Sac adapté au matériel micro 4/3 ?

Démarré par Zaphod, Mars 01, 2014, 18:30:51

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: pichta84 le Juin 13, 2015, 15:42:32
A mon avis, il n'y a que ça de vrai, le sur mesure "fait maison". Quand on sait un peu bricoler, c'est pratique.
Faut surtout savoir coudre ;)
Le souci c'est que le marché du micro 4/3 est à mon avis bien trop faible pour faire des sacs dédiés.

Yadutaf

J'ai acheté en dépannage un Lowepro Passport Sling III. Sans trop y croire et parce qu'il n'y avait que ça "pour manger tout de suite". Finalement, ce n'est pas mal du tout. Déjà avec l'aménagement de base, pour un boîtier plus une ou deux optiques, accessoires divers, téléphone, guide, plan, bouteille d'eau et un pull . Avec un peu d'imagination et de personnalisation, j'y ai mis deux boîtiers (GX7 + EP5), trois zooms pro de 7 à 100 mm, 20 mm, accessoires, plan, guide, papiers, téléphone et K-Way.

Agréablement surpris. Les gros avantages : pas de forme précise donc bien modulable et très léger vide.
Thierry

Zaphod

Tu as pu faire tout ça avec les séparateurs d'origine ?

Yadutaf

Pour la première partie, oui.

Ensuite...

Citation de: Yadutaf le Juin 14, 2015, 15:22:08
... Avec un peu d'imagination et de personnalisation...

Il faut bien tout lire  ;) . Ceci dit, pour le charger à bloc, j'ai conservé le module de base, j'ai extrait des plaques de mousse d'un Domke décousu, les ai posées au fond et dans la petite poche latérale, mis le 20mm dans la housse d'une souris de portable, roulé le K-Way bien serré, le 7-14 monté sur l'EP5 avec le K-Way, le 35-100 dans le compartiment avant, le 12-35 sur le GX7, pare-soleil en place, prêt à sortir dans le compartiment du milieu. Les accessoires, téléphone, plan et guide bien répartis dans les poches extérieure. Ne pas oublier d'ouvrir la glissière de compression, bien sûr. C'est quand même extrême pour ce sac et bien lourd. Le soir on est content de le poser.

Je dois cependant préciser que mes boîtiers n'ont pas de courroie de cou, objets peu utiles et qui prennent une place folle.
Thierry

oups

J'ai le même que Yadutaf mais la première version et j'en suis aussi ravi. La bonne taille, la forme me plait car ne fait pas sac photo et comme Yadutaf, je n'ai pas de courroie sur mon GX7.
Il m'arrive aussi d'y mettre mon Nikon D600 et ça passe aussi. Bon évidemment dans ce cas, je suis plus limité pour le nombre d'objectifs à mettre dedans.

Drazen

Je viens d'acheter le Lowepro Hatchback 16L est franchement je le trouve parfait pour du matos M4/3.
Il possède tout ce que je recherchais, à savoir:
- un emplacement pour entreposer des affaires
- 2 poches ouvertes sur les côtés pour stocker des boissons
- une protection anti-pluie
- un emplacement en bas du sac qui me permet de stocker: 1 Olympus OMD-EM5 avec le 12-40 F2.8 Oly + Objo 50-150 + Objo 45 mm + Grip + Flash externe.

Et tout cela reste relativement très léger, surtout en remplacement de mon Lowepro FastPack 250 avec mon Nikon D90.
Le gros plus, c'est qu'il ne fait pas sac photo à 15 bornes!
Bref, un sac parfait pour mon utilisation et mes attentes!

FLeurette

Pour mon e-pl5, le 14-42 II, 40-150, 20mm, 45mm + portefeuille + gsm + clés j'ai ceci :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004IPQ4MQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage

Je le trouve exceptionnel. C'est une fin de série de chez Gola, qualité de fabrication au top, franchement pour 13€ c'est que du bonheur.

Zaphod

Est-ce que tu pourrais donner les dimensions approximatives du sac stp ?
J'ai du mal à me faire une idée sur la taille... je suis tenté... voire très tenté...

FLeurette

Dimensions intérieures (lxPxH): 23 x 14 x 13 cm :)

Je suis fan de ce sac. Vraiment super pratique et on peut agencer l'intérieur comme on veut. Il est discret en plus, il fait pas trop sac photo. C'était super important pour moi.

Un review vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=CUYj6AeG_h0

christ 88

Citation de: FLeurette le Juin 22, 2015, 22:49:38
Pour mon e-pl5, le 14-42 II, 40-150, 20mm, 45mm + portefeuille + gsm + clés j'ai ceci :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004IPQ4MQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage

Je le trouve exceptionnel. C'est une fin de série de chez Gola, qualité de fabrication au top, franchement pour 13€ c'est que du bonheur.

13 € !?

Zaphod

Citation de: FLeurette le Juin 22, 2015, 23:28:20
Dimensions intérieures (lxPxH): 23 x 14 x 13 cm :)
Je suis fan de ce sac. Vraiment super pratique et on peut agencer l'intérieur comme on veut. Il est discret en plus, il fait pas trop sac photo. C'était super important pour moi.
Je pense qu'il est un peu grand pour moi (j'ai déja mon Domke F-5XC) mais vu le prix je n'ai pas pu résister.

christ 88

Citation de: Zaphod le Juin 23, 2015, 18:49:43
Je pense qu'il est un peu grand pour moi (j'ai déja mon Domke F-5XC) mais vu le prix je n'ai pas pu résister.

Quand je clique il est à 56€ ??

MMouse

Citation de: christ 88 le Juin 23, 2015, 20:07:24
Quand je clique il est à 56€ ??

Il a l'air sympa ce sac!

Il a dû être réapprovisionné, ou Fleurette est vraiment tombé sur la bonne affaire  :) Sur Amazon, les prix vont du simple au double.... Je surveille une bonnette macro qui était à 49 € le mois dernier, 67 € maintenant et ça n'a pas l'air de bouger... Amazon s'aligne sur le prix des autres vendeurs  ;D

J'ai testé l'E-M10 et 17/25 mm f/1,8 fixes + filtre polarisant et bague d'adaptation, ça rentre toujours dans ma besace. C'est avec le zoom que ça se complique, surtout quand il est monté sur le boîtier.

Zaphod

En l'occurence ce n'est pas vendu par amazon, mais par des vendeurs tiers (qui fixent leurs propres prix) et c'était probablement une fin de stock.
Quand je l'ai acheté, il n'y en avait plus que 2 en stock, et à ce prix ils ont du partir assez vite, d'ailleurs ça n'est plus le même vendeur qui propose ce sac maintenant.

ddi

C'est moi le "fautif"  :D

J'en ai pris un ... tout comme un de mes collègues.
On va dire qu'a moins de 13 euros , le risque était quasiment nul.


philordi28

13 euros.... Rohhhh tu parles d'un risque !    8)

ddi


Zaphod

Citation de: ddi le Juin 24, 2015, 14:01:02
C'est moi le "fautif"  :D
J'en ai pris un ... tout comme un de mes collègues.
On va dire qu'a moins de 13 euros , le risque était quasiment nul.
A nous deux on a tout pris ;)
Normalement je devrais le recevoir aujourd'hui.

Merci d'ailleurs à FLeurette pour son bon plan !

ddi

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 14:25:29
Merci d'ailleurs à FLeurette pour son bon plan !
+2  ;)
(ben oui , il y a 2 sacs  :D)

FLeurette

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 14:25:29
A nous deux on a tout pris ;)
Normalement je devrais le recevoir aujourd'hui.

Merci d'ailleurs à FLeurette pour son bon plan !

Avec plaisir! Le vendeur a du être content de les écouler, j'ai acheté le mien le... 25 janvier ;)

rico7578

Un nouveau test du Tenba Switch 10 (que je viens de me prendre), sac "spécial mirrorless", ici :
http://www.mirrorlessons.com/2015/06/26/tenba-switch-10-review/

Zaphod

Je suis toujours déçu des sacs "spécial mirrorless" qui n'ont rien de prévu pour mettre des petits objectifs facilement à dispo.

C'est ce que j'apprécie grandement sur mon Domke F-5XC (même si c'est involontaire et que ça mérite un peu de customisation) :


iceman93

hybride ma créativité

rico7578

Citation de: Zaphod le Juin 30, 2015, 22:14:44
Je suis toujours déçu des sacs "spécial mirrorless" qui n'ont rien de prévu pour mettre des petits objectifs facilement à dispo.

Si, y'a des rabats horizontaux sur les languettes verticales de séparation des compartiments, ce qui permet de mettre l'appareil au-dessus de petits objos par exemple.

Zaphod

Mouais... pas trop convaincu, le nombre de poches est insuffisant.
Vu la taille des objos, j'en emporte souvent un certain nombre...
L'autre jour : des fixes (7.5 fisheye - 14 - 25 - 45). Des zooms (9-18 / 12-32 / 45-150).
Avec mon Domke tout ça est accesible facilement (sans devoir retirer un objectif pour en prendre un autre en-dessous).

Je trouve ça dommage que le concept n'ait pas été repris par d'autres.
Perso c'est justement le truc que j'aime bien en micro 4/3, de pouvoir emporter des objectifs qui avant seraient restés chez moi.