cinquante oui mais lequel?

Démarré par oakwood, Mars 04, 2014, 21:41:47

« précédent - suivant »

airV

Citation de: psychologue le Novembre 30, 2014, 13:35:30
J'ai passé le pas aussi pour ce AA je trouve qu'il est la quintessence de ce qu'il y avait de mieux dans le summicron et dans le summilux avec leurs "défauts" respectifs en moins. l'harmonie parfaite.

vi vi mais quelque soit ses qualités que je ne mets nullement en doute, il ne peut pas ouvrir à f/1,4, ce qui sur ce point le différencie du lux, et c'est quand même un point non négligeable quant à ses possibilités et certaines utilisations.

sauf si je me trompe et que des qualités optiques permettraient de pallier cette différence d'ouverture  ???

esolarc

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2014, 13:22:52
Ou on peut plus simplement envisager une optique qui convienne à sa photographie...le top ne veut pas dire grand chose, d'autant qu'il est variable d'un utilisateur à l'autre, sauf si on a besoin de se rassurer, ce que je ne critique pas.
Comme toujours les meilleurs outils sont ceux que l'on utilise pas ceux que l'on regarde.

En revanche je suis d'accord je préfère qu'il me manque une optique, plutôt que d'en acquérir une qui ne convienne pas à ce que je recherche ce qui conduirait invariablement à sa revente le jour où je peux acquérir celle qui me tente vraiment.

Tout à fait d'accord

esolarc

Citation de: airV le Novembre 30, 2014, 13:39:31
vi vi mais quelque soit ses qualités que je ne mets nullement en doute, il ne peut pas ouvrir à f/1,4, ce qui sur ce point le différencie du lux, et c'est quand même un point non négligeable quant à ses possibilités et certaines utilisations.

sauf si je me trompe et que des qualités optiques permettraient de pallier cette différence d'ouverture  ???

Ça on est bien d'accord la qualité du AA en 1.4 serait le top mais le prix risque de prendre encore l'ascenseur.

Certes pour des photos nocturnes l'écart peut être en sa défaveur mais de ce que j'ai vue dans des comparatifs pour le reste il le surclasse quand même.

airV

Citation de: esolarc le Novembre 30, 2014, 14:31:17Ça on est bien d'accord la qualité du AA en 1.4 serait le top mais le prix risque de prendre encore l'ascenseur.

Certes pour des photos nocturnes l'écart peut être en sa défaveur mais de ce que j'ai vue dans des comparatifs pour le reste il le surclasse quand même.

je ne parle pas simplement des photos en faible luminosité ou effectivement avec la montée en iso de plus en plus facile, cela devient peut-être anecdotique sauf peut-être à aller vers le noctilux, je parlais encore et toujours de la pdc qui n'est quand même pas la même chose à f/2 ou f/14 sur un 50mm

après par rapport à ta première remarque je ne sais pas si techniquement on peut avoir la qualité du AA dans une optique ouvrant f/1,4, mais ça viendra à n'en pas douter,  d'ailleurs pour revenir aux optiques de la série Master Prime de zeiss ouvrant à T/1,3 dont je parlais hier il est d'ailleurs dit ceci dans la brochure (attention ça reste de la promo) :

Bill Bennett, ASC, put it like this: ,,These are spectacular lenses, especially considering how fast they are. You guys have done the impossible; you have made them faster and at the same time improved the optical quality! People are going to be shocked because of how good and fast these lenses are. In my tests they looked optically better at T1.3 than other primes at T2!"

ambre099

esolarc

Citation de: airV le Novembre 30, 2014, 15:03:59
... je parlais encore et toujours de la pdc qui n'est quand même pas la même chose à f/2 ou f/14 sur un 50mm
...

Ok évidement mais si on joue avec la PDC pour avoir du Bokeh alors regarde le comparatif de Fae59 : http://fae59.com/2014/07/02/50mm-apo/

A la fin de son article il a fait une photo d'une cage d'oiseau pour montrer le Bokeh avec le 50AA a f/2 et le Lux 50 à f/1.4

Bien sûrs pour détacher une détail le plus petit possible le f/1.4 a un avantage.

airV

Citation de: esolarc le Décembre 01, 2014, 00:16:39
Ok évidement mais si on joue avec la PDC pour avoir du Bokeh alors regarde le comparatif de Fae59 : http://fae59.com/2014/07/02/50mm-apo/

A la fin de son article il a fait une photo d'une cage d'oiseau pour montrer le Bokeh avec le 50AA a f/2 et le Lux 50 à f/1.4

Bien sûrs pour détacher une détail le plus petit possible le f/1.4 a un avantage.

je connais ces images, elles avaient d'ailleurs étaient commentées au moment de l'article.

la distance n'est pas tout à fait identique ce qui change un peu la différence

et pour utiliser assez souvent mes optiques f/1.4 ou f/1.5 jusqu'à environ f/2.2 je connais un peu les différences de pdc dans cette fourchette  ;)

si j'ai besoin de détacher de l'arrière plan assez proche, comme ça m'arrive dans les concerts en appart comme les peel session il me faut les f/1,4. j'ai essaye le nocti dans ces conditions, c'est encore mieux pour ça, mais beaucoup pus capricieux quant au bokeh qui peut être disgracieux, sans compter la map plus délicate surtout qu'en général c'est vraiment très très peu éclairé.

oakwood

et bien voila ...
après pas mal de test de lecture .. de prêt ... j'avoue que le Noctilux est superbe , lourd voyant pour pas dire visible , et avec un résultat superbe ,

et finalement contre toute attente j'ai eu a prêter toute cette journée le 50 AA par un de mes amis .. et je suis désormais propriétaire de ce fameux objectif

il me tarde de retourne en Chine pour y donner du Champ , en attendant les rues de Singapore deront l'affaire

merci pour tout vos conseils et des intéressantes remarques des uns et des autres .

Gilles tu vois tu as été en quelque sorte sur le noct 1 ... et tu m'as convaincu en partie le prêt a fait le reste .

cordialement
Cordialement

Oakwood

Fae59

Citation de: oakwood le Décembre 27, 2014, 13:17:18
et bien voila ...
après pas mal de test de lecture .. de prêt ... j'avoue que le Noctilux est superbe , lourd voyant pour pas dire visible , et avec un résultat superbe ,

et finalement contre toute attente j'ai eu a prêter toute cette journée le 50 AA par un de mes amis .. et je suis désormais propriétaire de ce fameux objectif

il me tarde de retourne en Chine pour y donner du Champ , en attendant les rues de Singapore deront l'affaire

merci pour tout vos conseils et des intéressantes remarques des uns et des autres .

Gilles tu vois tu as été en quelque sorte sur le noct 1 ... et tu m'as convaincu en partie le prêt a fait le reste .

cordialement

Salut oakwood,

Bien heureux pour toi et quel bon choix tu as fait...  ;)

Cet objectif est une merveille et n'a pas son équivalent lorsqu'il s'agit d'homogénéité de résultats et de transparence.
Quelle que soit l'ouverture, c'est le top...  :)
Et puis question discrétion et encombrement, difficile de faire plus compact.

Bonnes photos mon ami.

oakwood

Revendu oui et non

Je l ai échange contre un noctilux 0.95 pendant une semaine
Et au final j ai repris le AA pas de comparaison. Cela convient plus à mon utilisation le noctilux et trop spécifique dans son utilisation pas la mienne

Donc toujours heureux avec le AA.

Et Ps ne me demande pas pourquoi ci et pourquoi ça ! C est comme ça et pis c est tout.
Cordialement

Oakwood

oakwood

c est son droit surement que le noctilux 1 convient mieux a son humeur du moment et que si besoin il le reprendra .. au pire je lui prêterais le mien ....
Cordialement

Oakwood

hamacintosh

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 09, 2015, 16:40:31
??? Pourquoi revends tu cette merveille alors ?? C'est bien dommage  ...

Encore un magnifique exemple de délicatesse.....

Quel est l'intérêt pour toi  (et pour les autres lecteurs de ce site) de savoir ça ????
Pourquoi aller poser une question en rapport avec une annonce déposée sur summilux ? (d'ailleurs, en passant ce type de question est hors charte sur le site en question et en plus Fae mentionne la raison de la vente sur son annonce). Si ce n'est ton plaisir maladif d'asticoter Fae.

Et inutile de venir me dire que " c'est de l'humour" ou " oui et ma liberté d'expression" ou encore " toi même" comme tu le fais à chaque fois...

Tu n'es vraiment qu'un gros con.

kikoo

Lorenzo, tu pollues tous les fils!!! Mais que fait la redac??? Ca devient pénible...
Je n'ai rien contre toi mais tu inondes tous les fils de remarques et ce n'est plus lisible... essaie de te modérer stp

Fae59

Citation de: hamacintosh le Janvier 09, 2015, 18:40:44
Quel est l'intérêt pour toi  (et pour les autres lecteurs de ce site) de savoir ça ????
Pourquoi aller poser une question en rapport avec une annonce déposée sur summilux ? (d'ailleurs, en passant ce type de question est hors charte sur le site en question et en plus Fae mentionne la raison de la vente sur son annonce). Si ce n'est ton plaisir maladif d'asticoter Fae.
Parce que ce tas de merde rêve d'avoir du matériel Leica qu'il n'a pas et envie celui des autres et ce qu'ils en font. La jalousie est vraiment un vilain défaut.
Il voudrait comprendre mais que veux tu qu'il comprenne ce parasite avec le QI d'une huitre, il n'arrive même pas à lire et comprendre trois lignes dans une annonce ?
Je m'attendais à sa réaction bien évidemment, la connerie est tellement prévisible qu'il ne pouvait que réagir de cette façon, connement !!
A part débiter des conneries à longueur de fil, emmerder les gens et critiquer bêtement le méritoire travail des autres (forza JMS), il n'a même pas le niveau pour faire une photo des matériels qu'il prétend avoir, le comble de la nullité et de la mythomanie...
En fait, il n'existe en photo que sur un forum ou il n'a même pas la décence de s'effacer après avoir volé l'image d'un autre. Il est tellement nul qu'il ne se rend même pas compte de la bassesse de son acte, sort une excuse digne d'un gamin de 8 ans pour expliquer cela et revient déblatérer ses conneries comme si de rien n'était.
Je l'ai dit il y a des mois, le niveau zéro de rien, une sous-merde cachée derrière un pseudo incapable de produire une image, même aussi minable que lui.  
Je ne comprends même pas comment la modération peut tolérer cela depuis des mois, ou alors ils se bidonnent comme des fous et lisant les débilités de ce connard, je ne vois pas d'autre explication.
En tout cas, moi, il m'a fait passer l'envie de participer dans cette section Leica car tous les fils sont pollués par cet abruti, qui décourage un à un les personnes qui ont des choses intéressantes à dire.
Pitoyable pauvre type...

Patrice D.

Bon, pour essayer de faire cesser la polémique (Victor), je fais la pub du post que j'ai initié, avec un essai sans prétention de quelques copies de Zorki, à 5.6, en 50 mm. Répondez-moi franchement, car je ne vois quasiment aucune différence entre les objectifs. Bon, mon écran n'est plus tout jeune, mes yeus non plus, mais je m'attendais à pouvoir differéncier le velouté extraordinaire du Summilux, des bords manquant de précision du Noctilux ; à ce que le légendaire piqué du Summicron, ridiculise le pauvre petit Elmar, à la traîne avec ses 4 malheureuses lentilles... Mais, bof. Question rendu, je trouve toute la gamme très proche. Oui, il y a bien une légère divergeance dans les ombres, là où il faut chercher, mais pas flagrante, en tout cas bien moins que la différence de contraste et de saturation des couleurs, plus apparente, mais pas sur toutes les optiques. Le Noctilux me semble plus saturé, et, bizarrement l'Elmar M6J me paraît plus chaud que l'Emar M, alors qu'ils sont censés avoir la même formule optique. Bref, si on voit à peine la différence à l'écran, et donc, pas du tout sur des tirages jusqu'au A3, ne sommes nous pas en train (arrière, naturellement) de sodomiser les diptères ? En clair, est-ce que l'ouverture dont nous avons VRAIMENT besoin : 2.8 ; 2 ; 1.4 ; ou 0.95 ne devait pas être notre seul critère de choix ?

Fae59

Et il continue, imperturbable, à débiter ses conneries, à inverser les rôles, à croire à ses mensonges, jouer les victimes et parler de charte...
Je vous le laisse les mecs, il vaut même pas la merde de chien écrasée que j'ai vu ce soir sur le trottoir. Irrécupérable.

oakwood

Citation de: Fae59 le Janvier 09, 2015, 23:06:17
Et il continue, imperturbable, à débiter ses conneries, à inverser les rôles, à croire à ses mensonges, jouer les victimes et parler de charte...
Je vous le laisse les mecs, il vaut même pas la merde de chien écrasée que j'ai vu ce soir sur le trottoir. Irrécupérable.

+ 1
Cordialement

Oakwood

Patrice D.

Citation de: oakwood le Janvier 10, 2015, 06:19:16
+ 1

C'est une des rares citations de Michel Audiard que je ne reprends pas à mon compte. Christophe Colomb, Neil Armstrong, qui ont osé l'impensable, étaient-ils cons ? Certainement pas. Je penserais même que les cons sont les timorés qui n'osent jamais rien, les pleurnichards, les jaloux, les ratés définitifs.

Pascal Méheut

Citation de: Patrice D. le Janvier 10, 2015, 09:19:15
C'est une des rares citations de Michel Audiard que je ne reprends pas à mon compte. Christophe Colomb, Neil Armstrong, qui ont osé l'impensable, étaient-ils cons ? Certainement pas. Je penserais même que les cons sont les timorés qui n'osent jamais rien, les pleurnichards, les jaloux, les ratés définitifs.

On parle de Lorenzo là, le mec qui vole des photos, fini par insulter tout le monde, ment sur le matos qu'il possède, pourrit tous les fils en postant 50% des messages pour ne rien dire, n'a aucune morale, aucune capacité d'écoute...
On est loin de Neil Armstrong et de Christophe Colomb...

Et il y a une différence entre "oser l'impensable" et "oser tout". Le 1er essaie quelque chose de risqué, l'autre est capable de faire n'importe quoi qui lui passe par la tête pour ne jamais réussir.

Patrice D.

Citation de: Patrice D. le Janvier 10, 2015, 09:19:15

Je précise, car je crians que mes propos soient mal interprétés, que je ne parle de personne sur ce forum. Si X ou Y a un comportement déplacé, ce n'est pas à moi d'en juger. Pour Ilium, qui voit de la politique partout... Eh bien, ce coup-ci, t'as peut-être pas tort.

TYBOR

Bonjour,

Certains pourraient se relire, avant de repartir dans leurs litanies...
N' est-ce pas, Méheut (Pascal)?
Méheut (Pascal) qui fait la morale!
Méheut (Pascal) qui m' a traité d' aigri, de jaloux, de médiocre.
Méheut (Pascal qui m' a taxé de pauvre pomme.
Méheut(Pascal) qui se croit fort spirituel en me ressortant les injures du Capitaine Haddock.

Vol d'image? Le fil concerné a été retiré... Heureusement, puisqu'un autre honorable membre du forum
avait emprunté (avait-il demandé l'autorisation?) l'image de troll tirée du livre "Les gnomes" de Will Huygen aux éditions Albin Michel... Illustration du talentueux Rien Poortvliet.

Ce qui serait un "vol" pour certain, n'en serait pas un pour tel autre?
L' indignation de Méheut (Pascal) est sélective, au contraire de son catalogue d' insultes injustifiées et de jugements offensants sur ma personne.

... Et j'invite ceux qui emploient le mot "con" à écouter ce que chantait Georges Brassens sur la signification première de ce mot.

oakwood

cadeau au 50 ....
Cordialement

Oakwood

oakwood

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 10, 2015, 09:00:16
Tu l'as volé ou ça ?

lourdenzo , jamais dis qu'elle était de moi ... Par contre elle illustre ma pensée te concernant

Et mes photos sont visibles elles !
Cordialement

Oakwood

tenmangu81