cinquante oui mais lequel?

Démarré par oakwood, Mars 04, 2014, 21:41:47

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: kikoo le Janvier 12, 2015, 16:57:09
Pascal, que penses tu du 50 1,4 ASPH...
Que du bien, un de mes objectifs préférés avec le 28/2 et le 90/2 AA (revendu depuis)

Citation de: kikoo le Janvier 12, 2015, 16:57:09
Je suis en plein dilemme: le 50 ASPH ou le noctilux f1?
Je me suis posé le même genre de question. J'avais évacué le Noctilux après l'avoir essayé pour sa taille, sa MAP dure, lente et difficile et son intérêt limité pour moi : il faut s'en servir à f/1 souvent pour que cela vaille la peine.
Mais pour celui qui en a l'usage et aime sa signature, c'est une optique qu'on peut aimer.

J'ai donc fait le choix d'une autre optique à grande ouverture (60/1.2 Konica, très sympa) à la place du Nocti en complément de mon 50/2 (le normal). J'ai aimé malgré les contraintes mais finalement, mon coté "1 optique par focale" l'a emporté et le 50/1.4 ASPH s'est imposé comme le choix idéal : assez compact et léger pour être tjs dans le sac, pratique avec son pare-soleil intégré, très ouvert malgré tout surtout avec l'arrivée du numérique qui permet de monter en sensibilité et une qualité d'image sans reproche.
Citation de: kikoo le Janvier 12, 2015, 16:57:09
Ou aurais-tu un lien vers un site ou article qui m'aiderait à trancher?

Pas sous la main.

ambre099

Magnifiques photos sur ton Flickr Oakwood  :)

gege67

Bonjour à tous, perso j'ai fait le choix du summilux 50mm 1,4 ASPH. C'est pour un bon compromis, il est léger peu encombrant et surtout il rentrait dans mon budget...
Pour le moment, je l'ai testé quand studio. Le résultat est pour moi très bon. Dire qu'il est meilleur qu'un autre 50 est pour moi impossible. J'avais avant un Canon 50mm 1,2 qui me semble-t-il, était tout aussi bon.


Leica M Typ 240 ,Leica SUMMILUX-M 50 mm f/1.4 ASPH  1/60s f/2.4 at 50.0mm iso800


Leica M Typ 240 ,Leica SUMMILUX-M 50 mm f/1.4 ASPH  1/60s f/1.7 at 50.0mm iso800

Gérard

hamacintosh

Surveille bien tes photos Gérard, ça serait dommage que quelqu'un te les pique et s'en attribue la paternité ;)

gege67

Merci pour le commentaire et la mise en garde. Je sais qu'il y a des gens mal intentionnés sur le net. Je n'en vois pas l'intérêt. Le plaisir est avant tout de prendre la photo et si elle est réussie , on en est content...  ;D
Je plains ces pseudos photographes, je n'ai jamais compris ou est le plaisir dans tout cela. Il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique...

Gérard

gege67

Ok, je comprends mieux.  ???
Pour ce qui est de mes photos de ce modèle, elles n'ont subi aucun traitement, juste un  recadrage en carré pour la seconde photo.
Elle ne s'en plaint pas, elle est très belle sans retouche...   ;)
De toute façon, je n'aime pas les photos de mannequins dans les revues, il n'y a plus rien de naturel...

Gérard

Pascal Méheut

Citation de: gege67 le Janvier 12, 2015, 20:11:29
Elle ne s'en plaint pas, elle est très belle sans retouche...   ;)
Je ne dis pas le contraire, loin de là mais certaines femmes ne se trouvent pas toujours aussi belles qu'elles le devraient, surtout en photo.

Citation de: gege67 le Janvier 12, 2015, 20:11:29
De toute façon, je n'aime pas les photos de mannequins dans les revues, il n'y a plus rien de naturel...

C'est même le moins qu'on puisse dire (qui plus est, pour avoir fait qques photos de mode et le post-traitement, cela a même un coté déprimant de devoir encore améliorer une femme magnifique juste pour rentrer dans les canons du genre).

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 12, 2015, 16:57:09
Pascal, que penses tu du 50 1,4 ASPH... Je suis en plein dilemme: le 50 ASPH ou le noctilux f1?
Ou aurais-tu un lien vers un site ou article qui m'aiderait à trancher?

Merci

Bonsoir,
Si ça peut t'aider et que tu ne l'as pas déjà lu : http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Une revue d'effectif des 50mm avec les deux que tu cites.
Je vais bientôt compléter le test avec le 50mm Summarit nouvelle mouture...  ;)

oakwood

Cordialement

Oakwood

parkmar

Citation de: gege67 le Janvier 12, 2015, 20:11:29
Ok, je comprends mieux.  ???
Pour ce qui est de mes photos de ce modèle, elles n'ont subi aucun traitement, juste un  recadrage en carré pour la seconde photo.
Elle ne s'en plaint pas, elle est très belle sans retouche...   ;)De toute façon, je n'aime pas les photos de mannequins dans les revues, il n'y a plus rien de naturel...

Gérard

Aucune contestation envisageable à ce sujet :D

gege67

Je viens de parcourir le blog de Fae59, chapeau bas, Monsieur...
C'est une vraie petite mine d'or, des photos de grande qualité, des comparatifs et j'en passe.
Merci pour le partage, ton blog a été ajouté à mes favoris. ;D

Gérard

kikoo

Citation de: Fae59 le Janvier 12, 2015, 21:29:46
Bonsoir,
Si ça peut t'aider et que tu ne l'as pas déjà lu : http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Une revue d'effectif des 50mm avec les deux que tu cites.
Je vais bientôt compléter le test avec le 50mm Summarit nouvelle mouture...  ;)
Salut Fae...
Ton blog m'a bien aidé...
Normalement, j'ai trouvé le noctilux f1... Je l'attends avec impatience!!!

Fae59

Merci gege et kikoo, du bonheur pour moi de voir que ce modeste blog puisse avoir une utilité.

Je m'amuse beaucoup à le faire et voir qu'il peu servir à d'autres passionnés, c'est très gratifiant...  :)

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 14, 2015, 14:29:58
Normalement, j'ai trouvé le noctilux f1... Je l'attends avec impatience!!!

Excellent choix. Je ne présage de rien mais si tu accroches autant que moi, du bonheur en perspective...  :)

J'ai fait calé et codé le mien (300 euros), il est top maintenant...  ;)

Fae59

Depuis que le tâcheron de service a disparu, la section Leica reprend d'un seul coup son plein intérêt... ;) ;D

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Janvier 14, 2015, 18:55:10
Depuis que le tâcheron de service a disparu, la section Leica reprend d'un seul coup son plein intérêt... ;) ;D

+1
Mais n'en parlons pas trop  ;D

kikoo

Citation de: Fae59 le Janvier 14, 2015, 18:53:42
Excellent choix. Je ne présage de rien mais si tu accroches autant que moi, du bonheur en perspective...  :)

J'ai fait calé et codé le mien (300 euros), il est top maintenant...  ;)

Fae, tu as trouvé ou ta bague Voigtlander hélicoïdale? Parce qu'elle semble introuvable directement?

JCR

#392
Tout est calme je reviens  ;)

J'ai un Lux et ai revendu un Nokton qui en fait me manque.
Le Nocti 0.95 est trop cher je me pose la question du Nocti f1 ou retour au Nokton.

Les Nocti f1 il y en deux modèles si j'ai bien compris, mais lequel prendre en occasion si je trouve ?
Leica M10  Nikon Z Fc

kikoo

Citation de: JCR le Janvier 15, 2015, 12:16:43
Tout est calme je reviens  ;)

J'ai un Lux et ai revendu un Nokton qui en fait me manque.
Le Nocti 0.95 est trop cher je me pose la question du Nocti f1 ou retour au Nokton.

Les Nocti f1 il y en deux modèles si j'ai bien compris, mais lequel prendre en occasion si je trouve ?

Concernant les noctilux f1, le blog de Fae résume bien les différentes versions. Perso, j'ai opté pour la version 3 (avant celle de 1994) car il n'y a pas différence optique avec la version suivante. Cela reste donc "un peu moins chers"...
Si une version 4 t'intéresse, j'avais une proposition de vente pour cette version en excellent état. Envoie moi alors un mail pour que je te donne les coordonnées du vendeur.

nb: qu'est-ce qui ne te plait pas dans le summilux que tu souhaites changer?

JCR

#394
Citation de: kikoo le Janvier 15, 2015, 13:21:29
nb: qu'est-ce qui ne te plait pas dans le summilux que tu souhaites changer?


Il est sur le M9 en qusi permanence (le  cron 28 le reste) mais j'aime les effets des ouvertures extrêmes.

FAE dit  pour le Nocti f1 :
"Le plus magique et créatif à mon sens.  Avec son rendu parfois psychédélique, ce Noctilux est excellent pour celui qui aime les objectifs un peu plus fou. Le rendu est magnifique car il allie un piqué naturel mais bien présent à un effet 3D très beau et réel.""

C'est ça qui m'attire mais en complément du Lux.

J'ai vu une version 3 sur LBC donc j'attends la réponse du vendeur pour une transaction directe ?????????
Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 15, 2015, 10:50:25
Fae, tu as trouvé ou ta bague Voigtlander hélicoïdale? Parce qu'elle semble introuvable directement?

Salut,

Je ne pense avoir cherché ce type de bague.
Je dirais même que he ne sais pas à quoi sert cette bague, ne confons tu pas avec quelqu'un d'utre ?

JMS

http://voigtlaender.de/adapter.html

La bague hélicoidale permet de faire de la proxiphoto avec une optique M sur un Sony E !

kikoo

Sorry, Fae, je confonds... Ce n'était pas toi.

En effet, grâce à cette bague, une map à partir de 50 cm est possible sur A7R avec le noctilux... :)

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 15, 2015, 19:35:00
Sorry, Fae, je confonds... Ce n'était pas toi.

En effet, grâce à cette bague, une map à partir de 50 cm est possible sur A7R avec le noctilux... :)

Aucun souci kikoo...  :)

JCR

J ai trouvé un Noctilux f1 version 3  donc non codé en parfait état avec son pare soleil pour 4000€ .
Avant de finaliser je souhaiterai vos avis .

Merci
Leica M10  Nikon Z Fc