Sac adapté au matériel micro 4/3 ?

Démarré par Zaphod, Mars 01, 2014, 18:30:51

« précédent - suivant »

René

Citation de: Goblin le Mars 10, 2014, 23:34:34
Elles sont pas couvertes par le volet ces poches ?

Oui mais le volet se soulève pour accéder au matériel et c'est là que le contenu de ces poches très peu profondes peut tomber, j'ai perdu une batterie comme  ça... et même avec le volet il suffit de basculer le sac pour que ça parte.
Amicalement René

Choupi69

Moi je l'utilise tout le temps, j'ai rien perdu, pourtant dans les 2 poches j'ai 3 batteries le mini flash de l'E-M1 et le plateau de ma rotule.

Je trouve ce sac vraiment bien, exemples de configurations qui rentrent :
E-M1/MMF3 ZD 12-60 + ZD 50-200 + ZD 50F2 + PL 25 1.4
E-M1/MMF3 ZD 14-35 + ZD 35-100 + ZD 7-14
E-M1/MMF3 ZD 150 F2 + ZD 35-100 + EC-14 + EC-20 + FLASH METZ 48 AF-1

Zaphod

Mouais, alors pour avoir vu en boutique le Retro 5 et le Domke F-5XZ (c'est le même que le 5XC sans l'ouverture en bas), je préfère clairement le Domke.
Le Retro 5 est beaucoup plus épais, ça fait sac à main. Le Domke fait plus sac besace, j'aime mieux.
J'aime beaucoup l'aspect du Retro. Pour le Domke, je préfère une couleur qui n'est pas facile à trouver sur le 5XC...
http://www.domkebags.co.uk/fr/domke-bags/180-domke-f-5xz-rugged-wear-shoulder-bag.html

René

Citation de: Choupi69 le Mars 11, 2014, 13:18:15
Moi je l'utilise tout le temps, j'ai rien perdu, pourtant dans les 2 poches j'ai 3 batteries le mini flash de l'E-M1 et le plateau de ma rotule.

Je trouve ce sac vraiment bien, exemples de configurations qui rentrent :
E-M1/MMF3 ZD 12-60 + ZD 50-200 + ZD 50F2 + PL 25 1.4
E-M1/MMF3 ZD 14-35 + ZD 35-100 + ZD 7-14
E-M1/MMF3 ZD 150 F2 + ZD 35-100 + EC-14 + EC-20 + FLASH METZ 48 AF-1


Ça veut surtout dire que tu ne bouscules pas le matos. Pour moi je me déplace vite, je grimpe etc et le sac est vite sens dessus dessous. D'ou le problème..
Amicalement René

Choupi69

Citation de: René le Mars 11, 2014, 21:24:18
Ça veut surtout dire que tu ne bouscules pas le matos. Pour moi je me déplace vite, je grimpe etc et le sac est vite sens dessus dessous. D'ou le problème..

Oui c'est vraie que c'est mon sac pour balade en ville, pour les randos c'est sac à dos

canardphot

Manifestement, le sac Case Logic FLXM 102 n'intéresse personne  ;)
Trop quoi, pas assez quoi ?
Son plus gros défaut serait-il qu'on le trouve (environ 70 Eu) à la fnouc   ;D ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Citation de: Choupi69 le Mars 12, 2014, 11:20:40
Oui c'est vraie que c'est mon sac pour balade en ville, pour les randos c'est sac à dos
C'est un peu le principe pour moi aussi.
J'ai déja deux sacs à dos (Un Lowepro Orion Trekker, et pour plus de contenance un Kata 3N1-33), de toutes façons si je suis en conditions où je dois bousculer le matos, j'ai besoin de mes deux mains et un sac d'épaule ne parait pas très adapt

Zaphod

Citation de: canardphot le Mars 12, 2014, 11:46:34
Manifestement, le sac Case Logic FLXM 102 n'intéresse personne  ;)
Trop quoi, pas assez quoi ?
Son plus gros défaut serait-il qu'on le trouve (environ 70 Eu) à la fnouc   ;D ?
Ben il est pas mal mais assez épais et très grand.
Ca fait un peu "je me balade avec mon gros ordinateur portable".
Pas fan non plus de l'agencement intérieur.

De toutes façons le choix d'un sac photo c'est très subjectif.

canardphot

Oui. Déjà gros, trop gros sans doute pour qui veut emporter le minimum...
La version plus petite Case Logic FLXM 101 peut alors être un choix ? Avec toujours ces deux poches-filets extérieures si pratiques pour mettre bouteilles d'eau p.ex...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Je crois qu'il est à la fnac j'irai voir, mais ça a plus l'air d'êre un sac "de tous les jours" style sac de boulot où ils ont glissé une petite pochette photo dedans.
Je me vois mal ranger plein de petits objectifs dans un sac comme ça.

canardphot

Citation de: Zaphod le Mars 12, 2014, 12:20:00
Je crois qu'il est à la fnac j'irai voir, mais ça a plus l'air d'êre un sac "de tous les jours" style sac de boulot où ils ont glissé une petite pochette photo dedans.
Je me vois mal ranger plein de petits objectifs dans un sac comme ça.
J'y range, dans la pochette photo à comportements : E-M1 avec, monté, 12-40 ou 14-150. En outre, 17, 45, 9-18. Bien sûr le petit flash accessoire. Et, à côté de la pochette : flash 600. Tout ça tient à l'aise.
Nota : pour protéger les objectifs, chacun est à l'abri dans une "chaussette" qu'on trouve chez les opticiens, produit vendu (ou donné...) pour les lunettes. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. Seul le 12-40 dispose, lui, d'une pochette "livrée avec"... (et aussi ce très "beau" pare-soleil à verrouillage...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

m4/3

Citation de: canardphot le Mars 12, 2014, 11:46:34
Manifestement, le sac Case Logic FLXM 102 n'intéresse personne  ;)
Trop quoi, pas assez quoi ?
Son plus gros défaut serait-il qu'on le trouve (environ 70 Eu) à la fnouc   ;D ?
Son plus gros defaut c'est d'etre un Case Logic!
Pas un Lowepro, Kata,Tenba, etc
Une marque qui ne veut pas dire mauvaise qualite,,, mais qui est surement un peu trop generaliste.
Moi je pense immediatement a sacoche d'ordi ou a etui pour compact.
Pas du tout a Case Logic sac a dos de baroudeur, de reporter, concu par des photographes pour des photographes

Zaphod

Après perso la marque ;)
Il y a quelques jours je ne connaissais pas Think Tank ni Domke.

microtom

Citation de: canardphot le Mars 12, 2014, 11:46:34
Manifestement, le sac Case Logic FLXM 102 n'intéresse personne  ;)
Trop quoi, pas assez quoi ?
Son plus gros défaut serait-il qu'on le trouve (environ 70 Eu) à la fnouc   ;D ?

Il est bien foutu, il ferme bien, permet d'emporter du lourd ou du léger, rempli de poches bien pensées : idéal pour du voyage. Il me semble qu'il possède une housse anti-pluie aussi (de toute façon, au besoin ça se rajoute facile ça). Ca fait plusieurs fois que je passe devant, essayé plusieurs fois, toujours pas acheté, comme si quelque chose me dérangeait dans ce sac, sans que je sache trop quoi d'ailleurs.
Mangez des cacahuètes!

Zaphod

Citation de: canardphot le Mars 12, 2014, 12:39:47
J'y range, dans la pochette photo à comportements : E-M1 avec, monté, 12-40 ou 14-150. En outre, 17, 45, 9-18. Bien sûr le petit flash accessoire. Et, à côté de la pochette : flash 600. Tout ça tient à l'aise.
Oui mais toi tu as le grand sac.
J'ai vu le petit à la fnac... ça ne tient quasiment rien dans la partie photo.
Du coup ça fait beaucoup de perte à moins d'entasser les trucs en dehors de la poche photo.

Pour moi c'est un sac bien conçu mais pour quelqu'un qui veut un sac généraliste avec une partie photo.
Moi je cherche un sac besace pour n'y mettre que du matos.

J'ai vu le Lowepro Messenger Pro 150 aussi, qui était correct (rien qui sorte du lot ni dans un sens ni dans l'autre).
C'est beaucoup moins cher que think tank & co.

canardphot

Citation de: Zaphod le Mars 12, 2014, 19:23:51
Oui mais toi tu as le grand sac.
J'ai vu le petit à la fnac... ça ne tient quasiment rien dans la partie photo.
Du coup ça fait beaucoup de perte à moins d'entasser les trucs en dehors de la poche photo.
Pour moi c'est un sac bien conçu mais pour quelqu'un qui veut un sac généraliste avec une partie photo.
Tout à fait d'accord  :D
TétraPixelotomisteLongitudinal

renkin

Personne n'a encore parlé d'un sac Kahalari (en toile) vraiment excellent avec de petites poches vraiment faites pour la photo micro...

Zaphod

Tu as un lien vers un modèle en particulier ?


rico7578

#94
Je pense avoir trouvé le sac idéal de tous les jours pour transporter mon matos m43 (GM1 + 5 petites optiques) + l'ipad + portefeuille et clés : Tenba Switch 10
Il est léger, spacieux et semble bien conçu.
http://www.tenba.com/Products/Switch-Bag-10-Black-Leather.aspx
Petite review vidéo ici : http://smallcamerabigpicture.com/tenba-switch-10/
Dispo chez Digit-Photo pour 119 Euros. (peut-être moins pendant les soldes à venir...)

MMouse

J'avais acheté une Case Logic pour mon compact, la bandouillère n'a pas tenu longtemps, l'attache sur l'étui était fragile. L'appareil en question doit peser 200g à tout casser.

Du coup pour mon E-M10, j'ai pris un Manfrotto shoulder bag. Un peu trop typé sac photo et j'aurais dû prendre la taille au-dessus (à l'origine c'était le sac de mon Samsung NX + zoom de kit et objectif Pancake). Enfin, j'arrive à faire rentrer mon APN avec le 25 mm dessus et le 14-140 Tamron. Si c'est le Tamron qui est monté, je porte le 25 mm à la ceinture avec un étui adapté.

Pour l'instant ça me convient, évidemment pas la place pour un troisième objo sauf un Pancake, mais dans ce cas j'aviserai. En tout cas il a l'air robuste et tient bien la pluie.

pichta84

Mes amis m'ont offert un sac à dos Case Logic assez sophistiqué :
- on peut le tourner et le ramener devant soi sans l'enlever et changer de matos (j'en ai parfois beaucoup).
- protection pluie, des pochettes partout, des sangles etc...
- j'ai viré tous les séparateurs amovibles à velcros sauf un qui sépare le haut et le bas du sac. Tous les objos sont dans un étui de qualité suffisante (idem pour les filtres, batteries petit matériel...).
Pour la rando, c'est pas mal, il y a place pour le thermos et autres accessoires indispensables.

Depuis les années 60, j'utilisais un sac en bandoulière type US Army en toile, "étanchéisée" et rembourrée par mes soins. Discrétion oblige, suite à plusieurs agressions dans les quartiers "sensibles" et à l'époque j'étais peu expérimenté aux arts martiaux. Mes amis ont dû avoir pitié de me voir toujours traîné avec un truc aussi peu reluisant, mais combien efficace.

Lorsque je sorts "léger", j'accroche sur la courroie de l'APN, tous mes accessoires (mini flash, filtres, batterie, pancake, carte mémoire...) glissés dans des étuis adaptés et à attaches Velcros.

lucieb31

Je cherche une petite sacoche ou pochette pour mettre seulement mes objectifs, à mettre ensuite dans un sac à dos. Seulement tout ce que je trouve et généralement plutôt adapté aux objectifs aps-c donc beaucoup trop gros. Auriez vous des suggestions ?

Sinon je pense m'acheter une sacoche basique et et la rembourser moi même avec de la mousse.

Zaphod

Malheureusement, la plupart des sacs sont conçus pour des objectifs plus gros que ceux du m43...
Moi je vais me personnaliser mes sacs avec des séparateurs "do it yourself"... faut juste que je trouve le temps de le faire.

pichta84

Citation de: lucieb31 le Juin 13, 2015, 12:41:57
Je cherche une petite sacoche ou pochette pour mettre seulement mes objectifs, à mettre ensuite dans un sac à dos. Seulement tout ce que je trouve et généralement plutôt adapté aux objectifs aps-c donc beaucoup trop gros. Auriez vous des suggestions ?

Sinon je pense m'acheter une sacoche basique et et la rembourser moi même avec de la mousse.

A mon avis, il n'y a que ça de vrai, le sur mesure "fait maison". Quand on sait un peu bricoler, c'est pratique.
On trouve parfois des trucs, par hasard :
- Dernièrement, au rayon camping de Carrefour, j'ai trouvé des sacs à dos ou à bandoulière ou "bentos" isothermes (donc un peu rembourrés) souples et étanches. Vu le nombre de modèles, avec un peu de chance on peut trouver chaussure à son pied.
- Pour voyager (notamment low cost") une petite valise en alu pour outillage (chez Bricotruc) avec la mousse découpée et adaptée à son matos, c'est pas trop cher, et aux douanes et aéroports, ça évite bien des soucis.