Remise en cause du format NEF

Démarré par Cappeman, Février 27, 2014, 09:44:15

« précédent - suivant »

Recto38

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 17:55:28
Il ne faut pas fouiller, il faut apprendre.

Le coup de : je cherche à faire un truc je fouille pour trouver la solution cela ne marche pas tant qu'on n'a pas compris les bases conceptuelle d'un soft.

Il est imbattable le JHL, on se croirait dans un film d'Audiart !  :D
Recto38

Pierred2x

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 17:56:50
Argumentes si tu n'es pas d'accord au lieu de vociférer ad nauseam

qui y a t il de faut dans mon propos ?

Mon argument, c'est que tu parles à des gens qui en moyenne ont dix ans de photo numérique derrière eux, fait de multiples expérimentation, en ont tiré des conclusions et toi t'arrive la gueule enfarinée en pourrissant tous les fils qui parle de capture Nx pour leur expliquer qu'ils ont tout faux.
Alors oui, un tu professes et deux  tu nous prends pour des cons, les mecs en croisade ou en mission y'en a mare !

Jean-Henri Lambert

Citation de: Recto38 le Mars 01, 2014, 17:52:10
Adobe, pour enfin réussir à imposer son format DNG car là, il y a un réel intérêt pour tout le monde !
.... et pour son business

il y a bien longtemps qu'ils ne cherchent plus à l'imposer à qui que ce soit comme format de PdV.

Ils continuent vaguement à le promouvoir comme format d'archivage.

En fait c'est le CinemaDNG qui bouge le plus.

En fin je ne vois pas ce qu'il manquerait aux dernières spécifications du DNG que pourrait apporter le NEF.

Pierred2x

Arrêtez de répondre au dénommé Jean-Henri-Lambert.
Ce mec est en mission.

Il a pour but 1 de pourrir tous les fils qui parlent de Nx2
                  2 Ringardiser les mecs qui se plaignent de sa disparition

Une seule solution: IGNOREZ LE
!

JP31

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 17:53:09
Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 17:52:30
J'ai beau fouiller je ne trouve pas comment régler une bonne fois pour toutes l'étalonnage de l'apn en processus et en profil à l'importation et non en allant directement à la fin des paramètres avant d'attaquer le traitement. Y a plein de preset au choix mais pas l'étalonnage.

;D ;D

Disons que même si c'est pas pour le régler une bonne fois pour toutes, je trouverais logique que ce paramètre arrive au tout début du traitement, pas à la fin.
Mais bon s'ils ont fait comme ça chez Adobe c'est qu'il doit y avoir une raison que je ne saisi pas.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 18:01:03
Mon argument, c'est que tu parles à des gens qui en moyenne ont dix ans de photo numérique derrière eux, fait de multiples expérimentation, en ont tiré des conclusions et toi t'arrive la gueule enfarinée en pourrissant tous les fils qui parle de capture Nx pour leur expliquer qu'ils ont tout faux.
Alors oui, un tu professes et deux  tu nous prends pour des cons, les mecs en croisade ou en mission y'en a mare !

Si tu étais moins sanguin et si tu prenais le temps de me lire sans caricaturer mes propos.

Pour le reste il n'y a toujours aucun arguments, juste : qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il a, qui c'est celui la ?

Ridicule cet argument de légitimité ou d'autorité !!!

Si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'une solution sur un forum : développer un argumentaire.

Mais si tu préfères vociférer, ostraciser, caricaturer, schématiser .... tant pis pour toi, mes attention à ne pas te faire un ulcère.

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:08:45
Si tu étais moins sanguin et si tu prenais le temps de me lire sans caricaturer mes propos.

Pour le reste il n'y a toujours aucun arguments, juste : qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il a, qui c'est celui la ?

Ridicule cet argument de légitimité ou d'autorité !!!

Si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'une solution sur un forum : développer un argumentaire.

Mais si tu préfères vociférer, ostraciser, caricaturer, schématiser .... tant pis pour toi, mes attention à ne pas te faire un ulcère.

Si tu n'as pas de boitier Nikon,tu es un imposteur !...
Ni pour Ni contre,au contraire

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 17:52:30
J'ai beau fouiller je ne trouve pas comment régler une bonne fois pour toutes l'étalonnage de l'apn en processus et en profil à l'importation et non en allant directement à la fin des paramètres avant d'attaquer le traitement. Y a plein de preset au choix mais pas l'étalonnage.
Sur l'étalonnage boitier ...
Un vieil article , toujours ok ...
Fait suer  ;D ... après le "q" mettre "estionsphoto"

http://www.q.com/dng-profile-editor-etalonnez-votre-boitier-avec-camera-raw-et-lightroom/

;)

JP31

Merci, le lien ne fonctionne pas mai j'ai trouvé avec ce qui est écrit dedans.

Edit :
Oui bon faut un ColorChecker...

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 18:05:55
;D ;D
Disons que même si c'est pas pour le régler une bonne fois pour toutes, je trouverais logique que ce paramètre arrive au tout début du traitement, pas à la fin.
Mais bon s'ils ont fait comme ça chez Adobe c'est qu'il doit y avoir une raison que je ne saisi pas.

l'empirisme a ses limites :-)

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 18:13:53
Merci, le lien ne fonctionne pas mai j'ai trouvé avec ce qui est écrit dedans.

Si tu cherches plus un réglage boitier qui te convient dans le module "développement" à conserver et à retrouver à l'import tu dis ...

;)

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 17:56:50
qui y a t il de faut dans mon propos ?

Je ne suis pas assez calé pour dire ce qu'il peut y avoir de faux dans vos propos mais on y trouve quand même une bonne dose de condescendance envers ceux qui osent apprécier CNX2...  ::)

Modeste amateur passionné...

Recto38

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:15:03
l'empirisme a ses limites :-)

Wharf .... contrairement au c..... qui n'en a pas ! :D
Recto38

lost in translation

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 18:11:15
Si tu n'as pas de boitier Nikon, tu es un imposteur !...

:o

De quoi et avec qui parlons-nous, alors ?!!  ::)

Mais je n'y crois pas car JHL parle avec aisance de ce logiciel qu'il doit donc connaitre...  ;)

JP31

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 18:05:49Ce mec est en mission.

Il a pour but 1 de pourrir tous les fils qui parlent de Nx2
                   2 Ringardiser les mecs qui se plaignent de sa disparition

Une seule solution: IGNOREZ LE
!

Il est vrai que la position dominante de NX2 incite ses concurrents a exploiter tous les moyens pour essayer de décrédibiliser ce produit :-)

Il faut arrêter la parano et essayer de réfléchir un peu avant d'échafauder des délires conspirationistes :-(

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 18:11:15
Si tu n'as pas de boitier Nikon,tu es un imposteur !...

A bon ???

Pour te rassurer, même si c'est idiot : oui je suis en nikon depuis plus de 25 ans, même si ce n'est pas  exclusif et oui j'ai sérieusement utilisé NX2.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Recto38 le Mars 01, 2014, 18:21:04
Wharf .... contrairement au c..... qui n'en a pas ! :D

c'est indéniablement une de ses supériorité :-)

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:08:45

Mais si tu préfères vociférer, ostraciser, caricaturer, schématiser...

Oui, il faut argumenter, et vous le faites bien, mais "vociférer, ostraciser, caricaturer et schématiser" n'est-il pas aussi un peu ce que vous faites ?

J'ai quand même le très net sentiment que nulle autre position que la votre ne peut "tenir la route" à vos yeux...   ::)

Sans méchanceté.

Mais si votre intention est de ne froisser personne, ce que je veux croire, attention alors à changer votre ton qui est trop sec et cassant pour de l'écrit...  ;)

Et le fait que vous utilisiez Nikon, ce qui ne transparaissait pas de vos propos, va bien dans ce sens...

Jean-Henri Lambert

Citation de: lost in translation le Mars 01, 2014, 18:34:39
Mais si votre intention est de ne froisser personne, ce que je veux croire, attention alors à changer votre ton qui est trop sec et cassant pour de l'écrit...  ;)

Quand on porte un discours dérangeant pour certains ce n'est pas simple :-)

Qu'est ce qui a fait hurler certain ?

Le fait que j'ose dire que la mort de NX2 était prévisible.
Le fait que je dise que NX2 était devenu anecdotique.
Le fait que je dise que NX2 n'avait depuis longtemps plus de raison d'être.

Cela ne veut pas dire que NX2 est un mauvais produit, juste que c'est un échec commerciale, un héritage d'enjeux passés révolue.

Mais comme souvent l'individu s'identifie à ses  outils et vit comme une attaque personnel des déclarations factuelles sur cet outil.

chris31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:42:57

Mais il fallait venir ici le dire dès que vous sentiez les premiers symptômes de la fin de Nx pour sauver les "ceusse qui font pas de jipègue" , pendant des mois nous avions notre marmite avec rien à y brûler dedans c'est ballot.  ;D

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:42:57
Quand on porte un discours dérangeant pour certains ce n'est pas simple :-)

Qu'est ce qui a fait hurler certain ?

Le fait que je dise que NX2 était devenu anecdotique.
Le fait que je dise que NX2 n'avait depuis longtemps plus de raison d'être.

Cela ne veut pas dire que NX2 est un mauvais produit, juste que c'est un échec commerciale, un héritage d'enjeux passés révolue.

Mais comme souvent l'individu s'identifie à ses  outils et vit comme une attaque personnel des déclarations factuelles sur cet outil.

Tes déclarations factuelles,je m'en tamponne un peu...
le seul élement factuel ,c'est qu'aucun logiciel n'en propose autant actuellement en possibilité pour le nikoniste que NX2 (pour qui sait s'en servir) et que l'abandon de celui-ci par Nikon ne peut qu'interpeller les utilisateurs...

Jean-Henri Lambert

Citation de: chris31 le Mars 01, 2014, 18:50:11
Mais il fallait venir ici le dire dès que vous sentiez les premiers symptômes de la fin de Nx pour sauver les "ceusse qui font pas de jipègue" , pendant des mois nous avions notre marmite avec rien à y brûler dedans c'est ballot.  ;D

je l'ai fais avec d'autre de nombreuses fois, avec en résultat le même type de réaction qu'aujourd'hui de la part de certain.

Je suis toujours surpris par la force de l'attachement et de l'identification à un outil chez certains.

Plus encore quand cela vient de personnes qui se pensent plus forte que le marketing :-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 18:53:52
je l'ai fais avec d'autre de nombreuses fois, avec en résultat le même type de réaction qu'aujourd'hui de la part de certain.

Je suis toujours surpris par la force de l'attachement et de l'identification à un outil chez certains.

Plus encore quand cela vient de personnes qui se pensent plus forte que le marketing :-)
sous quel pseudo alors car on ne te connais à priori que depuis 2 jours ?...c'est un peu short pour nous avertir ...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 18:53:11Tes déclarations factuelles,je m'en tamponne un peu...
le seul élement factuel ,c'est qu'aucun logiciel n'en propose autant actuellement en possibilité que NX2 (pour qui sait s'en servir) et que l'abandon de celui-ci par Nikon ne peut qu'interpeller les utilisateurs...

Et qu'il est mort n'ayant pas conquis une PDM respectables malgré ces merveilleuses qualités.

Difficile de trouver plus factuel et plus têtu comme fait.

Il y a quelques principes de réalité qu'il ne faut pas oublier : un produit n'existe que par son audience.