Sac adapté au matériel micro 4/3 ?

Démarré par Zaphod, Mars 01, 2014, 18:30:51

« précédent - suivant »

rico7578

Bon je l'ai reçu et c'est encore mieux que ce que je pensais, en fait il y a des languettes supplémentaires intégrées dans les parois, prévues pour stocker 2 objets l'un sur l'autre dans un silo vertical sans avoir à rabattre les séparateurs verticaux, qui peuvent aussi se plier en 2 si on veut y mettre un reflex encombrant. Bizarre que Tenba en parle pas de ces languettes, ni les tests.
Donc cela correspond pile poile à mon besoin initial de pouvoir y loger 5 objectifs + appareil + iPad + clés + porte feuille + portable dans un sac léger et compact.

Mais je comprends ton point de vue Zaphod si tu n'aimes pas les superpositions d'objectifs l'un au-dessus de l'autre.

Zaphod

Non je n'aime pas trop, j'aime bien ne pas avoir à déplacer un objet dans mon sac pour en prendre un autre, j'ai peur que ça se termine en catastrophe ;)

Par contre les languettes supplémentaires sont quand même une bonne idée ;)
La plupart des sacs sont très très chiches en séparateurs... je suis quasi toujours obligé de faire de la récup (faut que je me lance dans la fabrication perso pour avoir vraiment des sacs nickels)

Lelolo

Lowepro Nova 160 AW pour moi.
Idéal pour loger le boîtier et deux objectifs 2.8 (12-40 et 40-150).
Et il reste de la place pour des accessoires !

lucieb31

Je viens d'acheter le Think Tank Mirrorless Mover 20, et il est très bien pour y mettre le boitier et plusieurs objectifs (4 pour ma part). Il est petit et léger, même si le prix est un peu cher ça en vaut la peine :)

Zaphod

Je me demandais si ce type de sac Mindshift (Panorama 180°) était adapté au micro 4/3 :


Le concept est génial mais j'ai peur que le compartiment photo tout en profondeur ne soit pas adapté...

yom73

Perso j'ai un ThinkTank Retrospective 7 que je trouve vraiment génial. Je suis toujours impressionné de la quantité de matos que je peux prendre.

En configuration standard, je case :
- E-M1 + 12-40 f2.8 dans le compartiment central
- 40-150 f2.8 sur un côté
- 7-14 f2.8 de l'autre avec le Pana 25mm 1.4 dans sa housse posé dessus
- A l'intérieur une batterie de rechange et Lenspen
- Dans la poche extérieure le chargeur batterie
- Accroché à la sangle de portage un Nissin i40

Suivant les besoin, j'enlève, je remplace, je laisse à la maison, mais globalement je peux prendre quasiment tout ce que je veux.

Alain OLIVIER

Pour le petit matériel trimballé au quotidien (boîtier et M.ZD 12-50 "caca boudin" + 40-150 + 17 f/1.8 + 45), je suis parvenu à me fixer sur le Lowepro Hatchback AW 16L.







Depuis ces photos l'E-M10 a remplacé l'E-P5 (encore quelques grammes gagnés ;)), ce dernier me servant en mission commandée (reportage quoi :)) et en "doublon" de l'E-M1 (12-40 sur l'E-M1 et 75 mm sur l'E-P5), dans un sac d'épaule.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

david01

Citation de: yom73 le Avril 06, 2016, 15:49:13
Perso j'ai un ThinkTank Retrospective 7 que je trouve vraiment génial. Je suis toujours impressionné de la quantité de matos que je peux prendre.

En configuration standard, je case :
- E-M1 + 12-40 f2.8 dans le compartiment central
- 40-150 f2.8 sur un côté
- 7-14 f2.8 de l'autre avec le Pana 25mm 1.4 dans sa housse posé dessus
- A l'intérieur une batterie de rechange et Lenspen
- Dans la poche extérieure le chargeur batterie
- Accroché à la sangle de portage un Nissin i40

Suivant les besoin, j'enlève, je remplace, je laisse à la maison, mais globalement je peux prendre quasiment tout ce que je veux.
Un excellent sac ce retrospective 7 !

Siobhan

J'ai un vrai sac photo qui date des années 80, un genre grande besace où j'arrive à caser 2 hybrides et six objectifs de différentes tailles. Il a des compartiments modulables, mais je m'en sers pour stocker mon matériel et je le prends uniquement quand je pars sur un événement et si je peux le laisser dans un endroit sécurisé ou si je sais que ça ne craint pas.

Sinon, j'ai aussi un petit lowpro, pas tout jeune non plus ou on peut caser un reflex et un objectif. Dedans, il y a une petite trousse à mousqueton dont je me sers tout le temps et que j'accroche à un passant de ma ceinture pour avoir le petit matériel à portée (bonnettes, batteries, chiffon...).

Récemment, on m'a offert une besace caselogic avec un insert que j'ai trouvé très pratique sur le coup mais il s'avère qu'une fois le matos à l'intérieur, il est super lourd.Une journée de sortie photo aura eu raison de mon dos. Du coup, maintenant je mets l'insert dans mon sac à dos quand le fais une sortie. Ce qui me plait c'est que ça passe inaperçu.

Sinon, pour la vie de tous les jours, j'ai des housses pour les objectifs et un carré polaire très épais pour envelopper l'appareil, je glisse ça dans mon sac. Le GM1 + 1 petit objo au cas où ne prennent pas beaucoup de place. J'ai trouvé, récemment une petite housse pour mon GM1, avec le 35-100 ça rentre juste nickel et le tout rentre dans mon sac de tous les jours.

Zaphod

Citation de: Zaphod le Avril 05, 2016, 18:45:18
Je me demandais si ce type de sac Mindshift (Panorama 180°) était adapté au micro 4/3 :
Le concept est génial mais j'ai peur que le compartiment photo tout en profondeur ne soit pas adapté...
Je l'ai essayé en magasin, et oui c'est assez bien adapté.
Malgré des dimensions identiques à la poche photo de mon Hatchback 22L, le compartiment photo du Mindshift est un peu moins logeable, car asymétrique et l'ouverture se fait par le petit côté.

Cependant, pas mal de diviseurs sont fournis. Le compartiment peut être coupé en 3, avec à chaque fois un diviseur dans la hauteur, ce qui permet de caser un boitier avec objo monté + 5 objos (ou 4 si l'objectif monté est gros).

Le système est effectivement génial, mais le reste du sac aurait pu être un peu mieux pensé. Il n'y a pas assez de poches de rangement (hors partie photo) et la poche de côté n'est pas extensible pour pouvoir y caser une bouteille d'eau.
(il y a une poche pour un réservoir mais je ne suis pas fan). La partie perso est un chouilla petite.

Au final, je préfère attendre, vu le prix du sac (200 €), d'être sur d'en avoir besoin.
Pour une sortie type rando c'est quand même vraiment bien pensé.

Zaphod

Pour donner un exemple de ce que je mets dans la partie photo de mon hatchback 22L (j'ai rajouté des diviseurs).
EM10 + 9-18 avec pare soleil.
+ 1 zoom (45-150) et 6 fixes (7.5 - 14 - 20 - 25 (avec PS) - 45 (avec PS) - 60)

K4rl

Je déterre le post car le sujet m'intéresse et peut peut être faire craquer quelqu'un d'autre.
J'adore ce modèle :




Marque Ona, modèle The Bowery.
Je suis en train de m'en faire faire un sur mesure (un peu plus petit que ce modèle) mais dans le même esprit. Je posterai les photos dès qu'il sera finit...
Amicalement,
KT

rico7578

Certes il est joli et sa taille me parait adapté à du matos m43 léger et discret, mais :
- il est très cher (290 euros)
- il ne propose qu'un seul séparateur interne :(
- il ne me semble pas renforcé sur le dessous et son cuir semble marquer à la moindre griffure
Bref, ça fait cher payé le design je trouve...

Un autre avis sur ce sac ici : https://phototrend.fr/2015/07/test-du-sac-photo-the-bowery-cuir-dona-bag/

domingo

Je tombe par hasard sur ce fil et vois que certains ont le lowepro hatchback .
C'est mon cas (22 l) et je dois dire que j'ai été surpris de pouvoir y mettre dans le compartiment photo le 40-150 f/2,8 monté sur l'omd em1 + le 12-40 f/2,8 (et inversement) + batterie . On doit pouvoir également ajouter un autre objectif (mais petit) comme le 45 mais je n'ai pas essayé . De plus je l'ai pris, il y a quelques jours, pour une rando en montagne de 5h et il a été très confortable . La partie "affaires personnelles" est significative . Après ce n'est pas fait pour partir plusieurs jours ! Seul bémol qui me fait regarder le flipside 300 (?) c'est qu'on ne peut y fixer un trépied (même petit style befree) . Je n'ai pas encore trouvé de montage valable car d'une part les poches élastiques de côté paraissent légères (pour supporter un trépied) et d'autre part il faut que le pied soit bien solidaire du sac pour que le portage soit confortable . Si quelqu'un a trouvé une solution ...

Palomito

Pour la rando ou la montagne, j'ai acheté ce été un Deuter futura pro 36L. je l'ai utilisé cet été dans les Cinque Terre. J'ai également pour la ville un vieux Deuter 20L (j'ai oublié le modèle exact). Tous deux ont des porte-bâtons. Du coup, je fixe la colonne centrale de mon trépied dans le porte-bâtons et un pied dans le filet. il ne bouge pas, c'est très stable. Très confortable. Et s'il n'y a pas le trépied, il est totalement discret.

http://www.deuter.com/FR/fr/randonner-/futura-pro-36-34274-938.html


domingo

Effectivement Palomito, ça m'avait déjà traversé l'esprit de prendre un sac de rando quitte à mettre dedans un insert pour le matériel photo . Surtout qu'il en existe de toute les tailles .A voir ...

EboO

J'ai un hatchback 16L qui va contenir l'ensemble de mon matériel m4/3 à venir quand je vois vos photos !
Pour le trépied j'ai eu à réfléchir dessus aussi, je n'ai trouvé aucune solution commerciale. Du coup j'ai utilisé des élastiques pour fixer mon trépied (gitzo 2531ex avec rotule P0 arca swiss)
Wait and see

CLICcébon

Citation de: K4rl le Août 11, 2016, 15:11:15
Je déterre le post car le sujet m'intéresse et peut peut être faire craquer quelqu'un d'autre.
J'adore ce modèle
Marque Ona, modèle The Bowery.
Je suis en train de m'en faire faire un sur mesure (un peu plus petit que ce modèle) mais dans le même esprit. Je posterai les photos dès qu'il sera finit...
Amicalement,
KT
J'adore, mais il coute quelques sous sous. C'est toujours comme ça  ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

sergio13

Citation de: domingo le Août 11, 2016, 18:13:12
Effectivement Palomito, ça m'avait déjà traversé l'esprit de prendre un sac de rando quitte à mettre dedans un insert pour le matériel photo . Surtout qu'il en existe de toute les tailles .A voir ...

ce que j'ai fait aussi avec un autre deuter a double compartiment,le guide 45+ certes plus volumineux mais avec un petit sac isotherme quechua dans le compartiment du bas,l'em-1 avec 12-40 et 40-150 rentre sans problème et il reste un bon 35 litres pour le reste.après en avoir tester 2 ou3,pour la montagne c'est ce qui m'a le plus convenu  :)

AlexMilan

#144
Dans le style du Ona, il y a le "petit reporter" de Paul Marius...ma femme en possède un, je le trouve vraiment bien pour son prix : 115€

https://www.paulmarius.fr/homme/sac-photo-cuir/lepetit-reporter-indus

Quant à moi pour mon matériel 4/3, j'utilise le Billingham hadley small :

https://www.billingham.co.uk/catalog/product/view/id/67/category/4/

christ 88

Citation de: K4rl le Août 11, 2016, 15:11:15
Je déterre le post car le sujet m'intéresse et peut peut être faire craquer quelqu'un d'autre.
J'adore ce modèle :




Marque Ona, modèle The Bowery.
Je suis en train de m'en faire faire un sur mesure (un peu plus petit que ce modèle) mais dans le même esprit. Je posterai les photos dès qu'il sera finit...
Amicalement,
KT

Dans le même style, il y a ça:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250564.msg5863558.html#msg5863558

beaucoup moins cher

AlexMilan

Citation de: christ 88 le Août 12, 2016, 09:37:17
Dans le même style, il y a ça:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250564.msg5863558.html#msg5863558

beaucoup moins cher

C'est exactement ce que je venais de dire;D ;D ;D...Il existe en 2 tailles (couleur cuir naturel ou marron foncé)le + petit suffit largement pour le micro 4/3...115€ le petit 135€ le grand

christ 88

#147
Citation de: AlexMilan le Août 12, 2016, 15:44:44
C'est exactement ce que je venais de dire;D ;D ;D...Il existe en 2 tailles (couleur cuir naturel ou marron foncé)le + petit suffit largement pour le micro 4/3...115€ le petit 135€ le grand

Que nenni  .....  ::)
Dans  le fil dont je parle il est question à l'origine de ce sac :
https://www.paulmarius.fr/femme/petit-sac-cuir/lasacoche-s-naturel

Pas du modele "petit reporter"   :P

AlexMilan

Citation de: christ 88 le Août 13, 2016, 08:55:24
Que nenni  .....  ::)
Dans  le fil dont je parle il est question à l'origine de ce sac :
https://www.paulmarius.fr/femme/petit-sac-cuir/lasacoche-s-naturel

Pas du modele "petit reporter"   :P

Au temps pour moi en effet : j'ai été trompé par la première photo qui m'était apparue sur le fil et qui correspond au petit reporter ou son grand frère...

Quoique je respecte le choix, je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop les sacs "bricolés"...mais c'est vrai qu'il est alors 50% moins cher.

A noter que contrairement à ce que peut laisser croire les images, l'ouverture du "petit reporter" se fait par deux fermoirs rapides de type "cartable", ce qui donne un plus indéniable...

christ 88

Citation de: AlexMilan le Août 13, 2016, 11:14:47
Au temps pour moi en effet : j'ai été trompé par la première photo qui m'était apparue sur le fil et qui correspond au petit reporter ou son grand frère...

Quoique je respecte le choix, je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop les sacs "bricolés"...mais c'est vrai qu'il est alors 50% moins cher.

A noter que contrairement à ce que peut laisser croire les images, l'ouverture du "petit reporter" se fait par deux fermoirs rapides de type "cartable", ce qui donne un plus indéniable...

C'est vrai que c'est un "plus"
La fermeture de sac "LASACOCHE S " est plus "pénible" voir chia...   ;D (en tout cas beaucoup moins rapide) que celui dont tu parles