La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 14:43:23
Surtout quand tu reçois une lettre d'Adobd t'annonçant que ton compte fait partie du lot piraté...

La belle affaire, c'est d'un banal de nos jours :-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:43:44
J'utilise, par exemple, Photoshop depuis la version 2.5, et je me sens parfaitement à l'aise avec CS6 (même si je n'utilise, au bout du compte, qu'un pourcentage relativement faible de ses possibilités).
C'est amusant parce que j'ai lu la description de ton process et je fais à peu près la même chose que toi avec LR et seulement avec LR !

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 14:43:23
Surtout quand tu reçois une lettre d'Adobd t'annonçant que ton compte fait partie du lot piraté...

T'as pas reçu celle d'Orange , ni celle de Target , ni celle des banques coréennes , ni celle d'Ubi soft ,
ni celle de Sony ...

Veinard ...

;D

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 14:49:17
T'as pas reçu celle d'orange , ni celle de Target , ni celle des banques coréennes , ni celle d'Ubi soft ,
ni celle de Sony ...

Veinard ...

;D
Je ne te parle pas d'un mail mais d'une lettre.
Dub, vu que tu connais ce gugusse, si tu pouvais lui demander d'aller jouer ailleurs ça nous ferait des vacances, parce que des ravis de la crèche dans son genre on en a suffisamment dans la section.

>:( >:( :(
La Touraine: what else ?

JP31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:42:42
J'ai de gros doute sur le fait que NX-D soit là pour combler les attentes du restant des utilisateurs de nX2

Je peux me tromper mais je vois NX-D comme un mal nécessaire pour Nikon que comme un enjeux stratégique.

Ils savent pertinemment que le marché appartient aux éditeurs de logiciels tiers.

Wait & see

Je pense que NX-D est nécessaire pour la raison que j'ai donné (mais faut qu'il soit au niveau) bien qu'en effet la concurrence tient déjà la plus grosse part du gâteau mais les nouveaux utilisateurs de reflex qui achètent des boitiers entrée de gamme qui veulent faire évoluer leur pratique en passant par les NEF peuvent déjà avec ce soft faire leurs premières gammes. Surtout s'il est gratuit.

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2014, 14:47:29
C'est amusant parce que j'ai lu la description de ton process et je fais à peu près la même chose que toi avec LR et seulement avec LR !

Ça, je ne saurais pas faire avec LR seulement...
(ni avec Nx2, etc)

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 14:53:08
Je pense que NX-D est nécessaire pour la raison que j'ai donné (mais faut qu'il soit au niveau) bien qu'en effet la concurrence tient déjà la plus grosse part du gâteau mais les nouveaux utilisateurs de reflex qui achètent des boitiers entrée de gamme qui veulent faire évoluer leur pratique en passant par les NEF peuvent déjà avec ce soft faire leurs premières gammes. Surtout s'il est gratuit.

C'est ce dont je parlais quand j'évoquais la notion de mal nécessaire.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 14:49:17T'as pas reçu celle d'Orange , ni celle de Target , ni celle des banques coréennes , ni celle d'Ubi soft ,
ni celle de Sony ...

Veinard ...

;D

Comme tu dis ce type de vol est aujourd'hui d'une banalité absolue.

Et n'émeut plus grand monde :-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:54:08
On peut toujours tout faire.. Une chose que je commence à faire aussi est l'utilisation de la fonction "livre" pour faire des maquettes avant de commencer à travailler sur mon livre final.  Avec cette option tu peux aussi sortir des PDFs sans envoyer ta demande à Blurb et aller imprimer ce PDF pour quelques euros dans un printshop !

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 14:52:39
Je ne te parle pas d'un mail mais d'une lettre.
Dub, vu que tu connais ce gugusse, si tu pouvais lui demander d'aller jouer ailleurs ça nous ferait des vacances, parce que des ravis de la crèche dans son genre on en a suffisamment dans la section.

>:( >:( :(

vi , vi , une lettre ....

:D :D :D

Je ne le connais pas !!!

Mais , moi , je l'aime bien ...  ;D :P

Sa froide logique m'amuse ...

;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:00:36
Sa froide logique m'amuse ...

;)

Mais je suis très chaud mon gris nounours :-)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:54:08

Pourtant tu peux !!!

;D

Pierred2x

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 14:32:18
1- Personne n'en sait rien, peut qu'être qu'une bonne surprise nous attend. C'est vrai que ça sent pas très bon...
2- Il suffirait qu'ils le veuillent, déjà la gestion des PC, du DLA, une belle gestion du bruit, qques outils de sélection seraient les bienvenus. Déjà NX2 avait des lacunes qu'il était nécessaire de combler avec autre chose.
3- Le principal c'est qu'il fasse bien ce qui est dit en 2 pour combler les utilisateurs d'NX2.
4- Voir petit 3.
5- Bonne question.
6- Les 2.

Le problème, c'est qu'ils ne rajouterons pas les retouches locales, et U Point ou non (M'en servait pas beaucoup), c'est là qu'Nx2 est très fort et bien plus pratique que les autres soft avec ses retouches historisées directement rééditables, le tout sur du Raw.
De ce point de vue aucun autre logiciel lui arrive à la cheville. Sans parler de la colorimétrie...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:02:15
Pourtant tu peux !!!

;D

on en revient au fait que PS ne sert pas à grand chose pour bien des photographes :-)

JP31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:57:57
C'est ce dont je parlais quand j'évoquais la notion de mal nécessaire.

Donc aussi élément stratégique.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 15:03:03
Le problème, c'est qu'ils ne rajouterons pas les retouches locales, et U Point ou non (M'en servait pas beaucoup), c'est là qu'Nx2 est très fort et bien plus pratique que les autres soft.

Même s'ils ne s'appliquent pas sur du RAW les plug-in de Nick existent encore (même si on peut se demander l'avenir que leur réserve Google)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:29:12
Je ne l'envisage pas.
Si cela devait arriver, ça ne serait qu'une défaite de plus*...

Moi-non plus (j'ai CS5 qui ne me sert que très marginalement en photo... grâce à NX2).

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'encourager les logiciels libres ?
- en les employant et en contribuant si possible à leur évolution (test, traduction, manuels, programmation, il y a des tâches à la hauteur de chacun).

Il y a en a marre de ces logiciels propriétaires qui nous mènent tôt ou tard dans une impasse.

De plus de vrai perles existent en libre dans différents domaines (Libreoffice, Inkscape etc...) et Gimp est déjà bien avancé dans le domaine de l'image.

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 15:04:58
Donc aussi élément stratégique.

Juste un mal nécessaire qu'ils risquent fort d'adresser à minima.

Quel fabriquant d'APN propose des logiciels tenant la route face aux logiciels tiers ?

Hormis PhaseOne, je ne vois pas.

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2014, 15:00:10
On peut toujours tout faire..

Peut-être... pas trouvé, pour ma part.

Dub

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 15:02:00
Mais je suis très chaud mon gris nounours :-)

Je ne suis pas un garçon facile ...

;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 01, 2014, 15:07:08
Moi-non plus (j'ai CS5 qui ne me sert que très marginalement en photo... grâce à NX2).

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'encourager les logiciels libres ?
- en les employant et en contribuant si possible à leur évolution (test, traduction, manuels, programmation, il y a des tâches à la hauteur de chacun).

Il y a en a marre de ces logiciels propriétaires qui nous mènent tôt ou tard dans une impasse.

De plus de vrai perles existent en libre dans différents domaines (Libreoffice, Inkscape etc...) et Gimp est déjà bien avancé dans le domaine de l'image.

J'ai essayé Gimp... refermé vite fait, en ce qui me concerne.
(enfin, si on veut rester un tant soit peu dans le "sérieux")

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:10:32
Je ne suis pas un garçon facile ...

;)

Même pour un beau cailloux ;-)

Dub

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 15:10:53
J'ai essayé Gimp... refermé vite fait, en ce qui me concerne.

et je te comprends, sur le domaine qui nous intéresse, les offres en open ne sont pas encore capable de se poser en réel alternative.

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:02:15
Pourtant tu peux !!!

;D

Explique moi, Gérard !
Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:12:37
http://www.blurb.fr/books/5000871-namibie

Tout avec LR5 ...

;D

Très jolies photos, Gérard... mais tu comprendras aisément qu'on puisse ne pas se satisfaire de la mise en page, légendes, etc, n'est-ce pas ?
(aucune agressivité dans mon propos, hein !)