et les mêmes fautes d'orthographe que Surson31 :)
curieux!
Même solution: Ignorer le mec !
Sinon le fil est mort.

Jean-Henri Lambert

Etrange cette aversion pour tout discours dissonant

Argumentes si tu n'es pas d'accord au lieu d'ostraciser et de caricaturer :-(

Pour le reste crois ce que tu veux sur mon identité, peu me chaut.

Quant à la mort du fil, c'est quoi pour toi un fil vivant ?

Un fil te caressant dans le sens du poil avec le coeur des pleureuses hurlant à la vendetta contre Nikon après cette  décision inique ?

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

Diantre, on dirait vraiment du SurSon  ;D ;D!
dX-Man

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 13:22:38
Etrange cette aversion pour tout discours dissonant

Argumentes si tu n'es pas d'accord au lieu d'ostraciser et de caricaturer :-(

Pour le reste crois ce que tu veux sur mon identité, peu me chaut.

La ressemblance est tout de même frappante, copie conforme sur le fond et la forme, y compris les mêmes fautes de grammaire, presque une signature.

Si c'est bien toi et que tu ne l'assumes pas, je te souhaites de ne jamais être démasqué sinon tu détruirait en un coup toute la crédibilité des propos tenus depuis des mois.

Jean-Henri Lambert

Les propos de SurSon n'ont aucune crédibilité :-(

Il est hors charte, c'est dire :-)

raoul34

patrice

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 13:12:54
Même solution: Ignorer le mec !
Sinon le fil est mort.

il est deja mort on ne parle que de LR  ;)